Je doute que ça puisse arriver, mais ce serait un sacré évènement.
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[ACTUALITE] La Tribune de Nintendo
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Envoyé par Tixu Voir le messagePourquoi donc ?
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Je rejoins l'avis de Tixu (en fait je pense ça depuis un moment) et aussi un peu sa liste (à 2-3 titres près)
Mais en gros aujourd'hui, sans avoir dépensé des masses, j'ai déjà ma liste de jeux ultime sur Wii (bon il peut y avoir quelques ajouts comme Red Steel 2 mais j'ai même pas le motion plus), en à peine 2 ans, chose que j'ai accompli que récemment avec la PS2
En fait c'est frustrant d'être sur le point de faire le tour de la ludothèque d'une console en si peu de temps
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S'il n'y a pas grand chose sur la Wii, c'est quand même la console où il y a le plus de point'n'click: On peut citer le Director's Cut des Chevaliers de Baphomet, ainsi que Sam&Max (OK, ces deux-là sont sûrement meilleurs sur PC ), et Zak&Wiki qui a l'air très sympathique.
De même, en jeu de plate-forme 2D, il y a quelques beautés, WarioLand et A Boy and His Blob en tête, sans oublier New Super Mario Bros... C'est juste la seule console de salon avec du jeu de plate-formes, hors DLC.La vie, c'est bon, mangez-en!
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Mais la console, le marketing, c'est pas ça qui fait apprécier les jeux. Moi ça me dépasse de bouder une console "pour le principe", et du coup rater un tas de bons jeux. Evidemment si on n'aime que les RPG, que les TPS, ou que les GTA-like, sur Wii c'est la misère, et il faut avoir une console HD.
Mais il y a sur Wii tout un tas de jeux qui n'existent pas sur consoles HD, et qui sont dans des genres très variés et complètement à part. Ils sont noyés sous le casual ? Et alors ? Vous savez pas faire le tri ? Moi si. Et du casual, j'en ai pas des masses (Wii Sport, Wii Play, Wii Fit, les Lapins Crétins). Pour le reste j'ai :
De Blob
DBZ Budokai Tenkaichi 2 & 3
Little King's Story
Madworld
Mario Kart Wii
Metal Slug Anthology
Nights Journey of Dreams
No More Heroes
Tatsunoko VS Capcom
The House of the Dead Overkill
Trauma Center New Blood
Zack et Wiki.
A part Nights, que de vrais bons jeux, dans des genres uniques à chaque fois. J'ai pas de Zelda, pas de Mario, pas de Metroid, et j'ai encore des jeux en retard, et d'autres que j'attends (comme No More Heroes 2). J'ai surtout de la marge avant de commencer à taper dans les jeux moyens.
L'image d'une console, ce sont aussi les joueurs qui la font. Encore une fois, se froisser parce qu'on n'est pas dans la cible privilégiée de la console, c'est une bonne excuse pour ne pas acheter la console. Les jeux que j'ai cités, la cible, c'est vous, c'est pas Mamie Jeanne ou Kevin 6 ans.
Mais bon, si vous vous privez de bons jeux juste pour de vagues raisons d'égo, c'est votre problème. Venez pas vous plaindre quand à la génération suivante on aura 3 consoles identiques avec 75% de jeux de guerre et 1 exclu par an pour faire bonne mesure.
Je pensais qu'un gamer c'était comme un cinéphile, curieux et avide de nouvelles expériences, apparemment c'est pas la bonne définition.
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Se priver de bons jeux, bof j'en ai pas l'impression, avec tout ce qui est sorti depuis 1980... on est loin d'avoir fait le tour de tout ce qu'on a "raté". J'ai manqué plus de bons jeux depuis cette date que la vingtaine sortie sur Wii (ou même PS3 ou X360). Passer à coté d'une exclue Wii c'est pas plus "grave" que de n'avoir jamais touché à un Baldur's Gate ou un Fallout sur PC.
Je pense qu'il faut relativiser un peu, on a tous raté des tas de gros jeux, pour l'instant je préfère rattraper mon "retard" sur des supports plus anciens ou des jeux à prix cassé. Les jeux Wii, rien n'empêche de les faire plus tard.Dernière modification par kimuji, 01 février 2010, 20h51.
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Ben vois-tu Shenron je pense avoir des goûts assez variés, mais malheureusement avec la Wii j'ai fais le tour, bon je peux rajouter comme toi des jeux comme No More Heroes 2 (j'ai pas encore fais le un)
Pour moi cette console meurt à mon goût depuis un bout de temps, le constat est simple
PS2 : j'ai encore 5-6 RPGs à faire, et tout autant dans d'autres genres
PS3 : 5-6 jeux (Disgaea 3 en tête) et comme je l'ai pas je regarde pas plus que ça
X360 : j'en ai une vingtaine qui attendent (dont pas mal de multi dispo donc sur PS3)
Wii : Red Steel 2 (si j'achète le wmp), les 2 No More Heroes et Muramasa, pour une console qui a 2 ans je trouve ça juste, les éditeurs le répètent régulièrement, une partie ont déjà abandonnés les jeux gamers sur Wii
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Envoyé par shenron Voir le message-Pourquoi certains coups parfois arrachent un membre de l'ennemie et parfois non ?
