Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand Sega Nous Devoile La Faille De La Gamecube..

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si on inverse tous les bits d'une image ISO d'un jeu GameCube et qu'on la grave sur un mini DVD, ca ne peut pas marcher ?

Il me semblait que la protection de la GC n'était pas le sens de gravure mais le code barre à l'intérieur du DVD qui ne peut simplement pas être gravé, quel que soit le graveur et le DVD vierge. Une puce permettrait d'ignorer la lecture de ce code barre je pense.
    http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

Commentaire

Je connaissais déja la faille depuis un moment ,
      Pour pouvoir jouer aux jeux GC gratos rien de plus simple , tu dl un ISO et tu connecte ta GC à ton PC , ensuite tu lis directement avec ta gc les jeux depuis ton PC .
      https://www.les-neobanques.fr

Commentaire

Ouais c'est de la faute à Sega bien sûr ...
        Ben les failles ça arrive lol et meme les trucs les plus béton en ont, alors pas la peine d'accabler Sega, hein Firou. Si nintendo fait un jeu online, y'aura surement une faille qui pourra être découverte ¬_¬
        Manque de bol sega on fait une faille facile a trouver ...
        Remarque, le coup du serveur émulé, n'importe qui aurait pu essayer ça, c'est d'une facilité
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

Commentaire

Emuler un serveur pour un jeu en ligne, c'est évident. Mais pouvoir écrire directement dans la mémoire depuis le réseau, il n'y a qu'avec un jeu mal programmé que c'est possible.

Au fait charger les jeux GC depuis le PC c'est super lent, et franchement je vois pas l'intéret. Ca peut simplement servir au développement amateur.

Commentaire

Je ne connais pas tous les détails des sécurités de la gamecube mais je crois qu'il existe d'autres sécurités en plus de la lecture à l'envers et du code-barre. Je pense donc qu'une puce se serait pas suffisante.
            Par contre je sais que les boites de dev ont des graveur qui gravent les dvd à l'envers et leur mini-dvd vierges sont fournis par nintendo... ce qui veut dire que la gamecube est capable de lire des dvd-r.
            Il existe des forums où les mecs connaissent bien mieux la question que moi, j'essaierai de retrouver des adresses si ça intéresse quelqu'un.

Commentaire

Oui mais les développeurs ont peut-être aussi des Game Cube spéciales développement comme la NetYaroze du temps de la PSX. Celle ci sont peut-être mieux regardante au niveau des DVD...
              http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Commentaire

Originally posted by Dinofly@Vendredi 05 Mars 2004, 14:50
                Au fait charger les jeux GC depuis le PC c'est super lent, et franchement je vois pas l'intéret. Ca peut simplement servir au développement amateur.
                Euh tu te trompes Dino ca marche nikel ,
                J'ai un lien sous la main qui explique tres bien la marche à suivre si ca t'intéresse ^^

Commentaire

Originally posted by Firebrand@Vendredi 05 Mars 2004, 15:25
                  Oui mais les développeurs ont peut-être aussi des Game Cube spéciales développement comme la NetYaroze du temps de la PSX. Celle ci sont peut-être mieux regardante au niveau des DVD...
                  J'avais lu les posts d'un développeur qui disait que ça marchait sur une gamecube normale. Je ne retrouve plus le forum où j'avais vu tout ça, mais sinon il y a le forum gamecube de gueux.net...

Pour les isos GC à partir du PC, je n'ai pas essayé, mais il parait que les temps de chargement sont allongés, et à cause de la manière dont la gamecube gère les chargements, il y a souvent des freezes dans les jeux...

Commentaire

mon titre n'est que du second degré et puis c'est pas vraiment une faille que de pouvoir modifier l'adresse serveur dans un jeu
                    c'est plutot un atout quand le serveur d'origine vient a fermer un jour...
                    et puis de toute facon avec les isos qui abondent c'est facilement hackable

sur dreamcast il y a quelque jeux où on peut modifier l'adresse IP (virtual on..., pso...)

pour ce qui est de la procedure de lecture des isos, pas besoin d'un disque dur rapide, une simple lecture depuis un lecteur DVD suffit

Commentaire

Quand je dis que BigN devraient les virer de sa gamme de jeux...
                      Alala le racisme vidéoludique dire qu'ils sont partant pour développer sur la DS

Ca fait déjà plusieurs mois que cette combine est connue... et c'est un peu pour ça que les Boadband Adapter ne sont plus fabriqués. Merci Sega...
                      Tellement facile à dire, je pense que la faille serait arrivé à un moment, les mecs qui testaient le online avec Mario Kart DD par exemple auraient surement trouvé la faille (si ils ne l'ont pas déjà fait)
                      Faut arrêter de chercher le moindre prétexte aussi

en tout cas, on voit que Sega n'est pas fouttu de faire des sécurités correctes pour ses jeux (surtout si le même style de blague est connu depuis la DC). Encore une preuve de leur incapacité notoire s'il en fallait encore une.
                      C'est sur Nintendo a du rester au format cartouche de peur de la bête immonde du piratage, et crois tu franchement que Sega allait s'emmerder à corriger ce défaut (si défaut il y a, le online j'y connais pas grand chose)
                      Y'a toujours une faille quelque part si ça n'avait pas été PSO autre chose aurait été trouvé c'est pareil pour le warez, piratage de jeux PC et autres et j'en passe, au bout du compte le résultat est le même

