Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ludothèque console ultime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • shenron
    a répondu
    Hello tout le monde ! Petite MAJ suite à mes dernières explorations du fullset MD :

    Jeux à supprimer :

    Spider-Man (Acclaim)
    Spider-Man - X-Men - Arcade's revenge
    Spider-Man . Venom - Maximum carnage
    Snake rattle n roll
    Sol Deace (vraiment à essayer pour te faire une idée, je le trouve très bof)

    Jeux à ajouter :

    Starflight
    Stargate (peut-être, je te conseille de l'essayer, il y a des éléments relou mais globalement c'est pas mal)

    Voili voilou (et je joue à la MD tous les jeudis soirs sur http://twitch.tv/segamag, si ça vous intéresse de voir les prochains jeux en direct).

    Laisser un commentaire:


  • ChemicalStöf
    a répondu
    Je suis sans doute un des seuls à penser ça mais pour moi le Street Fighter 2 original sur SNES a toute sa place, juste à cause des changements de couleurs hideux des versions suivantes, et puis je préfère la tête des persos sur l’écran de sélection.
    Bisous

    Laisser un commentaire:


  • Nico-Miel
    a répondu
    Ah oui! Tu as raison
    C’est même le premier de la liste du coup.
    Il est vraiment bien je trouve, pas trop difficile en plus, même si les premiers niveaux ça traîne un peu. Et les musiques sont géniales.

    Laisser un commentaire:


  • Kobras
    a répondu
    Il y est :
    Advanced Busterhawk Gleylancer

    Laisser un commentaire:


  • Nico-Miel
    a répondu
    Salut,
    A mon avis on peut rajouter Gleylancer sur Megadrive, que je trouve bien meilleur que Gaiares, Gynoug, et Thunderforce II dans le genre

    Laisser un commentaire:


  • VinceGaiden
    a répondu
    je fais parti de ceux qui le trouve minable^^

    Laisser un commentaire:


  • tfoth
    a répondu
    Bah j’avais passé un moment sympa sur la version PC : énigme finale mise à part, le level design est sympa, même si le graphisme manque de variété et de bon goût (les derniers niveaux rouge brique, yeuk), mais on reste sur une évolution timide du premier.

    Mais la version snes est simplement un mauvais portage : le jeu a été pensé sans scrolling, en tableau par tableau, mais sur snes tu n’as pas la vue d’ensemble de chaque tableau, ce qui rajoute une petite difficulté supplémentaire, en plus d’être désagréable à l’œil quand tu traces.

    Tu me diras : on est pas censé tracer justement du fait de l’architecture en tableaux. Mais si quand même, vu qu’on est prudent quand on explore, mais que le jeu étant en temps limité, une fois qu’on connaît le chemin on repart du point de contrôle /sauvegarde et on trace sur le chemin identifié.

    Bref, jeu d’origine correct, mais mauvaise adaptation

    Laisser un commentaire:


  • Shino
    a répondu
    Teste-le pour te faire ton opinion, il fait partie de ces jeux ultra-clivants que certains adorent et d'autres détestent.

    Laisser un commentaire:


  • Kobras
    a répondu
    Quand je l'avais lancé et fait quelques écrans, cela ne m'avais pas choqué.
    Et d'ailleurs certains test sont plutôt enthousiastes :

    Laisser un commentaire:


  • tfoth
    a répondu
    Dans les jeux qui n’ont pas leur place, Prince Of Persia 2 sur SNES est une bouse.

    La version PC  n’est déjà pas brillante, clone du gameplay du premier avec une direction artistique discutable (les cinématiques sont bien, les 5 premiers écrans sont chouettes, mais après… oser sortir un jeu pareil après Flashback…) et un final complètement wtf, mais la version SNES  rajoute un mini-scrolling à chaque écran qui rend le jeu insupportable… comme si la résolution horizontale de la console était trop faible, et qu’ils avaient mis un scrolling pour ne pas redessiner le tout.

