Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ACTUALITE] La Tribune de Nintendo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et moi, pourtant, je suis pro Nintendo, c'est pour dire ... Mais faut pas se foutre de ma gueule.

Petite anecdote : Je m'étais levé très tôt le matin pour l'acheter ce bout de plastique, tellement ils m'avaient fait envie sur Game One.
    Très tôt le matin car je la voulait tout de suite et en même temps je ne voulais pas qu'on me voit à la caisse de la grande surface avec ce truc pour BB. Car les fans de jeux sont mal compris (de toute façon il s'est avéré avec le temps que c'est un truc pour BB).

Donc je sort tout exité, j'ai des sueurs froide, la dopamine en quantité exédante ayant exité à fond mes neurotransmeteurs, synapses à fond les ballons, et à l'ouverture de la boite l'endorphine et son pouvoir euphorisant lui prend le pas.

Je suis sur le parking de la grande surface, presque seule voiture au milieu de cette étendue désertique, la lumière du soleil est déjà abondante (on est en été), je met un des 2 jeux que j'ai acheté (Mario Kart), et VLAN, je vois rien !

Je me pose la question des piles, est ce que je les ai mises dans le bon sens etc... Bref, après avoir compris que c'était normal et que le peu que j'arrivais à voir du jeu était normal, j'ai eu une déception comme jamais.
    Moi qui portait toute ma confiance en nintendo en ces temps bénis du jeu, Zelda 64 encore bien en tête, j'ai eu comme un moment de flotement.
    Comme le fiston qui se rend compte que son papa n'est pas l'homme le plus fort et le plus intelligent de la terre, ça arrive un jour ou l'autre à tous les petits garçons ce passage de désenchantement et de perte de confiance désabusée.

Est ce que la firme qui m'a fait rêver tant d'années était soudain devenue merdique et l'égale d'une fabrique de gadgets de chez la Foire Fouille?
    N64 pas trop au point (même si Zelda, F zero et mario Kart) puis Game Boy Advanced qui annoncait déjà une compatibilité avec une Game Cube alléchante mais dont je commencait à douter des futures qualités.

La je me ferai pas avoir de nouveau avec une console qui se veut tactile avec stylet, 2 écrans, etc. Je vois pas l'intérêt.

En plus c'est qu'une course au fric contre Sony pour gagner des parts de marché.
    J'en veux pour preuve que les modèles présentés à l'E3 de la GBDS et de la PSP étaient des modèle prototypes qui valaient à eux seuls des tas de fois le prix qu'ils couteront au final. ils se sont empressé de mettre au point un prototype fiable pour l'E3 en présentant les consoles comme définitives alors qu'on avait une PSP et une GBDS bourées de technologie et assemblées façon maison, pourvu que ca tienne durant le salon.

La PSP était tellement pas au point qu'il ont juste croisé les doigts chez Sony pour que le proto tienne durant la conférence de présentation mais n'ont pas mis à l'essai pour le public une dizaine de machines comme nintendo l'a fait.
    Impossible, le seul proto de la PSP devait déjà couté à lui seul une fortune et très très fragile, uniquement prévu pour une présentation de débauche technologique.
    si ça se trouve dedans ça tient tout avec un bout de chewing gum et tout à été monté dans un atelier d'ingénieurs de chez Sony et non monté à la chaine dans une usine (d'ailleur ça c'est sur).

A l'heure actuelle c'est toujours la course chez nintendo et chez Sony pour construire des modèle de portables qui ne buggent pas et optimisés résistance, batterie, etc... J'en veux pour preuve que le prototype de la GBDS vient de changer de look.

Moi je veux pas rentrer dans cette course au fric et être le dindon de la farce. Ils veulent créer un besoin dont on a pas forcément l'usage. Des jeux qui sont conçus à la va vite et des consoles juste pour frimer.

