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Dans les jeux de combat c'est toujours naze par exemple.
Dans ce cas on ne citeras pas un certain Tekken 6 l'un des modes histoires les plus vilains de ma carrière de joueur. On a l'impression de chasser les poules
Tu prends pas trop de risques, des jeux de baston sur PC y'en a pas des masses et la plus part sont des adaptations console (Melty Blood et un autre jeu de baston 2D japonais dont j'ai oublié le nom, étant des cas très à part, d'abord sortis sur PC puis adaptés en arcade).
Sinon l'ia sur PC c'est variable, il y a des STR avec des IA pas trop bêtes, heureusement d'ailleurs ça serait un peu comme sortir un jeu d'echec avec une IA débile.
Sur console avec l'arrivée des procs multi-core ça aurait pourtant été l'occasion de mettre un peu l'accent dessus, avec des procs architecturés pour traiter divers processus en simultané en théorie ça favorise la disponibilités de ressources allouées à la gestion de l'ia. Enfn c'est qu'une seule partie de la question, l'IA c'est aussi une histoire de qualité de programmation. Mais ce serait dommage de passer à coté alors qu'on a maintenant du hardware taillé pour.
Dernière modification par kimuji, 08 février 2010, 17h36.
faut voir aussi qu'au niveau des outils dont les développeurs disposent, il y a déjà un tas de moteurs graphiques tout faits, réutilisables sans que ça coûte trop cher en terme de dev. Alors que l'équivalent n'existe pas pour l'IA, donc ça coûte vite très cher de créer son propre moteur d'IA.
J'ai un ami qui l'a retourné, et ce qu'il m'a dit sur l'IA fait peur : coéquipiers qui se mettent dans votre champ de tir ou se jettent sous les roues des véhicules, ou à contrario qui sont capables de sniper à 3 km, ennemis ou complètement crétins ou bioniques...
Pour le Flashpoint, je n'y ait que très peu jouer, et c'est possible que y en ait qui font les boulets d'temps en temps. Mais on est quand même loin des légumes qu'on peut trainer dans d'autre jeux où tes équipiers servent a rien, vu que le jeu a été pensé pour faire de la tactique militaire en équipe.
On parle pas de multi hein, mais d'IA. Elle est clairement à la ramasse.
oui, à la base d'ailleurs shenron, tu ne donnais l'IA que comme exemple de ce qui ne se voit pas sur les screenshots. Operation Flashpoint a tout misé sur autre chose que les graphismes: le réalisme tactique. Ensuite c'est réussi ou non, à chacun d'en juger. Mais ce qui est certain c'est que le jeu n'a pas misé sur les graphismes.
il avait déjà joué au premier sur PC? Parce que de tout ce que j'ai pu lire les gens qui avaient aimé le premier volet sont déçu par ce second, beaucoup moins riche au niveau des possibilités de gameplay. Le premier Flashpoint a été la référence des simulateurs d'infanterie. Ça fait un peu militariste comme dénomination mais c'est assez difficile de le classer dans les FPS étant donné qu'on gère aussi tout le coté tactique et stratégique des combats et qu'on peut utiliser tout un tas de véhicules sur des cartes énormes. Les reproches récurrents sont l'ia très mauvaise et ce coté version allégée du premier épisode (stratégie moins présente, carte plus petites qui donnent une impression de couloir etc...).
Merci Kimuji. J'en profite pour rajouter que comparer Flasphpoint 1 et 2, c'est comme comparer Far Cry et sa suite. Bohemia interactive a perdu sa licence Operation Flashpoint au profit de l'éditeur Codemasters, et ont fait leur propre jeu, Armed Assault ou ArmA. Codemasters a tenté de sauver les meubles avec un Operation Flashpoint 2 orienté consoles, en tentant de donner des bons graphismes mais avec une IA, une interface, et une logique de gameplay absurdes. Un peu comme Far Cry 2, tiens donc...