La saturn est facilement piratable mais pas facilement émulable
                      Et pareil pour la dreamcast
                      Pour ça je ne dis pas merci Sega...
                      Ca c'est clair, autant Sony ça l'avait aidé avec la PS1 (beaucoup l'ont acheté car des jeux gratuits c'était un phénomène "nouveau") autant que ce soit Sega et Nintendo ils ne délaissent pas l'anti "on perd du pognon"
                      Par contre je trouve la tendance inverse :
                      Nintendo tu ne peux pirater les consoles, cartouche pour la N64, mini-dvd pour la GC, facile de jouer sur le format prioritaire mais ça s'émule assez bien, la preuve la GC ça commence, la N64 c'est à un bon niveau alors que la Saturn et la Dreamcast non (dommage d'ailleurs)
                      Sega les consoles se piratent comme du petit pain, Saturn suffit d'un swap et d'un bout de scotch, et Dreamcast ça lit les gravés par contre ça s'émule super mal
                      Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

Commentaire

Originally posted by mopade46+Vendredi 05 Mars 2004, 16:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (mopade46 @ Vendredi 05 Mars 2004, 16:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Dinofly@Vendredi 05 Mars 2004, 14:50
                        Au fait charger les jeux GC depuis le PC c&#39;est super lent, et franchement je vois pas l&#39;intéret. Ca peut simplement servir au développement amateur.
                        Euh tu te trompes Dino ca marche nikel ,
                        J&#39;ai un lien sous la main qui explique tres bien la marche à suivre si ca t&#39;intéresse ^^ [/b][/quote]
                        Non non, je sais bien que ca marche pour les jeux, mais quoi que tu en penses, c&#39;est galère, instable, et les chargements sont longs &#33;

Commentaire

Oui, car en fait le jeu est chargé en streaming, et de plus tu dois virer la musique la plupart du temps (génial &#33;&#33;&#33;&#33;&#33; Ecoutons donc le dernier CD de Lorie en jouant à MGS...).

De la merde cette méthode, attendons d&#39;avoir la puce et de voir si c&#39;est facilement gravable tout ça...
                          Rédacteur sur Xbox-Mag.net

Commentaire

Non non, je sais bien que ca marche pour les jeux, mais quoi que tu en penses, c&#39;est galère, instable, et les chargements sont longs &#33;
                            A ok , oui ils sont peut etre longs mais c&#39;est supportable ( je sais pas j&#39;ai pas essayé ) mais dans ta facons de dire à ton 1er post je croyais que tu disais lent style indéfiniment long donc injouable ,

Mauvaise compréhension de ma part

Commentaire

j&#39;ai un pote qui a essayé, ça tourne bien mais effectivement on est obligé d&#39;utiliser un patch pour virer les musiques sinon ça saccade. Ca reste très bidouille et ce n&#39;est pas à la portée de tout le monde, surtout depuis que les BBA ont été retirés de la vente (d&#39;ailleurs regardez sur eBay le nombre de gens qui en profitent et vendent à deux fois le prix du neuf...)

pour le sens de lecture je suis pas convaincu qu&#39;il soit différent des autres consoles, m&#39;enfin je regarderai... Parce que j&#39;avais déjà entendu ça avec la XBox, la Dreamcast et au final ce n&#39;était vrai pour aucune de ces consoles. Bref je sais pas d&#39;où ça sort cette histoire. Et de toute manière je ne vois pas en quoi ça empêcherait de copier les jeux alors qu&#39;il suffit de graver à l&#39;endroit en ayant pris soin d&#39;utiliser un logiciel qui inverse tous les bits pour les mettre dans l&#39;autre sens.
                              Pour ce qui est des GC utilisées par les développeurs, j&#39;en ai déjà vu dans un reportage sur Factor 5 lors du développement de Rogue Leader et ils utilisent des gamecube presque normales mais avec un accessoire qu&#39;ils mettent à la place du capot qui leur permet de lire les jeux sans même avoir à les graver.

Ce qui est sûr c&#39;est que le code barre à l&#39;intérieur du DVD est lu en premier et empêche les DVD gravés de passer. A mon avis une puce peut très bien faire en sorte que ce code barre ne soit pas lu. Reste à concevoir cette puce, à savoir où la souder, et à trouver une place à l&#39;intérieur de la GameCube&#33;
                              t'énerve pas, jt'explique.

Commentaire

Ce qui est sûr c&#39;est que le code barre à l&#39;intérieur du DVD est lu en premier et empêche les DVD gravés de passer. A mon avis une puce peut très bien faire en sorte que ce code barre ne soit pas lu. Reste à concevoir cette puce, à savoir où la souder, et à trouver une place à l&#39;intérieur de la GameCube&#33;
                                Il me semble bien que la puce Saturn sert à ça, par contre c&#39;est vrai que la place va être juste
                                Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

Commentaire

Chargement...
                                X