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[ACTUALITE] La Tribune de Nintendo

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    Non c'est le même. Et c'est bien ça le pire. J'ai toujours pas compris pourquoi tout le monde s'excite à propos de ce jeu...
    C'est un fps dans la moyenne, ni spécialement fun, ni spécialement fin, et pas très jouable (manette x-box plutot pas top pour ce genre de jeu).

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      ouais je l'ai fini sur xboite et je le trouve vraiment pas terrible Halo, je comprends pas pourquoi tout le monde s'excite dessus.
      t'énerve pas, jt'explique.

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        Y'a quelques idées sympas comme les véhicules. Y'a pire comme jeu, mais y'a mieux.
        http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

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          Perso, je trouve que Halo est un des meilleurs FPS console ( mon favori avec Perfect Dark ).
          Il y a beaucoup d'éléments qui font qu'il est vachement immersif et on ressent pas mal d'influences de divers films.
          Le gameplay, l'intelligence artificielle, le graphisme, l'ambiance, la bande sonore, le level design, les diverses situations mises en place, les armes...
          Je trouve qu'il a aussi une identité vachement forte, bref, j'adore ce jeu et j'attends sa suite comme un dingue T_T

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            Ben tout le monde s'est excité dessus, car à l'époque ou il devait sortir NORMALEMENT sur PC, il était plutot innovant et beau. Manque de bol, grosoft a voulu en faire une exclu bobox qui est sorti donc beaucoup plus tard, et nous sur PC on s'est chopé la meme version...
            Moralité, il est sorti tard et entre temps il s'est passé bien des choses, c'était plus la bombe espérée...
            http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

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              mike, je reprends certains points que tu as énumérés mais je n'ai pas le même avis dessus:

              les graphismes: bon alors à part au début du jeu, dans les environnements bien ouverts, je vois pas d'orginalité ni de beauté...
              le gameplay: ouais, il est plutôt bien réglé pour un FPS console je trouve. Sauf pour les véhicules où c'est absolument injouable.
              l'intelligence artificielle: assez bonne c'est vrai, mais elle se répete tout au long du jeu: les petits se sauvent dès qu'on shoote un des leurs, c'est marrant mais c'est toujours le même schéma.
              l'ambiance: je l'ai trouvée très mauvaise, vraiment... mais chacun ses gouts.
              l'ambiance sonore: rien de particulier...
              le level design: alors là franchement, halo a un des pires level design que j'ai pu voir dans un FPS. Je m'explique: on parcourt au bas mot au moins 5 fois les mêmes couloirs et salles, les mêmes. C'est juste du copier coller. Je me suis vraiment fait chier en jouant personnellement.
              les armes: rien de spécial, y'en a des sympa comme dans tous les FPS...
              t'énerve pas, jt'explique.

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                Pour en revenir à la Nintendo DS, voici une liste plus complète des jeux qui l'accompagneront à sa sortie au Japon: il y en a pour tous les goûts:
                => http://www.nintendo-difference.com/ds/?dir...s/index&id=6111
                http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

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                  ChemicalStöf > on va essayer de contre-balancer ^^

                  Graphisme : le jeu est magnifique, si au début du jeu les espaces verts et petites rivières, les vues en contrebas de la falaise et les sublimes couchers de soleil impressionnent, on est ébahis après par les textures des structures extra-terrestres ( un sacré bump-mapping du plus bel effet ), les effets sur la glace, les explosions, on se suprend a allumer sa lampe dans les endroits sombres pour constater une myriade de nouveux détails ainsi que les effets d'ombres qui vont avec.
                  On ne peut pas parler d'originalité pour des graphismes mais mazette, s'il y a bien une chose qu'on ne peut retirer à Halo c'est l'exquise douceur qu'il distille vers nos yeux ^^

                  Jouabilité : pour les véhicules il faut un temps d'adaptation. Je l'accorde c'est pas simple au départ mais au final ça n'a rien d'injouable, c'est juste que Bungie a voulu au maximum utiliser sa maniabilité à "deux joysticks".

