Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ACTUALITE] La Tribune de Nintendo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut tout le monde !

("Ouaicheu" en effet Bogdan y'a des petits débats sympas par ici ^^)

Au sujet de Metroid Prime, je pense que ceux qui ne veulent absolument pas enlever le "S" de FPS pour "shooter", pour le remplacer par un "A" de "adventure", on juste à rajouter un slash "/" et "aventure" après... Donc ça donne "FPS / Aventure".

Sinon je suis d'accord avec gamecube2, Metroid Prime Hunters (DS) est loin de représenter les épisodes sur console de salon car en effet, ici c'est le côté FPS qui a été mis en avant pour justement tirer profit de l'écran tactile de la DS. Ils n'auraient peut être pas du garder le "Prime" car il est très différent d'un "Prime" habituel.

Pour l'épisode Wii, pour un fan de Metroid (je ne jouais pas trop en 2D car j'étais petit mais je regardais tout le temps mes frères jouer et donc je connais tout de même par coeur), j'ai toujours adoré les épisodes "Prime" et celui-là risque de déchirer.
    Au niveau des graphismes je les ai toujours trouvé très beaux, peut être pas réalistes en général mais ça me parait logique étant donné que les décors sont imaginaires. En tout cas l’immersion est là et il faut avouer que quand on se balade dans les ruines Chozo ou quand on ouvre la première porte du niveau de la neige dans le 1er Prime, le petit frisson est là et… on admire !
    L’animation des monstres à toujours été parfaite (qualité Nintendo) et quand on voit le combat contre Ridley dans la démo de l’E3 (Ridley agrippe Samus et ils chutes tout deux dans une sorte de réacteur ou ils vont, pendant leur chute, livrer un combat sans pitié) sa fait vraiment plaisir !

Au sujet des jeux de la Wii, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de "gros" jeux pour l'instant mais de là à dire qu'il n'y a "que de la merde" faut être de mauvaise foie.
    Personnellement j'achète rarement les jeux neufs à la sortie pour les jeux mutli-consoles car les prix sont quand même haut, en général je ne prends que les hits Nintendo. (À savoir Mario, Metroid, Zelda, F-Zero (boudiou comme je l'attend celui-là !), Wave Race, Donkey Kong...)
    Mais en ce moment je trouve qu'il y a quand même pas mal de bons jeuxsur Wii, à savoir :

- Sport et Extrême: Madden NFL 07, SSX Blur, Mario Strikers (sport sauce Mario Kart c'est vrai), Tony Hawk's Downhill Jam (plutôt course)

- Aventure, Plate-forme, jeux à la 3ème pers : Prince Of Persia : Rival Swords, Zelda (même si j'ai été déçu et qu'il est déjà vendu pour ma part), Sonic And The Secret Rings (axé course aussi)

- Combat : DBZ qui déchire tout (en plus on a le droit à des nouveaux persos sur Wii), et en import (je ne sais pas si le freeloader est sortit) on a Naruto, Bleach, One Piece (plus aventure je crois)...

- Party Game et Fun : Monkey Ball, Wario Ware, Eledees, Kororinpa, Mario Party (bientôt), Rayman, Metal Slug Anthology

- FPS : Red Steel (certains adorent, d'autre détestent, moi j'ai testé et j'ai pas aimé... après peut être que quand c'est son propre jeu on s'habitue aux contrôles et le gameplay évolue, comme dirait la mère de Cédric le CSeur "Je n'sais pas !")

- Course : Excite Truck

Donc c'est vrai y'en a peu, mais y'en a quand même. ^^

A propos de Mario Strikers, il à l'air vraiment bien ! T'en penses quoi gamecube2 ? C'est vrai que le principe des codes amis commence à énerver mais je pense qu'il y a déjà des communautés de online sur des sites genre gamekult... C'est quand même cool que ça reste gratuit ! Pas besoin de repayer pour avoir le "jeu complet".

Aller, Ploussss
    Dernière modification par MatLab, 27 mai 2007, 12h22.
    Gomu Gomu Nooo... !

