Le forum a été migré vers la dernière version de VBulletin 5. Il y a un petit temps d'adaptation, et en particulier pour trouver où se logguer! Le login c'est dans la barre d'outils tout en haut de l'écran
Ben en fait dans la tribune nintendo et la tribune xbox, y'a personne qui se charge de faire les news comme le fait morningl dans la tribune ps2. Donc forcément y'a pas grand chose ici
J'ai 3 super nouvelles, de quoi redonner vie à ce topic qui semble
On commence petitement : la GBA sera bientôt vendue en Chine. A 698 yuans.
Ensuite, le scoop de la journée : un Zelda est prévu sur DS J'étais loin de me douter de ça. Ya même un Mario Party 6 de prévu sur GC
Enfin, l'annonce fracassante : la nouvelle console de salon Nintendo a pour nom de code "Revolution". Il paraît que c'est la mode en ce moment, employer ce mot fait peur aux concurrents. Certains parlent d'une Gamesphere pour remplacer la forme cubique par une forme ronde. Je pense pas que ce soit ça
Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé. http://www.perdu.comUn héros. Une légende. Une éponge.
D'après ce que j'ai compris, Revolution n'est pas le nom de code de la prochaine Nintendo, mais il s'agit plutôt de l'erreur d'un journaliste ayant relayé l'information. Un des dirigeants de Nintendo aurait qualifié leur prochaine machine de "gaming revolution" (faisant sûrement référence à de nouvelles possibilité ludiques telles que celles que propose la DS), et de news en news ça se serait transformé en "le nom de code de la prochaine Nintendo est Revolution".
Provoquant bien sûr des réactions assez virulentes quant au fait qu'il soit un peu prétentieux de nommer sa machine revolution...
Ah oui peut-être bien mais toujours est-il qu'ils ont qualifié leur machine de "gaming revolution" ? Je pense que ce mot est trop employé aujourd'hui et amène toujours à des déceptions, donc attention
Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé. http://www.perdu.comUn héros. Une légende. Une éponge.
D'abord il critique Microsoft sur la durée de vie écourté des consoles alors que Nintendo n'hésite pas à sortir la GBA, la SP puis la DS dans un intervalle réduit.
Ensuite il critique le fait qu'on parle trop des prochaines consoles alors qu'ils sont les premiers à parler pompeusement de la prochaine console Nintendo "Revolution" et faisant des annonces depuis un bon moment.
Puis il critique les bundle console + jeu. Qui offre un Zelda ou un Pokémon avec la GC ? Ah oui ce doit être Sony ou Microsoft
Enfin il critique GTA, un comble. Quel jeu sort bientôt sur GBA commençant par "Grand" et finissant par "Auto" ?
A mon avis il devrait se retourner et voir qu'il est le seul à penser ça chez Nintendo.
D'une mauvaise foi abyssale, il a peut-être tout simplement du mal à accepter la concurrence :/
Nintendo annonce par ailleurs que la GC a doublé ses parts de marché la semaine où Pokémon Colosseum est sorti en bundle avec la console. Oh attention ne prenez pas ce bundle ou Gosen va vous engueuler. Bah si prenez-le ou Gosen va se plaindre des ventes
Sérieux entre ça et l'article sur la régionalisation des consoles je trouve que les administrateurs du secteur font n'importe quoi. Heureusement que les jeux sont bons sinon ce milieu s'écroulerait sous sa bêtise
Euh, moi je suis à 100% d'accord avec lui !
D'abord il critique Microsoft sur la durée de vie écourté des consoles alors que Nintendo n'hésite pas à sortir la GBA, la SP puis la DS dans un intervalle réduit.
La GBA et la GBA SP fonctionnent avec les mêmes jeux, ca ne représente pas deux cycles différents.
Ensuite il critique le fait qu'on parle trop des prochaines consoles alors qu'ils sont les premiers à parler pompeusement de la prochaine console Nintendo "Revolution" et faisant des annonces depuis un bon moment.
Les premiers ??? Depuis le temps qu'on entend parler de XBox 2 (on connait tous les détails, 3 PowerPC, chip ATI etc...), de la PS3 (1000 fois plus rapide que la PS2 looooooool), la N5 personnellement je n'en ai entendu parler que depuis le dernier E3...
Puis il critique les bundle console + jeu. Qui offre un Zelda ou un Pokémon avec la GC ? Ah oui ce doit être Sony ou Microsoft
Il critique les bundles console + 10 jeux dont 8 inintéressants, pas console + 1 hit.
Enfin il critique GTA, un comble. Quel jeu sort bientôt sur GBA commençant par "Grand" et finissant par "Auto" ?
Ca n'empeche pas qu'il a le droit de le critiquer
La GBA et la GBA SP fonctionnent avec les mêmes jeux, ca ne représente pas deux cycles différents.
Ce qu'il critique aussi, c'est le fait de sortir une nouvelle console avant d'avoir rentabilisé l'actuelle. La XBox n'est toujours pas rentable, alors que la GBA et la GBA SP rapportent déjà de la thune. De plus, comme de le dit Dino, les jeux GBA et GBA SP sont les mêmes. Alors que si une XBox 2 sort, les gens devront acheter une XBox 2 pour jouer à ces jeux. Pour la DS, le cycle de vie de la GBA commence à toucher à sa fin donc il est normal de sortir un nouveau hardware, surtout avec l'arrivée de la PSP.
Les premiers ??? Depuis le temps qu'on entend parler de XBox 2 (on connait tous les détails, 3 PowerPC, chip ATI etc...), de la PS3 (1000 fois plus rapide que la PS2 looooooool), la N5 personnellement je n'en ai entendu parler que depuis le dernier E3...
