Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ACTUALITE] La Tribune de Nintendo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Puisque Resident Evil 5 n'est toujours pas prévu sur WII (malgré les excellents chiffres de vente de la WII et de RE4) les joueurs sont invités à signer la pétition en ligne pour palier à cette grossière erreur de Capcom http://www.petitiononline.com/WiiRes5/petition.html

12050. -Nicolas-
    Au suivant
    Dernière modification par -Nicolas-, 02 septembre 2007, 21h17.
    Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Commentaire

J'ai signé la pétition, en tout cas. On a rien à perdre après tout... sauf quelques secondes de notre temps.
      http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif

Commentaire

Envoyé par gamecube2
        sincerement je vois pas comment ils pourraient l'adapter sur wii
        a moins de tout refaire, ca risque de leur couter cher pour un seul jeu

en plus capcom pour faire des conversions...

bref a moins d'etre 2 millions de personnes à signer je vois pas ce qui pourrais les faire bouger!

Non t'il pas réussi à port BH4 sur PS2, alors que tout le monde pensaient ca impossible ? on verra BH5 sur Wii, tout comme on verra très certainement un portage du Rebirth et du Zero sur les futurs consoles...
        https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

Commentaire

Sauf que la GC et la PS2 sont a peu près équivalent (on sait la PS2 est moins puissante).
          Entre la Wii est les Next-Gen ...
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

Commentaire

Je suis d'accord avec Bomber, au vu des premières images, je ne vois pas comment RE5 pourrait être adapté en l'état sur Wii. Il faudrait un gros travail d'adaptation.

Enfin bon, j'ai quand même signé, ça ne coûte rien.

Commentaire

Franchement arrêter de sous estimer la WII, le hardware ne fait pas tout, si le kit de dev est bon il y a moyen d'optimiser le tout sans perdre trop de temps à "tout refaire".
              Zapier

Commentaire

Envoyé par Gamecube2
                faut quand meme se rendre a l'evidence, techniquement la wii ne pourra jamais faire ce que fais une 360 ou ps3
                Je crois que la question se rapporte plus au jeu en soit qu'à la console sur laquelle il est prévu. Est-ce qu'il utilise à fond les capacités de celle-ci ? Est-ce qu'il peut être programmé de manière à être optimisé pour la Wii sans pour autant offrir la même qualité visuelle ? Comme l'a dit -Nicolas-, le kit de dev peut grandement influencer son portage... ce serait bien de savoir quels sont les avatanges de chaque kit, savoir quel est le plus efficace.
                Dernière modification par MrBean, 03 septembre 2007, 01h14.
                http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif

Commentaire

Envoyé par gamecube2
                  c'est d'ailleurs pour cela qu'on aura un resident evil complement different sur wii...
                  T'attends pas à quelque chose d'exceptionnel pour ce RE sur Wii.
                  [Mode my life]
                  Pendant mes vacances, je logeais chez un pote qui bosse dans la traduction de jeux, au Japon, et il était justement en train de bosser sur celle de celui-là. Et comme je l'ai suivi, une journée, à son boulot, j'ai pu essayé le jeu...
                  Alors déjà, le jeu n'est même pas développé par Capcom, il est sous-traité. Ensuite, ça n'a de RE que le nom, c'est en fait une sorte de sous House of the Dead tout pourri. Le scénar est nul à chier (les dialogues sont vraiment à mourir de rire... genre après une demi heure passée à shooter des zombies dans une maison, la nana nous sort "on dirait que c'est dangereux par ici"... Nan, sans blague!!). Pour ce qui est du gameplay, c'est pas forcément à chier, mais faut aimer les shooters sur rails... pas vraiment ce qu'on attend pour un RE, et ça ne révolutionne rien du tout au genre. Bref, bof bof!
                  http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

Commentaire

Envoyé par gamecube2
                    m'enfin, tout ca pour dire que si le portage etait si simple, le jeu serait deja annoncé sur wii,
                    Je crois que la facilitée a se faire du fric n'est pas vraiment un frein chez un éditeur
                    Tout est une histoire de contrat, comme RE4 qui a été exclusif à la GC pendant plusieurs mois et puis peut-être qu'ils ne veulent pas faire de l'ombre à RE UC sur Wii en annoncant RE5 trop tôt.

