Disons qu'apparemment tous les blocs optiques sont compatibles. Il faut juste récupérer le cache de ton ancien pour l'adapter sur le nouveau si besoin. Par exemple les blocs optiques pour les PSOne sont apparemment les plus solides (BAM) mais ne rentrent pas dans une PS1 1er modèle (certains ont limé un peu mais je doute ça soit la meilleure solution).
Un tuto simple: http://www.gamekult.com/video/commen...50459145v.html
Par contre c'est le réglage du potentiomètre qui me parait le plus compliqué...
Une vidéo très complète à ce sujet: https://www.youtube.com/watch?v=wCZ7DiFGuYM
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Réparation de consoles
Réduire
X
-
J'ai essayé sur une de mes PS qui ne fonctionnait plus mais j'ai acheté le mauvais bloc optique et du coup ça ne rentre pas
Il faut bien vérifier la version de la Playstation si tu achètes un remplacement, et ensuite ajuster le potentiomètre pour la mise au point de la diode laser. Je crois que c'est un truc auquel tu ne peux pas vraiment échapper, mais c'est pas insurmontable je pense.
Laisser un commentaire:
-
Quelqu'un s'est-il déjà lancé dans le changement du bloc optique de la PS1?
J'ai le 1er modèle SCPH-1002 qui est vraiment fatigué.
J'ai lu pas mal de tutos et apparemment on peut le changer assez facilement par un modèle neuf chinois et notamment le bloc optique destiné à la PSOne (KSM-440-BAM) en changeant le cache.
Vu comme ça, ça a l'air simple mais j'ai peur de devoir régler les potentiomètres et là c'est une autre histoire. Donc j'hésite à me lancer...
Laisser un commentaire:
-
Rah mais raaaah... (désespoir dominical...)
Thanks for your support, because the US suppliers delay the materials again, then we have to inform you guys here: S192 will be available for sale at the end of March 2016
Ca commence à sentir vraiment le roussi pour cette malheureuse console maintenant...
Rdv en mars en priant pour que je me trompe...
(plus d'infos sur la bête chez JXD si vous voulez vous informer avant qu'ils ne l'annulent officiellement...)Dernière modification par Shino, 25 janvier 2016, 00h08.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Shino Voir le messageSi tu veux Dino mais d'abord faut que je le répare une dernière fois pour récupérer mes contacts...... Quand je pense au nombre de mecs que j'ai engueulés parce qu'ils sauvegardaient pas régulièrement les fichiers sur leurs PC, je suis quand même bien con...
Et JYP pas de problème, je raconterai tout ça (en espérant qu'il n'y ait pas de latence sur les contrôles comme évoqué dans l'autre topic.... Je serai trop en déprime...)
Laisser un commentaire:
-
Si tu veux Dino mais d'abord faut que je le répare une dernière fois pour récupérer mes contacts...... Quand je pense au nombre de mecs que j'ai engueulés parce qu'ils sauvegardaient pas régulièrement les fichiers sur leurs PC, je suis quand même bien con...
Et JYP pas de problème, je raconterai tout ça (en espérant qu'il n'y ait pas de latence sur les contrôles comme évoqué dans l'autre topic.... Je serai trop en déprime...)
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Shino Voir le messageDonc cette fois terminé, je vais le remplacer par un smartphone plus classique + une console android (l'impressionnante Singularity de JXP très probablement)
Laisser un commentaire:
-
Tu le jettes pas hein !
Si tu n'en fais rien je serais intéressé pour voir ce qu'il y a dedans pour un projet qui me tient à coeur et dont je vous parlerai un de ces jours quand j'aurai avancé dessus. Je vais être milliardaire
Laisser un commentaire:
-
Bon... Une page se tourne... Y a une dizaine de jours, j'ai réparé encore une fois mon Xperia Play : la nappe principale était usée à force d'ouverture/fermeture et l'écran déconnait avec des zones brouillées de plus en plus grandes (au fur et à mesure que la nappe s'abimait)
1h30 à tout démonter après en avoir commandé une autre (en fait y a un sacré paquet de trucs branchés sur cette nappe), ça remarche, tout va bien... Et la semaine suivante, nouvelle panne, probablement processeur ou mémoire avec des plantages aléatoires au démarrage du téléphone... Donc cette fois terminé, je vais le remplacer par un smartphone plus classique + une console android (l'impressionnante Singularity de JXP très probablement)
Laisser un commentaire:
-
Oui c'est une réaction chimique qui fait jaunir certains plastiques (l'ABS surtout, souvent utilisé à cette époque), on peut frotter autant qu'on veut, ça risque pas de partir ^^
La méthode Retr0bright fonctionne très bien par contre en décapant la surface mais ça rejaunira par la suite
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Poc_pock Voir le messagePour le déjaunissement, de l'eau savonneuse ne suffit pas ? (pour la coque en tout cas)
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par JYP Voir le messageJe ne sais pas actuellement, mais quand j'ai acheté ma PS3 (en 2008 je crois) il y avait encore cet immonde câble composite en effet... que je n'ai jamais utilisé puisque je l'ai directement branchée en HDMI (au moins ça reste un standard facile à se procurer ^^).
Pour la couleur, je viens de te prendre une photo, elle est un peu jaune sur le dessus (désolé pour la qualité, l'appareil photo est dans la bagnole... la flemme ^^). Par contre, je trouve que ma Dreamcast a vachement morflée pour son âge... elle est jaune devant et ça part en dégradé vers l'arrière (bon là on voit mal ^^'). Si j'ai le temps, j'essayerai la technique du Retr0Bright, mais il parait que ça ne dure pas dans le temps...
Sinon ça se fait pas la pub, mais là c'est pour la bonne cause, c'est un gars qui répare pas mal de vieilles consoles, on peut le voir à l'oeuvre dans la majorité des cas:
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Dinofly Voir le messageJ'ai une Dreamcast qui a un affichage pas trop dégueu en composite. Par contre j'ai essayé de la brancher sur ma TV HD Ready avec un cable VGA histoire d'avoir une meilleure résolution, et je n'ai pas d'image... je ne sais pas si ça vient du cable ou de la console
Laisser un commentaire:
-
Tout ça peut aussi venir de ton cable RVB ou d'un adaptateur multi-péritel, à vérifier
Laisser un commentaire:
-
Trolleries mises à parts, c'est vrai que j'ai toujours eu des soucis de sortie vidéo avec ma Megadrive 2, avec des "traits" qui balayaient l'écran et un bruit de fond assez important.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: