Euh... la manette Nintendo 64 est parfaitement adaptée aux jeux de la console. En émulateur avec une manette style PSX, c'est une horreur pour moi.
Là je suis assez d'accord, ce n'est pas précis du tout même si certains jeux s'en sortent bien. Il faut espérer que le WiiMotion Plus apporte une vraie amélioration à ce niveau.
Comme ChemicalStöf, je ne suis absolument pas d'accord avec ça par contre. Le pointage marche bien avec des jeux du style Metroid Pirme 3: Corruption ou Disaster: Day of Crisis. Il ne faut néanmoins pas s'attendre à la même orécision qu'une souris d'ordinateur vu que tenir une Wiimote sera toujours plus fatiguant physiquement que tenir une souris qui est posée sur un surface plane (effort musculaire minime).
Tu compares à la Nintendo DS et justement: la DS ne manque pas de truc du genre Léa fait des trucs, Catz/Petz, cheval machin, etc... qui sont de purs jeux à casual gamers. Et on en trouve en masse dans les rayons, c'est affolant. Mais ça n'empèche pas cette console d'avoir un très bon catalogue de jeux bien classiques et de très bonne qualité.
En fait, il y en a pour tout le monde: je ne suis en rien contre les jeux casual s'il y a du reste à côté... et la NDS y arrive très bien.
Par contre pour la Wii, c'est une autre histoire. C'est juste que personne n'a envie de se casser le c*l à faire de vrais jeux de qualité et même Nintendo ne montre pas nécessairement le bon exemple... même s'ils ont déjà sorti une bonne quantié de leurs licences phares qui font partie des meilleurs jeux de la console.
Le hardware de la Wii n'est pas celui de la PS3 ou de la XBOX360. Mais il y a de quoi faire des largement aussi beaux voir plus que la GameCube: Super Mario Galaxy le prouve bien. Il y a juste que les éditeurs ne veulent pas se donner la peine de faire ce qu'il faut.
Envoyé par ShinSH
Voir le message
Envoyé par ShinSH
Voir le message
Envoyé par ShinSH
Voir le message
En fait, il y en a pour tout le monde: je ne suis en rien contre les jeux casual s'il y a du reste à côté... et la NDS y arrive très bien.
Par contre pour la Wii, c'est une autre histoire. C'est juste que personne n'a envie de se casser le c*l à faire de vrais jeux de qualité et même Nintendo ne montre pas nécessairement le bon exemple... même s'ils ont déjà sorti une bonne quantié de leurs licences phares qui font partie des meilleurs jeux de la console.
Le hardware de la Wii n'est pas celui de la PS3 ou de la XBOX360. Mais il y a de quoi faire des largement aussi beaux voir plus que la GameCube: Super Mario Galaxy le prouve bien. Il y a juste que les éditeurs ne veulent pas se donner la peine de faire ce qu'il faut.
Commentaire