Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ACTUALITE] La Tribune de Nintendo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mais la PS2 a gagné. \o/
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

Commentaire

Y'a surtout les éditeurs à prendre en compte, Nintendo vampirise un peu les ventes de jeu et plusieurs studios ont laissé des dents sur Wii

La PS2 était la console possédant le plus de titres (et est sorti au bon moment je trouve), aujourd'hui la majorité est sur 360 et elle est pas enterrée (comme la PS2 y'a pas si longtemps en fait)
      Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

Commentaire

Envoyé par Dinofly Voir le message
        Bien devant la PS2 et à égalité avec la XBox !
        Ouais et non. Faut voir que les architectures étaient différentes. Par exemple, en terme de rendus de polygones, la PS2 défonçait tout le monde, y compris la XBox. Mais en terme de textures, la console de Sony était même derrière la Dreamcast ^^"

En revanche, des différentes machines de cette génération, la Gamecube était clairement la mieux équilibrée, là où le Celeron de la Xbox l'empêchait de pleinement exploiter la puissance de sa Geforce3 (surtout que le CISC est souvent moins performant que le RISC pour les jeux).

Bref, difficile de hiérarchiser les consoles de l'époque en terme de puissance, c'était surtout une question de jeux... d'ailleurs, même la Dreamcast avait des instructions exclusives originales, qui auraient peut-être pu permettre des optimisations supplémentaires si utilisées de façon poussée.
        La vie, c'est bon, mangez-en!

Commentaire

Envoyé par Nickocko Voir le message
          Ils ont toujours eu un train de retard au niveau de la puissance, de toute façon.
          Avec la N64, même si ces perfs n'étaient pas trop pourries, le refus de passer au support CD à plomber la console.
          Pour la GC, clairement un train de retard face à ses concurrentes.
          Pour la Wii, on n'en parle même pas, mais retard "compensé" par une nouvelle façon d'apréhender le jeu video.

Quand à leur prochaine console, prévue pour 2012, si les caractéristiques s'annoncent correctes, alors elle sera moins performante que la prochaine portable de Sony. Bref, encore un train de retard, qui devra vraiment être justifié par ses nouvelles perspectives de gameplay (parce qu'il ne faut pas se leurrer: qui acheterai une nouvelle console pour jouer aux jeux Wii en HD? Pour tous les autres types de jeu, je pense que 95% des joueurs ont déjà soit une PS3, soit un 360).
          Euh... lol.
          Pour la N64, le seul bridage était le fait qu'on n'avait pas la place de mettre des cinématiques dans les cartouches. En plus, pour la plupart des jeux (parce qu'il y a des contre-exemples), il n'y avait pas de temps de chargement alors que la PS1 était franchement laborieuse à ce niveau. A mon avis, il y a surtout que les éditeurs ont préférés faire des cinématiques de kékés au lieu de se casser les dents sur la programmation de la N64 (réputée difficile) et se démarquer de la politique e royalties de Nintendo qui ne devrait pas être en sa faveur (cf. Square).
          Quant au succès de la PS1, il est justifié par rapport à la qualité de ses jeux.. et certainement à la facilité du piratage. La N64 avait des jeux de grande qualité, mais ça se piratait moins facilement.

La NGC était plutôt supérieure à sa sortie à la PS2. Je n'ai pas joué au portage de RE4 sur PS2, mais la presse disait que c'était moins fin que sur NGC (ça devait être une exclusivité Nintendo à la base...). Alors le retard, hein...

Pour la Wii, tout le monde est d'accord qu'il y a un train de retard. Surtout quand les développeurs ne font absolument aucun effort pour tirer le potentiel de la console. La
          DS est aussi inférieure niveau puissance à la PSP. Mais les chiffres de vente de ces 2 consoles sur leur durée de vie ont donné raison à Nintendo qui de plus n'a jamais perdu d'argent sur ses machines à l'inverse de Microsoft et de Sony... qui d'ailleurs se seraient pris un gadin monstrueux s'ils n'avaient pas baissé leur prix pour vendre à perte des machines (le bide de la PS3 à 600€, ça évoque des souvenirs?). Ca m'étonnerait donc que Nintendo vise le top du top technologique.

Oh et puis on critique la Wii. Mais lorsqu'on lui sort les tripes, ça donne ceci: http://www.youtube.com/watch?v=LHBvqqMnH-U
          Ce n'est pas de la PS360, mais c'est loin d'être dégueu! Pourvu que ça sorte chez nous.
          Le plus drôle dans cette vidéo, ce sont tous les kévins qui chouinent dans les commentaires que ça ne sortira que sur Wii... bien fait.
          http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Commentaire

Envoyé par Firebrand Voir le message
            Mais les chiffres de vente de ces 2 consoles sur leur durée de vie ont donné raison à Nintendo
            Oui mais il faut relativiser, dans le domaine des portables Nintendo à toujours dominer de très très loin MAIS la PSP est la première console portable à prendre autant de parts de marché à Nintendo. Donc d'accord la DS s'est beaucoup mieux vendue que la PSP, mais Sony à tout de même réussis à vendre plusieurs dizaine de million de PSP la ou tous les autres se sont planté en beauté.
            Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Commentaire

Mais je n'ai pas dit que la PSP avait fait un flop et c'est même un sérieux concurrent à Nintendo.

