Oui, et pour montrer qu'il y aura une grande carte. Même si c'est assez vide pour l'instant. C'est plus un coup d'œil sur le jeu (qui est loin d'être fini) qu'autre chose.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[ACTUALITE] La Tribune de Nintendo
Réduire
X
-
Certes, mais malheureusement nous n'avons pas la même notion de "retour aux sources"
Pour moi, au delà des mécanismes de jeu, Zelda c'était l'histoire d'un jeune, voire d'un enfant, qui se voit confier malgré lui une mission qui le dépasse et qui finit par s'en sortir grâce à son courage.
C'est le cas dans mes épisodes préférés: Ocarina of Time, A Link to the Past, Link's Awakening, Wind Waker.
J'espère que le côté "cool" et plein d'assurance du Link qu'on voit dans cette vidéo, le mec qui tire une flèche de son arc pendant qu'il saute de son cheval, ne sera pas là dès le début du jeu mais sera le fruit d'une accumulation d'expériences, de maturité. Mais j'en doute fortement...
Commentaire
-
Envoyé par Dinofly Voir le messagePour moi, au delà des mécanismes de jeu, Zelda c'était l'histoire d'un jeune, voire d'un enfant, qui se voit confier malgré lui une mission qui le dépasse et qui finit par s'en sortir grâce à son courage.
Quant à The Legend of Zelda: Link's Awakening, ce n'est pas non plus le cas selon la notice: dans la version monochrome, c'est le Link de The Legend of Zelda: A Link to The Past qui part faire un voyage et dont le bateau se fait couler. Dans la version DX, c'est celui de The Legend of Zelda: Ocarina of Time (fallait bien se mettre au goût du jour). Ce n'est donc pas un gamin lambda sorti de nulle part.
Commentaire
-
Tu noteras que Zelda II n'est pas dans mes préférés
Et quand bien même le link d'un jeu est celui qui est sorti victorieux d'un précédent épisode, ça n'en fait pas un combattant plein d'assurance pour autant. Dans Link's Awakening, on se réveille sur une île inconnue sans rien dans les poches (et on est encore un enfant). On erre à la recherche d'un moyen de rentrer chez soi.
En fait pour moi, Link doit être un enfant. Dans Ocarina of Time on alterne entre enfant et enfant dans un corps d'adulte. Dans Twilight Princess et Skyward Sword on est adulte, ça me va pas.
Commentaire
-
Envoyé par Dinofly Voir le messageTu noteras que Zelda II n'est pas dans mes préférés
Envoyé par Dinofly Voir le messageEt quand bien même le link d'un jeu est celui qui est sorti victorieux d'un précédent épisode, ça n'en fait pas un combattant plein d'assurance pour autant. Dans Link's Awakening, on se réveille sur une île inconnue sans rien dans les poches (et on est encore un enfant). On erre à la recherche d'un moyen de rentrer chez soi.
En fait pour moi, Link doit être un enfant. Dans Ocarina of Time on alterne entre enfant et enfant dans un corps d'adulte. Dans Twilight Princess et Skyward Sword on est adulte, ça me va pas.
Et puis si tu vas par là, ce n'est pas parce que tu es un adolescent/adulte, que tu ne tombes pas dans une situation qui te dépasse et où tu es totalement paumé. Twilight Princess par exemple: Link est un simple garçon de ferme qui se fait projeter dans un monde inconnu pour y être transformé en animal. Déstructurant, non? Je ne pense pas qu'il en mène bien large, adulte ou pas.
Et si tu veux vraiment la source de la source, dans la notice de The Legend of Zelda sur NES (vu qu'on ne peut pas trop compter sur le jeu lui même pour éclaircir l'histoire), page 4 plus précisément:
"En même temps, elle [Zelda] ordonna à sa fidèle nourrice, Impa, de s'évader et d'aller dans le domaine pour y trouver un homme suffisamment courageux pour affronter le maléfique Ganon, [...] "
[Impa est encerclée par des monstres... à l'époque c'était une petite vieille et pas la Sheikah badass aux gros poumons d'Ocarina of Time]
"Un jeune homme apparu. Adroitement il repoussa les hommes de Ganon et sauva Impa d'un destin pire que la mort. Il s'appelait Link. Au cours de ses voyages, il s'était trouvé sur la route d'Impa et des hommes de Ganon. Impa lui raconta toute l'histoire de la princesse Zelda et du maléfique Ganon. Assoiffé de justice, Link résolut de sauver Zelda, mais Ganon s'avéra être un puissant adversaire."
