Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'inverse De L'opposé Du Messie.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Branko
    Invité a répondu
    Me revoilà, bonjour tout le monde.
    A cause d'une assez longue interruption de ma connexion internet, je n'ai malheureusement pas pu me manifester plus tôt.

Maintenant que je suis de retour je vais enfin pouvoir apporter des réponses aux réponses tout en ésperant toujours une réponse optimiste à ma question.
    Mmmmm... 17 Décembre ça fait loin...

Tout d'abord je tiens à vous remercier d'avoir prêté attention à mon problème (et d'avoir répondu si vite ).
    Et à vos messages je répond (enfin) ceci:

Réponse à Kobras:
    Si erreur il y a, elle ne vient pas du site, mais de ceux qui normalisent les listes de roms sous forme de tosec.
    Je ne accusais en aucune sorte le site. Je ne m'attelais qu'à exposer un fait: ce jeu est fournit de manière incomplète. Et...
    tu te rend compte si les admins devait vérifier eux meme chaque rom et les ajouter une par une ?
    ... ma remarque servait justement plutôt à les aider dans leur travail. Tester toutes les roms c'est le travail de l'ensemble des utilisateurs; il ne reste ensuite aux administrateurs plus qu'à prendre en compte et trier les avis des membres afin d'améliorer la qualité du site (c'est comme ça que je vois les choses )
    Par contre il me semble, mais je suis pas sur, que les 2 faces des disquettes sont incluses sur une seul rom à chaque fois.
    J'ignore si certains esprit complexes se sont amusés à faire ce genre de fusion entre 2 images, mais pour ma part je n'en ai jamais vu. Pour moi, une face = une "rom".
    Il existe en effet une fonction pour retourner la disquette apellé turn over dans arnold. Je sait pas si cette fonction a le meme nom dans les autres émulateur mais cherche de ce coté la.
    J'ai néanmoins déjà cherché de ce côté là, et ce justement parce que j'ai remarqué une fonction similaire sur mon émulateur, mais cette option est restée grisée (impossible de s'en servir).

Réponse à Eclipse:
    La rom ne doit pas être dumpée, voilà peut-être l'explication...
    Il s'agit peut-être bien de l'explication. Le gars aurait oublié de faire une image de la face B (peut-être ). Alors dans ce cas peut-être que quelqu'un d'autre aurait fait son image en réponse à cette erreur, ainsi une "rom" de la face B pourrait éventuellement être quelque part sur "la toile".
    Néanmoins, je ne comprends pas: Space1 a fait un screenshot de ce jeu ici: http://spacemul.emu-france.com/screen2.php3?id2=11822 ...
    C'est le tout début du jeu que tu vois sur cette capture d'écran. Au début on doit équiper son vaisseau, puis on doit règler l'hostilité des planètes (sorte de niveau de difficulté), et ensuite on peut commencer la mission à condition ( ) d'"insérer" la face B.

Laisser un commentaire:

• Eclipse
    a répondu
    La rom ne doit pas être dumpée, voilà peut-être l'explication...

Néanmoins, je ne comprends pas: Space1 a fait un screenshot de ce jeu ici: http://spacemul.emu-france.com/screen2.php3?id2=11822 ...

Laisser un commentaire:

• Kobras
    a répondu
    Si erreur il y a, elle ne vient pas du site, mais de ceux qui normalisent les listes de roms sous forme de tosec.
    Apres les admins des sites ne font que former les sets de roms graces à ces listes et des utilitaires.
    tu te rend compte si les admins devait vérifier eux meme chaque rom et les ajouter une par une ?
    Par contre il me semble, mais je suis pas sur, que les 2 faces des disquettes sont incluses sur une seul rom à chaque fois. Il existe en effet une fonction pour retourner la disquette apellé turn over dans arnold. Je sait pas si cette fonction a le meme nom dans les autres émulateur mais cherche de ce coté la.

Laisser un commentaire:

• Branko
    Invité a répondu
    Il y a bien 2 roms dispo sur le site de planet.
    J'ai testé ces ROMs : il y en a une "alternée" sur les deux, mais AUCUNE ne correspond à la face B

Pour ce qui est du problème que tu as rencontré, étant donné que ce jeu se joue au joystick(du joueur 1), je pense que le joystick doit être soit désactivé soit mal configuré dans l'émulateur.
    Le plus simple moyen de le vérifier serait d'aller à l'écran de démarrage de l'Amstrad
    et d'appuyer sur des touches de ton joystick. Normalement des lettres ou des symboles devraient apparaître à l'écran. Si ce n'est pas le cas cela signifie qu'il ne fonctionne pas.
    Il faut donc vérifier qu'il est bien activé dans l'émulateur, s'il l'est il faut alors le configurer (dans mon émulateur il faut aller dans "Tools", puis "Options", puis "Input").

