Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transformer Rom Mame En Kawaks?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Voilà j'ai des roms mame que je voudrais essayer sur kawaks. Je me demande quelles sont les manip à faire pour kel soit reconnu par kawaks (g par exemple un kof99 récacitrant). J'ai renommer tous les fichiers en .rom au lieu de .bin mais ça n'a rien changé..
    Merci

Non les .rom c'est seulement pour NeoRAGEx.
    Génère un fichier dat avec l'émulateur pour scanner tes ROMs avec ClrMamePro ou Romcenter.

Commentaire

reeko ta réponse est........................obscure....lol. Je veux les faire marcher sur kawaks alors qu'elles marchent sur mame. Je peux les modifier pour ça??

Commentaire

oui et Reeko t'as très bien dit comment lol

télécharge un des deux utilitaires qu'il t'a donné et lit les faqs qui doivent se trouver dans la section "utilitaires"

Commentaire

file pas ke des exemples, file une liste complete
          paske si a la fin tu nous dis que tu voulais parler de Garou Mark of the wolves Fixed, bah ya po sur kawaks (par exemple de jeu)
          Et renommer tes roms c inutile (au passage)
          Ya ou ya pas

Commentaire

Je viens de me taper 3 tuto sur clrmame et j'ai rien compris..enfin si j'ai compris des trucs mais j'ai pas trouvé mon bonheur. Si une rom néogéo marche sous mame, on doit bien pouvoir la faire fonctionner sous kawaks moyennant kelke petit changement? non?

Commentaire

En fait CladR a en partie raison : kawaks reconnait les roms contenus dans les sets si elles sont bonnes, et ce quels que soient leur noms, mais à une condition : que le set porte lui bien le nom attendu par Kawaks. Par exemple imaginons que tu as un set sous mame qui s'appele Bourricot.zip et que tu le veuilles pour kawaks. Kawaks l'acceptera à 2 conditions :
              1/ Qu'ils soient dans la liste des jeux supportés, (c'est un minimum &#33 autrement dit, Neo Geo, CPS1 ou CPS2
              2/ Qu'il porte bien le nom que Kawkas cherche. Par exemple si kawaks voudrait bourr.zip, bourricot.zip çà ne marcherait pas.

Maintenant si tu nous disais franchement le nom du jeu çà irait plus vite car en principe, tous les sets ont le même nom pour kawaks que pour Mame, alors il n'y a normalement aucun pb. Je suspecte un pb de clone/parent ou alors de jeu tout simplement pas supporté !

Commentaire

En fait g dl un ensemble de rom qui sont finalement des roms mame et quand je les passe sous kawaks il ne les reconnait pas. Il y a en vrac kof99, kof2k1, dongeons&dragons,1945, etc... J'ai fait attention pour tout ce qui rom parent ou clone et je ne pense pas que ce siot ça le pb.

Commentaire

hum juste pour être sûr d'avoir compris : tu as téléchargé plusieurs roms séparément, ou un mega zip dans lesquels se trouvent pêle-mêle tous les jeux ?

Question con également, as-tu bien configuré les répertoires et scanné les répertoires après dans le menu load game ?

Commentaire

Mais des roms de mame qui ne marche pas encore sur le mame 32 0.77, cé possible de les mettre la dedant, comme avec le truc de kawaks?
                    Ca pourrai être une solution pour faire marcher certain jeu qui ne marche plus dans mame.

Commentaire

Mon truc c'est que je veux faire tourner mes roms sur kawaks pas sur mame. Donc je dl un gros zip (pas un set, je vous vois venir..) avec un ensemble de jeu qui me plait bien. Manque de bol c'est des roms mame. Je me dis c'est pas grave je vais faire des bidouille moi même pour les faire tourner sous kawaks...J'ai vérifié sous kawaks pour' les repertoires de scan, c nikel ils sont corrects.
                      Ps : je sais qu'il existe une rom de kof2k1 avec des pb pour le menu option. Existe t'il un dump sans bug??. Je sais que c'est un peu récent mais le 2003 vient de sortir alors que peut être...Sinon c'est pas grave.
                      Au fait j'ai dis merci pour ces premières réponses??

