Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ACTUALITE] La Tribune de Nintendo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Microsoft toujours prêt à racheter Nintendo

L'ami Bill Gates a déclaré à un magazine allemand être toujours désireux d'acquérir Nintendo et que si Yamauchi (l'ancien grand patron mais toujours détenteur de la majorité du capital) se décidait à lui faire une offre, il l'accepterait avec joie. Certes tout ceci ne veut rien dire si ce n'est que Bill considère Big N comme une valeur sûre, et il ne s'agit pour Gates que de brasser un peu de vent mais on se souviendra de la tentative de rachat manquée qui avait filtré lors de la sortie de la Xbox.

Source : jeuxvideo.com

Commentaire

Faudrait voir à se calmer un peu, lorsque vous critiquez quelque chose dites que vous ne l'aimez pas, mais pas que c'est de la merde / une arnaque / pour les crétins.

Tu nous fais pas une rechute epson quand meme ?
      http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
      http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

Commentaire

Ca me fait marrer/pitiée, le epson qui s'emmerde à poster des trucs de 15 kilomètres de long tout en disant que personne n'a le droit de le contredire parce qu'il a raison à 100%. Ca sert à rien de discuter avec toi.

Bon je résume vite fait mon point de vue sur la GBA:
        - La GBA a plein de portages
        - La GBA a aussi plein de jeux originaux
        - Au final, la GBA a plein d'excellents jeux

Et sur Doom3 / Half Life 2:
        - Comme vous, je suis impatient de jouer à Half Life 2. Pourtant, je sais très bien qu'il n'a absolument rien d'original hormis son moteur graphique et physique. Ils ont même repris exactement les mêmes bruitages que dans le 1.
        - Doom3 est encore moins original que Half Life 2. C'est toujours du Doom, en plus beau.
        t'énerve pas, jt'explique.

Commentaire

Tu nous fais pas une rechute epson quand meme ?
          J'ai mes crises qui me reprennent, mais ça n'atteint encore la passion qui m'a valu un ban.

leurs jeux c'est "j'avance et je tue".
          NON, totalement pas d'accord avec toi.
          Il y a de sérieuses subtilités, on est plus dans DOOM 1er du nom. Tu n'as jamais du joué à Half Life toujours 1er du nom qui a renversé tous les codes et règles du FPS.
          Par ex Far Cry rajoute son lot de subtiles nouveautés. En plus c'est un jeu dans lequel il faut être furtif, on est pas obligé de tuer tout le monde. On peut explorer les îles dans l'ordre qu'on veut et on peut décider d'attaquer un groupe de mercenaires de différentes façon (énormément de possibilités).

Half-life 2, y a pas 36 raisons pour lesquelles il a été autant retardé: c'est tout simplement parce qu'il est loin d'être aussi révolutionnaire que ce que Valve annonce.
          NON, il était révolutionnaire dans le moteur graphique mais ne l'est plus autant depuis FAR CRY et DOOM 3 qui utilisent le même moteur révolutionnaire qui concurence Valve.
          Valve aurait tout cassé il y a un an lorsqu'ils avaient annocé la sortie de HL2 , et imminente en plus.
          Seulement si ils ont retardés la sortie ce n'est pas pour la raison que tu évoques mais parcequ'ils se sont fait volé le code source et le jeu quasi complet par un hacker (ou alors c'est une fuite interne). Pareil pour DOOM3 mais ils ont préféré sortir le jeu très vite.

Et je parle en connaissance de cause, j'ai téléchargé les versions beta de ces deux jeux, et donc j'y ai joué (même si il est difficile de se faire une vraie idée de la version finale avec une beta).
          Tu crois que tu as pu y jouer par quel miracle ? Ces versions pirates qui circulent sur internet sont ilégales. En plus HL2 n'est pas optimisé dans cette version et depuis un an ils ont pu rajouter un tas de truc. En plus ils comptent distribuer HL1 avec HL2 mais entièrement refait avec le moteur de HL2.
          __________________________________________________ __________________