Si tu rencontre encore un problème c'est soit que je n'ai pas été assez clair, soit que ce problème est un mystère...
    Si tu parviens à faire fonctionner le joystick il ne devrait plus y avoir de problème, si ce n'est celui qui me préoccupe et que tu pourras alors cerner au mieux.

ENFIN, JE RéITèRE MA REMARQUE AUPRèS DES MODéRATEURS : UNE "ROM" DE LA SECTION AMSTRAD, CELLE DE DEMAIN HOLOCAUSTE, NE REPRéSENTE QUE LA FACE A DE LA DISQUETTE D'ORIGINE, ET L'AUTRE FACE EST ABSENTE DE CE SITE. JE PENSE QU'IL SERAIT DE BON TON D'EN AVISER L'ADMINISTRATEUR.

Je réitère également ma question :
    Quelqu'un sait-il ou trouver les "ROMs" des 2 faces de ce jeu.

Laisser un commentaire:

• Zapier
    a répondu
    Bon Ok.

Il y a bien 2 roms dispo sur le site de planet.
    En faisant « CAT » sur chacune des disquettes, on obtient (Jeu) sur l’un et (Demain) sur l’autre.
    Donc ces disquettes sont bien différentes.

Mon problème à moi, est que je suis bien arrivé au menu mais impossible d’exécuté une seul action (clavier et joystick)

Par contre pas de problème apparemment de changement de disquette.

Quelles sont tes infos ?

Laisser un commentaire:

• Branko
    Invité a répondu
    Là aussi le problème est le même.
    Enfin... je ne déséspère pas pour autant.

Il faudrait prévenir le webmestre que la liste de "ROMs" Amstrad en contient une pour le moins inutile (ou peu s'en faut)...

Enfin, de toute façon je te remercie beaucoup, Zapier, d'avoir prêté attention à mon problème...

Et si quelqu'un connait une solution à mon problème, qu'il me fasse signe!

Laisser un commentaire:

• Zapier
    a répondu
    Aiy !!!!!

Oui il y un petit problème;

Peut etre ICI

ou ICI

Mais il ne propose toujours qu'une seule rom

Laisser un commentaire:

• Branko
    Invité a répondu
    Non...
    Ce n'est ni Bob Morane, ni Bob Winner, mais je vous remercie néanmoins.

En fait je viens à l'instant de retrouver le titre, c'était Demain Holocauste!

CEPENDANT Je n'arrive pas à le faire fonctionner...
    Il n'y a qu'une ROM disponible, du coup quand, quasiment dès le début, on me demande de retourner la disquette, je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.

Je pense que le jeu devrait être en 2 ROMs.
    Quelqu'un peut-il m'aider?

Laisser un commentaire:

• Zapier
    a répondu
    Originally posted by Sigfrodi@Lundi 13 Décembre 2004, 09:14
    Ton screenshot, le titre complet c'est Bob Morane.
    Contre touts chacals.

Bob Winter il me semble

Laisser un commentaire:

• Sigfrodi
    a répondu
    Originally posted by Zapier@Lundi 13 Décembre 2004, 08:32
    Je t'aurai dis BOB sur Amstrade mais futuriste???
    A la fin de chaque niveau il y à des énigmes.

http://ritchy.free.fr/jeux/bobwin_game.gif
    Ton screenshot, le titre complet c'est Bob Morane.

Laisser un commentaire:

• Zapier
    a répondu
    Je t'aurai dis BOB sur Amstrade mais futuriste???
    A la fin de chaque niveau il y à des énigmes.

http://ritchy.free.fr/jeux/bobwin_game.gif

Laisser un commentaire:

• Branko
    Un invité a crée une discussion dans L'inverse De L'opposé Du Messie.

L'inverse De L'opposé Du Messie.

Bonjour, je recherche le nom d'un jeu, probablement sur Amstrad, dont je ne me rappelle pas grand chose...
    Je me souviens juste qu'il y avait une énigme où il fallait trouver "l'inverse de l'opposé du messie dans la religion chrétienne", et que le jeu se passait, il me semble, dans un cadre futuriste.
Chargement...
X