Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Need for Burnout

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    C'est marrant, Need for Speed ça a toujours été de la merde pendant que Burnout a toujours assez bien réussi chaque opus.
    Depuis qu'EA a racheté Criterion, deux franchises à peu près similaires se faisaient concurrence au sein du même éditeur. Du coup, EA a carrément dit à Criterion de faire un Need for Speed. Et j'ai l'impression qu'on se retrouve avec un jeu Burnout sur lequel on a collé une étiquette Need For Speed.
    une video: http://www.gameblog.fr/news_17523_gc...tolog-en-video
    t'énerve pas, jt'explique.

    Les quelques Need for Speed récent auquel j'ai pu joué ne m'ont pas spécialement emballé (mais je suis pas un spécialiste). Contrairement à Burnout Paradise qui m'a absolument emballé (moi et mon fils) grâce principalement sa jouabilité réactive et à sa ville absolument immense et interactive. Chose que j'ai pas vu dans cette vidéo. Mais j'avoue ne pas avoir jouer au autres Burnout pour comparer.
    Dernière modification par Zapier, 23 août 2010, 15h17.

    Commentaire


      Sur la video, on se rend compte que le moteur graphique c'est une évolution de celui de Burnout déjà Ensuite, le principe des ralentis pour les accidents etc, c'est du Burnout à 100%.
      t'énerve pas, jt'explique.

      Commentaire


        Need for Speed ça a toujours été de la merde ...
        Faut pas exagérer, y'a des épisodes pourris, mais y'en a des bons aussi (underground 1 par exemple, si on enleve le coté kikoo)
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

        Commentaire


          Y'a toujours eu trop de trucs foireux dans les NFS: au niveau conduite y'a aucune sensation, y'a presque toujours eu de gros problèmes de fluidité, des graphismes inégaux... et bien sûr une grosse touché kéké! D'ailleurs depuis qu'EA a mis la main sur Burnout, ça commence aussi à devenir un peu kéké.
          t'énerve pas, jt'explique.

          Commentaire


            C'est vrai que NFS a toujours fait figure d'outsider même quand il n'avait que Ridge Racer en face de lui...

            On pourrait noter le Hot Poursuit qui était bien sympathique car original et plus homogène que la moyenne dans cette série mais sinon...
            http://jypdesign.info/images/planetar02.png
            http://jypdesign.info/images/planetar15.png
            http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

            Commentaire


              Je voudrais pas dire, mais comparer Need For Speed et Burnout n'a pas grand sens...

              Le premier (The) Need For Speed était relativement orienté simu (1994, 4 ans avant Gran Turismo, pour re-situer ce que "simulation" voulait dire à l'époque sur console), avec une maniabilité assez lourde, et une atmosphère misant sur le luxe, et le voyage. L'héritier des Test Drive quoi (série qui est devenue toute pourrie à sa résurrection ^^"). Et donc non, rien à voir avec Ridge Racer ^^
              Jusqu'à l'arrivée de la Jacky Touch sur les Underground, NFS avait plutôt une ambiance "riche playboy", avec un bon mélange arcade/simu, accentuant un aspect plus que l'autre selon les épisodes, et les studios de développement. Mais à part "Conduite en état de liberté", qui faisait plus office de gros add-on à "Poursuite Infernale", et "Poursuite Infernale 2", j'ai beaucoup aimé la première génération de NFS, à l'époque où la série avait encore une identité, tout en se renouvelant à chaque épisode.

              Et à l'époque, elle tournait sur mon PC (NFS 2 était au passage l'un des premiers jeux accélérés 3Dfx, ça envoyait grave à l'époque )



              Burnout, de son côté, est une série purement arcade, au gameplay nerveux et agressif, qui a eu l'avantage d'être toujours développée par le même studio.
              La vie, c'est bon, mangez-en!

              Commentaire


                Ca va, c'était les deux jeux de caisses 3D du moment... Que l'un fasse des courses et l'autre fasse des courses de playboy est quand même bien loin de suffire pour dire que y a rien à voir entre les deux...