Commentaire

Marque de faiblesse ( ou de force) de la psp (qui m'a fait prendre cette console "à la dérive" l'été dernier ) la difference des prix des jeux en ocase par rapport au jeux ds et les gammes essential et platinium équivalents quasi inexistant chez nintendo .

----------------
                Je viens de lire un test de lego star war 3 : clone war sur 3ds dans jeux video mag( qui consacre les premiers test 3ds décalage d'un petit mois ), Il est annoncé comme le jeu à la durée de vie la plus longue parmis les premiers jeux en plus d'étre un jeu digne de la franchise lego star war . j'attend le mois prochain pour peu etre le prendre ( histoire d'attendre zelda , resident evil revelation et les autre vrais bon jeux )

les 3 jeux que j'ai le plus joués sur 3ds
                pilotwing ressort : il me manque 2 etoiles pour la classe or, depuis une semaine je ne progresse plus .

nintendog & cat je viens de faire gagner un collier de champion pour avoir vaincu le mode nintendog à la course au leurre , lancer de disque au niveau pro , me reste à trouver du calme et de quoi brailler pour passer le mode junior du dressage . ( faut parler calmement dans un endroit pas trop bruyant et tenir la carte tout en tenant la console ) , j'ai l'unique invité streetpass qui apparait frequement en debut de promenade ( un peu collant ) . . <=juste du spoil avant

super street fighter 4 : ca progresse en douceur ( merci les commandes lite de brider le gameplay) les epreuves avec plus q'un coup à faire à la suite sont dur dur à faire .
                toujours des soucis pour configurer le wifi , je n'ai donc pas encore joué en reseau à ce titre .
                -------------
                pandora tower risque d'etre mortel , si il sors un jour francisé , je squatte la wii a mon frere et lui paye le jeu pour son paques( ou noel, ou anniversaire ) .
                http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=211
                http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=207
                http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=202

MON CHALLENGE 2016 SUR POKEMON
                Le Blog de mes créations.

Commentaire

Pour la N64, le seul bridage était le fait qu'on n'avait pas la place de mettre des cinématiques dans les cartouches.

Si on pouvait, Biohazard 2 avaient ses cinématiques. Compressées, mais elles y étaient !
                  https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

Commentaire

Alucard.Vlad.Tepes
                    Citation:
                    Posté par Firebrand Voir le message
                    Pour la N64, le seul bridage était le fait qu'on n'avait pas la place de mettre des cinématiques dans les cartouches.

Si on pouvait, Biohazard 2 avaient ses cinématiques. Compressées, mais elles y étaient !
                    Sans compter les cinématiques vocales , avec du son digitalisé et les graphismes d'images de synthese de la console : lylawar ( il doit y en avoir d'autre )
                    Les éditeurs auront été frileux sur n64 . malgrés les bonne idées (ainsi que les mauvaises comme les 8 mo d'extention de ram vendu séparements ou certain jeux qui ont leur sauvegardes sur carte memoire et plus dans la cartouche )
                    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=211
                    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=207
                    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=202

MON CHALLENGE 2016 SUR POKEMON
                    Le Blog de mes créations.

Commentaire

Exact et je rejoins l'avis de Firou, la plupart développeurs ont préféré les cinématiques "kéké" à la technique. Encore aujourd'hui, le portefeuille du Jacky du jeu-vidéo est attiré par n'importe quelle cinématique (qui au final n'est pas si bien réalisé que ca) au détriment de petites perles qui passent inaperçues...

Commentaire

Envoyé par -Nicolas- Voir le message
                        Je vous invite à lire la biographie de Gunpei Yokoi http://editionspixnlove.fr/collectiondetail.php?ID=49 et/ou à écouter le podcast de Gameblog qui lui est consacré http://www.gameblog.fr/podcast_157_p...o-gunpei-yokoi

Nintendo à changé depuis son départ et surtout sa mort, ils sont revenu à leur origine : faire du jeu casual pour toute la famille. Donc il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire technologiquement de la part de Nintendo.
                        Hum... Gunpei Yokoi est parti de Nintendo en 1996 et est mort en 1997. Soit la période de la Nintendo 64. Je n'ai pas l'impression que la Nintendo 64 puis la GameCube puissent être considérées comme des consoles casuals. Donc dire que c'est parti en sucette après son départ, c'est un peu pousser le bouchon non?

