Le forum a été migré vers la dernière version de VBulletin 5. Il y a un petit temps d'adaptation, et en particulier pour trouver où se logguer! Le login c'est dans la barre d'outils tout en haut de l'écran
bah, perso, j'ai jamais eu d'entorse, donc peut être que je ne me rends pas compte.
Mais avec une entorse je ne vois pas trop ce qui peut justifier un tel arrêt : tu ne peux pas marcher? même avec des béquilles?
(note que c'est par curiosité que je demande, hein, si j'étais à ta place j'en profiterai comme il faut d'un arrêt de travail de 12 jours ^^)
Ben, d'abord une entorse ça fait super mal, la mienne m'a fait autant souffrir que ma fracture du poignet.
En plus comme ça se guérit entièrement en deux semaines, autant être arrêté plutôt que de se taper les béquilles au boulot, ce qui est quand même super pénible.
Originally posted by Tixu@Vendredi 20 Mai 2005, 12:45 bah, perso, j'ai jamais eu d'entorse,
Et bien moi, étant plus jeune, j'ai eu une entorse sur une entorse qui elle-même était sur une entorse. (ça fait triple entorse ) J'était un fou de Basket et je jouai en boitant .
Originally posted by shenron@Vendredi 20 Mai 2005, 11:20 Ben, d'abord une entorse ça fait super mal, la mienne m'a fait autant souffrir que ma fracture du poignet.
En plus comme ça se guérit entièrement en deux semaines, autant être arrêté plutôt que de se taper les béquilles au boulot, ce qui est quand même super pénible.
Ouaip, mais normalement, en 1 semaine, si c'est une entorse simple ou non compliquée, tu remarches. Et les bequilles n'empechent pas de travailler. D'autant plus que l'on recommande un appui precoce
Alors du repos, jambe surélevée, glacage et antalgiques/AINS pour une semaine, avec réeducation precoce, OK, controle ortho a 3 ou 5 jours. A ce stade, la plupart du temps, le ttt peut etre interrompu (si dlrs disparue): l'arret de travail aussi. De ce fait, pourquoi prevoir d'emblée un arret aussi long?
Si la marche est compromise a ce stade, on disute une immobilisation de 5 a 6 semaine... Je ne pense pas que ce fut le cas de Bomber...
Vu le nombre d'entorse/ an (5000 cas/jours en France), et si chaque cas ets arreté 12 jours (sans réevalution a 4-5jours, pour la reconduite ou non de l'arret), aprés on s'étonne que la secu soit dans le caca jusqu'au cou....
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss) Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
12 jours me semble énorme également sachant qu'avec un claquage du quadriceps gauche (en gros la cuisse gauche) j'ai obtenu 7 jours.
Bon, après une semaine de repos, je suis retourné au travail pendant une semaine, mais il y avait trop de marche... Rechute, ce qui fait que j'ai encore décroché 7 jours une semaine apres etre retourné au travail...
Enfin en meme temps, j'étais encore en période d'essai, et j'ai pas fini ma 2e période de 7 jours de repos, jme suis fait virer avant. u_u
Nickocko, si tu t'y connais un peu, j'avoue que j'aimerais bien quelques conseils de ta part pour me rétablir parfaitement ^^
Plus sérieusement, pour revenir au sujet, je pense que le meilleur moyen pour battre Billy Kane est de lui foutre son baton dans le cul. (bas, haut+A+B,
c'est standard, ça marche avec tous les persos).
Amuse toi bien.
Sachant que je bosse au 2eme étage, que je dois me taper les escalier 4 fois par jour (quand je devais pas bouger ailleurs), non je devais pas aller bosser.
Enfin on s'en tape j'ai pas a justifier le médecin.... Que ça vous paraisse trop ou pas, j'ai eu 12 jours stout.
12 jours me semble énorme également sachant qu'avec un claquage du quadriceps gauche (en gros la cuisse gauche) j'ai obtenu 7 jours.
Bon, après une semaine de repos, je suis retourné au travail pendant une semaine, mais il y avait trop de marche... Rechute, ce qui fait que j'ai encore décroché 7 jours une semaine apres etre retourné au travail...
Enfin en meme temps, j'étais encore en période d'essai, et j'ai pas fini ma 2e période de 7 jours de repos, jme suis fait virer avant. u_u
Les bons gestes : surtout ne pas masser et ne pas chauffer, le remède serait pire que le mal.
Applique en revanche une poche de glace pendant vingt minutes chaque jour, pour éviter œdème puis vas sans tarder consulter un médecin.
En général, la pose d'un emplâtre compressif associé à une pommade anti-inflammatoire est conseillée et le repos complet indispensable.
La convalescence peut durer de quinze jours à un mois, parfois plus...
Merci, mais j'ai oublié de préciser que ca fait 1 mois que je me suis claqué.
J'ai effectivement fait ce que tu me conseilles, en écoutant le medecin, mais je voudrais juste savoir s'il y avait des exercices conseillés pour remuscler la cuisse, sans violence...
Comme de la corde a sauter, des poids au chevilles, du footing...
Ce n'est qu'un avis perso mais la natation reste le moyen le moins violent pour remuscler tes jambes après un clacage.
Un leger footing sur une distance raisonnable chaque jour est boucoup plus bénefique que le saut à la corde qui n'est à mon sens pas vraiment conseillé puisque les jambes sont plus que sollicités et les chocs ne peuvent que te reblesser d'avantage si tu forces trop...
Mais avant de faire tout ceci il ne faut pas oublier de s'echauffer pendant au moins 20 minutes.
-Mouvements de Pedalo sur le dos.
-Etre debout puis s'acroupir en redescendant sur le sol puis remonter en position debout etc...
Vu que cela fait un mois...
Ton muscle doit etre 'réparé', ou pas loin. Le tout maintenant est de le menager a l'effort, et de le remuscler.
Avant tout, il faut eviter qu'il ne relache lors d'un effort: donc excercices d'echauffements obligatoires avant de pratiquer une activité (DDR).
Pour ce faire, il faut mettre a contribution le quadriceps par des exercices d'etirement passif: tu choppes ta cheville, et tu ammenes tout doucement, trés progressivement ton talon sur ta fesse.
Puis, petit a petit, remuscle ton quadriceps (sport regulier, la natation etant un trés obn sport, le velo plus interessant que le footing, ou un truc con: monter et descendre les escaliers, ou contracter ton muscle en position assise, les jambes dans le vide. Tu remontes tes jambes en l'horizontale, les cuisses plaquées sur ton support.....).
Enfin, un dernier petit truc utile: le kiné... Pour qu'il te remuscle correctement, te montre les exercices, etc etc....
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss) Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Commentaire