Donc oui, Link est un gamin. Mais non, ce n'est pas un petit être fragile sorti de son œuf mais déjà un aventurier qui semble avoir de l'expérience. Donc à moins vouloir oblitérer volontairement tout ce qui a existé avant A Link to The Past, Link n'a jamais été obligatoirement un enfant inexpérimenté.
Donc au final, tu ne demandes par un retour aux sources (celles-ci étant très diverses) mais un retour au style de tes Zelda préférés. En soi, ça peut être une attente de fan légitime, mais ce n'est pas la même chose.
A titre purement personnel... je m'en fous complètement! J'ai adoré Link enfant sorti de son lit à qui on file un épée pour sauver la princesse de Zelda 3 comme l'adolescent un peu plus affirmé de Twilight Princess ou de Skyward Sword. Je n'ai aucune attente particulière et je laisse juste le soin à l'équipe d'Aonuma de me surprendre pour ce prochain Zelda.
Commentaire
-
Mon rêve c'est ça, in-game :
La Wii U en est capable. CE Link, celui de mon enfance, celui qui était là AVANT OOT et tout ce qu'il a mit en place dans la saga (merci ALBW d'avoir renoué avec l'avant OOT)
De jouer comme ça, un scénario simple, Link doit retrouver tous les morceaux de la triforce répartis dans 7 palais.
7 PALAIS, au sens propre, des vrais PALAIS, avec des piliers, des portes fermées à grille qu'on active avec une dalle à l'étage au dessus, une salle du trône avec son boss, avec DES MURS, plus d'arbres, de volcans, de grottes, d'animaux, je sature.
Qu'on soit clair, je n'ai rien contre les épisodes post Ocarina, MAIS à partir de cet épisode ils ont ajouté des trucs qu'on retrouve ensuite dans quasi tous les épisodes, et c'est pas mal de trucs qui m'énervent, qui ne me donne pas cette sensation de jouer à un pur Zelda (sensation strictement personnelle)
Le plaisir que j'ai pris sur A Link Between Worlds, la dernière fois que j'ai ressenti ça, c'était sur Link's Awakening à sa sortie. J'y croyait plus, et ils ont sorti cet épisode. Je veux ça, en 3D, sur WiiU. Des larmes ont coulés quand j'ai vu qu'ils ont reprit l'apparence des Zora post OOT, ils m'ont écouté.
Alors ATTENTION j'ai aimé tous les Zelda sortis à ce jour, plus ou moins pour certains, mais j'ai passé de bons moments, mais merde c'était différent des moment passés à faire les 4 premiers et ALBW.
Et quand je vois cette vidéo, je croise les doigts à mort. Bon, Link à encore une tenue "civile" en début de partie (ça fait parti des trucs qu'ils ont instauré plus ou moins depuis OOT et qui m'énerve) mais bon...
Allez, une dernière pour la route :
S'il te plait NINTENDO !!!!! In-Game !!!!!Dernière modification par Alucard.Vlad.Tepes, 07 décembre 2014, 22h12.
Commentaire
-
Envoyé par Firebrand Voir le messageEt puis si tu vas par là, ce n'est pas parce que tu es un adolescent/adulte, que tu ne tombes pas dans une situation qui te dépasse et où tu es totalement paumé. Twilight Princess par exemple: Link est un simple garçon de ferme qui se fait projeter dans un monde inconnu pour y être transformé en animal. Déstructurant, non? Je ne pense pas qu'il en mène bien large, adulte ou pas.
Envoyé par Firebrand Voir le messageEt si tu veux vraiment la source de la source, dans la notice de The Legend of Zelda sur NES (vu qu'on ne peut pas trop compter sur le jeu lui même pour éclaircir l'histoire), page 4 plus précisément:
Envoyé par Firebrand Voir le messageDonc oui, Link est un gamin. Mais non, ce n'est pas un petit être fragile sorti de son œuf mais déjà un aventurier qui semble avoir de l'expérience. Donc à moins vouloir oblitérer volontairement tout ce qui a existé avant A Link to The Past, Link n'a jamais été obligatoirement un enfant inexpérimenté.
Mais à fond avec Alu, s'ils sortent ça je ferai la première pré-commande de jeu de ma vie
Commentaire
-
Ma vision de Link dans le tout premier Zelda sur nes lorsque je l'avais découvert en 90: un jeune elfe combattant des monstres et squelette dans des donjons !
L'univers se complétait par l'imagination du joueur , la nes détaillait déja pas mal de choses.
je l'avais reçu en prêt , sans la notice donc j'ignorais plein de détails sur l'histoire.
j'avais déjà vu ces illustrations dans le 'club nintendo magasine' ou la notice du zelda 2 je sais plus .
Commentaire
Commentaire