Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Planet Emul Et La Révolution.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Vous savez sûrement tous que Nintendo proposera au téléchargement d'anciens jeux de ses anciennes consoles, NES, Super NES, Nintendo 64 et peut-être Game Boy.

Nintendo veut faire payer ces jeux, à raison de 3$ par jeux NES jusqu'à 20$ par jeux N64, selon un article récent de IGN.

Quelle sera la position de Planet Emulation vis-à-vis de la mise à disposition des ROMs des jeux impliqués si cela s'avérait être la vérité? Ne peut-on pas imaginer que le site supprimera toutes ces ROMs comme il se refuse à mettre à disposition les ROMs N64?

Merci.

20$ pour un jeux N64 ils sont dinge !

c'est quoi la source de tes infos ?

Je vais devoir détruire ma collection complète de roms SuperNes... Zut.
    Dernière modification par Invité, 17 janvier 2006, 19h48.

Commentaire

La source:

http://revolution.ign.com/articles/680/680846p1.html

Commentaire

à mon avis s'ils font payer ces roms, ce sera à la fois pour faire un peu plus d'argent, mais aussi pour faire fermer des sites d'emulation!

Commentaire

On ne va pas se lancer dans une bataille contre Nintendo s'ils nous demandent de virer les ROMs qui les gènent.

Mais je ne suis pas sûr qu'ils soient gênés par notre site car sinon ça ferait un moment qu'ils nous auraient écrit. Lorsque plusieurs remakes sont sortis sur GBA ils n'ont lancé aucune action contre les sites d'émulation. A mon avis ça tient surtout au fait que l'utilisation classique des joueurs en émulation (à savoir: jouer avec une Sidewinder assis sur une chaise de bureau devant son PC) ne fait pas vraiment concurrence avec le fait de jouer assis dans son canapé avec une vraie manette sur une vraie TV.

Mais bon on touche du bois évidemment
          http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

Commentaire

Etant donné que pour le moment il n'y a pas d'action gouvernementale officielle, aucune poursuite n'est vraiment encourue vis à vis de la propriété intellectuelle, donc de la copie de sauvegarde. Donc, Nintendo a très peu de pression contre les sites d'emulation, et peu seulement leur envoyer un mail leur demander d'enlever les roms (ce qui est dur, au vus du nombre de site) donc pour le moment, tout ça est toléré, sans poursuites judiciaires.

Mais il faut faire attention à cette dernière loi, toujours en train d'être discuttée au parlement, visant à supprimer la liberté de l'internet, qui pourrai bien mettre fin à quelque émulation que ce soit, tout du moins en france.

Commentaire

Je ne suis pas sûr que la loi DADVSI change quelque chose pour nous. En revanche elle changera peut-être les choses pour les visiteurs du site; actuellement ils téléchargent "légalement" au titre de la copie privée. Demain ils n'auront peut-être plus ce droit (ou pas sous la même forme en tout cas). Mais nous qui diffusons ces fichiers sommes déjà attaquables. Diffuser des fichiers à tout le monde, c'est autre chose qu'en récupérer depuis un site web. Mais il me semble que DADVSI ne parle que des oeuvres musicales et cinématographiques, le jeu vidéo n'est, je pense, pas concerné.

Nintendo a déjà fait fermer des sites qui proposaient des jeux trop récents à l'époque des premiers Pokemon (à coups d'actions en justice), et avait aussi envoyé des mails à Emuchina qui proposait toutes les ROMs disponibles, même les plus récentes.

Planetemu est hébergé en France et il est facile de récupérer le nom et l'adresse de Tonio donc Nintendo sait ou nous trouver. Nous n'essayons pas de nous cacher, nous préférons rester raisonnables dans ce que nous proposons en téléchargement. Si nous ne les gênons pas, ils n'attaqueront pas.

Commentaire

C'est certe quelque chose qui me semble évident, et on comprend Nintendo, mais la loi DADVSI si elle n'est pâs modifié changera la perspective du web entier, pas seulement du peer to peer et de la musique, contrairement à ce que laisse juste entendre l'etat. Surveillance des mails, suppression de certains forums trop libres, suppression des logiciels libres et donc des emulateurs.

Commentaire

Houlà, alors là j'aurais envie de crier "halte à la désinformation !" comme le dit si mal notre cher ministre de la culture.

Cette loi a quantité de défauts mais il ne faut pas en rajouter.
                  Dans le projet de loi il n'est nullement question de surveillance de mails, ni de forums. Par contre sur les forums les discussions sur le reverse engineering seront a priori interdites.

Seuls les logiciels libres qui décodent du DRM seront interdits, ce n'est pas le cas des émulateurs.

Commentaire

Alors c'est que la loi a été modifiée, mais je ne m'était pas penché sur la question depuis longtemps, car avant c'est bel et bien ce qui était prévu, la preuve j'ai reçu un mail de la part officielle de l'état, me mettant en guarde contre le peer to peer, l'utilisation de logiciels illégaux (emulateurs), et m'indiquant qu'une fois tout cela mis en place, ma boite mail serait surveillée. Heureusement, ce n'est plus dans leur projets! (ce mail n'était pas un Hoax, il me ramenait sur le site du parlement ou toutes ces infos étaient dispos), je viens de regarder, elles n'y sont plus.

Commentaire

Originally posted by Notek@Jeudi 12 Janvier 2006 21:46
                      C'est certe quelque chose qui me semble évident, et on comprend Nintendo, mais la loi DADVSI si elle n'est pâs modifié changera la perspective du web entier, pas seulement du peer to peer et de la musique, contrairement à ce que laisse juste entendre l'etat. Surveillance des mails, suppression de certains forums trop libres, suppression des logiciels libres et donc des emulateurs.
                      on ne sait jamais ci le net devenait comme cela
                      il me resterai a apprendre le tricot
                      ca fait rien je suis pensioné depuis le 1° et je pourrais draguer dans les homes
                      - - Les bornes d'arcade sont l'essence même du jeu video - -
                      - - M.A.M.E. leurs dignes représentants - -

Je persiste à croire qu’un jeu se juge à son gameplay et non à ses graphismes.
                      Bien que les vieux titres d’arcade disposaient d’un système de jeu simpliste.
                      Pensé par une seule et même personne, ceux-ci ont su résister à l’épreuve du temps.

Commentaire

Chargement...
                      X