Commentaire

Originally posted by subwoofer@Mercredi 04 Août 2004, 12:11
      http://www.divogames.com/games/alien_shooter/
      Merci subwoofer !!!! je m'en vais l'essayer de ce pas
      La vie est dure mais des fois elle est molle

Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
      http://asterovannes.blogspot.com/

Commentaire

Defendre Nintendo sur le coup de la GBA c'est vraiment hallucinant
        Là je ne comprend pas

Commentaire

La gba a été annoncée dès sa sortie comme sans rétro-éclairage, et ça ne dérangeait personne à l'époque. Ce n'est que lorsqu'ils ont sorti la SP pour permettre à ceux que ça dérangeait tant que ça que tout le monde s'est plaint. Désolé mais un fabricant qui sort un nouveau produit mieux pour rattraper les erreurs du précédent, moi je lui dis merci, je lui crache pas des flots de merde à la gueule. Et puis je vous signale que des kits de rétro-éclairage pour gba il en existe et ça marche très bien (ex: afterburner, c'est ce que j'ai et j'en suis très content).
          Pour ce qui est des adaptations Snes, Subby, franchement tu te fous de la gueule de qui là? Il y a plus de 500 jeux sur gba, et sur ce total, je te mets au défi de me trouver plus de 30 remakes. Faut arrêter de raconter des conneries. Oui il y a des remakes, mais non ça n'est pas la majorité. Si t'aimes pas ça, tu les achètes pas, y a suffisamment de jeux géniaux à coté pour s'amuser toute une vie.

Commentaire

Bon j'ai un peu exagéré en sortant 80% de jeux SNES sur GBA.

NONO :

Pour ce qui est des adaptations Snes, Subby, franchement tu te fous de la gueule de qui là? Il y a plus de 500 jeux sur gba, et sur ce total, je te mets au défi de me trouver plus de 30 remakes.
            je te mets au défi de me trouver plus de 30 remakes
            JE TE METS AU DEFI DE ME TROUVER PLUS DE 30 REMAKES
            Rien que sur SNES (*) :

01- Yoshi Island
            02- Mario bros 2
            03- Mario bros 3
            04- Mario bros 4
            05- Super Ghouls'n Ghosts
            06- Gradius
            07- DOOM
            08- Kirby
            09- Earthworm Jim
            10- Earthworm Jim 2
            11- Fire Emblem
            12- Donkey Kong Country 1
            13- Donkey Kong Country 2
            14- Zelda - a Link to the past
            15- Super Bust A Move
            16- Rayman
            17- F Zero
            18- Final Fight (sorti sur SNES au début de la machine)
            19- Prehistoric Man
            20- Pitfall
            21- Wolfenstein 3D
            22- Breath Of Fire 1
            23- Breath Of Fire 2
            24- Speedball 2
            25- Micromachines
            26- The Losts Vickings
            27- Aladdin
            28- Magical Quest 3
            29- Aero The Acrobat
            30- Tetris

...

. . .

On continue ?
            ...

Je ne compte pas tous les DBZ, mario Kart, Castlevania, megaman ... Qui bien que ressemblant beaucoup aux versions SNES sont des jeux originaux dans le level design.

(*) Je ne compte pas tous les jeux megadrive, il y en a presque autant que les des jeux SNES.
            __________________________________________________ ________________

99 % des jeux sont des adaptations minables de jeux existants soit :

- En arcade
            - Sur NES (nintendo classics)
            - Sur SNES
            - Sur Megadrive
            - Sur PC (des jeux de plateformes pourris faits à la va vite)
            - PS2 (des jeux de plateformes pourris faits à la va vite)
            - Des adaptations de films (des jeux de plateformes pourris faits à la va vite)
            - Des adaptations de dessins animés (Tiny Tonns, Razmockets)...

>> On ne verra jamais ça sur une console de salon, y'a que des jeux originaux.

NONO :
            y a suffisamment de jeux géniaux à coté pour s'amuser toute une vie.
            Ben moi je vais pas m'amuser toute ma vie sur des adaptations de James Bond, de King of Fighter, Razmoket, ...

Les 1% des 99% :

- Il y a bien sur eu Pinobee,

- un jeu de plate formes français avec une fille aux cheveux blonds (me souviens plus du nom qui finit en A),

- un jeu de pinball avec la licence House of the Dead

Et encore ils ne sont pas exitants... Ces 3 là ont eu une sale note dans les magazines car super répétitifs.

... Je cherche pour le reste ....