La PS3 et la 360 ont des composants plus puissant on est d'accord mais premièrement le hardware ne fait pas tout et deuxièmement la PS3 et la 360 étant HD ont besoin de plus de puissance par image que la WII qui n'est pas HD donc finalement les chiffres bruts de fréquences du proc d'une console par exemple ne veulent pas dire grand chose.

Sans compter que les vidéos de présentation des jeux sont parfois fausses car elles ne sont pas calculées par la console mais pas une ou plusieurs station de travail beaucoup plus puissante.

C'est sur que le résultat ne va pas être le même puisque la WII n'est pas HD mais ce n'est vraiment pas une raison de la sous estimer.
                    Zapier

Commentaire

Envoyé par -Nicolas- Voir le message
                      Tout est une histoire de contrat, comme RE4 qui a été exclusif à la GC pendant plusieurs mois et puis peut-être qu'ils ne veulent pas faire de l'ombre à RE UC sur Wii en annoncant RE5 trop tôt.

La PS3 et la 360 ont des composants plus puissant on est d'accord mais premièrement le hardware ne fait pas tout et deuxièmement la PS3 et la 360 étant HD ont besoin de plus de puissance par image que la WII qui n'est pas HD donc finalement les chiffres bruts de fréquences du proc d'une console par exemple ne veulent pas dire grand chose.

Sans compter que les vidéos de présentation des jeux sont parfois fausses car elles ne sont pas calculées par la console mais pas une ou plusieurs station de travail beaucoup plus puissante.

C'est sur que le résultat ne va pas être le même puisque la WII n'est pas HD mais ce n'est vraiment pas une raison de la sous estimer.
                      Pour conclure je dirais également que pour profiter du potentiel de la 360 et de la PS3 il faut une tv hd récente or comme beaucoups de joueur je ne suis pas prét à changer mon tube cathodique car écologiquement c'est n'importe quoi de balancer ma tv qui fonctionne parfaitement et enfin je préfère faire autre chose de plus de 1000 euros, à savoir que moins de 20% de la population (Française) est actuellement équipé de ce genre de poste, ce qui laisse à penser que Nintendo a vu juste qu'en à la décision de ne pas inclure la HD.

Envoyé par gamecube2
                      ouais m'enfin ca c la politique nintendo de dire que les graphismes ou le hardware ne fais pas les bons jeux, je suis meme d'accord avec ca

mais ce qui fais quand meme le graphismes c'est quand meme le materiel qui y'a en dessous!(bon et une grosse dose de talent également hein)et la wii sincerement est a la ramasse comparé aux autres!
                      et je me base que sur le résultat pas sur les spec du processeur ou de la memoire, je veux dire c'est evident

meme les developpeurs le disent que la wii c'est une gc ameliorée facile a programmer!

chui fan nintendo malgré ce que je dis, mais je trouve ca quand meme fou de penser qu'une wii, peux faire aussi bien qu'une 360 en pensant que la puissance de la machine passe juste dans l'exploitation de la HD et que finalement ca se vaut ou que c'est juste un poil inferieur
                      sincerement y'a un sacré fossé entre ces machines

je dis pas que la wii du coup est moins bonne mais bon c'est un peu comparer la psp et la ds sur le plan technique

franchement tu as vu un jeu sur wii qui graphiquement t'as mis une ptite claque??par ce que moi pour l'instant j'ai rien vu!
                      j'ai meme vu des jeux plus beaux sur GC

bon apres tu penses ce que tu veux hein, mais si tu t'attend a des jeux vraiment beau graphiquement j'ai peur que tu sois super déçu...
                      tu as vu les vidéos de Mario Galaxie?

des jeux comme Paper Mario n'ont pas besoin de HD un bon caractère design suffit!

