Le forum a été migré vers la dernière version de VBulletin 5. Il y a un petit temps d'adaptation, et en particulier pour trouver où se logguer! Le login c'est dans la barre d'outils tout en haut de l'écran
Oui sauf que la N64 enterre la Saturn et la Playstation niveau hardware , et que pour la 3D pure la Playstation et la Saturn n'etait pas bonnes à grand choses (comparez burning ranger à Jet force gemini ...)
Donc ce n'est que de l'information
Originally posted by Nico.@Samedi 24 Juillet 2004, 11:53 Oui sauf que la N64 enterre la Saturn et la Playstation niveau hardware , et que pour la 3D pure la Playstation et la Saturn n'etait pas bonnes à grand choses (comparez burning ranger à Jet force gemini ...)
Donc ce n'est que de l'information
Je poste un peu trop moi
Certes c'est de l'information et preuve que Nintendo se base beaucoup sur le hardware pour communiquer, comme ses concurrents. Et même presque plus au vu de ces pubs comparatives explicites.
Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé. http://www.perdu.comUn héros. Une légende. Une éponge.
Oui c'est sûr.
M'enfin faut voir si c'est pas une tentative isolée de Nintendo France quand même ( parceque 'tendo France ).
Sinon, il suffit de voir la Gamecube qui volontairement se place comme une console de jeu pur et dur ( pas de lecteur DVD, peu de sorties pour des périphériques ect... ).
Et le discours suit toujours avec une DS clairement positionnée dans ce sens également ( stratégie à risque, la PSP misant beaucoup sur la puissance du hardware semble séduire davantage ).
Maintenant faut voir concrètement ce que peut donner cette console révolution, autre chose qu'une conectivité console-portable j'espère
Le jv aurait bien besoin d'un coup de neuf... ( ne peut-on pas relier ce rapport justement à la recrudescence du phénomène rétro et la démocratisation de l'émulation ? )
Le "phénomène rétro" chez Nintendo vient surtout de l'anniversaire de la Famicom. Même si les jeux réédités marchent bien je pense que ce "phénomène" reste marginal auprès du grand public qui préfère voir des textures de folie plutôt que 3 pixels qui se battent en duel.
Hum... je parle plutôt de cette tendance rétro qu'on voit de plus en plus dans les magazines papier ( et même des sites web, jv.com ayant chaque jour un "oldies" à présenter ).
Ainsi que la démocratisation de l'émulation qui n'est plus le phénomène marginal d'il y a quelques années ( suffit de voir le nombre sites consacrés à l'émulation ).
Originally posted by Bomber@Samedi 24 Juillet 2004, 12:54 Elle enterre niveau hardware et c'ets bien la seule chose qu'elle enterre...
non, elle s'est enterrée toute seule aussi
La vie est dure mais des fois elle est molle
Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc http://asterovannes.blogspot.com/
donc voilà quoi, je pense que nico. c pas la peine de répondre
les sites pro nintendo devraient arrêter de jalouser $onY. le premier constructeur abordé dans l'article est $onY. tu visites un site nintendo et tu tombes en premier sur la pub mensongère de Sony. ce sont bien les seuls a rappeller constamment les annonces faramineuses de sony, je pense que Sony Japan devrait engager ces sites pro nintendo pour promouvoir les campagnes de pub sony Par contre quand on visite les sites pro Sony, il est quasiment jamais question de nintendo, ils en parlent presque jamais
non franchement, ils font un site pro nintendo, alors qu'ils ne parlent que de nintendo. ils kiffent la game cube, car ils trouvent que nintendo est le constructeur le plus en adéquation avec leur vision des jv. C'est bon faut arrêter les crises d'angoisse (car ca peut donner de l'eczéma ), quand on visite un site nintendo, on veut des news sur nintendo, pas des bêtises sur sony! Sérieux ca sert à rien ils prêchent en territoire conquis C relou la frustration, et ca fait deux générations de consoles que ca dure
d'ailleurs dans les annonces/rumeurs bidons, je ne retrouve pas celles de la DS (écran holographique, graphismes en vraie 3D qu'on peut toucher et tout et qui sortent de l'écran comme Michael à EuroDisney )
Pour ce qui est de la DS, le coup de l'écran holographique n'a toujours été qu'une rumeur; Nintendo n'a jamais rien annoncé à ce propos... Normal donc qu'on n'en parle plus par la suite.
Pour ce qui est de la frustration des fans de Nintendo, je trouve ça un peu normal. Nintendo était le roi jusqu'à l'arrivée de Sony, et tout d'un coup, pouf la chute. Certains ne s'en ont toujours pas remis. Ils cherchent donc à rabaisser Sony en permanence pour atténuer leur succès... C'est loin d'être efficace.
Personnellement je pense que Nintendo ne devrait pas chercher forcément à reprendre sa place de N°1. On peut vivre dans le monde du jeu vidéo sans forcément écraser ses concurrents: SNK avait trouvé son créneau, et a réussi à tenir pendant 10 ans, avec pourtant une politique commerciale incroyable:
-Presque uniquement des jeux de baston
-Des jeux aux prix incoyablement élevé
-Un hardware préhistorique (comparé aux autres consoles du moment)
Je pense que si SNK avait réussi à mieux gérer la fin de vie de la néogéo, ils n'auraient pas fait faillite.
Bien sûr, SNK n'est pas forcément le meilleur exemple à suivre, mais je pense que Nintendo est capable de trouver son créneau et de continuer à se démerder correctement; à condition que leur ambition ne soit pas trop élevée...
Originally posted by nono_le_robot@Lundi 26 Juillet 2004, 13:50 Nintendo était le roi jusqu'à l'arrivée de Sony, et tout d'un coup, pouf la chute.
Commentaire