[coup de gueule sur la guguerre casual/gamer]

Et puis merde, qu'est-ce qu'on en a à fout... du casual tant qu'on a accès à des jeux plus traditionnels? Sur DS, Ca ne manque pas. Sur Wii, y'en a... qui ici a joué à Muramasa? A Sin & Punishment 2? A Fragile Dreams? Levez les doigts, je sens qu'on ne va pas être beaucoup! Aux 3? Je sens que je vais être le seul. Sans compter les jeux casual de très bonne facture sur lesquelsé on passe plus de temps que sur les jeux gamers. Un exemple que je connais plus que b : Animal Crossing (ok, c'est très particulier comme jeu); je joue quasi quotidiennement à la version DS depuis sa sortie en 2006. Le compteur des heures jouer doit péter n'importe quel jeu "gamer".
                        Ras le bol de l'élitisme ambiant sur les jeux, soyez un poil plus large d'esprit à ce niveau les gars. Si les petites filles préfèrent jouer à Léa qu'à CoD, mais qu'est-ce que ça peut bien faire tant qu'elles sont contentes avec leurs jeux? Il en faut pour tous! Tant qu'on trouve ce qui nous plait à côté, on laisse les autres faire comme ils l'entendent.

[/coup de gueule sur la guéguerre casual/gamer]

Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
                        N'y ayant jamais joué, pas trop de perte de qualité sur les cinématiques?

Envoyé par jgab Voir le message
                        Sans compter les cinématiques vocales , avec du son digitalisé et les graphismes d'images de synthese de la console : lylawar ( il doit y en avoir d'autre )
                        Les éditeurs auront été frileux sur n64 . malgrés les bonne idées (ainsi que les mauvaises comme les 8 mo d'extention de ram vendu séparements ou certain jeux qui ont leur sauvegardes sur carte memoire et plus dans la cartouche )
                        Des digits vocales, il y en avait pas mal: la série des Turok ou l'excellent Shadow Man (dont le portage PS1 était râté parait-il d'ailleurs) par exemple.

Commentaire

Hum... Gunpei Yokoi est parti de Nintendo en 1996 et est mort en 1997. Soit la période de la Nintendo 64. Je n'ai pas l'impression que la Nintendo 64 puis la GameCube puissent être considérées comme des consoles casuals. Donc dire que c'est parti en sucette après son départ, c'est un peu pousser le bouchon non?
                          Tu n'as pas lu le livre ou écouter le podcast parce que ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire.

Nintendo est une très très vielle société qui a vendu des jouets pendant plus de 100 ans avant de se lancer dans le jeu vidéo. C'est justement une fois qu'ils sont entré dans ce marché que Nintendo à en quelques sorte renier ses origines.

Mais à la mort de Gunpei Yokoi, Shigeru Miyamoto à fait un discours, surement sans vraiment avoir idée des conséquences, qui, petit à petit et surtout en profitant du changement de président à permis à Nintendo de renouer avec ses origines. Pas avec la N64 ou la Gamecube qui continuaient sur la lancée, mais après : la Wii et la DS qui ont été crées justement en se basant sur la philosophie de Gunpei Yokoi.

Faut écouter le podcast c'est très intéressant.
                          Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Commentaire

N'y ayant jamais joué, pas trop de perte de qualité sur les cinématiques?
                            Si grave !!!

Commentaire

J'ai joué qu'à 2 des 3 jeux que tu cites, mais ce qu'il faut comprendre c'est le surplus de casual qui personnellement me gonfle pas mal, pour moi c'est toujours la même chose, j'ai vraiment très peu de jeux à faire sur ma Wii, alors que ça manque pas pour les autres consoles
                              Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

Commentaire

Euh... lol.
                                Pour la N64, le seul bridage était le fait qu'on n'avait pas la place de mettre des cinématiques dans les cartouches. En plus, pour la plupart des jeux (parce qu'il y a des contre-exemples), il n'y avait pas de temps de chargement alors que la PS1 était franchement laborieuse à ce niveau.
                                A mon avis, il y a surtout que les éditeurs ont préférés faire des cinématiques de kékés au lieu de se casser les dents sur la programmation de la N64 (réputée difficile)
                                Non, pas seulement les cinématiques: les musiques, la quantité de textures intégrées (d'ou l'effet de flou présent sur la quasi-totalité des jeux de la console) font parties des difficultés techniques auxquelles ont du faire face les programmateurs...
                                Bref, une vraie limitation technique, qui a probablement empêché un certain nombre d'éditeurs de faire joujou comme ils l'entendaient, ce qui explique le faible nombre d'éditeurs tiers sur cette console...

