Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ACTUALITE] La Tribune de Nintendo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sauf que pour les opus GC, ce ne sont pas des FPS, mais des FPA (First person adventure) car on lock son ennemie avec une gachette et on peut trouner autour comme ca sans que la visé ne se détache de l'ennemie. Le but n'etant pas de bien viser l'ennemie, mais de progresser dans les niveau labyrintiques grace aux capacités qu'on acquiere.
    Par contre il est vrai que l'épisode DS est beaucou plus tourné vers le FPS car on vise directmeent les enmies au stilet et qu'on doit se battre contre plusieurs autres chasseurs de prime.
    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Commentaire

Ca me fait mal au coeur de le dire mais il est vrai que Métroid sur GC est bien plus qu'un FPS.
      Je ne connaissais pas le terme de "FPA" mais s'il on arrive à passer outre cette vue à la première personne, les épisodes GC sont géniaux. Plus agréable qu'un FPS et moins "vulgaire" dans le gameplay...

Envoyé par Bomber
      Sans vouloir faire la mauvaise langue, MP 3 est moche, et au niveau design ça ressemble vraiment à rien...
      Faudrait quand meme que nintendo se sorte les doigts du cul.
      Je n'ai pas trouvé MP3 "Corruption" si moche que ça.
      On reste sur Wii, hein, on est pas sur une console next-gen!

Commentaire

Envoyé par Kobras Voir le message
        Sauf que pour les opus GC, ce ne sont pas des FPS, mais des FPA (First person adventure) car on lock son ennemie avec une gachette et on peut trouner autour comme ca sans que la visé ne se détache de l'ennemie. Le but n'etant pas de bien viser l'ennemie, mais de progresser dans les niveau labyrintiques grace aux capacités qu'on acquiere.
        C'est beau d'inventer des termes... Métroid est un FPS. Dans tous les FPS t'as une aventure et tu dois progresser dans les niveaux avec des capacités...
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

Commentaire

Ce n'est pas Kobras qui a inventé le terme FPA, le terme existe depuis le premier Metroid Prime.

Et non ce n'est pas qu'un FPS, c'est beaucoup plus qu'un simple FPS, c'est véritablement un jeu d'aventure (et même un A-RPG puisque Samus évolue en cours de partie) qui se joue à la première personne.
          Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Commentaire

ouai ben je suis pas convaincu on joue sur les mots là...

Certes c'est un fps avec quelques originalités, mais c'est pas une révolution à la shen-mue non plus ou là effectivement on peux parler de nouveau style avec le QTE (quick time event) par exemple, pour terminé je ne retrouve pas la patte graphique du plombier dans ces épisodes, affaire de goût.
            la seule originalité sera le controle a la wiimote our moi, j'essayerai chez un ami par curiosité.

pour la partie graphique, mon avis sans préjugé : oui c'est pas beau en image! Peut être qu'en mouvement ça déchire comme pour vf5 ou les textures font plastoques en image alors que ça déchire en mouvement.

Commentaire

J'appuie les dire de Nicolas et de Kobras: Metroid Prime sur NGC n'est pas un FPS et il n'en offre pas du tout les mêmes sensations.
              http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Commentaire

Pourtant je le vois comme un FPS (je l'ai fini y'a un moment), y'a juste des phases qui sortent de l'ordinaire (les phases en boule donc, je sais plus le terme), mais à part ça, je vois pas ce qu'il a de différent (le système de lock ça veut pas dire grand chose à mon goût)

Ca se joue comme un FPS, ça a l'apparence d'un FPS, c'est pas quelques phases en boule (et non de boules) qui change le jeu, et le principe d'augmentation des armes, c'est comme du déblocage de nouvelles armes dans d'autres FPS à part que c'est présenté différement

Après graphiquement j'ai bien aimé, mais je vois pas comment on peut appeler ça autre chose qu'un FPS, la base est FPS même si y'a un côté un peu RPG aventure, c'est un FPS (c'est pas Stalker qui est un peu comme ça ?)
                Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

Commentaire

Idem pour moi c'est bien un FPS, d'ailleur ca veut bien dire First Person Shooting ? Pour moi c'est bien le cas... Un FPS avec des notions de recherches et de plate-forme, mais belle et bien un FPS avant tout...
                  https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

Commentaire

Envoyé par -hound- Voir le message
                    ouai ben je suis pas convaincu on joue sur les mots là...
                    ... pas sur les mots mais sur les impressions du joueur.

Je peux comprendre que certains n'y voient qu'un FPS avec une partie aventure/exploration mais moi j'y voit avant tout un jeu d'aventure/exploration qui se joue à la première personne.
                    Pour moi c'est bel et bien un jeu d'aventure et qui, très franchement, sans cette partie aventure ne serait pas terrible (dans le genre FPS on fait mieux).

