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La différence entre un bon Zelda et un mauvais Zelda
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Il s’assoit complètement sur l'un des principes que j'aime le plus dans Zelda.
Tu vois ce genre de situation: tu explores le monde et tu tombes sur un endroit qui t'intrigue, avec un fragment de cœur visible mais non accessible en haut d'une falaise par exemple. Tu cherches un peu et tu finis par te dire que tu pourras revenir plus tard quand tu auras un objet qui te permettrait de grimper, sauter, te téléporter ou y accéder par un autre chemin. Tu commences à te faire une image du genre d'objet qu'il te faudrait, et ça te motive à fond pour avancer.
Et là, tu parles à un personnage à l'autre bout de la map, tu appuies sur R et tu fais ce qui ressemble plus ou moins à un échange de pin's avec lui. Et hop! La magie opère et tu vois (parce qu'en plus ça t'est montré en live alors que ça se passe à l'autre bout de la map) une liane pousser à l'endroit qui t'intriguait, ce qui te permettra quand tu repasseras par là de prendre le fragment de cœur.
Du coup à chaque fois que tu passes devant l'un de ces endroits intrigants, tu cherches même plus et tu sais que tu vas débloquer le truc à ton prochain échange de pin's.
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Comme Shino le sage, un vrai Zelda c'est en 2D !!!
Et avec un Link qui a un look de Link, pas comme sur CD-I ou Wind Waker !
Les deux premiers Zelda sur Nes sont des musts. Mention particulière pour le 1 pour sa richesse, pour le 2 pour la bonne incorporation des sections plates-formes.
Link to the Past est évidemment le top, même s'il est trop facile par rapport au 1 sur Nes.
Link's Awakening est pour moi le moins bon des bons à cause du côté immature, renforcé par la traduction ratée (Mme Miaouh Miaouh, Pépé le Ramollo, etc). Les donjons sont bien pensés, et le scénario qui n'a aucun sens finit par un rebondissement terrible dans le générique de fin.
Les deux Oracle lui sont bien supérieurs, et j'aimerais bien ceux qui ont joué aux 3 me disent en quoi ils les auraient moins aimés. Leur principe est le même que Awakening, sans trop d'immaturité et avec d'excellentes gestions des âges et des saisons. Mention spéciale à Seasons pour son côté rétro du 1 sur Nes (je te le recommande donc, mon Dino).
Minish Cap, je l'avais beaucoup aimé aussi, mais faudrait que je m'y replonge.
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(il y a un peu de ça, Mars, mais j'ai aimé A link between worlds donc on peut encore trouver du bon même passé 30 ans)
Envoyé par JFMLes deux premiers Zelda sur Nes sont des musts. Mention particulière pour le 1 pour sa richesse, pour le 2 pour la bonne incorporation des sections plates-formes.
Envoyé par JFMLink's Awakening est pour moi le moins bon des bons à cause du côté immature, renforcé par la traduction ratée (Mme Miaouh Miaouh, Pépé le Ramollo, etc).
Link's Awakening a aussi commencé à mettre des boîtes de texte partout, comme s'il fallait expliquer toute ouverture de coffre contenant 20 rubis ou petite clé alors qu'A link to the past faisait ça très élégamment sans fioritures textuelles. Spéciale dédicace à la boussole dont la boîte de dialogue non-skippable était interminable et remplie de texte inutile. Ça se finissait même par "c'est ça le progrès...". JE SAIS CE QU'EST UNE BOUSSOLE BORDEL JE SUIS DANS LE 6E DONJON!!
Dans Oracle of Ages j'avais l'impression que le jeu décidait un peu arbitrairement de ce que j'avais le droit de faire ou non à un moment ou à un autre. Pas d'objet particulier pour accéder à la tour, l'entrée se débloque toute seule à un moment de notre quête. Et globalement le monde manquait de consistance. Difficile de faire une map aussi bien organisée que celle d'A link to the past...
Ah j'en profiter pour caler mon coup de gueule aussi:
Nintendo, c'est quoi ce délire avec la pêche dans Zelda ?
