Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question au sujet des ROMs MAME

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut à tous, et bravo pour le site !!!

Voilà, j'ai décidé de m'interesser à MAME, et y'a une question qui me triture. J'ai cherché un peu à droite à gauche, mais je n'ai pas trouvé la réponse que je voulais

Lorsque MAME est mis à jour , il y'a des nouveaux jeux qui apparaissent, d'autres qui sont modifiés etc... et certains sites proposent donc les nouvelles roms...bon jusque là ca va

En revanche, ce que je me demande c'est : Est-ce que ce sont les roms elles-mêmes qui sont modifiées, ou est-ce que ces modifications ne concernent que l'émulateur?

exemple:

Si au cours d'une mise à jour de MAME, la change list montre qu'une rom a été modifiée, est-ce que je dois trouver une nouvelle version de cette rom?

Logiquement, je ne pense pas sinon ce serait un sacré bordel pour s'y retrouver, mais si je pouvais avoir une confirmation, ca me rassurerait

Voilà, j'espère que j'ai été clair... je sais que c'est une question un peu bète mais bon

Merci de vos réponses

Salut Ooss.

Comme tu le pense, ce sont les mêmes roms et l'ému qui change.
    Cela dit, certaines ne fonctionnent plus avec la Maj et tu dois les re-télécharger.

Commentaire

Pour être plus précis, certaines ROMs restent identiques (certaines n'ayant pas été modifiées depuis très longtemps), mais certaines sont parfois très remaniées en plus de celles qui sont ajoutées. Parfois, il s'agit d'un renommage des fichiers, mais parfois les ROMs sont redumpées pour être plus fidèles à l'original (et virer les bad dumps): elles sont donc modifiées.
      Le mieux est de vérifier son set avec un utilitaire comme ClrMAME Pro pour voir si les ROMs qu'on possèdent sont toujours valables.
      http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Commentaire

Chargement...
      X