Attention au graphique, on parle bien de _croissance_ et pas de bénéfice. Mais sinon effectivement, la Wii et la DS sont des mines d'or pour Nintendo. Elles auraient pu l'être pour nous aussi avec des jeux originaux et réellement novateurs, ça l'a parfois été mais bcp bcp plus souvent ça n'a été que des jeux peu inspirés et photocopiés (la mode casual s'y prête très bien faut avouer)... Bref, c'est pas comme si c'était la première fois (sniff, la GBA qui aurait dû être le renouveau de la 2D...)
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[ACTUALITE] La Tribune de Nintendo
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Envoyé par Shino Voir le messageBref, c'est pas comme si c'était la première fois (sniff, la GBA qui aurait dû être le renouveau de la 2D...)) une console "32 bits" qui en fait avait grosso modo les caractéristiques graphiques d'une Super Nintendo très légèrement gonflée. Mais surtout le gros point faible de la GBA, parce que finalement les graphismes ne me choquaient pas trop, c'était son chip sonore qui lui pour le coup était clairement inférieur à celui de SNES, une sacrée bouse.
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bon l'écran de la première gba c'était d'la merde, 'fallait jouer pile sous l'ampoule sinon tu voyait que dalle^^ mais super love la gba spen plus j'ai l'édition gba sp au skin de la nes
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- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
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En fait moi non plus je reproche pas grand chose au matériel de la GBA, je la trouve parfaite pour faire un bon revival 2D... Sauf que le problème est venu de la ludothèque avec chaque titre de qualité noyé sous dix portages honteux pixel à pixel de Snes... A ce tarif, on s'étonnera pas qu'elle n'est pas créé le renouveau 2D que tout le monde attendait (du moins les fans de 2D ^^)
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Envoyé par gamecube2j'espère franchement que l'effet wii va se vautrer par ce que si la prochaine génération se met a faire des jeux tout pourris avec des wiimotes chez tout les constructeurs j'ai pas fini de déprimer!
en tout cas ce genre de chiffres vont forcement les pousser dans ce sens *soupir*
C'est une machine comme une autre, avec ses spécificités, mais apparemment les éditeurs de jeux ne veulent pas se sortir les doigts (hem... Vous avez saisi l'idée) et nous pondent soit du casual soit du portage PS2. Mais franchement, je ne pense pas que la mode des jeux casual pourra tenir très longtemps, et on commence déjà à trouver quelques jeux qui veulent se sortir de cette dynamique.
Et si on peut avoir des bons jeux avec une bonne utilisation de la Wiimote, là je dis ok!
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Perso, la première fois que j'ai vu la Wii à l'E3 j'y ai cru à fond ! La wiimote était pour moi une idée de génie qui allai nous permettre une meilleur immersion dans le jeu et une évolution du gameplay.
Malheureusement c'est loin d'être le cas. Il y a une telle quantité de grosses bouses sur wii que mon enthousiasme à vite fini par redescendre. A tel point que certains jours je me demande si je ne vais pas la revendre et acheter une PS3 à la place.
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Plusieurs raisons:- Les accéléromètres de la wiimote sont pourris:
C'est simple, et on a pu le voir avec Samba De Amigo sur Wii, les accéleromètres sont inutilisables correctement.
Ils occasionnent un délai lors de la réaction (le temps d'analyser les données envoyées), il est impossible de localiser la position d'un joueur dans l'espace (les données des accéleromètres sont relatives, on ne peut calculer que les mouvements), et ils saturent trop vite (comme si une manette analogique considèrerait que sa valeur maximale soit à la moitié du palier). Une simple imitation d'un coup de raquette fait saturer les accéleromètres.
Résultat, cette fonctionnalité n'est utilisée que pour faire gagjet, et pas à fond. Nintendo à d'ailleurs compris ca et proposé une WiiMote Plus. D'ailleurs on en entend plus du tout parler... Il semblait qu'elle devait sortir avec WiiMusic...
- La technique de pointage à l'écran:
Le capteur infrarouge de la wiimote est fiable, mais avec la technique utilisée, impossible de calibrer correctement l'écran, nintendo ne laissant que 2 choix. Soit votre capteur est sur l'écran, soit il est en dessous.
Résultat, impossible de viser proprement l'écran, comme dans n'importe quel shooter arcade ou adapté sur consoles avec le gun approprié. Un viseur sera toujours nécessaire.
Je suppose que cette décision de Nintendo, sous le couvert de la simplicité, a pour but de cacher les faiblesses de la détection si on lui donnait des paliers trop courts.
(Oui, ces 2 premiers arguments puent le troll, mais sont vrais.)
- L'écrasante victoire de la Wii sur la stratégie pourrie de la PS3 et la fiabilité à la masse de la 360:
Paradoxalement, ce qui a condamné la wii, c'est en partie son succès massif.
Tout comme la DS, le fait que la wii soit présente dans beaucoup de foyers, et ait touché beaucoup de casual gamers ont laissé penser que des jeux vite faits et avec un intéret nul pourraient se vendre.
