Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ACTUALITE] La Tribune de Nintendo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui aussi les Sonic Rush. Et oui je réitère, tout ce qu'il font avec Sonic depuis Sonic Adventure 2, ca part en vrille, sauf quelques rares exceptions, à l'inverse des Mario. Cà, impossible de le nier. Shenron, tu l'as acheté le Sonic en chevalier ?
    https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

Commentaire

Je généralise pas, et je me fie pas non plus aux critiques, simplement a toutes les vidéos que j'ai pu en voir, et bien assez sur chaque sonic pour me faire mon idée, qui est que les sonic en 3d n'ont pas du tout le soin apporté a un seul mario galaxy. Ensuite j'ai pas joué a ces sonic-là, non, mais j'ai vraiment pas envie d'y jouer d'après tout ce que j'ai pu en voir.

Et je généralise pas non plus, car il n'est pas exclus que je me prennes tôt ou tard sonic unleashed, qui m'a l'air pas mal du tout !

Envoyé par shenron Voir le message
      Mario Kart Wii est merdique dès qu'on est plus de 6.
      alors ça c'est pas vrai. Juste moins drôle mais merdique serait un bien grand mot..

Ce que je trouve moins drôle c'est les posts a la kimu avec ses : Attends je connais leur réponse, je vais leur économiser un post dégoulinant de béatitude limite insultants dont je me passerai bien on dirait que le mec il a les boules rien que parce qu'il a pas eu le planétar du plus chier ><
      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
      - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

Commentaire

Moi je l'aimais bien cette formule.
        http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Commentaire

Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
          Oui aussi les Sonic Rush. Et oui je réitère, tout ce qu'il font avec Sonic depuis Sonic Adventure 2, ca part en vrille, sauf quelques rares exceptions, à l'inverse des Mario. Cà, impossible de le nier. Shenron, tu l'as acheté le Sonic en chevalier ?
          Je dirais qu'ils en ont raté un sur deux tous supports confondus. Et non, je n'ai pas encore essayé Sonic and the Black Knight.

alors ça c'est pas vrai. Juste moins drôle mais merdique serait un bien grand mot..
          Ah non, je maintiens merdique. A plus de 6, ce n'est plus un jeu de course, c'est un shoot'em up. Le premier passe son temps à se prendre des carapaces bleues inévitables, des rouges qui maintenant te suivent sur la moitié du circuit et prennent même les virages, sans oublier les items abusés comme le missile qui font gagner 7 places en 15 secondes et ruinent les efforts de ceux qui conduisent bien. Et même en petit comité 3/4 des circuits sont trop longs et c'est moyen. Je me suis bien amusée par contre sur le Time Attack, mais aucune chance que j'y retouche un jour.

Commentaire

Envoyé par kimuji Voir le message
            Moi je l'aimais bien cette formule.
            Et c'est tellement vrai en plus...

Commentaire

Envoyé par shenron Voir le message
              Ah non, je maintiens merdique. A plus de 6, ce n'est plus un jeu de course, c'est un shoot'em up. Le premier passe son temps à se prendre des carapaces bleues inévitables, des rouges qui maintenant te suivent sur la moitié du circuit et prennent même les virages, sans oublier les items abusés comme le missile qui font gagner 7 places en 15 secondes et ruinent les efforts de ceux qui conduisent bien. Et même en petit comité 3/4 des circuits sont trop longs et c'est moyen. Je me suis bien amusée par contre sur le Time Attack, mais aucune chance que j'y retouche un jour.
              en tout cas c'est bien des paroles de quelqu'un qui n'aime pas/plus le jeu en lui repprochant ce qu'il ne lui convient pas. Bon évidemment je suis pas d'accord, moi ce mk wii j'adore, et même si en ce moment j'y rejoue pas because d'autres jeux sur le feu, j'y ait passé de supers moments, qu'a l'occasion faudra que je m'y remettes. Très perso, a 10-12 je m'éclate, et des fois c'est pas plus mal de se retrouver en petit comité. Le jeu a été pensé pour équilibré les nuls et les bons, pour ça que les nuls se retrouvent avec un missile qui explose tout le monde devant, sauf si bien sur tu te fous sur le côté quand t'en vois un qui arrive. Ou encore l'éclair qui t'explose alors que t'es premier et que t'es en plein saut ça m'es arrivé mille fois, mais ça fait parti du jeu.
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