Commentaire

je vois qu'on parle de Metroid mais je sais pas si vous avez déjà dit qu'a priori le 3 sortirait cet été, et non en fin d'année comme précédemment annoncé! J'en peux plus de l'attendre celui là!
      t'énerve pas, jt'explique.

Commentaire

Pour le moment, on a que la date US, mais effectivement on devrait l'avoir relativement tôt en Europe (surement en septembre)
        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Commentaire

Donkey Konga dispo pour 4500 étoiles...

Pour le coup, ça fait cher en étoile le jeu...
          On le trouve facilement aux alentours de 30euros avec les bongos...
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
          La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
          Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Commentaire

LOL Bogdan.

Retourne jouer a Cooking Mama et Brain Training pendant que je m'éclate sur Motorstorm, Resistance et Gears of War.

Non sérieux, t'as rien compris a ce que je voulais dire.
            http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

Commentaire

Rien compris ? Bah, t'as une manière spéciale de t'exprimer alors...

Et puis, tu t'amuses avec Motorstorm ? Tu devrais pas t'ennuyer avec la Wii alors, vu comment ce jeu est chiant... (fait à l'arrache juste pour faire un jeu quoi, impression de vitesse 0...)
              https://twitter.com/Nalaardo

Commentaire

Vous avez pas fini de vous chamailler les deux là?

Commentaire

T'as rien compris stof.

Bomber est frustré de ne pas avoir eu un seul vote pour le planétar du chieur, et Bogdan l'est encore plus parce qu'il n'a pas été nominé dans une seule catégorie.

Alors ils préparent l'année prochaine. Tiens, ca me fait penser que j'ai pas moinssé Bomber depuis longtemps. Zou

Commentaire

Non, je m'en balance complètement !

Et Bomber, je lui en veux absolument pas. Il me fait rire à descendre Nintendo comme de la merde.

Commentaire

ouais mais c'est pas la peine de faire comme lui en sens inverse...

Commentaire

Envoyé par Bomber Voir le message
                        LOL Bogdan.Retourne jouer a Cooking Mama

Je viens de voir la pub pour le jeu....

Et comprendre la coté tres hypocite de Bomber
                        http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Commentaire

Certes, certes...

Je connais pas ce jeu, je vais voir ce que c'est après... (Cooking Mama)

Commentaire

Envoyé par Bogdan Voir le message
                            Et puis, tu t'amuses avec Motorstorm ? Tu devrais pas t'ennuyer avec la Wii alors, vu comment ce jeu est chiant... (fait à l'arrache juste pour faire un jeu quoi, impression de vitesse 0...)
                            Je m'ennuie sur Wii parce que y'a rien ^^
                            Et justement j'attend les jeux genre Super Paper Mario et Mario Galaxy entre autres.
                            Motorstom n'a pas une grosse impression de vitesse (en meme temps les trucs ils roulent pas à 300), sauf quand on met le turbo.
                            Et je m'amuse pas "a fond" avec mais de temps en temps une petite course ça fait plaiz.
                            Je m'amuse plus sur RR7 en fait en ce moment, mais c'est mon côté fan de Ridge Racer.
                            http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

Commentaire

Envoyé par Bogdan Voir le message
                              Non, je m'en balance complètement !

Et Bomber, je lui en veux absolument pas. Il me fait rire à descendre Nintendo comme de la merde.
                              Ce n'est pas le peine de rire. Ps3 comme Wii c'est franchement de la démagogie pure et dure. La seule console qui permettent de s'éclater un peu est la X360. Je ne l'ai pas mais on peu enfin dire que l'on est sur Next-gen. C'est dur à dire vu que je suis plus ou moins anti-microsoft mais c'est la seule console qui mérite réflexion.
                              Entre vos PS3 et vos Wii je n'aurai qu'une chose à dire : allez tous vous faire pendre...
                              Attendez que la guerre des next-gen soit vraiment débutée avant de faire ce genre de polémiques...

Commentaire

Bon, bah on départage tout le monde avec un Windjammers sur Neo Geo?

Commentaire

Chargement...
                                X