Tu as bien résumé, pedrokenshiro...
Cependant, pour Far East of Eden Zero, il faut d'abord appuyer sur A, puis Reset, puis sur B, puis Reset, et ensuite c'est bon...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
roms rpg
Réduire
X
-
bon; aprés avoir bien cherché, j'ai fini par reussir à faire marcher tout ça avec Zsnes, donc pour ceux qui ne savent pas, voilà la marche à suivre pour winxp et 2000 :
Far East of Eden :
- après avoir pris tous les packs grafiques ainsi que dexor (sur http://www.dejap.com/),
decompressez votre rom ainsi que tous vos pack grafiques et mettez-les dans le même répertoire où se trouve dexor (ex : C:\dexor)
- lancez dexor en faisant un double-clic; si ça ne marche pas, faites un clic droit et dans "propriétés" choisissez la compatibilité pour win2000. Relancez en double-clic; si ça ne marche toujours pas, lancez-le avec l'invite de commandes (démarrer>executer, tapez "cmd" puis le chemin vers dexor) - cette fois ça devrait marcher.
- une fois lancé, dexor vous demandera de taper le nom de la rom (ex : feoez.smc); tapez le chemin vers la rom puis le nom de la rom, ici : "C:dexor\feoez.smc" (si vous avez bien mis tous les packs ainsi que la rom DANS LE MÊME REPERTOIRE QUE DEXOR)
- dexor va scanner tous les XOR et les placera dans un dossier nommé "FEOEZSP7", placez-y également le fichier INDEX.bin fournit avec les xor et envoyez ce dossier dans le même répertoire que ZSNES (là où se trouve le programme et normalement vos sauvegardes automatiques)
- placez votre rom, que vous pouvez zipper, avec les autres roms et lancez la avec l'emu; vous aurez un ecran noir qui vous demandera d'appuier sur B, appuiyez, faites reset , appuiyez sur b, faites reset une fois de plus et normalement, ça marche!!
pour star ocean, c'est beaucoup plu simple :
- dezippez les 2 fichiers grafiques (toujours sur dejap), placez-les dans un dossier que vous nommerez "SOCNSDD1" et vous placerez dans le même répertoire que Zsnes
- placez votre rom star ocean avec les autres rom, lancez la et ça marche!!
en espérant avoir aidé du monde...
Laisser un commentaire:
-
bon; je viens de me rendre compte que dexor n'est pas le seul programme qui ne veut pas se lancer dans mon invite de commandes ( le programme est reconnu mais ne "s'execute" pas). donc le pobleme doit venir de mon invite de commandes ou d'autre chose... si quelqu'un ici a eu le même probleme, qu'il me vienne en aide!! merci d'avance.
Laisser un commentaire:
-
Bon en tout cas, le programme fonctionne sous XP...
Je teste demain et je te dis ça... je n'ai plus la rom..
Voici, en attendant, la doc (en anglais) que j'utiliserai demain pour le faire fonctionner:
"Place unzipped .xor files into the same directory as the FEOEZ rom. Run the
dexor program and specify the location of the rom on the command line. After
the program decrypts all the available .xor files, it places them in a
directory called FEOEZSP7. Leave the files in that directory, but move that
entire directory to where zsnes saves your SRAM files (the default SRAM path
is your current rom directory). Before running the rom, make sure the
INDEX.BIN file is in the FEOEZSP7 directory with all the decrypted files."
Laisser un commentaire:
-
je recommence :
pour far east, j'ai dejà fait ce qui est dit quand j'etais sous win 2000, et quand je recommence sous xp, dexor m'affiche le message mais ne scanne plus les XOR
quand à star ocean, zsnes ne le fait pas fonctionner alors que j'ai bien mis les fichiers dans le même repertoire que la rom
aidez moi, j'ai vraiment pas envie de repasser à win 2000 (alors que c'est censé être pareil que xp)
j'espère ne pas êtrre trop chiant... merci d'avance
Laisser un commentaire:
-
Pour Far East of Eden Zero, relis le topic...