-Pourquoi les boss ont-ils des attaques imparables (exemple : Alexei qui te prend le visage sans qu'on n'y puisse rien dans NG2), et pas de patterns définis ? Seul le dernier boss a un comportement rationnel. Les autres font ce qu'ils veulent. Je peux te donner un exemple : le grand démon volant qu'on affronte dans l'horloge. Parfois il reste en l'air trois plombes, et il est intouchable, et parfois il ne s'envole jamais, et on peut le maraver (d'ailleurs c'est pareil pour le prêtre). Parfois il arrête les magies, parfois il se les prend. Idem pour Elizabeth qui parfois esquive les magies, et parfois non.
-Pourquoi ne peut-on pas tout simplement esquiver certaines attaques autrement qu'en sautillant partout au petit bonheur la chance ? Je pense aux shurikens explosifs. S'ils sont décochés hors-champ, il sont impossibles à esquiver autrement que par coup de bol.
Je le répète, j'ai beaucoup aimé NG2 malgré tout ça. Mais je trouve que dans les niveaux de difficulté supérieurs, le jeu est ardu pour de mauvaises raisons.
Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi
*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*
- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*
"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"
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De Blob - Possible, mais moins rigolo
DBZ Budokai Tenkaichi 2 & 3 - Possible, mais moins immersif et moins instinctif
Little King's Story - Oui
Madworld - Possible, mais on y perd
Mario Kart Wii - Possible, mais c'est plus rigolo au volant, et pas moins précis
Metal Slug Anthology - Oui
Nights Journey of Dreams - Possible, mais à la wiimote en mieux calibré ça aurait été cool
No More Heroes - Possible, mais on perd tout l'intérêt du jeu
Tatsunoko VS Capcom - Oui
The House of the Dead Overkill - Oui, mais pas sur télé HD
Trauma Center New Blood - Pas possible en conservant l'ergonomie
Zack et Wiki. - Possible, mais beaucoup moins jouable
C'est complètement crétin comme raisonnement. 95% des jeux se passent des ajouts actuels en matière de gameplay : combien n'utilisent pas le stick droit, la totalité des boutons d'un pad, toutes les possibilités en terme de contrôle analogique ? Combien de jeux sur consoles HD exploitent toute la puissance dispo à 100% autrement que pour les graphismes (pour l'IA par exemple) ?
Enfin, de la part de quelqu'un qui rejette en bloc tout ce que Sega fait de neuf sous prétexte que "même quand c'est pas bien, c'est pas la même chose qu'avant alors j'y joue pas", c'est pas très étonnant.
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La wiimote n'apporte pas grand question jouablité car elle peut précise aussi bien au niveau du pointeur basé sur l'infrarouge (C'est carrement un retour en arrière par rapport à un light gun) que de la détection de mouvement carrement imprécis, d'ailleurs si le Wiimotion+ sort c'est qu'il y a bien une raison non?!
Et concernant les nouveaux jeux Sega je suis loin d'être un cas isolé en lisant les forums spécialisés Sega, respecte un peu l'avis des autres SVP, je ne t'ai jamais reproché d'aimer les nouvelles prods à ce que je sache.Dernière modification par -hound-, 03 février 2010, 17h04.
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Un pointeur infrarouge est aussi précis qu'un light gun. Le fonctionnement est d'ailleurs similaire, l'IR repère les points chauds tandis que le light gun repère les zones prévues sur l'écran. Techniquement le light gun est plus complexe mais en pratique la sensibilité, la précision et la réactivité sont identiques puisqu'à la base c'est le même principe.
Après par contre, un light gun peut être calibré pour que la visée corresponde au prolongement du flingue, chose impossible avec l'IR et qui oblige à avoir une cible à l'écran. Pour les jeux de tirs, ça peut être pénible c'est clair. Mais pour tout autre type de jeu, aucune différence.
Sinon le détecteur de mouvement est limité c'est sûr mais tant que le jeu est bien fait, il permet de jouer à son jeu en faisant le mouvement prévu. Bien sûr, si tu fais un autre mouvement, ça peut aussi marcher mais je sais pas, faut vraiment être un peu con pour se gacher le jeu en faisant des mouvements débiles... ^^
Tant que le bon mouvement marche, moi je m'en fous un peu que d'autres puissent marcher aussi
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C'est marrant parce que des forums Sega, j'en fréquente, et rares sont les membres aussi passéistes et réfractaires à la nouveauté, même si elle est de qualité.
Et le Wiimotion + sert principalement à ajouter un angle de rotation à la Wiimote. Elle n'est pas aussi précise qu'on a pu nous le vanter (en même temps les promesses des constructeurs n'engagent que ceux qui les croient : qui a pu guider des missiles grâce à la PS2 ?), mais quand les développeurs s'en tiennent à ce qu'elle sait faire, c'est parfait.
Après par contre, un light gun peut être calibré pour que la visée corresponde au prolongement du flingue, chose impossible avec l'IR et qui oblige à avoir une cible à l'écran.
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