Le forum a été migré vers la dernière version de VBulletin 5. Il y a un petit temps d'adaptation, et en particulier pour trouver où se logguer! Le login c'est dans la barre d'outils tout en haut de l'écran
Nintendo a annoncé la sortie des jeux Wii suivants au Japon en 2007:
* Dairantou Smash Brothers X (Super Smash Bros)
* Disaster Day of Crisis
* Donkey Kong Taru Jet Race
* Doubutsu no Mori (Animal Crossing)
* Forever Blue
* Hoshi no Kirby
* Mario Party 8
* Mario Strikers Charged
* Metroid Prime 3 : Corruption
* Project H.A.M.M.E.R.
* Super Mario Galaxy
* Totsugeki Famicom Wars W (Battalion Wars 2)
* Wii Health Pack
* Wii Music
Super Paper Mario, toujour sur Wii, qui semble plus orienté plate-forme que les épisodes précédant sortira aux USA le 9 avril.
Enfin un peu de concret avec un certain nombre de jeux intéressants. Il était temps!
Super mario paper à l'air d'etre excellent, j'adore le rendu du jeu.
Sinon avez vous vu les chiffres de la wii aux states, elle se porte très bien aussi là bas, c'est la console la plus vendue en janvier.
Les editeurs tiers vont commencer à s'interesser à la machine je pense. C'est pas plus mal!.
Peux etre un guitar héro bientot avec une guitare spécialement crée pour la wii et sa reconnaissance de mouvement, imaginez le truc ça serait vraiment excellent.
Nintendo a annoncé la sortie des jeux Wii suivants au Japon en 2007:
* Dairantou Smash Brothers X (Super Smash Bros)
* Donkey Kong Taru Jet Race
* Doubutsu no Mori (Animal Crossing)
* Hoshi no Kirby
* Mario Party 8
* Mario Strikers Charged
* Metroid Prime 3 : Corruption
* Super Mario Galaxy Super Paper Mario, toujour sur Wii, qui semble plus orienté plate-forme que les épisodes précédant sortira aux USA le 9 avril.
Enfin un peu de concret avec un certain nombre de jeux intéressants. Il était temps!
Alors d'accord, certainement de relativement bon jeux mais si tu compares ta liste et celle de la citation, tu remarqueras quelque chose...
Ce que j'ai enlevé sont ceux qui ne me dérange pas (dans l'intention, je ne parle pas de qualité...).
En gros les Mario, les smash brother et compagnie....
J'aime beaucoup Nintendo mais à force y'en a marre. Ils sont loin d'être les seuls à le faire mais tout de même!
Il est vrai qu'en dehors de Pikmin, Nintendo n'a pas créé beaucoup de nouveaux univers depuis un bon bout de temps. Je comprend la critique de iaokanan, c'est vrai que ce n'est pas très original.
Mais d'un autre côté, les jeux made in Nintendo sont avant tout de grandes séries qui de toute façon sont attendues au tournant. Ils ne sont pas fous chez Nintendo, ils ne vont pas renoncer aux poules aux oeufs d'or que sont Mario, Zelda, et compagnie. D'ailleurs, ce n'est pas sûr que les joueurs l'accepteraient.
Ils ne prennent pas beaucoup de risques, c'est un fait... du moins sur les jeux, parce que sur le hardware, ils misent gros; et c'est pour l'instant gagnant. De toute façon, plus personne ne le fait. Merci à la "saine concurrence" dont on nous a rabaché les oreilles pendant un certain temps.
Sinon, même remarque que Dino: si leurs reprises ou leurs suites sont excellentes, va-t-on s'en plaindre?
Recommencer à faire d'excellents jeux ?
J'espère bien!
Je vois que c'est peine perdue Le virus du Nintendo est très résistant!
Plus sérieusement, je ne crache pas sur leur jeux mais sur le fait que je n'ai pas trouvé mon compte sur GC en général. Je trouve que l'ambiance devenait de plus en plus.................gamin (non, non, pas frapper) au détriment de leur réelle volonté à concevoir des gameplay innovants, ce qu'ils ont fait et continu de faire!
Dernière modification par iaokanan, 22 février 2007, 17h58.