Pourtant, apparemment, les choix opérés pour se distinguer du premier ne sont pas sans intérêt. C'est un remake libre, ça veut pas forcément dire que c'est mauvais ... malgré le fait qu'il sorte sur Wii
Oui, comme dit Tixu, le fait que ce soit un remake dit libre, donc ne reprend pas a la lettre l'original, ne veut pas dire qu'il soir mauvais, surtout que la plupart des tests n'en disent que du bon, ainsi que quelques potes qui l'ont déjà acheté et en sont ravis.
malgré le fait qu'il sorte sur Wii
Vous inquiétez pas !! La Wii en as bien plus dans le ventre que tout ce qu'on peut lui prêter en casual gaming comme c'était le cas jusqu'a présent !! Et elle va encore nous la surprendre, la petite
Et c'est très bien je trouve qu'un jeu comme Shattered Memories sortes sur ce support, bon de même que d'autres du genre sortis avant, car ça montre la voix a certains, qui si y veulent se sortir les doigts, peuvent nous pondre du très bon sur Wii, et aussi a moindre coût de dev' que sur 360 ou PS3 (je parle en définition HD, maîtrise générale de la bécane etc..).
Dernière modification par VinceGaiden, 24 février 2010, 16h51.
Ils ont pas mal zappé les caractéristiques qui faisaient la saveur du monde alternatif apparemment , dehors la rouille qu'on a du mal à distinguer du sang et de la chair. Dommage c'est toute l'identité visuelle spécifique à SH1.
Il est aussi décrit comme plus linéaire et je n'aime pas ce principe des poursuites... avec des checkpoint! SH est devenu un die&retry?
Après le SH jeu de baston qu'est homecoming... Quand on essaie d'introduire de l'action rapide ça fait foirer l'ambiance: trop axé combat dans homecoming, pareil pour origins (enfin là souvent vaut mieux se barrer vu certains monstres ultra rapides), les passages où on se fait flinguer dans SH4 et là les poursuites qui semblent gaver pas mal de monde;
Après il y a des bonnes idées dans le scénario semble t-il tout comme certains aspects du jeu qui se modifient selon les choix. Mais en l'état il y a trop d'éléments qui faisaient l'identité de Silent Hill qui ont étés écartés pour que je sois très enthousiaste. Pourtant le fait qu'il sorte aussi sur PS2 aurait pu m'inciter à l'acheter.
Dernière modification par kimuji, 24 février 2010, 17h07.
Ouais, mais Homecoming => poubelle. Le moins bon de la saga. Cassé a juste titre de tout les côtés, on me l'a prêté j'y ait joué le temps d'une soirée y m'a saoulé. En plus il est pas très beau.
Rien a voir avec l'excellent Origins, qui m'a bien replongé dans l'esprit de la license, même si comme tu dis, y a un peu trop de fuites a mon gout nécessaires pour rester en vie. Ca reste un super SH.
dehors la rouille qu'on a du mal à distinguer du sang et de la chair. Dommage c'est toute l'identité visuelle spécifique à SH1
ben apparement la rouille a été remplacée par la neige, le froid glacial etc. J'ai pas encore vu ça de mes yeux, mais sur papier en tout cas, je trouve l'idée très bonne. De retrenscrire la peur inspirée d'un SH qui se respecte sous forme de glace tout autour de toi et de neige incessante, ça me branche bien, tout ça.
J'aimais le coté crade moi, ce n'est pas qu'on puisse rien faire comme atmosphère angoissante avec le froid, mais c'est plus Silent Hill si c'est la météo qui est l'élément dérangeant. Silent Hill c'est des allusions perpétuelles à la chair, c'est crade, mais aussi il y a un coté sexuel. Ca attise aussi bien les pulsions primaires que le dégout. Silent hill c'est de la chair torturée, avec tout la répulsion et en même temps le plaisir sadique (voir maso ^^) refoulé que ça peut évoquer.
Dernière modification par kimuji, 24 février 2010, 17h42.
- 8 Mars - Max and the Magic Marker
- 14 Mars - Pokemon Heart Gold/Soul Silver
- 22 Mars - Cave Story
- 28 Mars - Warioware DIY, DSi XL
- 20 Avril - Monster Hunter 3/Tri
- 3 Mai - Picross 3D
- 18 Mai - Prince of Persia: The Forgotten Sands
- 23 Mai - Super Mario Galaxy 2
- 7 Juin - Sin and Punishment 2 : Star Successor
- 27 juin- Metroid: Other M
La version européenne de Super Mario Galaxy 2 sortira peu après la version US. Et le trailer qui va avec: http://www.gametrailers.com/player/62270.html *bave*
On peut visuellement faire quelque chose de sympathique sur Wii lorsqu'on se sort les doigts du cul, non? Avis aux éditeurs tiers.
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