Le forum a été migré vers la dernière version de VBulletin 5. Il y a un petit temps d'adaptation, et en particulier pour trouver où se logguer! Le login c'est dans la barre d'outils tout en haut de l'écran
Merci à vous ! non non elle est pas tombé c'est comme ça depuis l'achat, c'est tout léger hein mais je psychotais genre "c'est une erreur de fabrication, ça va casser"
Ca doit être d'autant plus visible sur la Nintendo 3DS que l'écran semble relativement lourd par rapport à l'ensemble de la console. En tout cas, c'est l'impression que ça me donne.
C'est officiel, Pokémon Conquest ne sera pas distribué en France!
Par contre, le Bénélux y aura droit. Allez comprendre. M'enfin, ils ont fumé quoi chez Nintendo France franchement? Quant jeu de dactylo, lui sort chez nous.... merci les mecs.
Parmi les Belges du forum, connaissez-vous des sites de vente en ligne belges qui peuvent expédier en France? Il n'y a pas l'air d'avoir un Amazon Belgique.
Pour le 2ème lien, il est précisé que la notice est en anglais. A voir si ça sera la version belge définitive ou la version UK importée (et dans ce cas, il faudra peut-être mieux voir sur des sites anglais où le prix sera probablement plus bas).
J'ai pu tester un certain temps la nouvelle Nintendo 3DS XL.
Côté sensations physiques, la prise en main est très bonne, les boutons sont agréables et le poids supplémentaire se ressent finalement assez peu. Côté finition, c'est du plastique mat qui ressemble beaucoup à celui de la Nintendo DSi XL.
Au niveau de l'écran, on est dès l'écran d'accueil plus impressionné par l'effet 3D. En revanche, cet écran d'accueil étant à dominance blanche, cela semble moins blanc sur la 3DS XL, mais cette sensation ne se retrouve que peu dans les jeux. Je tiens néanmoins à le noter car ça choque un peu lorsqu'on compare la version XL à la normale.
Dans les logiciels fournis à la base, il n'y a que la Boîte aux Lettres Nintendo qui a été rajoutée. Par ailleurs le firmware n'est vraiment pas à la dernière version: la console est fourni avec un firmware 3-6-18E (ou quelque chose comme cela) alors qu'on est actuellement au 4-2-09E. Une mise à jour s'impose dès la première utilisation, c'est dommage. Pour le reste, tout est strictement identique à la 3DS normale.
Au niveau des jeux, qu'en est-il? L'effet 3D est nettement mieux rendu sur la Nintendo 3DS XL: plus de profondeur, lorsque les objets sortent de l'écran c'est également bien plus visible. Bref, ça impressionne.
La qualité graphique est-elle la même? Oui et non. Il y a en effet un aliasing plus visible sur la Nintendo 3DS XL. En fait, il est tout aussi présent sur la 3DS normal, mais l'écran étant plus grand, il est plus visible. Attention, ça ne vient pas non plus vous bouffer les yeux. De plus, tous les jeux n'ont pas le même rendu: j'y ai passé toute ma ludothèque 3DS et j'ai remarqué que plus le jeu était récent, moins la différence avec la 3DS classique était visible.
En gros, les jeux qui m'ont parus les plus touchés étaient Super Street Fighter IV 3D Edition et Pilotwings Resort. En revanche sur Mario Kart 7 ou Kid Icarus Uprising , la différence est vraiment peu notable; après ça dépend si vous faîtes une partie de jeu vidéo ou si vous êtes le nez collé à l'écran à chercher la petite bête. Soyons clair, ça ne sera pas un repoussoir pour autant.
En bref: le confort visuel est fortement amélioré (notamment pour Mario Tennis Open où l'écran de la 3DS classique apparait nettement trop petit), la 3D est meilleure, mais il y aura un aliasing un peu plus visible principalement sur les jeux qui ont un peu d'âge.
La grosse question pour moi pour cette Nintendo 3DS XL était également le rendu des jeux Nintendo DS, qui n'est franchement pas bon sur la 3DS classique.
Là encore, l'avis sera double. En effet, par défaut les jeux Nintendo DS prennent la totalité de la hauteur de l'écran ce qui donne une taille d'image identique (ou vraiment très proche) à celui de la Nintendo DSi XL.
Cependant à mieux y regarder (et surtout lorsqu'on met 2 jeux identiques côte à côte dans une Nintendo DSi XL et une Nintendo 3DS XL), l'image subit un lissage. Comme un filtre avec un émulateur. Et ça donne le même résultat d'ailleurs: pas gênant sur les graphismes en eux même mais beaucoup plus sur les textes qui deviennent plus flous. Résultat, avec des jeux comme Kirby Mass Attack ou Tetris DS, ça ne pose aucun problème. Par contre sur Animal Crossing: Wild World ou Pokémon Version Blanche/Noire où il y a beaucoup de textes c'est très notable. Ce n'est pas horrible non plus, mais c'est visible et gênant lorsqu'on connait parfaitement ces jeux sur une Nintendo DSi XL où les textes apparaissent plus net. Cela dit, pour ceux qui découvrent les jeux sur leur Nintendo 3DS XL, ça ne devrait pas les choquer.