Commentaire

Envoyé par VinceGaiden Voir le message
                en tout cas c'est bien des paroles de quelqu'un qui n'aime pas/plus le jeu en lui repprochant ce qu'il ne lui convient pas.
                Au moins elle, elle a joué au jeu qu'elle critique...

Commentaire

ouais mais attend shin.. jure moi que tu n'a jamais de la vie critiqué un jeu que tu connaissais pas... pas connaitre un jeu c'est juste voir quelques screens a la sauvette et dire bêtement : c'est pourri, hors moi je me suis bien renseigné sur ces jeux, ne serait-ce que si ils étaient susceptibles de m'intéresser. De là, a force de vidéos, j'en ai déduit que non, je m'emmerderai avec ces sonics, notamment avec le chevalier noir, qui a l'air particulièrement injouable. A côté d'un mario galaxy, y a pas photo.

- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

Commentaire

on peut quand même avoir un avis sur un jeu après avoir vu des videos hein, on n'est pas toujours obligé d'y avoir joué.
                    t'énerve pas, jt'explique.

Commentaire

Pour ma part, je dirais qu'une vidéo reste un montage, si on veut montrer que le jeu est mauvais, il aura l'air mauvais sur la vidéo.

La critique faite sur NoLife sur "Sonic et le chevalier noir" était d'ailleurs assez intéressante, en montrant tout d'abord les tares du jeu, et en montrant ensuite comment la plupart disparaissaient simplement en adaptant sa façon de jouer, donnant ainsi au jeu un rythme et une identité propre, sans parler de chef-d'oeuvre pour autant
                      J'avais beaucoup aimé la conclusion du testeur, pour qui Sonic en chevalier n'était pas plus choquant que Sonic en Super-Saiyen

Je rajouterais à côté qu'il y a une chose que les vidéos ne décriront jamais : c'est les sensations. Parce que c'est l'affinité une fois le pad en main qui permet de se faire une opinion. Non pas ce à quoi le jeu ressemble quand le dev' y joue, mais ce à quoi le jeu ressemble quand on y joue, qu'on le découvre. Si on prend par exemple "Prince Of Persia : les sables du temps" et qu'on regarde quelqu'un se refaire une partie, c'est une merveille de fluidité dans les enchaînements d'action et dans les combats. On y joue, on découvre : changements de caméra foireux qui nous font mal viser la plate-forme d'en face, mais surtout qui gâchent les combats, qui nécessitent de connaître par coeur la topographie de la pièce pour ne pas se faire avoir de façon idiote (après, le système de sables du temps et la proximité des checkpoints rendent le jeu désespérément facile, à se demander s'ils n'ont pas foutu en l'air la maniabilité pour rallonger la faible durée de vie).
                      Inversement, un Nights ne semble pas très intéressant en vidéo, c'est vraiment la sensation de vol une fois le pad en main qui donne tout le plaisir.

Après, pour le soin apporté aux différentes sagas, j'ai pris plus de plaisir en 5 minutes sur la démo de Sonic Unleashed qu'en 3 heures de jeu sur Mario Sunshine, ou 5 heures sur Ocarina Of Time (non, je ne supporte ni le gameplay des Mario 3D, ni celui des Zelda 3D).
                      Qu'est-ce que j'ai pu attendre Super Paper Mario, qu'est-ce que j'ai pu baver devant les vidéos, qu'est-ce que j'ai pu m'y faire chier surtout =_=
                      C'est bien sûr un avis personnel et totalement subjectif, mais il est personnel parce que c'est un avis dans un contexte posé et non un à-priori basé lui-même sur les à-priori d'autres personnes.