                Pour l'ambiance, ben ouais c'était relativement atypique l'atmosphère qui s'en dégageait, en plus c'était un concentré de belles caisses (existantes) mais quand même, à part poursuites infernales donc en fr la série originale n'a jamais vraiment réussi à imposer une identité et en est donc surtout resté au stade d'outsider. (et par contre je te rejoins sur le tournant Underground jacky et beauf...)


                PS : par contre NFS2 envoyait sévère niveau graphismes pour l'époque c'est clair...
                http://jypdesign.info/images/planetar02.png
                http://jypdesign.info/images/planetar15.png
                http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

                Commentaire


                  Comme dit plus haut, NFS est bien plus orienté simulation que Ridge Racer. Ridge Racer était plutôt en concurrence avec Destruction Derby, Daytona USA, ou encore Screamer...
                  La vie, c'est bon, mangez-en!

                  Commentaire


                    Mmmh le premier était quand même pas à fond simu, j'avais les deux sur PS1 et ça restait quand même assez arcade (un poil plus sur ridge c'est clair mais quand même, pas de quoi empêcher de les comparer)
                    http://jypdesign.info/images/planetar02.png
                    http://jypdesign.info/images/planetar15.png
                    http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

                    Commentaire


                      NFS est juste la série qui a l'époque, avait le meilleur équilibre entre simu et arcade. Un équilibre délicat à atteindre, suffit de voir comment Milestone se casse les dents sur tous ses titres ces derniers temps, alors qu'ils ont fait de très bonnes simus (les premiers Superbike) et de très bons jeux à la jouabilité arcade (raaah les Screamer).


                      Il y a peu, j'ai ré-essayé Stunts, jeu précédent des mêmes auteurs que le premier NFS, et j'ai été surpris par les sensations de conduite, relativement "actuelles". En un essai, j'ai atomisé de 20 secondes mon meilleur temps, sur ce jeu auquel je n'avais pas touché depuis plusieurs années... Alors que je souffre quand je me remets sur le premier Mario Kart ^^"

                      P.S. : Puis bon, les simus de caisse réalistes en 1994, sorti des Grand Prix et Indianapolis 500/Indy Car Racer sur PC, y avait pas grand chose. Ou alors c'était vraiment dédié à une voiture particulière
                      Dernière modification par tfoth, 23 août 2010, 21h51.
                      La vie, c'est bon, mangez-en!

                      Commentaire


                        Bah je suis d'accord qu'à l'époque, fallait prendre du violent pour que ça commence à ressembler à de la simu mais tout ce que je dis c'est que quand tu dis qu'on peut pas comparer NFS et Ridge Racer ben je suis pas d'accord parce que non, NFS n'est pas si simu que ça.


                        Bon ceci dit, on digresse pas mal ^^
                        http://jypdesign.info/images/planetar02.png
                        http://jypdesign.info/images/planetar15.png
                        http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

                        Commentaire


                          Soyons clairs: NFS et Burnout ne sont en concurrence et comparables qu'à partir du moment où le premier Burnout est sorti: en 2001 ou 2002 je sais plus... C'est depuis ce temps là que NFS est arcade, et que la série est foireuse. Aucun des NFS n'a été du niveau d'un Burnout depuis lors.
                          t'énerve pas, jt'explique.

                          Commentaire


                            Une série qui permet de départager ces 2 série est celle des Midnight Club, je trouve!
                            Bon challenge, bonne ambiance, nombreuses caisses que l'on peu bien améliorer...
                            Bon, ça reste de la course arcade made by Rockstar, mais perso j'aime vraiment beaucoup!
                            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                            La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                            Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

                            Commentaire


                              Envoyé par Nickocko Voir le message
                              Une série qui permet de départager ces 2 série est celle des Midnight Club, je trouve!
                              +1
                              Midnight club 2 est le seul jeu de bagnole encore installé sur mon PC ( et en multi c'est énormissime avec son CTF de déglingo! )

                              sinon mon NFS préféré c'est le Most Wanted ( Raaahhh, Josie!!! )
                              Dernière modification par Bernie, 24 août 2010, 18h07.
                              http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X