Le forum a été migré vers la dernière version de VBulletin 5. Il y a un petit temps d'adaptation, et en particulier pour trouver où se logguer! Le login c'est dans la barre d'outils tout en haut de l'écran
- Dans une interview accordée au site Kikizo, Yuji Naka de la Sonic Team déclare que Sega pourrait sortir une nouvelle console et qu'il souhaiterait développer des jeux sur cette console, Yuji Naka semble insister auprès des responsables de Sega pour réaliser ce projet.
Yuji Naka : "yes, I miss that very much. Back then Sega was a little more idolised. When Sega is ready to do with it's own proprietary hardware platform, I will really, definitely want to work on it. In order to realise that, I am working really hard."
- Sega vient d'annoncer que Hisao Oguchi de Hitmaker a accepté de devenir le Président de Sega of Japan à la place de Hideki Sato, les actionnaires de la société devront tout de même donner leur accord officiel le 27 Juin prochain, date de leur réunion.
Hisao Oguchi : "In the USA we will consider whether we create a new unit or whether we get involved in a partnership. In the inland business [Japan], I believe that we can revive our operations from own strength."
- Pour la première fois depuis 5 ans, Sega vient de sortir du "rouge" et dévoile des résultats financiers satisfaisants avec un profit net de 3.05 milliards de yens pour l'année 2002/2003 (en comparaison avec les 17.8 milliards de yens de pertes l'année dernière), et un chiffre d'affaires de 197.2 milliards de yens (- 4.4%).
allez je croise les doigts et je prie pour que cette new console si tel est le souhait de maitre sega, sorte en meme temps que les consoles prochaines generations.
Une chose a signaler également, c'est que SEGA et microsoft serait en train de dévéloper une nouvelle génération de machine d'arcade la "chihiro".
SEGA utiliserais l'architecture de la X box et ses capacités pour offrir a ses dévelopeurs des possibilités énormes.
La mise en route de cette bête est prévue pour la fin de cette année.
source: SEGA Europe.
Pour ce qui est des chiffres financiers SEGA, j'avais déja mentionné cette nouvelle la semaine derniere
le nouveau dessin animé de Sonic, "Sonic X", qui a un certain succès au Japon va être diffusé aux USA par 4Kids qui a déjà massacr... adapté Pokemon et Yugi-oh, on a donc des chances de voir cette série en France.... enfin quelques videos diffusées à la TV si vous me comprenez^^
Hum, merci de lire ce que j'ai déja mis, cette news, je l'ais faite ya deja quelques jours...
Par contre, je sais que les droits ont été racheté, mais je ne crois pas que le dessin animé soit déja diffusé au Japon. Menfin peu etre que je me trompe hein
Je ne crois pas non plus que le dessin animé soit déjà diffusé au Japon...
Une autre news sur l'administration de Sega:
Isao Oguchi, le nouveau Président de Sega semble prendre les choses en main sérieusement pour remettre l'entreprise sur les rails de la profitabilité, chose difficile qui n'a pas réussi aux précédents PDG de la firme qui se sont succédés en peu de temps. Fort de ses nouvelles fonctions, Oguchi s'est exprimé sur le problème des fusions - les affaires Sammy et Namco - déclarant que Sega avait maintenant l'intention de s'en sortir seul; l'une de ses premières "réformes" sera de condenser les 9 équipes de développement internes qui coûtent beaucoup trop cher en 4 à 6 équipes chacune dirigée par un leader qui rendra des comptes auprès du Président. Espérons que cette nouvelle politique n'est que le début du remaniement de la compagnie du hérisson bleu qui lui permettra de s'imposer réellement sur le marché. "The new president (-elect), Hisao Oguchi, has said (in light of the merger cancellations) that Sega will go it alone on its "revival". In addition, Oguchi hopes to condense the nine costly R&D teams into 4-6 separate teams, all headed by strong leaders who report directly to him, the president"
[quote author=-TonTon- link=board=24;threadid=1921;start=300#msg47885 date=1053477760]
Hum, merci de lire ce que j'ai déja mis, cette news, je l'ais faite ya deja quelques jours...
Par contre, je sais que les droits ont été racheté, mais je ne crois pas que le dessin animé soit déja diffusé au Japon. Menfin peu etre que je me trompe hein
[/quote]
j'avais regardé pour vérifier avant et j'avais mal vu :-[ mais le da a bien commencé au Japon depuis le 7 avril et il est paraît-il excellent, mais tu disais FoxKids pour la tv qui diffuse, et moi 4Kids pour l'entreprise qui adapte et distribue au passage le studio qui s'en charge au Japon n'est autre que TMS (Cobra, Cat's Eyes, Rémi sans famille, Lady Oscar) en assoc avec Tv Tokyo, le tout supervisé par Sega ^^ il semble que devant le succès des premiers épisodes, 52 seraient prévues en plus des 26 premiers.... enfin une rumeur voudrait que TF1 le diffuse à la rentrée, ce qui serait peu étonnant étant donné le succès des adaptations 4Kids chez nous (Pokemon, Yugi-oh..)
sortie prévue en Juillet chez Déclic Images ^^ (c.a.d qu'il sortira sûrement entre septembre et décembre :-X )
les droits de la toute récente série d'OAV "l'école de Paris" ont été acquis par AK Video/Akata, tandis que Dynamic aurait les droits de la série TV et du film (enfin sur ce dernier point je ne suis pas du tout sûr :-[ )
bref Sega revient non seulement sur console mais aussi à la TV (Sonic X a été présenté au dernier MIP et ce serai étonnant qu'aucune chaîne ne s'y intéresse, une rumeur parle de TF1) et en video avec les Sakura Wars ^^ pitet que si succès il y a on pourrai voir les jeux débraquer aussi ^^
Commentaire