Commentaire

Golden Sun 1 & 2, FFTA, Mario & Luigi ect...
              ( je cite pas les moindres )

EDIT: dernière chose, Fire Emblem est un épisode inédit à la GBA et Mario Bros 4 n'existe pas

Commentaire

J'ai modifié des choses en haut, mon message a été validé avant que je le finisse. Je viens de le compléter.

Pour FFTA : C'est l'adaptation de la PSX.
                Pour Fire Emblem si tu me dis que c'est un épisode original je veux bien te croire.
                Gloden Sun 1 & 2 + Mario & Luigi je veux bien, d'ailleur c'est parmis les rares qui créer un évênement lors de leur sorties, on ne va pas parler du jeu GBA plate forme de Minority Report ou de splinter cell.
                Et pas la peine de mettre des points de suspention avec ECT comme pour faire croire qu'il y en a plein d'autres.

Golden Sun 1 & 2, FFTA, Mario & Luigi ect...

et Mario Bros 4 n'existe pas
                Pour Mario 4 je parlais de Mario World, ils ont changés les chiffres pour embrouiller la gallerie.

" Ooua ! Suuper Mario Bros Advanced ! "
                (les gosses se doutent pas qu'il sagit du 2 sur NES dans l'ordre chronologique des mario)

Commentaire

Mario Bros. 4 est une appelation anté-diluvienne de Mario World... Qu'on n'a guère entendu depuis le début de la SNES...

Quant aux CastleVania des reprises de la SNES alors là, je crois qu'on n'a pas les mêmes yeux. Proche de Symphony of the Night sur PSX, je veux bien, mais proche de la SNES certainement pas!
                  Fire Emblem est, je le confirme, un jeu parfaitment original. Ce n'est pas une reprise.
                  F-Zero non plus! Il est plus proche de la SNES que celui de la N64 pour des raisons évidentes, mais un remake, non!
                  Mario Kart comporte les circuits du SMK original... mais en bonus caché! Les autres ciruit sont parfaitment originaux et la gestion du jeu très différente de la version SNES
                  Pour FFTA : C&#39;est l&#39;adaptation de la PSX. <= et c&#39;est faux

Et je précise que les derniers jeux cités, je les ai tous en cartouche, donc je sais de quoi je parle. Les as-tu au moins essayé (et plus de 2mn en ROM évidemment)?

D&#39;autres part, il y en a dans ta liste, je me demande si tu confonds pas GBA et GBC...
                  Quant aux jeux Megadrive adaptés... D&#39;parès ce que je sais, les Sonic sont des nouveaux jeux... mais bon, ça je ne peux pas le confirmer...
                  http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Commentaire

FFTA adaptation du jeu PSX ?
                    Il serait temps que vous pensiez à vous acheter des lunettes mon vieux...

Commentaire

Myself :

Je ne compte pas tous les DBZ, mario Kart, Castlevania, megaman ... Qui bien que ressemblant beaucoup aux versions SNES sont des jeux originaux dans le level design.
                      "JE NE COMPTE PAS ... "

"SONT DES JEUX ORIGINAUX DANS LE LEVEL DESIGN"

Faut bien lire avant de critiquer.
                      Sur tout ce que j&#39;ai dit je ne peux être attaquer car j&#39;ai raison à 100000000% dans la mesure ou je ne fait que répéter ce que tout le monde sait, C A dire la vérité vrai.

Quant aux jeux Megadrive adaptés...    D&#39;parès ce que je sais, les Sonic sont des nouveaux jeux... mais bon, ça je ne peux pas le confirmer...
                      Je ne parlais pas des SONIC en citant les jeux megadrive car ils tombent sous le même coup que ce que nous venons de dire (enfin toi tu as cru que je disait l&#39;inverse), c&#39;est à dire qu&#39;il reprennent les héros, univers de base mais en font des jeux originaux dans le level design (je ne parle pas des histoires inexistantes et inintéressantes dans ce type de jeux : sonic, F zero, mario kart, ....).
                      TOUTEFOIS des adaptations de jeux Megadrive à l&#39;identique il y en a plein, plein...
                      Celui qui me met au défi d&#39;en citer au moins une dizaine je veux bien mais j&#39;ai pas que ça à faire non plus.