Commentaire

les problemes d'affichage ont été résolus par un update du P1...
                        une rom correcte du 2001 n'a plus ce genre de blem.
                        (taka aller sur playagain.net y filent les roms décortikées)

Mais des roms de mame qui ne marche pas encore sur le mame 32 0.77, cé possible de les mettre la dedant, comme avec le truc de kawaks?
                        Ca pourrai être une solution pour faire marcher certain jeu qui ne marche plus dans mame.
                        ?

Commentaire

Donc je dl un gros zip (pas un set, je vous vois venir..) avec un ensemble de jeu qui me plait bien. Manque de bol c'est des roms mame
                          Kawaks a besoin que chaque jeu soit dans un zip à lui. Certains émulateurs acceptent un gros zip contenant plusieurs jeux, Kawaks non. Donc si ton zip marche pour Mame, les jeux ne marcheront sous kawaks qu'une fois que tu auras séparé tous les jeux, en leur donnant le nom exact requis. Pour connaitre le nom désiré, tu regardes la liste "All Games" dans kawaks et le nom du driver correspond au nom que doit nécessairement porter ton jeu pour être reconnu. Et encore une fois, les sets Kawaks sont identiques aux sets Mame, y'a pas de différence. Donc si tes jeux sont bons sous Mame et sont supportés par Kawaks, y'a aucune manip à faire, si ce n'est s'assurer du nom des zips.
                          A la fin je m'embrouille dans mes explications lol

Commentaire

Aie aie aie.... quel embrouillamini que voilà...

Premièrement:

Il y a 3 types de ROMs entre Kawaks et MAME (et seulement entre ces 2 émulateurs; je ne met pas en plus les ROMs NeoRAGEx sinon, on n'a pas fini).

1er type: les ROMs qui sont identiques pour les 2 émulateurs:
                            => la quasi-totalité des ROMs Neo-Geo et CPS-1/2... ça en fait déjà pas mal

2ème type: les ROMs ne passant que sur MAME:
                            => en gros le reste du set MAME, c'est à dire tout MAME sauf Neo-Geo + CPS-1/2; ne cherche pas de moyens pour les faire passer sous Kawaks: il n'est tout simplement pas fait pour les faire tourner

3ème type: les ROMs ne passant que sur Kawaks:
                            => elles sont peu nombreuses et sont généralement des clônes d'autres ROMs comme par exemple les ROMs Decrypt C pour la Neo-Geo; si tu ne les as pas, ce n'est pas bien grave de toute façon

Deuxiémement:

En ce qui concerne "les grosses ROMs" qui contiennent la ROM parent et ses clônes (ce dont parle NantoFirebird) (set non split/merged), elle marche sous MAME sans aucun problème, mais il me semble qu'elles marchent aussi sous Kawaks. Si tu veux que les clônes soient à part (set split/merged), ça ne changera rien au résultat final. Bref, c'est au choix du client, mais le mieux à faire est de télécharger tes ROMs telles quelles et ne pas t'emmerder avec leur organisation. Tu les mets dans ton dossier de ROMs, point barre.

En conclusion:

Donc, si tu utilises les 2 émluateurs et que tu ne sais pas trop à quoi correspond telle ou telle ROM, tu mets toutes tes ROMs dans un même dossier, tu indiques ce dossier à tes 2 émulateurs et ils se démerdent tout seuls comme des grands. Il est possible celà dit que ça fasse une erreur pour 1 ou 2 ROMs, mais c'est vraiment exceptionnel comme problème.

Le mot de la fin:

Les gars, c'est très bien que vous aidiez (ho! du boulot en moins! ), mais essayez de mettre vos idées au clair car même moi j'ai parfois du mal à comprendre ce que vous voulez dire. Les ROMs arcade, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple. Donc évitez les réponses vaseuses qui s'enlisent pour éviter aux débutants de ne rien comprendre...
                            Bref: soyez clairs, précis et évitez les bidouilles bancales que les autres ne sont pas sûr de pouvoir mettre en oeuvre.
                            http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Commentaire

Merci pour vos réponses. J'ai réussi à me débrouiller et ça marche à peu près. J'ai aussi un peu touché aux fichiers dat pour qu'une rom soit reconnu sous kawaks.

Commentaire

Chargement...
                              X