et faut préciser aussi que c'est assez balaise comme jeu, si c'est comme Excite Truck!
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[ACTUALITE] La Tribune de Nintendo
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La Wii est-elle la nouvelle console du point'n'click ? Je viens de découvrir que Sam&Max Saison 1 était adapté sur Wii, ainsi qu'un remake du premier Broken Sword ( Les chevaliers de Baphomet ).
Ils ont d'ailleurs eu le bon goût de ne pas trop le modifier, vu que le moderniser en 3D n'aurait fait que l'enlaidir . De plus, de nouvelles séquences ont été rajoutées, et on pourra jouer Nicole, comme dans les Boucliers de Quetzacoatl.
La durée de vie de l'original étant assez limité (une huitaine d'heures environ), on ne peut que saluer l'initiative de rallonger l'aventureLa vie, c'est bon, mangez-en!
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Exact et elle a été renommé Nico, par ailleur je sais pas si le doublage a été refait, la version FR était excellente. Et pour finir, c'est en prévision de ressortir les 3 autres, et les 2 derniers vont être refait en 2D comme le premier.
Tu parles de durée de vie, mais sans plan, tu les triple tes 8h tellement les énigmes sont tordues !
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Toi, tu n'as jamais joué aux point'n'click que sur console, non ? Le seul jeu du genre auquel j'ai joué qui était plus simple que les Chevaliers de Baphomet, ça devait être Pouce-Pouce sauve le zoo
Disons alors huit heures pour un habitué (je suis loin d'être un acharné d'un point'n'click, je sèche sur les Sierra un peu difficiles).Dernière modification par tfoth, 21 mars 2009, 22h02.La vie, c'est bon, mangez-en!
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Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le messageJe me souviens avoir bien galéré et avoir mis plus de 8h !
Comment c'est rien 8h pour un point and click. ( sauf si on le connaisait par coeur, bien sur... )
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8 heures, c'est le temps qu'il m'a fallu la première fois pour Broken Sword, sans soluce. Même chose pour le deuxième volet. Beneath A Steel Sky, le jeu précédent de Revolution Software, ça devait être à peu près pareil.
À titre de comparaison, il m'a fallu plus du triple pour un Monkey Island, aux dialogues non parlés, qui permettaient donc de passer rapidement à la phrase suivante vu qu'on lit plus vite que les acteurs ne parlent .
L'énigme qui m'a prise le plus de temps dans "les chevaliers de Baphomet", c'était lorsqu'il fallait utiliser une savonnette, j'ai mis 3/4 d'heure (seule énigme qui m'a pris plus de 10 minutes), parce que la première fois que j'ai passé la souris sur cette putain de savonnette, elle n'était pas cliquable. Parce qu'il être précis au pixel près sur cette putain de savonnette de 2 pixels de large
Me rappelle Prisoner Of Ice, où il fallait choper une seringue qui n'était même pas visible =_= . Rien que pour ça, j'ai adoré l'interface de Grim Fandango et Monkey Island 4, qui évitaient ce genre de conneries ^^Dernière modification par tfoth, 22 mars 2009, 18h26.La vie, c'est bon, mangez-en!
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Je laisse toujours les dialogues parlés (sauf cas répétitifs, genre "je m'appelle Ryan" dans Prisoner Of Ice), et je fais accélérer les dialogues non parlés (genre les premiers Monkey Island) vu que je lis vite .
Bref, Broken Sword où je laisse les dialogues, se finit 3 fois plus vite que Monkey Island 1 où je les accélèreLa vie, c'est bon, mangez-en!
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Envoyé par tfoth Voir le messageMe rappelle Prisoner Of Ice, où il fallait choper une seringue qui n'était même pas visible =_= . Rien que pour ça, j'ai adoré l'interface de Grim Fandango et Monkey Island 4, qui évitaient ce genre de conneries ^^
Ceci dit, ce jeu est génial!
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Envoyé par Bernie Voir le messageComment c'est rien 8h pour un point and click. ( sauf si on le connaisait par coeur, bien sur... )
Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi
*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*
- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*
"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"
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