J'ai acquéri le dernier pokemon cœur d'or sur nds, histoire de me refaire l'aventure dans un nouvel environnement et aussi pour profiter du podomètre livré avec : le pokéwalker.
( je m'excuse par avance s'il y a des fautes ou que c'est désagréable a lire , je l'ai fait sur un petit netbook car mon pc déconne )
Pour le test du jeu je vous invite a vous référer a n'importe quel site comme jeux vidéo com ou fr ...
Voici mes impressions sur le podomètre que j'attendais :
Cela ne fait que trois jours que je l'ai mis en route , l'autonomie de la pile bouton étant de quatre mois j'ai un peu hésité avant de retirer la languette pour l'allumer ...
En ce qui concerne l'engin c'est rigolo: on marche , le jeu enregistre les pas et on gagne des "watt" à dépenser (un watt tout les chais plus combien : cent pas ? ) pour chercher des pokemon ou des objets (via 2 mini jeu proche du tamagochi ) que l'on peu ensuite transférer , le pokemon chargé en balade peut aussi gagné des niveaux mais uniquement en le retransférant dans la cartouche . il faut aussi penser à économiser des watts lors de chaque transfert sur ds ceux ci sont remis a zéro sur le podomètre mais cumulé sur la cartouche pour débloquer de nouvelle route (et de nouveau objet a chercher et pokemons)
L'engin fait un diamètre d'environ 4 centimètres, possède un ecran monochrome et trois boutons ,emet des bip bip ( que l'on peu couper) et dispose d'une interface digne de ce nom (en français s'il vous plait ) . il y a aussi une mise en veille toute les trente seconde sans action sur un bouton
les mini jeux :
-capture de pokemon 10 watts : on doit trouver sur quatre tas herbe le symbole !!! pour enclencher un combat (toujours celui du pokemon que l'on a mis en ballade contre le sauvage) les combats sont simplifié à savoir qu'ils disposent de quatre point de vie et d'une pokeball, tout échec renvoie a l'écran de menu . on peu stocker trois pokemon en mémoire .
-recherche d'objet : on a deux tentative et six tas d'herbes cette fois ce qui fait une chance sur six puis une chance sur cinq de trouver un objet utile éventuellement pour l'aventure . , on peut trouver des objet d'équipement , des baies . on peut stocker trois objets en mémoire .
je vois dans le manuel que l'on peut aussi s'échanger des objets entre deux pokewalker , un intérêt ?
La cartouche de jeu intègre en fait en son sommet , un micro port infrarouge ce qui est un exploit technique vu la taille de celle ci (comparé a une télécommande), résultat lors du transfert faut posé la console a plat , sommet de la cartouche face au pokewalker et a moins de cinq centimètre et maintenir le bouton connexion .
Pour l'instant je n'ai réussi qu'a choper que des pokemon communs donc un peu décu et l'écran à tendance à s'afficher quand on le met dans une poche encore une idiotie : une attache est livré mais elle est a installé en dévissant le cache de la pile , c'est idiot au risque d'effacer la sauvegarde ... de plus il faudra pensé a acheter des piles boutons si on veut tenir l'année, car en jouant une demi heure par jour Nintendo garanti une autonomie "que" de quatre mois .
Les plus :
- un podomètre avec les pokemons !
- des minis combats de pokemons !
- en francais avec mise a jour de l'heure et des pokemons a chaque transferts
les moins :
- autonomie de la pile un peu faiblarde et pas de mode off
- pokewalker facile a perdre et écran qui se remet en route "tout seul "
- pourquoi ne pas avoir installé l'attache par défaut ?
____________
je me rend compte que j'aurais pu posté cela dans la rubrique consacré au tests .
( je m'excuse par avance s'il y a des fautes ou que c'est désagréable a lire , je l'ai fait sur un petit netbook car mon pc déconne )
Pour le test du jeu je vous invite a vous référer a n'importe quel site comme jeux vidéo com ou fr ...
Voici mes impressions sur le podomètre que j'attendais :
Cela ne fait que trois jours que je l'ai mis en route , l'autonomie de la pile bouton étant de quatre mois j'ai un peu hésité avant de retirer la languette pour l'allumer ...
En ce qui concerne l'engin c'est rigolo: on marche , le jeu enregistre les pas et on gagne des "watt" à dépenser (un watt tout les chais plus combien : cent pas ? ) pour chercher des pokemon ou des objets (via 2 mini jeu proche du tamagochi ) que l'on peu ensuite transférer , le pokemon chargé en balade peut aussi gagné des niveaux mais uniquement en le retransférant dans la cartouche . il faut aussi penser à économiser des watts lors de chaque transfert sur ds ceux ci sont remis a zéro sur le podomètre mais cumulé sur la cartouche pour débloquer de nouvelle route (et de nouveau objet a chercher et pokemons)
L'engin fait un diamètre d'environ 4 centimètres, possède un ecran monochrome et trois boutons ,emet des bip bip ( que l'on peu couper) et dispose d'une interface digne de ce nom (en français s'il vous plait ) . il y a aussi une mise en veille toute les trente seconde sans action sur un bouton
les mini jeux :
-capture de pokemon 10 watts : on doit trouver sur quatre tas herbe le symbole !!! pour enclencher un combat (toujours celui du pokemon que l'on a mis en ballade contre le sauvage) les combats sont simplifié à savoir qu'ils disposent de quatre point de vie et d'une pokeball, tout échec renvoie a l'écran de menu . on peu stocker trois pokemon en mémoire .
-recherche d'objet : on a deux tentative et six tas d'herbes cette fois ce qui fait une chance sur six puis une chance sur cinq de trouver un objet utile éventuellement pour l'aventure . , on peut trouver des objet d'équipement , des baies . on peut stocker trois objets en mémoire .
je vois dans le manuel que l'on peut aussi s'échanger des objets entre deux pokewalker , un intérêt ?
La cartouche de jeu intègre en fait en son sommet , un micro port infrarouge ce qui est un exploit technique vu la taille de celle ci (comparé a une télécommande), résultat lors du transfert faut posé la console a plat , sommet de la cartouche face au pokewalker et a moins de cinq centimètre et maintenir le bouton connexion .
Pour l'instant je n'ai réussi qu'a choper que des pokemon communs donc un peu décu et l'écran à tendance à s'afficher quand on le met dans une poche encore une idiotie : une attache est livré mais elle est a installé en dévissant le cache de la pile , c'est idiot au risque d'effacer la sauvegarde ... de plus il faudra pensé a acheter des piles boutons si on veut tenir l'année, car en jouant une demi heure par jour Nintendo garanti une autonomie "que" de quatre mois .
Les plus :
- un podomètre avec les pokemons !
- des minis combats de pokemons !
- en francais avec mise a jour de l'heure et des pokemons a chaque transferts
les moins :
- autonomie de la pile un peu faiblarde et pas de mode off
- pokewalker facile a perdre et écran qui se remet en route "tout seul "
- pourquoi ne pas avoir installé l'attache par défaut ?
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je me rend compte que j'aurais pu posté cela dans la rubrique consacré au tests .
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