Il y a néanmoins une solution: en appuyant sur Select pendant qu'on lance le jeu (cette astuce n'est mentionnée nulle part dans les notices, il a fallu que je trouve la manipulation seul car je savais que la fonction existait) l'image prend la taille qu'elle aurait sur une Nintendo DSi (et pas DS originale/ DS Lite: la DSi a un écran 10% plus grand). Et là, mis à part la luminosité de l'écran qui est différente, le rendu est absolument identique entre la Nintendo 3DS XL et la Nintendo DSi.
En résumé, si le rendu de base risque de choquer un peu les possesseurs de Nintendo DSi XL lorsque l'image est à la même taille sur la Nintendo 3DS XL, les possesseurs de Nintendo DSi qui migreront vers la Nintendo 3DS XL se sentiront comme à la maison avec la petite astuce avec Select. Quoiqu'il en soit, dans les 2 modes le rendu me semble meilleur que sur la Nintendo 3DS classique.
Je n'ai pas encore transféré mes DSiWare et mes jeux ambassadeurs sur ma Nintendo 3DS XL. Je ferai cela probablement demain.
Possesseur de 3DS, peut-être envisagez-vous de passer à la vitesse supérieure avec la nouvelle 3DS XL, qui sort officiellement demain mais se trouve déjà en boutiques. Problème : vous ne souhaitez pas abandonner votre profil de joueur et les données associées (jeux, contenus, applications, rencontres StreetPass)...
Mouais, un peu compliqué tout de même, plutôt que d'avoir un compte Nintendo avec mes jeux associés au compte comme font les autres. Bref
Parce que les jeux sont malheureusement liés à la machine et non au compte Club Nintendo dont la liaison totalement facultative pour la Chaîne Boutique Wii, la Chaîne Boutique DSi ou le Nintendo eShop.
Ils devraient néanmoins revoir leur copie avec la Wii U (ils l'ont annoncé) même si je ne parierais pas ma tête sur un système à la PSN/XBL.
Possesseur de 3DS, peut-être envisagez-vous de passer à la vitesse supérieure avec la nouvelle 3DS XL, qui sort officiellement demain mais se trouve déjà en boutiques. Problème : vous ne souhaitez pas abandonner votre profil de joueur et les données associées (jeux, contenus, applications, rencontres StreetPass)...
Mouais, un peu compliqué tout de même, plutôt que d'avoir un compte Nintendo avec mes jeux associés au compte comme font les autres. Bref
Et c'est exactement le même procédé d'une DSi à une 3DS, c'est ce que j'ai dû faire pour mon Zelda Four Swords. C'est un peu galère le fait d'avoir une connexion internet je trouve.
C'est pourtant un passage obligé: il faut que les droits soient aussi transférés au niveau du serveur de Nintendo sinon ils refuseraient probablement de pouvoir re-télécharger le programme sur la console où on a transféré les droits.
J'avoue néanmoins que le système est lourd. D'ailleurs, je n'ai toujours pas transféré le tout vers ma 3DS XL.
Il y a des gens qui ont Sonic Generations sur 3DS ici ? Non parce que j'aimerai savoir si on peut mettre les voix Jap, non parce que 15€ chez Carrefour, ça me tente pas mal.
j'ai le jeu depuis quelques mois mais j'ai pas encore commencer à y jouer ( Yééés sonic !) .
je déballe le soft et je dit si les voix sont dispo en jap.
je suis nul j'avais déjà déballé le jeu mais pas fini j'avais oublié les détail qui tuent.
le jeu est en francais, ca cause des onomatopé :salut! ouais! ah ah ! (etc ...)
je cherche dans les options. street pass, effacement du fichier rien sur le reglage des voix .
on peut pas mettre la console en jap ?
Dernière modification par jgab, 29 juillet 2012, 21h42.
Ha dur. Ca restera en rayon, dommage. Merci à toi pour ton aide. On peut la mettre Jap mais je pense pas que le jeu passera en Jap. Ou alors faut me le confirmer pour Sonic 2006 sur PS3. Et encore, ca veut rien dire.
Je me suis enfin décidé à transférer mes données de ma Nintendo 3DS à ma Nintendo 3DS XL. Ce n'est effectivement pas bien dur à faire, mais ça prend un certain temps.
Ca m'a également permis de tester davantage la console.
J'ai donc réessayé:
- la démo de Kingdom Hearts: Dream Drop Distance. Ca se voit d'autant plus sur la version XL: Square-Enix a vraiment fait un beau travail sur les jeux de lumières et les effets: ça pète de partout et c'est vraiment joli. L'action est toujours aussi bordélique, mais plus facile à suivre sur les grands écrans de la 3DS XL.
- les jeux Virtual Console: j'ai testé avec de la NES (Mario et Zelda), de la GameBoy (Gargoyle's Quest) et de la GameBoy Advance (F-Zero: Maximum Velocity): c'est largement plus agréable à jouer sur Nintendo 3DS XL. Mais vraiment. C'était sympa à jouer, sans plus (surtout les jeux NES), sur le modèle de base mais là c'est vraiment plus lisible et en plus la console donne naturellement un effet de scanlines qui passe très bien avec les jeux rétro. Bref, supérieure à la précédente.
- les DSiWare: j'en ai peu et 2 d'entre eux sont des versions 3D Classics de jeux NES (3D Classics Excitebike et 3D Classics Kid Icarus). Donc pour ceux là, cf. Virtual Console. Reste The Legend of Zelda: Four Sword Adventures. Là encore, le jeu passe parfaitement et profite de la grande taille de l'écran pour être plus agréable à jouer (surtout lorsqu'on a connu la version GameCube).
Commentaire