Je suis d'accord avec iaokanan, sur GC y'a effectivement des jeux excellents, mais très peu je vois pas comment on peut dire le contraire, sur mes 16 jeux GC j'en ai 9 d'exclusifs, ça fait peu si je compare avec la PS2, j'ai beau ne pas aimer Sony, j'ai passé beaucoup plus de temps sur PS2 et Xbox que sur GC
Donc oui Nintendo surfe sur ses univers qui marchent et il en faut car ça donne souvent des jeux sympa, mais si à mon goût ça se limite à une dizaine de jeux, non merci
J'aimerais voir sur la Wii un peu plus de jeux multiplateforme donc non Nintendo il est vrai, mais pour moi plus on a de jeux sur une console plus elle est rentable (bon ok c'est logique) mais pour moi juste les exclus ne suffisent pas pour l'instant
J'aimerais voir sur la Wii un peu plus de jeux multiplateforme donc non Nintendo il est vrai, mais pour moi plus on a de jeux sur une console plus elle est rentable (bon ok c'est logique) mais pour moi juste les exclus ne suffisent pas pour l'instant
Bizarre comme reflexion, Shadow, surtout pour la Wii, dont le concept donne plutot envie de voir des exclus spécialement réalisées et pensées pour la console.
Perso, j'espère voir beaucoup d'exclus, justement, mais venant d'éditeurs tiers, et pas uniquement de Nintendo, parce que c'est vrai, il faut bien avouer que même si ce sont de bons jeux, les "Mario Super Football 2008 à Roland Garros contre les putes", ça va un peu mais à la longue on va finir par se croire chez EA.
Des bons jeux, oui, ok, mais ce qu'on attend surtout sur Wii, ce sont des concepts innovants (et bons de préférence ^^).
Oui c'est vrai qu'il y a le fait que la Wii puisse se jouer de façon différence, mais au niveau des gameplays classiques, un peu plus de jeux multiplateforme serait le bienvenue, car c'était le gros défaut de la GC pour moi et j'ai peur que la Wiimote soit mal exploité (ça arrivera un minimum comme sur DS)
De toutes manières, la Wii sera forcément lésée en termes de jeux multi-plateformes, étant donnée son architecture matérielle bien en deça des autres machines. Jouer à un jeu multi-plateforme ne représentera vraisemblablement que peu d'intérêt je pense, et devrait être plus frustrant qu'autre chose (gameplay non adapté et pas "pensé pour").
De plus, la position de Nintendo est de mettre sa console en marge du marché des consoles sony et microsoft, et cela n'entrainera certainement pas les développeurs à faire des adaptations ratées sur une machine dans laquelle le potentiel ne réside pas dans les mêmes méchanismes de jeux que les autres machines.
Perso, je ne m'en plaindrai pas, car je ne joue quasiment jamais aux jeux multi-plateforme (le seul qui me vient à l'esprit est PoP. Dans une moindre mesure Fable et les Elder's Scrolls, mais ce sont des cas particuliers), et si je devais le faire, je n'y jouerai sûrement pas sur Wii.
Mais c'est une envie compréhensible pour un joueur qui aurait acheté une Wii sans prévoir d'acheter l'une des autres consoles de la nouvelle génération.
Ben voilà dans le doute perso je pencherais plutôt pour la Xbox360, car PS3 trop chère et Wii fortement limité à son type de gameplay
Mais bon j'attends de voir aussi ce qui va sortir car j'ai pas encore fais mon choix, il y a de fortes chances que j'ai la Wii et la Xbox360 un jour, mais bon si sur Wii y'a pas assez de jeux à mon goût, j'utiliserais une soluce annexe
pour l'instant, seul zelda et super paper mario me tente vraiment, j'espére que ça va s'accélérer car il n'y a pas grand chose d'annoncé du côté des éditeurs tiers, même du côté de nintendo y pas de quoi casser des briques, donc je continurai de réserver ma bourse à la ds
Ben voilà dans le doute perso je pencherais plutôt pour la Xbox360, car PS3 trop chère et Wii fortement limité à son type de gameplay
Entre "Lost Odyssey" et "Blue Dragoon" y'a de quoi se laisser tenter...
Le choix devient dur car il va falloir attendre au moins un an pour savoir qui a eu raison d'acheter telle ou telle console!(bien que j'ai déjà ma petite idée...)
Commentaire