Des logiciels de vie pratique ont également fait leur apparition, tout comme sur DS. Et ils font un carton. Et comme ca se vend... Pourquoi se prendre la tête à faire du jeu pour gamer alors que la console est cataloguée "casual"? Vous voulez jouer? Soit vous écumez les jeux nintendo à mort, soit vous passez votre chemin.
- Le manque d'inventivité des grandes structures:
C'est simple. Quand quelqu'un veut présenter un concept à un grand acteur du jeu vidéo, la première question qu'on lui pose c'est: "Ca ressemble à quel jeu?". Alors quand il faut s'adapter à ce nouvel hardware et cette nouvelle facon de jouer, bah... Soit on boude la console, soit on bricole des adaptations depuis la PS2 en n'utilisant pas du tout les fonctionnalités de la wiimote.
Je pense qu'a part les jeux Nintendo, on peut classer les jeux Wii dans 2 catégories: ceux qui sont concus autour de la wiimote pour seul argument de vente, et ceux qui n'utilisent pas la wiimote, ou d'une manière classique (secouez la wiimote pour faire la même chose qu'en pressant un bouton sur 360).
A lier à l'argument précédent, personne n'a envie de prendre de risques sur le marché très concurrentiel de la Wii.
Le seul moment où un éditeur tiers aurait pu faire son trou, c'était lors des premiers mois de la Wii, quand personne ne croyait en cette console, et que la concurrence était faible. D'ailleurs le 1er opus des lapins crétins était un très bon jeu, et proposant pas mal d'interactions amusantes avec la wiimote, rentrant tout à fait dans le jeu... Ses suites sont pitoyables...
Je pense que cette console va terminer comme la N64, à une exception près. Si sur la N64, on n'avait que des jeux Nintendo (et Rare) de valables, sur la Wii, on doit écarter le tas de bouses pour trouver un jeu Nintendo au fond.Dernière modification par ShinSH, 05 février 2009, 02h12.
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J'ai un peu l'impression qu'au vu de la qualité assez médiocre des jeux en général sur Wii, par rapport a ce qui se fait sur ses concurrents, cette console sert en quelque sorte de "console test" a Nintendo, comme pour tester la technicité de la chose, repérer ses défauts sur le terrain, marquer ses points forts etc.. et qu'une "Wii 2" bien plus aboutie débarquera un de ces jours...
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Mouais je suis d'accord avec pas mal de choses ShinSH, mais pas tout:
Envoyé par ShinSH Voir le message- Les accéléromètres de la wiimote sont pourris:
C'est simple, et on a pu le voir avec Samba De Amigo sur Wii, les accéleromètres sont inutilisables correctement.
Envoyé par ShinSH Voir le messageRésultat, cette fonctionnalité n'est utilisée que pour faire gagjet, et pas à fond. Nintendo à d'ailleurs compris ca et proposé une WiiMote Plus. D'ailleurs on en entend plus du tout parler... Il semblait qu'elle devait sortir avec WiiMusic...
Envoyé par ShinSH Voir le message- La technique de pointage à l'écran:
Le capteur infrarouge de la wiimote est fiable, mais avec la technique utilisée, impossible de calibrer correctement l'écran, nintendo ne laissant que 2 choix. Soit votre capteur est sur l'écran, soit il est en dessous.
Résultat, impossible de viser proprement l'écran, comme dans n'importe quel shooter arcade ou adapté sur consoles avec le gun approprié. Un viseur sera toujours nécessaire.
Je suppose que cette décision de Nintendo, sous le couvert de la simplicité, a pour but de cacher les faiblesses de la détection si on lui donnait des paliers trop courts.
(Oui, ces 2 premiers arguments puent le troll, mais sont vrais.)
Donc Ghost Squad exploite très bien la Wiimote avec un calibrage, et il y a également Metroid Prime 3 qui offre une jouabilité exceptionnelle sans calibrage, mais avec un viseur à l'écran (comme dans tout jeu à la première personne).
Sinon pour le reste je suis d'accord.t'énerve pas, jt'explique.
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Envoyé par VinceGaiden Voir le messageJ'ai un peu l'impression qu'au vu de la qualité assez médiocre des jeux en général sur Wii, par rapport a ce qui se fait sur ses concurrents, cette console sert en quelque sorte de "console test" a Nintendo, comme pour tester la technicité de la chose, repérer ses défauts sur le terrain, marquer ses points forts etc.. et qu'une "Wii 2" bien plus aboutie débarquera un de ces jours...
Pour moi, on est pas près de voire une Wii 2 avant un petit bout de temps ! 2012 au plus tôt à mon avis.
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comme dit nico, 2012 en voyant large, et c'est fort tristeallez mettons 2015, d'ici là y aura bien des nouvelles consoles qui seront sorties, toujours plus puissantes et la Wii 2 encore a la traîne.. a moins que.. ? Ca va.. l'espoir fait vivre!
Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi
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Je trouve l'analogie entre la N64 et la WII pas si débile car:
-Les manette N64/wiimotes pue, pour pas mal de jeux....
-Les graphismes sont "a la ramasse" vis-a-vis de la concurrence....
-La jouabilité pue aussi "en général". Loin des standrad habituels de Nintendo de l'époque.
-On casse tous dans la maison a 4 avec le Tennis!! ET MERDE!!!!!
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