Quant au succès de la PS1, il est justifié par rapport à la qualité de ses jeux.. et certainement à la facilité du piratage. La N64 avait des jeux de grande qualité, mais ça se piratait moins facilement.
                                D'accords pour le piratage.
                                Mais je pense que le succès de la PS1 est aussi et surtout du à la quantité de jeu proposée sur la console de Sony... Les jeux de qualité sur N64 se sont compté sur les doigts des 2 mains, et provenaient en grande partie de chez Nintendo... De grands éditeurs tels que Square et Rare sont rapidement passés à l'ennemi à l'époque...
                                Pour les gros joueurs, le manque de "bons" jeux en quantité suffisante s'est rapidement fait ressentir...

Ajoute à cela la différence de prix. Les jeux sur PS1 avoisinaient les 50 euros, les jeux sur N64 les 75 euros...
                                Et cette différence de prix, me semble t'il, se faisait aussi ressentir du côté des éditeurs, qui payaient des royalties plus importantes chez Nintendo...
                                La NGC était plutôt supérieure à sa sortie à la PS2. Je n'ai pas joué au portage de RE4 sur PS2, mais la presse disait que c'était moins fin que sur NGC (ça devait être une exclusivité Nintendo à la base...). Alors le retard, hein...
                                Le retard n'était plus technologique, mais dans la liste d'éditeurs tiers présents pour apporter du sang neuf à la firme au plombier....
                                Ce retard n'a été rattrapé qu'avec la DS puis la Wii.... consoles qui ont enfin su apporter des nouveauté du côté de la façon d'appréhender le jeu... Je suis totalement d'accords avec toi sur ce point, et c'est ce qui explique que la DS et la Wii cartonnent encore.
                                Nous verrons bien ce qu'il en ait de la 3DS, qui tente encore une fois d'apporter un petit plus sur le plan du gameplay (même si pour le moment, cela ressemble plus à une N64 portable)...

Et puis merde, qu'est-ce qu'on en a à fout... du casual tant qu'on a accès à des jeux plus traditionnels? Sur DS, Ca ne manque pas. Sur Wii, y'en a... qui ici a joué à Muramasa? A Sin & Punishment 2? A Fragile Dreams? Levez les doigts, je sens qu'on ne va pas être beaucoup! Aux 3? Je sens que je vais être le seul.
                                Non, perso j'en ai deux sur les 3 cités (Murasama et Sin&Punishment 2), et je suis persuadé qu'ils sont très bons, mais... Je ne sais pas, à part pour jouer à DK returns avec ma femme, lancer la Wii me gonfle la plupart du temps. Peut-être parce que pour ces jeux, la manette de la Wii n'apporte rien et s'avère relou à prendre en main pour des jeux de ce type (plus pour Murasama que pour S&P); ceci est d'ailleurs vrai pour la totalité des jeu 'classiques' sortis sur Wii. Je préfère 150 fois les manettes de la 360 ou de la PS3 à la manette toute pettie tout en angle de la Wii. Mais cela reste personnel, hein ^^! Peut-être aussi parce qu'avec l'âge, la famille et le boulot, bin je me contente tout àfait des jeux "grands publics" et "grand spectacle" des autres consoles... Bref, pas de raison vraiment valable, mais c'est un fait, je ne lance que très rarement la Wii, même si je sais que j'ai quelques très bons jeux à faire dessus (autres que les sempiternelles ressuscées des hits de big N (je préfère me taper un jeu indé tel qu'Aquaria, où même un Shadow Complex, plutôt que Metroid Other M sur Wii, rien que pour le dépaysement apporté)....

Sans compter les jeux casual de très bonne facture sur lesquelsé on passe plus de temps que sur les jeux gamers. Un exemple que je connais plus que b : Animal Crossing (ok, c'est très particulier comme jeu); je joue quasi quotidiennement à la version DS depuis sa sortie en 2006. Le compteur des heures jouer doit péter n'importe quel jeu "gamer".
                                Ras le bol de l'élitisme ambiant sur les jeux, soyez un poil plus large d'esprit à ce niveau les gars. Si les petites filles préfèrent jouer à Léa qu'à CoD, mais qu'est-ce que ça peut bien faire tant qu'elles sont contentes avec leurs jeux? Il en faut pour tous! Tant qu'on trouve ce qui nous plait à côté, on laisse les autres faire comme ils l'entendent.

Je suis d'accords, et perso, le jeu sur lequel je passe le plus de temps ces dernières semaines et un petit Tower défense sans prétention sur iPhone (Cartoon War 2), je dois y passer pas loin de 2 heures par jour en temps cumulé Bien plus que n'importe quelle grosse production sur console...
                                Dernière modification par Nickocko, 21 avril 2011, 01h23.
                                http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                                La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                                Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Commentaire

Chargement...
                                X