Là aussi, je suis désolé mais Nintendo ne parle de sa prochaine console que depuis le dernier E3. Auparavant, les journalistes posaient des question et Nintendo répondait "Nous nous concentrons sur les jeux et accessoires des consoles actuelles pour le moment", ce qui avait même donné lieu à une rumeur comme quoi Nintendo ne ferait plus que du software comme Sega... Sony et Microsoft parlent depuis plus d'un an de leur prochaine console. "La PS3 fonctionnera avec de la puissance partagée entre plusieurs appareils", "la loi de Moore est trop lente pour nous", "la PS3 sera vendue sous deux modèles: l'une sous forme de station multimedia et l'autre sous forme de console pour gamers", utilisation du blue ray disc... Pour la XBox 2 c'est pareil, Microsoft donne déjà des caractéristiques techniques (3 processeurs PowerPC etc...).
Non là sérieusement MorningL, ouvre les yeux...
Il critique les bundles console + 10 jeux dont 8 inintéressants, pas console + 1 hit.
Oui il critique les Bundles faits par les distributeurs, accompagnés de mauvais jeux.
Pas ceux faits par les constructeurs.
Ca n'empeche pas qu'il a le droit de le critiquer
Ben là pour moi c'est de la mauvaise foi, enfin il pense peut etre que GTA est un jeu de merde (et là je suis d'accord avec lui), mais il est bien content que ça fasse vendre sa console aussi.
A mon avis le fait qu'il critique GTA c'est pour faire style il est en osmose avec ce que pensent les japonnais... Meme si depuis il est sorti sur le territoire nippon et a bien marché.
Qui vend des packs avec 10 jeux ? J'ai jamais vu plus de 3 et quand c'était le cas c'était pas des mauvais titres.
Ca fait plus d'un an que Nintendo a annoncé sa nouvelle console. Ca fait aussi plus d'un an qu'on sait que c'est ATI qui s'occupera du processeur graphique. Je pense que Sony a attendu plus longtemps pour annoncer les consoles qui suivraient cette génération.
J'ai regardé sur les archives Gamekult j'ai trouvé ça : Sony parle officiellement de la PS3 en novembre 2001 soit 17 mois après la sortie de la PS2. La PS2 avait été annoncée seulement 1 an avant sa sortie. La GC2 a été annoncée en janvier 2003 soit 16 mois après la sortie de la 1. Oui 1 mois plus rapide que Sony C'est vraiment pas important mais c'est pour dire que Nintendo annonce également rapidement ses projets. D'ailleurs je trouve ça bien, il faut rassurer les fans. D'un autre côté ils donnent moins de détails sur les caractéristiques techniques, c'est vrai. Sony et Microsoft font part de leurs avancées techniques plus régulièrement : le département R&D est plus bavard et a le droit de s'exprimer. C'est pas un problème pour les joueurs qui attendent des jeux sur les consoles actuelles.
ChemicalStof c'est en répondant à une interview que Sony évoque la possibilité de mettre du BluRay dans la PS3. Donc rien d'officiel tout comme le grid computing (brancher des appareils à la PS3 pour être plus puissant) qui était peut-être une éventualité. Aucun article de ce type sur Gamekult, je sais que ça a été posté ailleurs mais je pense que ce sont des propos déformés comme la blague disant que Sony avait annoncé que la PS2 pouvait guider des missiles. Les rumeurs font vite le tour des forums !
Bon ne nous étalons pas trop là-dessus c'est pas le but du topic mais je pense que Nintendo Sony et Microsoft ont les mêmes méthodes. Les critiques qu'ils se font sont hypocrites, ils sont pas payés à faire ça mais à faire plaisir aux joueurs. Ddonc qu'ils fassent leur boulot
Ca fait plus d'un an que Nintendo a annoncé sa nouvelle console. Ca fait aussi plus d'un an qu'on sait que c'est ATI qui s'occupera du processeur graphique. Je pense que Sony a attendu plus longtemps pour annoncer les consoles qui suivraient cette génération.
Ca fait plus d'un an qu'on sait que Nintendo développe une nouvelle console, mais ils n'ont jamais fait d'annonce la concernant.
J'ai regardé sur les archives Gamekult j'ai trouvé ça : Sony parle officiellement de la PS3 en novembre 2001 soit 17 mois après la sortie de la PS2. La PS2 avait été annoncée seulement 1 an avant sa sortie. La GC2 a été annoncée en janvier 2003 soit 16 mois après la sortie de la 1. Oui 1 mois plus rapide que Sony C'est vraiment pas important mais c'est pour dire que Nintendo annonce également rapidement ses projets.
Nintendo est bien obligé de suivre la tendance pour ne pas se faire bouffer. Si Sony n'avait pas parlé de la PS3 et Microsoft de la XBox 2, Nintendo n'aurait très certainement pas parlé du successeur du GameCube si tôt. Mais s'ils n'en avaient pas parlé alors que les deux concurrents principaux font annonce sur annonce, cela aurait donné lieu à diverses rumeurs très néfastes pour Nintendo comme l'arrêt du hardware. Ca avait déjà commencé, justement parce qu'ils ne parlaient pas du tout du successeur au gamecube.
Nintendo fait sa crise d'ado, après Reggie Fils Aimé le surexcité de L.A. sorte de mix entre Stéphane Guillon et Maurad sauce ketchup des States, voici le prochain pilou Gosen.
Mais il n'a pas le même talent, Reggie était marrant et percutant, lui là je viens de lire l'article sur Gamekult, il fait quand même bien pitié Monsieur, faut pas être aigri comme ça sérieux
Commentaire