En ce qui concerne les graphismes, il faut voire le jeu in-game. Les deux premiers sont très réussi de ce coté la et les screenchots sont prometteurs. Je ne vois pas ou certains trouvent à redire.

La version Wii devrait apporter quelque chose d'encore plus intéressant que les versions Game Cube grâce à la combinaison Wiimote+nunchuk pour débloquer des mécanismes, ouvrir les portes, en combat, ... Moi c'est LE jeu que j'attends sur Wii.
                    Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Commentaire

C'est pas compliqué: dans un FPS le but c'est de viser les ennemis, leur tirer dessus, faire des acrobaties ou se cacher pour éviter les tirs. Dans Metroid Prime, la visée est automatique; cela permet d'avoir quelques affrontements avec des bestioles, mais sans centrer le jeu sur cet aspect. Le nombre de mécanismes à activer dans un Metroid ou d'objets à scanner n'a rien à voir avec un Half Life par exemple. De plus, dans Metroid on a souvent à repasser dans des endroits déjà visités pour emprunter une porte jusque là inaccessible alors que dans les FPS la progression est beaucoup plus linéaire.

Dire que Metroid Prime est un FPS c'est comme comparer Super Metroid à Metal Slug.

(ceci dit j'adore les FPS également)
                      http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                      http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

Commentaire

Metroid Prime 3 est un FPS avec des trucs de merde pour les consoleux parce que jouer au pad c'est pourri (surtout vu le pad GC) + des trucs nintendo pour inventer un nouveau genre et pas être comparé aux FPS.

Bref, c'est un FPS de merde, et moche, si si Dinofly, c'est moche.
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

Commentaire

FPS : First Person Shooting

désolé mais je retrouve les 3 termes dans le jeu

aprés mon peu polémiquer des heures sur les détails, c'est comme sur le consommé de poireaux et sa crème de machin truc servi dans le resto un peu chic, ça fait classe d'employé ce terme là vu le standing de l'établissement et les prix à la carte, ben désolé, mais aussi élaboré soit il, ça reste un potage ou une soupe n'en déplaise au serveur...

Commentaire

Et bien écoute hound, fais toi une idée par toi même. Je suis certain que tu peux trouver le 1er Metroid Prime (meilleur que le second à mon avis même s'il est dansle fond plus original) à prix mini. Essaie le, teste le et fais toi une idée par toi même.
                            J'aime les FPS et j'aime Metroid. Mais quand je joue à Metroid Prime, je n'ai pas l'impression de jouer à un Unreal, à un Serious Sam ou bien un Painkiller.
                            http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Commentaire

désolè firou mais les fps je peux vraiment pas, même de chez nintendo, aussi bon soit-il, un peu comme toi et Sega

ah si un seul m'a plus : ça reste golden eye sur n64! j'ai essayé metroid prime 1 chez un ami ça ne m'a pas plus.

c'est un peu comme le dernier zelda et son style "mature", attention j'aime beaucoup mais je préfère de loin le coté DA de windmaker et son coté peu balisé, je pense même me faire beaucoup plus plaisir avec phatom ourglass sur ds et son sénario ampli de piraterie! affaire de gout.

Commentaire

Perso, je n'aime pas trop les FPS (à part quelques uns, très rares), et j'ai été très réticent avant de tenter, à reculon, l'expérience Metroid Prime. Mais dès que j'ai commencé à y jouer en étant un peu attentif à ce qu'il se passait et en m'ôtant de l'esprit cette impression que je n'allai pas aimer, j'ai été complètement hapé par cette aventure.
                                Ce qui m'a le plus frappé dans ce jeu, c'est vraiment la sensation d'immersion qui s'en dégage. Les multiples effets sur le casque de Samus y étant pour beaucoup, à commencer par l'effet claustrophobique permanent : on a l'impression de ne rien voir, ou en tout cas de ne pas voir suffisament. Mais au bout d'un moment on se met à oublier, à entrer dans la peau de Samus et cette claustrophobie, sans disparaitre, s'épanouit en terme de gameplay. Un vrai plaisir, sans parler des autres effets : pluie qui s'écoule sur la visière, froid qui en gèle la surface, giclures un peu dégueux de "trucs". L'immersion est excellente.
                                A côté de cela, on a des énigmes et des combats qui, une fois l'effet FPS passé (et il passe), font définitivement penser au gameplay d'un Zelda en 3D, finalement; un Zelda qui aurait été dépouillé de tous ses personnages pour donner le rôle d'honneur à la solitude et à l'isolement de Samus, qui ont toujours été les pièces maîtresses de l'ambiance Metroid : on fait pire comme référence.
                                http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

Commentaire

Chargement...
                                X