Commentaire

Envoyé par -hound- Voir le message
                        (...) 1000 euros, (...)
                        1.000 € ? Avec 1.000 € tu as seulement du HD Ready, donc juste un intermédiaire entre le SD classique et le Full HD. Pour simplifier, ni la télé classique en SD, ni les films en Full HD ne sont dans la bonne résolution et la télé converti l'image avant de l'afficher ce qui induit une perte de qualité (soit légère soit grossière suivant la qualité de fabrication).

Tant que les chaines de télé ne sont pas en Full HD, personnellement je ne voit vraiment pas l'avantage du HD pour le grand publique ni pour mon porte feuille par raport au DVD (et si les téléviseurs, décodeurs, platines HD, ... pouvaient être basse consommation ce serai un bon point de plus mais ce n'est malheureusement pas le cas).
                        Zapier

Commentaire

ouep exact, sans trop m'y connaitre je savais que pour 1000 euros, je n'aurai que du hd ready (une norme de transition), et ma tv philips de 15 ans n'est pas préte de crever
                          à contrario de ses tv plasma et lcd à la durée de vie trés courte (5 ans)

Commentaire

Hmmm... je ne pense pas avoir lu un message affirmant que la Wii tenait techniquement la comparaison avec la XBox 360 et la Playstation 3

Par contre tu le dis toi-même: ce qui sort actuellement sur Wii est moins beau que certains jeux GameCube. Or, la Wii étant plus puissante que la GameCube (à peu près 50%, j'appelle pas ça "un peu" boostée) on peut techniquement faire beaucoup mieux que RE4 qui était déjà franchement joli.

Évidemment on ne fera pas des graphismes aussi détaillés que sur XBox 360 ou Playstation 3, mais on peut très bien garder le même scénario, les mêmes pièces, les mêmes sons, le même système de jeu... bref, le même jeu, avec des graphismes moins détaillés.
                            http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                            http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

Commentaire

D'ailleurs je pige pas pourquoi on se tape des sombres merdes graphiques alors que la console est tout de même plus puissante qu'une GC.
                              Enfin visiblement, a voir SSBB , les textures seront mieux que les extuures GC, ça fait plaisir.
                              Mais a part ça y'a rien de mieux, y'a même pire.
                              Zelda TP est le même sur GC, avec ses textures de sol uber moche et meme les autres textures. RE4 pareil en moins moche.
                              Y'a meme des jeux qui se paient le lux d'etre horribles, comme le jeu de bagnole et celui d'avion dont j'ai plus les noms...
                              J'avoue que j'ai du mal à comprendre en fait, surtout que Nintendo a fièrement dit que les kits de dev étaient a peu près les mêmes et donc que les devs ne devraient pas être dépaysés...
                              http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

Commentaire

Bah écoute, selon http://en.wikipedia.org/wiki/Wii#Tec...specifications (qui cite des sources), la Wii est entre 1,5 et 2 fois plus puissante que la GameCube. Ses processeurs seraient 1,5 fois plus puissants, et ses mémoires 2 fois plus grandes.

Selon moi le fait qu'on ait presque que des jeux moches sur Wii aujourd'hui est du à deux choses:
                                - Le succès de la Wii n'était pas prévu et les développeurs sont à la bourre pour développer sur cette machine
                                - Le succès de jeux comme Wii Sports ou Rayman qui sont vraiment fun mais graphiquement simples fait que les éditeurs ne se prennent pas la tête à faire de jolies choses. Ils veulent juste que ça ne coûte pas cher à développer et que ça se vende un max.

Techniquement, on peut beaucoup mieux faire.
                                http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                                http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

Commentaire

Chargement...
                                X