Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Street Fighter Ex... Problème Mame 0100

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour,
    En fait mon problème est curieux. Les roms street fighter en 3D ne se lancent pas avec mame (mame32 plus intel 0.100u2). Cela concerne les bornes basées sur "PSX Cpu".
    Pour faire simple : Je lance la rom via mame ; puis je tape "ok" 2x puis je reviens sur le navigateur de mame alors que la rom doit se lancer. Je n'ai pas de message d'erreur.

Remarque : avec zinc, pas de problème, c'est-à-dire que les roms se lancent si j'utilise "aldo's_zinc_frontend_2.03_windows". Si j'utilise "ZiNcGUI1.6a" (un autre frontend), les roms ne se lancent pas.
    Bizarre...

J'accepte toutes les propositions logiques. Merci par avance.

PS : J'ai tous les bios, sinon les roms ne se lanceraient pas sans messages d'erreurs et ne se lanceraient pas du tout avec zinc.

Est-ce que ça te fait pareil pour les autres jeux MAME?
    Efface les fichiers relatifs à ces jeux dans le dossier nvram (sfex.nv, sfexp.nv, sfex2.nv, etc...) ainsi que dans le dossier cfg de MAME. Ca améliorera peut-être les choses.
    Sinon, refais une installation de MAME à partir de zéro: c'est plutôt radical, mais ça marche souvent pour les problèmes étranges.

J'ai testé chez moi (MAME32 v0.100u3) et ça marche sans souci. Ce ne doit pas être un problème de ROM car d'une part tu n'as aucun message d'erreur et d'autre part ces ROMs n'ont pas été modifiées depuis longtemps.

Par contre, à moins que tu ais un gros processeur, il vaut peut-être mieux que tu restes sous ZiNc pour ces jeux 3D car MAME n'est pas du tout optimisé pour eux et ça rame.
    http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Commentaire

Merci Firebrand.
      Je te mets au courant...

Commentaire

Donc voilà. Rien y fait, c'est toujours pareil. De plus, parmi les fichiers que tu m'as conseillé d'effacer, aucun ne porte le même nom de base que les roms en question vu qu'elles n'ont jamais fonctionné avec mame. C'est peut être juste un bug de la version 0.100u2 ; et comme tu l'as dit, il y a zinc qui fait bien son travail.
        Sinon sachant que j'ai un pentium IV 3 Ghz, est-ce-que sfex ramerait chez moi (avec mame) ?

Merci

Commentaire

Avec un 3 Ghz, les SFEX devraient passer sans trop de problème. Sur mon 2.4GHz, c'est un peu lent mais jouable donc toi ça doit être correct. Par contre, ça ne sera pas le cas avec tous les jeux 3D évidemment.

Sinon pour ton problème, à part le "j'efface tout le dossier de MAME " (sauf les ROMs) "et je recommence à zéro", je ne vois pas trop quoi te conseiller.
          Tu peux aussi essayer un autre build que MAME32 Plus!, comme le MAME32 "normal" par exemple ou MAME32FX si jamais par malchance ça vient d'un problème spécifique à l'émulateur MAME32 Plus!.
          http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Commentaire

Merci

Commentaire

Chargement...
            X