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[ACTUALITE] La Tribune de Nintendo

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    Oui un pointeur infrarouge peut etre aussi précis, mais on ne parle pas avec le materiel fournis avec la Wii, concernant les jeux de tir c'est carrement pénible ce manque précision (ghost squad pour les mission sniper) et le temps de latence (toujours dans le meme jeu pour les phases de tirs rapides) ou de voir le pointeur passer d'un bord a l'autre de l'écran dans métroid...

    Pour les mouvement désolé de me répéter mais si le truc était au point pourquoi sortir le Wiimotion plus? l'acélérométre passe encore sur les mouvement lents mais sur du rapide c'est assez folkorique je trouve, aprés sur les mouvement débiles ben des fois t'as pas trop le choix.

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      Envoyé par shenron Voir le message
      C'est marrant parce que des forums Sega, j'en fréquente, et rares sont les membres aussi passéistes et réfractaires à la nouveauté, même si elle est de qualité.

      Oui je sais, j'ai vu ton pseudo et test sur Objectif Sega et visiblement au vu de ce que j'ai pu lire il y en a un bon paquet de refractaires sur ce forum, et je ne m'étenderai même pas de ce que j'ai pu lire sur la Wii.

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        Shenron : ben le light gun voit l'écran, le capteur IR lui fait une approximation à partir des diodes de la barre... C'est impossible d'avoir exactement le tir là où on pointe la wiimote. Bon c'est approximatif donc c'est jamais très loin mais quand même.

        Hound : ben je sais pas, moi j'ai jamais rencontré le problème. A chaque fois j'ai pu faire ce que je voulais avec le mouvement prévu.
        http://jypdesign.info/images/planetar02.png
        http://jypdesign.info/images/planetar15.png
        http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

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          C'est pas la Wii qui manque de précision pour les jeux de shoot mais les développeurs qui se cassent pas le cul.

          Je t'invite à essayer les Biohazard "Chronicles" et tu vas voir si c'est pas préçis.
          https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

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            Sur ce point je suis d'accord avec toi Alucard autant un jeu qui tournait sur light gun en arcade comme Ghost squad ou house of dead 2 et 3 c'est chaud du fait que c'est ultra nerveux et que le pointeur ne suit la la cadence qui est prévu pour un jeu conçu pour le light gun, Autant sur certains jeux les dev ont optimisé le jeu pour l'adapter aux limites du matos sauf qu'au final ça en fait un style de jeu de tir différent des shoot qu'on avait l'habitudes de jouer en arcade ou aux conversions consoles.

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              Ouai c'est vrai que ca entre pas dans la même catégorie, mais c'est assez préçis quand même
              https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

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                Oui un pointeur infrarouge peut etre aussi précis, mais on ne parle pas avec le materiel fournis avec la Wii, concernant les jeux de tir c'est carrement pénible ce manque précision (ghost squad pour les mission sniper) et le temps de latence (toujours dans le meme jeu pour les phases de tirs rapides) ou de voir le pointeur passer d'un bord a l'autre de l'écran dans métroid...
                C'est pas le matériel, c'est le jeu. Sur Overkill il y a aussi un certain temps de latence (raisonnable), mais sur Trauma Center la réaction est instantanée, on ne remarque pas la différence avec un lightgun.

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                  Envoyé par shenron Voir le message
                  C'est pas le matériel, c'est le jeu. Sur Overkill il y a aussi un certain temps de latence (raisonnable), mais sur Trauma Center la réaction est instantanée, on ne remarque pas la différence avec un lightgun.
                  Essayes un vrai shoot arcade prévu pour le light, tu prends Ghost squad en niveau de difficulté "bien fruité" dans les phases snipers ou tu doit shooter de droite à gauche quasi instantanément, franchement meme avec mon light gun dreamcast qui tirait legerement de quelques mm sur la gauche (défaut de série) ce serait le paradie à côté.

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                    Bon mais pour en venir au fait, c'était pour dire quoi exactement? Que la technologie n'est pas parfaite? Je crois que ça on le savait tous.
                    http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

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                      Envoyé par shenron Voir le message
                      Mario Kart Wii - Possible, mais c'est plus rigolo au volant, et pas moins précis
                      La bonne blague ... MK Wii au volant pas moins précis ... Autant je suis d'accord que la conduite nunchuk+wiimote estfort sympa, et je la préfère a une manette de base, que la conduite au volant est juste gerbante. C'est rigolo mais si tu veux bien jouer, c'est pas trop ça.
                      http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

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                        C'est une question d'habitude ça. J'en ai vu dans le jeu en réseau avec le WiiWheel qui géraient sévèrement. Il faut certainement plus d'entraînement qu'avec la manette, du moins lorsqu'on est déjà habitué à la jouabilité manette.
                        Bon, maintenant je ne sais pas si tu regardes dans les niveaux stratosphériques chez les japonais ce que les joueurs utilisent, mais il y a vraiment peu d'entre nous qui pourront ce hisser à ce niveau de toute façon.
                        http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

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                          Envoyé par -hound- Voir le message
                          Essayes un vrai shoot arcade prévu pour le light, tu prends Ghost squad en niveau de difficulté "bien fruité" dans les phases snipers ou tu doit shooter de droite à gauche quasi instantanément, franchement meme avec mon light gun dreamcast qui tirait legerement de quelques mm sur la gauche (défaut de série) ce serait le paradie à côté.
                          Je ne parle pas du jeu de base, mais de sa conversion. Ghost Squad et HOTD sont mal fichus de ce côté là, c'est tout.

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                            Envoyé par Bomber Voir le message
                            La bonne blague ... MK Wii au volant pas moins précis ... Autant je suis d'accord que la conduite nunchuk+wiimote estfort sympa, et je la préfère a une manette de base, que la conduite au volant est juste gerbante. C'est rigolo mais si tu veux bien jouer, c'est pas trop ça.
                            ouai +1 (roh merde je plussoi bomber now.. ) la conduite au volant est marrante, mais moi ça se passe avec la manette GC pour bien jouer.

                            Et +1 aussi avec firou, car tout bon que je peux être avec la manette, des mecs au volant m'ont mis des sacrées branlées j'vous parle des types a 9800 pts de course^^ bah eux avec volant, impossibles a rattraper
                            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                            Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                            *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                            - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                            - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                            "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                            https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

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                              Je joue aussi à la manette GameCube car je n'ai tout simplement pas fait l'effort d'essayer de m'améliorer avec le volant lorsque le jeu devenait plus difficile.
                              http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

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                                Bah après forcément, un mec qui a beaucoup d'entrainement au volant surpassera quelqu'un qui est jsute bon à la manette.
                                C'est comme Street Fighter, je suis bon au stick, mais un excellent à la manette me battra ^^
                                http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

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