Bah tu sais, je pense exactement comme toi. J'ai pas Puppy Luv ou Wii Music sur ma Wii 
Et pour les bons jeux pareil, je suis le premier à dire qu'on peut se faire une ludothèque de fou sur Wii même si les jeux classiques sont pas la majorité.
Mais, car il y a un mais ^^, la console est une console Casual. Et je ne crois pas que ce soit les éditeurs les principaux responsables. C'est clairement Nintendo qui a voulu ouvrir le marché à plus de joueurs comme l'avait fait la Playstation avec un certain brio. Bon, forcément la Playstation a démocratisé le jeu vidéo pour le grand public alors que la Wii doit se contenter des fonds de tiroirs puisque déjà le public existant était bien large... C'est moins strass et paillettes
Par contre, ils y sont vraiment pas allé en douceur... Entre les spots pubs tous orientés pour des familles, les déclarations qui vont dans le même sens etc, la Wii a acquis très vite cette réputation de console casual même avant que la vague de jeux casual ne déferle dessus. Pour garder l'estime des joueurs classiques, il faut rester nuancé. La Playstation en est encore un bon exemple : malgré une ouverture au grand public, des genres plus confidentiels comme le RPG ont été très bien représenté, ce qui au final a fait de la PS1 une console très appréciée à la fois des gamers classiques de l'époque et du grand public. La Wii n'aura pas eu cette chance à cause d'un manque évident de nuance chez Nintendo qui, voulant attirer à tout prix un max de nouveaux joueurs, a fait au moins 90% de sa com' sur le casual et laissant qu'une dizaine de % pour les joueurs classiques... Après une maladresse pareille, on peut pas trop en vouloir aux éditeurs de surtout vendre du casual dessus, ils sont pas là pour se suicider à vendre des jeux qui ne correspondent pas au public d'une console...

Et pour les bons jeux pareil, je suis le premier à dire qu'on peut se faire une ludothèque de fou sur Wii même si les jeux classiques sont pas la majorité.
Mais, car il y a un mais ^^, la console est une console Casual. Et je ne crois pas que ce soit les éditeurs les principaux responsables. C'est clairement Nintendo qui a voulu ouvrir le marché à plus de joueurs comme l'avait fait la Playstation avec un certain brio. Bon, forcément la Playstation a démocratisé le jeu vidéo pour le grand public alors que la Wii doit se contenter des fonds de tiroirs puisque déjà le public existant était bien large... C'est moins strass et paillettes

Par contre, ils y sont vraiment pas allé en douceur... Entre les spots pubs tous orientés pour des familles, les déclarations qui vont dans le même sens etc, la Wii a acquis très vite cette réputation de console casual même avant que la vague de jeux casual ne déferle dessus. Pour garder l'estime des joueurs classiques, il faut rester nuancé. La Playstation en est encore un bon exemple : malgré une ouverture au grand public, des genres plus confidentiels comme le RPG ont été très bien représenté, ce qui au final a fait de la PS1 une console très appréciée à la fois des gamers classiques de l'époque et du grand public. La Wii n'aura pas eu cette chance à cause d'un manque évident de nuance chez Nintendo qui, voulant attirer à tout prix un max de nouveaux joueurs, a fait au moins 90% de sa com' sur le casual et laissant qu'une dizaine de % pour les joueurs classiques... Après une maladresse pareille, on peut pas trop en vouloir aux éditeurs de surtout vendre du casual dessus, ils sont pas là pour se suicider à vendre des jeux qui ne correspondent pas au public d'une console...
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