Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche un vieux jeu de bar (1980-1984) que je vais tâcher de décrire au mieux.
On pilotait un vaisseau spatial chargé de détruire des formes colorées assez bizarres (autres vaisseaux ou astéroïdes, difficile à dire) qui avaient des mouvements plus ou moins erratiques et qu'il fallait éviter car les collisions détruisaient le vaisseau. Plus on avançait dans le jeu, plus les formes devenaient dangereuses et certaines balançaient même quelques missiles ou bombes. La destruction de ces formes se faisait par étapes: atteintes par un premier missile, elles se scindaient en 2 parties, puis se désintégraient lorsqu'on les atteignaient une seconde fois. Les déplacements du vaisseau étaient essentiellement horizontaux (de droite à gauche) avec une possibilité verticale plus rarement utilisée.
Une des particularité de ce jeu était qu'on débutait avec un petit vaisseau spatial qui tirait un seul missile à la fois, puis au bout de 2 à 3 tableaux il y avait une séquence "arrimage" à un second module plus gros qui pouvait lui-même tirer 2 missiles à la fois. Si l'arrimage était réussi (et il était rendu difficile par une très forte inertie dans les déplacements du 1er module), on se retrouvait avec un vaisseau plus gros, capable donc de tirer 3 missiles à chaque salves. On continuait à détruire les formes sur quelques tableaux, puis un second arrimage avec un troisième module était proposé, pour se retrouver avec un vaisseau encore plus gros capable de tirer 5 missiles (très utile pour les derniers tableaux qui étaient évidemment plus ardus).
Voilà toutes les précisions que je peux vous donner sur ce jeu dont je ne me rappelle malheureusement plus le nom. Merci d'avance pour les réponses que les experts que vous êtes pourront fournir.
Yann
Je recherche un vieux jeu de bar (1980-1984) que je vais tâcher de décrire au mieux.
On pilotait un vaisseau spatial chargé de détruire des formes colorées assez bizarres (autres vaisseaux ou astéroïdes, difficile à dire) qui avaient des mouvements plus ou moins erratiques et qu'il fallait éviter car les collisions détruisaient le vaisseau. Plus on avançait dans le jeu, plus les formes devenaient dangereuses et certaines balançaient même quelques missiles ou bombes. La destruction de ces formes se faisait par étapes: atteintes par un premier missile, elles se scindaient en 2 parties, puis se désintégraient lorsqu'on les atteignaient une seconde fois. Les déplacements du vaisseau étaient essentiellement horizontaux (de droite à gauche) avec une possibilité verticale plus rarement utilisée.
Une des particularité de ce jeu était qu'on débutait avec un petit vaisseau spatial qui tirait un seul missile à la fois, puis au bout de 2 à 3 tableaux il y avait une séquence "arrimage" à un second module plus gros qui pouvait lui-même tirer 2 missiles à la fois. Si l'arrimage était réussi (et il était rendu difficile par une très forte inertie dans les déplacements du 1er module), on se retrouvait avec un vaisseau plus gros, capable donc de tirer 3 missiles à chaque salves. On continuait à détruire les formes sur quelques tableaux, puis un second arrimage avec un troisième module était proposé, pour se retrouver avec un vaisseau encore plus gros capable de tirer 5 missiles (très utile pour les derniers tableaux qui étaient évidemment plus ardus).
Voilà toutes les précisions que je peux vous donner sur ce jeu dont je ne me rappelle malheureusement plus le nom. Merci d'avance pour les réponses que les experts que vous êtes pourront fournir.
Yann
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