Dans Link's Awakening on pêchait une fois pendant 5 minutes et on gagnait un fragment de coeur. Très bien. Dans Ocarina of Time c'est un jeu dans le jeu, j'ai jamais compris l'intérêt. Dans Majora's Mask je trouve des "tickets de pêche" après des quêtes lorsque j'espérais un fragment de coeur, c'est si important que ça ? J'ai même pas tenté de pêcher tellement ça me saoule d'avance!Dernière modification par Dinofly, 06 septembre 2016, 13h45.
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J'ai essayé de terminer Majora's Mask plusieurs fois et l'ennui a toujours gagné, du coup j'ai revendu la version 3DS sans même l'avoir terminé.
A link between worlds je l'ai fait 2x et ça a passé trop vite chaque fois.
Celui sur SNES je l'ai fait, je sais pas, 10x ?
On est pas seuls à avoir ce ressenti, au bureau je connais que des gens qui ne jurent que par l'opus NES (le premier) ou SNES par-dessus tous les autres. ^^
Sinon, la pêche quel ennui. :p
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Envoyé par MrBean Voir le messageOn est pas seuls à avoir ce ressenti, au bureau je connais que des gens qui ne jurent que par l'opus NES (le premier) ou SNES par-dessus tous les autres. ^^
Comme quoi c'est un débat qui n'est pas prêt de s'arrêter
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"un bon zelda ?
bon
tu voit un truc qui bouge
et tu tape dedans
-et un mauvais zelda ?
- tu vois un truc qui bouge ...
tu tape dedans "
sinon un bon zelda on peut etre riche en tapant dans l herbe . link ramasseur d'herbe depuis 1992 ...
sinon link conclura t il un jour avec la princesse ? ou finira t il a se chercher un ami ? Ou preferera t il se retirer avec sa jument vers le soleil couchant ?
( " i m lone some heros-boy" ) ( - listen ! ) ( - hé ! )
que fesait t il sur ce radeau au debut de link awakening ?
a quoi servent ces foutus oiseau bleu dans le miiverse de trifoce heroes ( a part à rien ??? )
et pour finir
messieurs les responsable technique de nintendo :
FAITES UNE PUTAIN DE MISE A JOUR , pour que les possesser d OCARINA OF TIME 3d , puisse choisir de commencer le jeu en mode MASTER QUEST !! merci de votre attention ( ca fout des patch de mise a jours contre la triche mais ca aide pas les joueur a rester fans de la marque )
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Je continue d'avancer à Skyward Sword (mais ce jeu a-t-il une fin ?). Et je tiens à moduler mon propos.
Je ne le considère plus comme un bon jeu, mais comme un jeu pas mal.
Pourquoi ? Et bien...
Spoiler: cliquez pour révéler le contenuLa partie quête des firnotes, quel horreur ! rien à voir avec un Zelda, et pour moi qui n'aime pas trop les commandes à la wiiwote, le plan je nage partout pour trouver et chopper des notes à suivre, pas cool du tout. J'avais zappé les parties sous l'eau de MARIO 64, Super Mario Galaxy, mais là je peux pas continuer à jouer sans passer ce truc. Pourquoi Nintendo fout-il ce genre de passage dans tous leurs jeux phares ?
Et puis, les dragons... Mais c'est quoi ce scénario ? Ils sont censés t'aider et te mettent des batons dans les roues au final. Quand je pense que le dragon d'eau te sors après avoir choppé les notes "Je vais baisser le niveau d'eau pour pas te gêner". MAIS TU POUVAIS PAS ME FILER LES NOTES PLUTÔT ?
Et ils tirent vraiment la corde et le ré-emploi des lieux...
Bref, pas un mauvais titre donc, mais je retire ma comparaison avec ALTTP et Link's Awaking.
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Bon, j'ai fini Zelda Skyward Sword.
Du moins, pas le mode héroique...
Et les deux combats finaux en mode j'agite la wiimote m'ont été très pénibles.
J'ai pas tout fait
Spoiler: cliquez pour révéler le contenuIl me manque une icône de sous-quête et j'ai pas retransformé le démon
mais j'ai eu la cinématique de fin. Bon.
Au final, ce skyward sword : un jeu bien mais pas top.
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Envoyé par Marskilla Voir le messageEt les deux combats finaux en mode j'agite la wiimote m'ont été très pénibles.
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