C'est quoi l'originalité de Stalker ?
          Tu évolues dans une rétrofiction. tu évolues sur la zone sinistrée de tchernobil et interdite au public dans des décors post apocaliptiques en plein contexte communiste soviétique (rétrofiction).
          Environnemment totalement ouvert, interaction avec les autres Stalkers (on peut s'en faire des amis ou des ennemis en fonction de la manière dont on se comporte avec eux).
          Tu peux aller ou bon semble mais il faut éviter d'aller dans des endroits ou ton compteur de radioactif s'affole de trop, car des zones dégagent de fortes radiations. Tu peux croiser des animaux mutants, tu as une mission particulière mais je ne me souviens plus de laquelle, tu dois découvrir quelque chose. Tu peux croiser d'autres STALKER qui poursuivent le même but que toi, trouver je ne sais plus quoi. Alternance du jour et de la nuit comme dans Zelda, Shenmue, GTA, ....
          Il faut manger assez souvent mais faire gaffe à quoi tu manges (comme dans MGSolid 3).

En plus c'est la campagne soviétique des années 80 (accident de Tchernobil = 86) désertée avec des batiments vétustes et dégradés. Des voitures rouillées, des machines agricoles, un pays laissé à l'abandon en l'espace d'une semaine suite à l'explosion du réacteur nucléaire.

Mais bon, ils prommettent beaucoup et ils faut se méfier des annonces trop impressionantes et choc. J'en veux pour preuve que MGS3 cité précédemment ne sera pas aussi imergeant qu'annoncé. On sera plus dans un couloir scripté dans la jungle, donc très linéaire et dirigé au lieu d' un environnement spatial très étendu comme Far Cry (à plus petite échelle) voir mieux ce fameux S.T.A.L.K.E.R. annoncé.

Commentaire

Ca me fait marrer/pitiée, le epson qui s'emmerde à poster des trucs de 15 kilomètres de long tout en disant que personne n'a le droit de le contredire parce qu'il a raison à 100%. Ca sert à rien de discuter avec toi.
            Très bien. Je me casse je vous laisse entre vous. Je vais faire mes armes sur les forums de jeux-vidéo.com.
            Adios.

Commentaire

Originally posted by subwoofer@Mercredi 04 Août 2004, 20:09
              Très bien. Je me casse je vous laisse entre vous. Je vais faire mes armes sur les forums de jeux-vidéo.com.
              Adios.
              oh non epson tu venais juste de sortir ce forum du bide

Commentaire

Bah, j'ai joué à Half-Life, comme tout le monde, je l'ai même fini deux ou trois fois, de même que son add-on Opposing Force.
                Oui il était très sympa, les scripts c'était cool, et oui c'était révolutionnaire à l'époque.

Maintenant on est en 2004, les scripts on en voit plein partout, et faire un jeu uniquement avec ça maintenant ça ne colle plus. Le problème de HL2 c'est que Valve a annoncé que tout serait géré avec l'IA, sans scripts, rien. Alors quand on joue à la beta et qu'on tue le mec qui est sensé venir cogner à une porte plus loin et qu'il cogne dedans quand même, ben ça la fout mal parce que ça veut dire que c'est un script, et mal géré en plus.
                Je n'ai pas pu voir la qualité de l'IA "révolutionnaire" parce qu'elle n'était pas incluse.
                Si le jeu qui a été hacké était le jeu entier, alors c'était une version qui avait au moins 2 ans au moment où on l'a découverte sur Internet, vu l'avancement de la chose. Il y avait des bugs partout, les décors étaient en fait minuscules et très fermés, etc... Bref, ça semblait loin d'être fini tout ça.

La surprise c'est qu'en fait cette beta est la version présentée à l'E3 par Valve comme le jeu révolutionnaire sur lequel ils travaillent depuis plus de 4 ans et qui est sensé sortir quelques mois plus tard.
                Ben désolé, il suffit d'avoir joué à cette beta (d'ailleurs le terme beta est abusif vu l'avancement réel du développement) pour comprendre que Valve a simplement bluffé pendant l'E3 en annonçant que leur jeu était presque fini. La preuve: pourquoi 1 an plus tard il n'est toujours pas fini? Qu'est-ce qui dans cette diffusion de la beta les empêche de sortir le jeu s'il est fini? Personne de sérieux ne peut répondre à cette question.