                  Intelligence artificielle : il n'y a pas que des petits z'êtres dans le jeu ^^
                  Ils sont censés incarner le maximum de la couardise et de la fourberie.
                  Mais les autres enemis... une fois j'attaque un gros aliens jaune ( les super balèzes ) puis après l'avoir un peu blasté je me mets derrière un mur en attendant qu'il se montre, et là en fait le gros alien jaune avait prévenu tous ses potes avec les boucliers, j'ai du venir les chercher pour finalement tomber sur le gros jaune qui devait d'attendre que je me montre
                  Des scènes comme celle-ci, j'en ai vécues plein sur Halo ^^

                  Ambiance sonore : la plupart du temps la musique reste assez discrète ( souvent un truc léger avec des percussions ).
                  Mais à certains moments importants, ils sortent les super musiques, comme pour la découverte des floods, une protection à faire, une arrivée massive d'enemis à contenir ect...

                  Level design : oui, on est obligé de refaire certains niveaux ( en plus du fait que beaucoup de salles dans certains niveaux se ressemblent ).
                  Mais ça veut pas dire que le level design est pourri ^^
                  Le schéma de couloirs alambyqué des vaissseaux extra-terrestres, le chemin complexe menant vers la salle de contrôle d'Halo, les nombreux décors naturels inscrustés par endroits d'une base covenants, moi je trouve qu'il y a de l'excellence en matière de level design et les developpeurs l'ont compris, ils profitent au maximum de la nature du terrain pour poster certains enemis et obliger le joueur à se dépatouiller d'une certaine façon plutôt qu'une autre.

                  Les armes : oui y'en des vraiment sympa mais certaines options comme le zoom snipe en déplacement ( dans tous les fps que j'ai pu jouer, le déplacement était bloqué quand on utilisait le fusil de sniper ), le mini zoom du lance-roquette ( une merveille, on lance son ogive et on assiste aux premières loges à l'explosion du char :°) ) , le needler... mais aussi la limite du port d'arme à deux armes qui sert magnifiquement le jeu, on se retrouve vraiment avec le choix entre plusieurs façons de jouer.

                  Mais bon, mon frère quand il me voit jouer me dit qu'il me voit toujours faire la même chose, Halo le tente vraiment pas ^^
                  Donc sûrement que ça doit être un de ces jeux "qu'on aime ou qu'on deteste".
                  Perso, j'aiiiiime

                  EDIT: il n'y a pas Super Mario 64 DS dans le line up, j'espère qu'on devra pas attendre trop longtemps pour l'avoir T_T

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                    Si si, il sera dispo: http://www.nintendo-difference.com/ds/?dir...s/index&id=6086
                    C'est vrai que c'est un peu le fouttoir pour s'y retrouver dans ces listes.
                    http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

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                      Bon mike je suis toujours pas d'accord avec toi ^^
                      mais on va pas s'attarder sur le sujet dans ce topic
                      t'énerve pas, jt'explique.

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                        Square il en a pas raz le cul de nous rebalancer tout les vieux final F à chaque nouvelle console ?


                        Pareil pour les autres, Atari - Atari Classics ..... allé franchement quoi
                        https://www.studiofairyland.com/

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                          Pourquoi faire si ça se vend bien?
                          Ceci dit, le FF3 pourrait avoir une justification car il n'a jamais été réédité depuis la NES (ou plutôt la Famicom en l'occurence car il n'est pas sorti du Japon).
                          http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

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                            Et sortir un jeu nouveau c'est trop dur ? Ah vi c'est vrai, faudrai se creuser les méninges, tandis que nous resortir un vieux avec des nouveaux graph, c'est plus cool. Vive les Ferrari dans le parking.

                            Tu vas sans doute nous dire aussi que voir nintendo sortir la vieille version de zelda ou pac-man pour 29 euro c'est pas de l'arnaque aussi. C'est le genre de truc qu'on à en bonus avec un nouveau jeu ça. Mais nan c'est Nintendo donc c'est cool.
                            https://www.studiofairyland.com/

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                              Euh désolé de te contredire Angel, mais SquareEnix sort largement assez de nouveaux jeux pour pouvoir faire une réédition de certains, d'autant plus que comme Firou l'a dit, FF3 n'est jamais sorti du japon... En meme temps si ils pouvaient balancer FF4/5/6 aussi...
                              http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

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                                En même temps, personne n'est obligé d'acheter les rééditions.
                                Si les jeux inédits suivent derrière... pourquoi pas ( tant mieux même ! ).
                                Vaut mieux beaucoup que pas assez ^^
                                ( après il y a la question du prix mais c'est une autre histoire )

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