Le forum a été migré vers la dernière version de VBulletin 5. Il y a un petit temps d'adaptation, et en particulier pour trouver où se logguer! Le login c'est dans la barre d'outils tout en haut de l'écran
Ouep^^ chemi a raison^^ j'me souviens aussi de plein de dessins de link et du jeu qui étaient dans les magazines a l'époque perso le new zelda la, y m'attire pas plus que ça no plus..
En lisant Iwata demande sur la DSi, on apprend qu'en plus des 2 caméras, de la mémoire interne, du port SD card et de la disparition du port GBA, cette DSi a un écran 25 % plus grand et que les haut parleur ont été nettement amélioré.
Ca me la fera pas acheter pour autant mais cela méritais d'être dis (surtout après le commentaire de Hound)
Ben tu sais les hauts parleurs étaient aussi sensés être meilleur sur la lite...
il y manquera toujours la trés bonne croix ainsi que les boutons et l'ergonomie de la tank, ma version ultime se serait une tank avec les écrans de la dsi, avis aux bricoleurs, je suis prét à passer commande!
Pour le zelda perso j'aime beaucoup m'enfin faut dire aussi que j'ai adoré l'épisode cell shadé de la cube, (ça me fait tout drole de ne pas dire qu'un jeu était meilleur avant! )
Pour moi techniquement et surtout artistiquement Wind Waker et une très grande réussite. Après c'est au niveau contenu que je l'ais trouvé léger et creux.
Phantom Hourglass pareil mais en pire même si l'utilisation des spécificité de la DS est remarquable.
je suis d'accord avec toi au niveau du contenu, mais j'ai tellement adoré l'ambiance empreinte de piraterie de cet opus haut en couleur, que je lui pardonne tout ses défauts! c'est d'ailleurs mon opus préférè (même devant le 3)
Ok Phantom est en deça mais c'est une belle performance compte tenu des specs de la ds et la maniabilité au stylet c'est vraiment bien foutu!
Pour le scell shading par contre on aime ou ps c'est vraiment une affaire de gout.
Perso, j'ai détesté le cell shading de Wind Waker, mais ça ne passait pas trop mal sur Phantom Hourglass... comme quoi. Par contre, le donjon central de Phantom Hourglass m'a vraiment emmerdé.
Le coup du train, ça ne me botte pas des masses, mais je le prendrai quand même: on ne laisse pas passer un Zelda.
Il me semble aussi que la DSi devrait utiliser des cartouches spécialement conçues pour elle, du moins pour une partie des nouveaux jeux. Comme la GameBoy (Pocket) et la GameBoy Color. Je ne serais pas étonné outre mesure que le nouveau Zelda soit sous ce format.
=> http://www.nintendo-difference.com/n...our-la-dsi.htm
Ca serait une stratégie commerciale plutôt discutable de se priver d'un public aussi large que celui des DS précédentes juste pour quelques énigmes... Qu'il y en est avec la cam c'est bien possible, mais à mon avis si y en a, elles seront certainement optionnelles pour pouvoir tourner quand même sur les anciennes DS.
Ben, je pense que ça risque faire comme la GameBoy Color: des jeux transitionnels qui passent sur les 2 machines avec des fonctions supplémentaires sur le nouveau modèle puis peu à peu passer vers la cartouche qui passe uniquement sur le nouveau modèle: combien de jeux GameBoy Color ne fonctionnent pas sur l'originale ou la Pocket? J'en ai moi même un paquet. Les GameBoy noir et blanc était pourtant drôlement bien implantées aussi.
Ah mais pour les jeux futurs quand la DSi sera bien vendue, c'est très probable. Mais pour un jeu actuel comme ce Zelda, ça me semble au contraire vraiment très improbable.
Il ne faut pas oublier que la DSi est sorti depuis un bon moment au Japon, et que son parc commence à être bien implanté là-bas. La sortie d'un jeu comme un Zelda qui profiterait de ses fonctions ne ferait qu'enfoncer le clou pour en faire vendre un paquet supplémentaire.
Sinon, pour ma part, ce nouveau Zelda DS ne m'attire pas du tout. N'ayant vraiment pas aimé Phantom Hourglass (que je n'ai même pas fini tellement il m'a gonflé, chose rarissime pour moi), voir un nouveau Zelda arriver avec des graphismes similaire, une maniabilité similaire et un train (??) au lieu d'un bateau, franchement, non merci.
Square se fout de la gueule du monde ! Regardez les screens de la version Wii du nouveau Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes Of Time -> les 2 dernières images en bas de page. C'est juste un émulateur DS dont il est impossible de mettre l'un des écran en plein écran ! Ils auraient quand même pu programmer une interface adaptée à une télé parce que la c'est n'importe quoi.
Commentaire