Mais ça n'empêche bien sûr pas que ce sera sûrement un bon jeu, très certainement pas révolutionnaire, mais sympa quand même. Je l'achèterai très certainement dès sa sortie, parce que j'ai bien aimé le premier.
                La réputation de Valve en a pris un coup par contre, et va sûrement en prendre un autre quand tout le monde verra que HL2 n'a jamais été et ne sera jamais "le messie". ça ne les empêchera pas pour autant de dormir tranquilles et de sortir un HL3 (déjà annoncé). Et j'y jouerai sûrement aussi.

Commentaire

euh... voici quelques news pour detendre un peu l'atmosphère ( meme si ces news ne sont pas très rejouissantes...)

soucre gamekult
                  Resident Evil 4 : pas avant 2005 aux USA

Resident Evil 4 sur GameCube manquera-t-il Noël aux Etats-Unis ? Après des semaines de rumeur, la division américaine de Capcom a annoncé que le prochain volet de Resident Evil ne sortirait pas avant 2005 aux Etats-Unis, la date de sortie officielle étant pour le moment calée au 11 janvier 2005. On ne peut pas vraiment parler de retard, puisque la période "Hiver 2004" inclut le mois de janvier. Mais manquer une période aussi décisive que Noël, a fortiori sur le marché le plus porteur, pour finalement sortir début janvier témoigne d'une gestion du planning assez mystérieuse. Rien n'a filtré au sujet de la version japonaise, donc il reste encore un espoir de voir le jeu sous le sapin des joueurs GameCube. Pour l'Europe, en revanche, on sait déjà depuis un moment que ce sera 2005 ou rien.

Bref c'est toujours la meme histoire, les jeux sur gamecube qui sont attendus sont toujours repoussés tout ça pour sortir quand la console sera presque en fin de vie...
                  et puis on va s'aperçevoir que ce jeu finalement ne se sera pas si bien vendu que l'esperait capcom etc etc etc etc

l'histoire se repete
                  http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Commentaire

Ouais enfin là il est juste repoussé de deux semaines... c'est pas la mort.

Commentaire

la date de sortie officielle étant pour le moment calée au 11 janvier 2005

pour le moment...
                      http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Commentaire

Originally posted by subwoofer@Mercredi 04 Août 2004, 19:09
                        Adios.
                        Je sens de l'ironie dans ce message. Pourtant c'est le même niveau qu'ici et c'est là-bas qu'on trouve 1 forum par jeu avec des gars très sympa et souvent prêts à aider.
                        Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
                        http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.

Commentaire

Originally posted by ChemicalStöf@Mercredi 04 Août 2004, 21:01
                          - Doom3 est encore moins original que Half Life 2. C'est toujours du Doom, en plus beau.
                          Je suis pas d'accord, Doom 3 a une putain d'ambiance qu'on retrouve pas dans les autres, ni même dans aucun FPS auquel j'ai joué... il est peut-etre pas extra original, maos c'ets moin d'etre une copie des autres Doom avec des graphs +++
                          http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

Commentaire

Pour l'ambiance, il y a Alien vs Predator 1 et 2, qui sont excellents et ont le même genre d'ambiance que Doom 3. Les graphismes sont certes moins beaux, mais le gameplay plus trippant (jouer un alien c'était une des meilleures expériences vidéoludiques que j'ai eues dans un fps). Et je suis sûr qu'en cherchant un peu on peut en trouver d'autres.

Commentaire

Ca dévie beaucoup du sujet "Tribune Nintendo"
                              Pour recentrer un peu les choses, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi Nintendo ne va pas participer au TGS et ne va pas faire de Spacewolrd cette année pour présenter la Gamecube 2 (réservée pour E3 2005, OK) mais surtout la DS. Ou tout simplement montrer de nouveaux jeux GC : Metroid Prime 2 ou Zelda 2 par exemple !
                              Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
                              http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.

Commentaire

A mon avis, et à leur habitude, ils ne montreront le nouveau Zelda (et pitié, mets le terme "Zelda 2" au placard, il est déjà sorti depuis plus de 10 ans ) qu'une fois fini ou presque. Donc, je ne pense pas qu'on ait de ses nouvelles avant 2005.
                                Je pense que c'est pareil pour le reste: Nintendo doit préférer faire peu de salons, mais balancer des grands coups de tonnerres à chaque fois... et ne présenter pratiquement que des produits raisonnablement finis.
                                http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Commentaire

Chargement...
                                X