Commentaire

FFTA adaptation du jeu PSX ?
                        Il serait temps que vous pensiez à vous acheter des lunettes mon vieux...
                        C pas moi qui le dis c&#39;est Console +, le plus vieux magazine de jeux vidéo console existant encore. (R.I.P. Player One).

Commentaire

Et? ils ont raison sur tout?
                          FFTA n&#39;a rien, mais alors rien a voir avc la version PSX... Ah, si, la licence Final Fantasy Tactics.....
                          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                          La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                          Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Commentaire

nono tu as tort il y a bien plus que 30 portages sur GBA, en voici quelques uns

Super Mario Advance 1, 2, 3, 4
                            The Legend of Zelda - A Link to the Past
                            Donkey kong Country 1 et 2
                            Final Fight One
                            Super Street Fighter 2 Turbo
                            Street Fighter Alpha 3
                            Rayman
                            Contra
                            Magical Quest 1, 2, 3
                            Breath of Fire 1, 2
                            Comix Zone
                            Phantasy Star Chronicles
                            Earthworm Jim
                            Pitfall
                            Prehistorik Man
                            Super Ghouls&#39;n Ghosts
                            Phalanx
                            R-Type III
                            Doom
                            Wolfenstein 3D
                            Mr Nutz
                            Tales of Phantasia
                            Megaman & Bass

chui trop un nerd, j&#39;ai passé 20 min a scruter la liste des roms GBA pour chopper les portages.

par contre Subwoofer tu déconnes.
                            Autant la GBA est la reine des portages (trouvez moi une console ou il y a eu plus de portages que la GBA), autant il y a énormément de jeux inédits.
                            tu parles d&#39;épisodes avec de nouveaux concepts. d&#39;accord, mais est ce que dans les consoles nouvelles générations ces suites ont de nouveaux concepts? les développeurs sont frileux mon vieux, on ne peut rien y faire, et ce n&#39;est pas un phénomène exclusif a la GBA.

edit: eh merde, j&#39;ai fait une liste pour rien allez je me taille du forum, je ne vous dis pas au revoir.

Commentaire

Originally posted by subwoofer@Mercredi 04 Août 2004, 15:48
                              Myself :

"JE NE COMPTE PAS ... "

"SONT DES JEUX ORIGINAUX DANS LE LEVEL DESIGN"

C&#39;est le principe d&#39;une suite non? Dans ce cas, je vais critiquer un jeu qui met d&#39;accord pourtant tout le monde: selon tes principes, Zelda 3 est un simple pompage de Zelda 1... ah sisi, y&#39;a plein de points communs. Comment ça, c&#39;est une connerie? Et bien là on est d&#39;accord.

Des portages? Oui il y en a c&#39;est incontestable... mais généralement, ce ne sont pas les jeux les plus merdiques non plus... mais il y a quoi? 30 - 50 portages sur un bon millier de jeux sortis (je compte les jeux jamais venus en Europe)? Ca veut dire qu&#39;il y a suffisemment de jeux totalement originaux pour se satisfaire.. et si tu n&#39;aimes pas les repompes, personne ne t&#39;obliges à les acheter.
                              IL y a des repompes, mais il n&#39;y a pas QUE des repompes. Ca c&#39;est n&#39;importe quoi.

Sur ma 20aines de jeux GBA, j&#39;ai Mario Advance 1, Zelda 3, SMB1 et Zelda 1. Mario Advance? J&#39;avais envie de me faire un Mario 2 refait. Zelda 3? Un jeu pareil sur une portable, ça ne se refuse pas... sans compter que je me suis fait plusieurs fois des Four Sword avec et c&#39;et bien trippant. Les 2 autres, c&#39;est uniquement par collection.
                              Ce qui fait que j&#39;ai plus de 15 jeux totalement originaux... si je veux me les refaire tous, j&#39;ai largement de quoi occuper mes journées.
                              http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Commentaire

Originally posted by Skaiboy@Mercredi 04 Août 2004, 16:07

edit: eh merde, j&#39;ai fait une liste pour rien allez je me taille du forum, je ne vous dis pas au revoir.
                                laisse la porte ouverte, j&#39;arrive
                                La vie est dure mais des fois elle est molle

Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
                                http://asterovannes.blogspot.com/

Commentaire

Chargement...
                                X