Pour Star Ocean, c'est encore plus simple: il n'y a plus besoin du programme dexor, tu prends le dernier patch chez Dejap (ou geoshock sinon), et tu le mets dans le répertoire SOCNSDD1...
Un an ce topic, ouah !
Laisser un commentaire:
-
salut tout le monde!!
voilà, j'ai un probleme; j'arrive plus à patcher les packs graphiques de star ocean et far east zero pour que ça fonctione avec zsnes. avant j'etais sous win 2000 et le programme dexor fonctionnait, maintenant chui sous xp et ça marche plus!!
quelq'un peut m'aider svp? merci d'avance
Laisser un commentaire:
-
Invité a répondupour la question concernant terranigma, j'ai trouvé mon bonheur ici :
http://oulanrpg2.free.fr/?page=soluces.php&id=3
Laisser un commentaire:
-
Ca me fait plaisir que ça fonctionne...
Vu que j'ai eu beaucoup de mal avec (personne ne savait, j'ai trouvé au bout de 3 mois), il m'a paru normal de diffuser les explications...
Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a pas encore de traduction, mais je pense que Dejap fera comme pour Star Ocean: ils feront un patch ne nécessitant pas le programme Dexor quand la traduction sera faite à 100% (donc on a le temps d'attendre)...
Laisser un commentaire:
-
Invité a répondumerci eclipse, ça marche !
il suffit de bien suivre les instructions...
mais juste pour faire une remarque, ce serait bien si ce genre de rom pouvait etre telechargeable en version complete, c'est à dire avec tous les patchs et out et tout
voilà encore merci
Laisser un commentaire:
-
On va faire plus simple: mets le programme dexor dans le dossier où il y a ta rom, et dans l'invite de commandes, quand tu seras dans le bon répertoire, tu tapes:
dexor feoez.smc
(si feoez.smc est le nom de ta rom évidemment)
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduen effet, j'ai bien windows XP, je suis allé dans l'invite de commande et j'ai tapé ce que tu m'as dit, et j'ai obtenu ceci :
DeXor 1.1 © 2001 DeJap/DF
Usage: DeXor romname.smc
Where romname.smc is either an original S-DD1 or SPC7110 rom.
Support roms:
Star Ocean
Far East of Eden Zero
[ ] Street Fighter Alpha 2
[ ] Momotarou Happy Train
comme tu le prévoyait mais ensuite g pas trop compris ce que je devais faire, taper dexor ? où ça ? j'espères ne pas avoir l'air trop bete avec cette question.
salut ecplipse...
Laisser un commentaire:
-
Apparemment t'es sous 2000 ou XP...
Tu vas dans Démarrer->Executer; tu tapes cmd. Tu seras dans l'invite de commandes.
Tu vas dans ton répertoire où il y a le programme dexor et quand tu tapes dexor, il y aura marqué:
DeXor 1.1 © 2001 DeJap/DF
Usage: DeXor romname.smc
Where romname.smc is either an original S-DD1 or SPC7110 rom.
Support roms: [x] Star Ocean
[x] Far East of Eden Zero
[ ] Street Fighter Alpha 2
[ ] Momotarou Happy Train
Dans ce cas, tu tapes dexor suivi du chemin et nom de ta rom (genre D:romsfeoez.smc)...
Tu fais ce que je t'ai dit avant et c'est bon...
Voilà.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduj'ai fait tout ça eclipse, mais lorsque je lance le dexor une fenetre apparait pendant moin d'une seconde puis disparait et plus rien...
pour terranigma et bien c'est une fois que les trois jeunes se font aspirer par la porte que je suis bloqué, j'ai essayé de parler avec tt le monde mais je n'ai trouvé personne qui s'appelle yumi et donc pas trouvé de coffre...
merci pour votre aide :
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: