Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ACTUALITE] La Tribune de Nintendo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il manque plus que ça quand même sur GC : les RPG (il n'y en a que 3, dont Mario Paper 2, apparemment très très court...) et les jeux de baston (que 3 là aussi, en France tout du moins, SC2, et deux Budokai) manquent aussi à l'appel et ce sont quand même des types de jeux assez important
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

Commentaire

ouais les RPG c'est vrai, mais bon je suis pas fan du genre. pareil pour les jeux de baston. ptain a y est je comprends pourquoi j'adore la GC et pourquoi plein de monde est déçu je m'en fous de tous les genres de jeux peu représentés sur gamecube!
      bon par contre en jeu de baston y'a aussi bloody roar et euhh... super smash bros melee.
      et en rpg je sais pas s'il faut compter Final Fantasy CC et Zelda.
      t'énerve pas, jt'explique.

Commentaire

Paper Mario 2 n'est pas si court que ça. Il m'a fallu une 30aine d'heures pour le finir je crois. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de vie rallongée bêtement par des tonnes de combats aléatoires à la FF. Et si tu te tapes les quêtes secondaires, tu as vraiment de quoi faire.
        Zelda n'en est pas un en tout cas.
        Des jeux de baston? Il y en a... pas des tonnes, mais ce n'est pas un genre absent non plus et plus que 3 à coup sûr en France. Soul Calibur 2, Capcom VS SNK 2 Eo, Mortal Kombat: Deadly Alliance (le Mystification n'est pas encore sorti je crois), les trucs à base de DBZ... et bien sûr Super Smash Bros. Melee qui ne rentre pas complétement dans la catégorie jeux de combat à mon sens: c'est assez particulier. Et vu que je les ai tous à part les DBZ, je suis 100% certain de ce que j'avance.

Pour m part, je me moque d'un manque de RPGs, de jeux de sport "réaliste" ou de baston: les RPGs, j'aime vraiment moins qu'avant, le sport et la course à part les trucs à base de Mario je m'en bats les c..., et la baston j'en reviens finallement nettement plus aux oldies qu'aux jeux récents (j'ai plus envie de reprendre mon Street Fighter 2 Turbo que mon Soul Calibur 2). Et je m'éclate avec des titres quasiment exclusivement Nintendo ou apparentés.
        http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Commentaire

Originally posted by Firebrand@Vendredi 10 Juin 2005, 15:33
          Paper Mario 2 n'est pas si court que ça. Il m'a fallu une 30aine d'heures pour le finir je crois.
          Pour un RPG, j'appelle ça très court

Commentaire

Pour moi un RPG de 100h avec 70h de combats aléatoires, j'appelle ça une durée de vie artificielle.

Commentaire

C'est une question de point de vue

Perso, je suis extrême à ce niveau, les combats aléatoires ne me dérangent pas et je suis capable de passer cette centaine d'heure dont 70 de combats dans un RPG ^^ (ah, Dragon Quest 7 et ses 107 heures pour finir le jeu à 100% avec le donjon bonus... que du bonheur tout du long&#33.
              Et à titre de comparaison, j'ai fini Tales of Symphonia en 50h, et là, il n'y a rien que l'on puisse appeler de la durée de vie artificielle : c'est la durée de vie parfaite pour un RPG je trouve
              30h, en revanche, ce n'est vraiment pas assez, mais en même temps c'est inhérent au style Super Mario RPG qui ne développe pas un scénario et un monde très approfondi

Commentaire

30h sans avoir fait les quêtes secondaires, je précise. Pour tout faire, je compte 10h de plus à vue de nez.

Et perso, les combats aléatoires m'emm*** furieusement. Surtout ceux des jeux actuels avec à chaque début combat où ils s'amusent à jouer avec la caméra, les poses à la noix et où il faut 30 secondes avant de commencer le combat... Et chose bien sûr qu'on ne peut pas écourter. Sans compter les belles animations de plus en plus longues, très jolies mais qui saoûlent au bout de 10 fois.
                Je regrette sincèremment les combats style les FF (où je trouve qu'il y a déjà beaucoup trop de combats) sur SNES où les animations et les effets étaient réduits, où il y avait autant de combats aléatoires mais que tu pouvais torcher parfois en 10 secondes.

Commentaire

perso ce sont ces combats intempestifs qui m'ont fait arrêter FF7 avant la fin du premier CD. J'en avais trop raz le boule.

Commentaire

Surtout ceux des jeux actuels avec à chaque début combat où ils s'amusent à jouer avec la caméra, les poses à la noix et où il faut 30 secondes avant de commencer le combat... mad.gif Et chose bien sûr qu'on ne peut pas écourter. Sans compter les belles animations de plus en plus longues, très jolies mais qui saoûlent au bout de 10 fois.
                    Skies of Arcadia en est le parfait exemple. 60h pour le finir complètement avec toutes les quêtes, mais au moins la moitié en combats aléatoires
                    Personnellement je ne sais pas du tout ce que j'attends des prochaines consoles, depuis la DC je suis dans l'expectative, et même en pleine régression. Je pense que j'aviserai quand les bécanes sortiront

Commentaire

Il y a aussi les jeux de sports complètement absent sur gamecube, pas de tennis, de f1 ou de moto. Meme des shoot y en à pas ou très peu ( et quand il y en à c'est des daubes ou des jeux très moyens)
                      Sinon y a les jeux qui sont sortis chez la concurrence et qui sortent un an après sur le cube

attendons la prochaine bataille pour voir un peu...
                      http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Commentaire

Avec le Cube il faut pour tout Gamer digne de cette appellation une autre console, sinon c'est en effet trop pauvre en style de jeu (plateforme, bagnole etc...), avec un Cube et une PS2 par exemple c'est assez complet, une XBoite doit également le faire.

J'espère vraiment que Nintendo avec la REVO va changer les choses et surtout comment aborder le monde du JV, c'est bien beau de faire une console correcte avec un support novateur, mais il n'y a pas que çà. Enfin c'est toujours pareil l'Europe est vue sous un oeil # par BIGN

Je suis globalement d'accord avec les derniers posts lus.
                        L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
                        http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
                        Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez

Commentaire

La Revolution sans HDTV ?

source : GAMEKULT

Alors que Microsoft, et Sony dans une moindre mesure, ont fait du jeu en haute résolution leur cheval de bataille lors du dernier salon de l&#39;E3, Nintendo pourrait comme à son habitude suivre un chemin différent. Perrin Kaplan a en effet déclaré récemment "qu&#39;il n&#39;y avait pour le moment aucun projet du support de l&#39;affichage en haute résolution pour la Revolution". Ca rime et ça a le mérite d&#39;être clair. Bien sûr, cette nouvelle ne concerne pour le moment qu&#39;une infime partie de la population française, les télévisions HDTV étant encore très peu diffusées sur notre territoire et souvent hors de prix. Néanmoins, la poignée de possesseurs de téléviseurs compatibles avec la norme pourront être déçus, d&#39;autant plus qu&#39;ils vont naturellement se multiplier au fil des années. Reste à savoir dans quelles proportions, et dans quels délais.

De mon point de vue personnel je trouve pas ça tragique, mais c&#39;est vrai que si la concurrence l&#39;adopte peux etre que ça peux avoir un impact vis à vis du grand public.

Je souhaite juste que la revolution possède au moint une sortie vga. ça serait sympa.
                          http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Commentaire

vga c&#39;est pour les écrans de pc, pas vraiment l&#39;esprit nintendo...

Commentaire

Heu Nintendo fait encore un choix à part, y&#39;a eu la N64 et les cartouches, y&#39;a eu la GC avec pas de online (on me fera pas croire que c&#39;est la faute de PSO, Nintendo n&#39;avait rien prévu de online), les mini-dvd qui ont finalement été "crackés"

Maintenant même si c&#39;est un choix pas si important pour la plupart, l&#39;effet pub par contre risque d&#39;être mauvais, ben ouais moi aussi je m&#39;en prendrais une mega télé un jour comme beaucoup d&#39;autres (j&#39;aurais surement pas les moyens comme beaucoup d&#39;autres aussi), mais bon la Revolution prends pas donc un mauvais point pour cette console, après y&#39;a des gens qui savent faire la part des choses, mais les autres (la majorité) prendront la console pour un truc minable pas chébran
                              Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

Commentaire

pas si con que ça, si le HDTV ne se généralise pas très vite, ça permettra aux dev de mieux se concentrer sur la modélisation, la qualité des textures, etc, sans trop perdre en temps de calcul à cause de la résolution...
                                La vie, c'est bon, mangez-en!

Commentaire

Chargement...
                                X