    En revanche, je vois que tu as mis à la fois les versions Megadrive et SNES du premier, et ça se justifie vu que la version SNES  a un level design exclusif

    Laisser un commentaire:


  • Kobras
    a répondu
    Je n'ai pas joué aux version 32 bit et à peine lancé la version snes.
    Je me base uniquement sur ce site :

    Par contre, quand je joue aux consoles rétro, je joue bien évidement sur une TV CRT et avec le meilleur câble possible, donc RGB dans la majeur partie des cas.
    Je tacherais de tester sous peu les 3 versions pour me faire mon propre avis.

    Ce qui est indubitable, c'est que sur Saturn, on a des bandes sur les cotés mais que par contre les cinématiques n'ont pas les problèmes de dégradé qu'on constate sur Playstation :
    Dernière modification par Kobras, 30 mars 2021, 01h25.

    Laisser un commentaire:


  • Alucard.Vlad.Tepes
    a répondu
    Envoyé par Kobras Voir le message
    Pour Rockman X3, je suis franchement pas convaincu par les cutscenes des version 32 bits.
    La résolution du jeux sur Ps1 est la même que sur snes, c'est à dire 256x224
    D'ailleurs la Saturn ne supportant pas cette résolution, la version du jeux est en 320x224 et donc un ratio qui n'est plus conforme à l'original.
    La version Saturn a par contre des cutscenes de meilleurs qualité avec plus de couleurs et un plus grand nombre d'images par secondes
    Pour les musiques, il existe un patch MSU-1 pour la version snes qui remplace les musiques par les versions 32 bits :
    https://www.zeldix.net/t1441-mega-man-x3
    Non non, les FMV de la version JAPONAISE sont bien fluides, je te le confirme pour avoir eu les jeux en version Pal et Jap sur PS et Pal/Jap sur Saturn Tu as du tester la version Euro (Megaman X3 donc, avec ses musiques infâmes d'intro et d'ending) et non la version japonaise, car oui en Pal, c'est pas en 60fps, la différence te saute à la gueule. Et pour la résolution c'est la même chose, tu y joues sur CRT ou sur un écran HD ? Car y'a pas photo, la version PS est bien plus "belle" (un effet plus fin, je sais pas comment expliquer) que la version SFC avec le combo PS+RGB+CRT fais moi confiance ! Même les bruitages ont un coté plus "métalliques" sur PS/SS qui collent bien à l'univers de cet épisode.
    Dernière modification par Alucard.Vlad.Tepes, 29 mars 2021, 22h51.

    Laisser un commentaire:


  • JFM
    a répondu
    Envoyé par shenron Voir le message
    Je passe en coup de vent pour dire que Spot goes to Hollywood, c'est vraiment pas très bien, alors que sur Saturn il manque Mystaria, qui est très chouette.
    T'as bien fait de passer.^^

    Laisser un commentaire:


  • Kobras
    a répondu
    Pour Rockman X3, je suis franchement pas convaincu par les cutscenes des version 32 bits.
    La résolution du jeux sur Ps1 est la même que sur snes, c'est à dire 256x224
    D'ailleurs la Saturn ne supportant pas cette résolution, la version du jeux est en 320x224 et donc un ratio qui n'est plus conforme à l'original.
    La version Saturn a par contre des cutscenes de meilleurs qualité avec plus de couleurs et un plus grand nombre d'images par secondes
    Pour les musiques, il existe un patch MSU-1 pour la version snes qui remplace les musiques par les versions 32 bits :
    Patch (v5, rockman x compatible): Code:http://bszelda.zeldalegends.net/stuff/Con/MegaManX3_MSU1.zip Mirror: https://mega.nz/file/tS0iULSA#Z2xjOy8n2PA3mgC0dz_L

    Laisser un commentaire:


  • Alucard.Vlad.Tepes
    a répondu
    Rajoute Rockman X3 sur Playstation et vire la version SFC (et ses musiques HORRIBLES) La version PS voit ses zics réorchestrées, ajoute des animés, et la résolution graphique est plus belle. Sans compter que tu peux sauvegarder. Mais... je crois qu'elle a du mal à être émulée.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X