Après, on peut aussi être feinté par une démo, notamment dans un jeu avec plusieurs phases de gameplay (type Sonic Unleashed justement, ou bien Prehistorik Man sur Snes) mais c'est quand même un peu plus rare ^^

(Et non, ce n'est pas parce que maintenant, j'aime bien Sonic que j'apprécie Streets Of Rage pour autant, je ne suis pas passé du côté bleu de la guerre des clans ^^ )
                      La vie, c'est bon, mangez-en!

Commentaire

Envoyé par tfoth Voir le message
                        (Et non, ce n'est pas parce que maintenant, j'aime bien Sonic que j'apprécie Streets Of Rage pour autant, je ne suis pas passé du côté bleu de la guerre des clans ^^ )
                        Mais le 2 tu as essayé?
                        http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Commentaire

Envoyé par tfoth Voir le message
                          Je rajouterais à côté qu'il y a une chose que les vidéos ne décriront jamais : c'est les sensations
                          La je suis bien d'accord avec toi. Toutes les vidéos du monde remplasseront jamais ce qu'on ressent une fois le pad en main. Par contre, je penses pas que tu me contredises si je te réponds qu'on peut pas non plus jouer a tout et je vois mal micromania ou scoregames me préter un jeu pour que je vois pas moi-même ce qu'il a dans le ventre pour que je le ramènes le lendemain^^

pour ça le système de démos du PSN/XBOX-live est extra (sur PC aussi dans les années 96-99 je raffolait des démos). Mais voila, y a pas des démos pour tout les jeux non plus^^ pour ça je me rabats sur des vidéos qui suffisent a me donner envie d'en savoir plus ou pas

- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

Commentaire

On est bien d'accord sur le fait qu'une vidéo peut être un indicateur à l'achat, tout simplement. Est-ce que permet de parler d'un jeu ou de se prononcer dessus ? Non, tout au plus ça permet de dire pourquoi on n'a pas envie d'y jouer. Pour prendre un exemple cinématographique, je peux dire que Matrix est une merde, puisque je l'ai vu, mais je ne peux pas en dire autant de Dragon Ball Evolution
                            La vie, c'est bon, mangez-en!

Commentaire

en tout cas c'est bien des paroles de quelqu'un qui n'aime pas/plus le jeu en lui repprochant ce qu'il ne lui convient pas.
                              Bravo Vince, tu as parfaitement défini ce qu'est une critique négative : donner son avis sur un jeu en décrivant ce qu'on n'aime pas.

Si ça t'amuse de passer plus de temps à tirer et esquiver les missiles qu'à soigner tes trajectoires, tant mieux pour toi, mais perso ce n'est pas pour moi ce qui fait un bon Mario Kart, et par extension un bon jeu de course. A force de vouloir à tout prix que tout le monde puisse y jouer, on dégoûte les bons joueurs.

Commentaire

De jolies annonces à l'E3:
                                - Metroid - Other M: ça semble être un mélange de vue à la 1ère et 3ème personne survolté, Samus ayant visiblement pris des cours avec Kratos. La vidéo semble vraiment tournée vers l'action. Il faudra voir si le côté aventure a bien été conservé (c'est la base d'un Metroid quand même!) mais j'avoue qu'il titille intensément ma curiosté celui là!
                                => http://www.youtube.com/watch?v=c2KiSzHWGtE

- Super Mario Galaxy 2: ça sent la reprise de concept, mais c'est néanmoins très alléchant. Hound, y'a Yoshi!
                                => http://www.youtube.com/watch?v=pQv3B4E6_Po

Miam!
                                Dernière modification par Firebrand, 02 juin 2009, 21h48.
                                http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Commentaire

Chargement...
                                X