Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ventilateur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour tous le monde.
    Voilà j?ai une petite question mais je ne sais pas dans quel section il faux le mettre alors je le m?ai ici.

Je démonté ma dreamcast pour peindre le cadre, mais voilà je ne sais plus comme il faux remonté le ventilateur.
    Je m?explique, le ventilateur doit expulser l?aire à l?extérieur ou il doit faire le contraire.

Merci d?avance.

MDR!
    Quelle bonne colle, putain celle la je l'ajouterai a mon quizz sur la DC

attend je vai aller voir si y'a de l'air qui sort du ventilateur de ma DC

EDIT: je viens de verifier, donc si tu regardes ton ventilateur de haut les ailletes forment un antislash comme ceci

\
    \

et pour info le ventilateur repousse bien l'air vers l'exterieur, un peu logique quand on sait que l'air ambiant le plus chaud ne se trouve pas a l'exterieur mais bel et bien dans la DC

moins logique si tu compares ca a un ventilateur domestique
    dis merci a papa death

Commentaire

Effectivement, c'est exactement comme sur PC, le but est d'expulser l'air chaud afin d'empêcher les surchauffes de la machine.

Commentaire

Merci messieurs...

Commentaire

Bien sûr, ce genre de question serait vite résolue si on arrêter d'utiliser la dénomination "ventilateur" ou "radiateur" pour parler plus justement de "dissipateur thermique"...
          En tout cas, j'ai vu un gars qui a mis un ventilo domestique en direction de son PC ouvert pour le refroidir! J'ai cru que j'allais mourrir de rire!

Commentaire

Originally posted by Overture1928@Samedi 10 Avril 2004, 13:10
            En tout cas, j'ai vu un gars qui a mis un ventilo domestique en direction de son PC ouvert pour le refroidir! J'ai cru que j'allais mourrir de rire!
            Et alors? Tu sais, la chaleur, ca s'évacue par convection, lors de la circulation de l'air. Plus l'air circule, et plus les effets de transferts de chaleurs convectifs augmentent... Donc il n'y a pas à rire du fait de faire circuler l'air vers un pc.

Commentaire

C'est quand même super original et logique de lui renvoyer sa châleur dans la gueule...

Commentaire

Y a-t-il un moyen d?améliorer le refroidissement de la dreamcast.
                Juste pour savoir car d?adore bricolé ma dc.

Commentaire

Originally posted by Salut@Samedi 10 Avril 2004, 23:19
                  Y a-t-il un moyen d?améliorer le refroidissement de la dreamcast.
                  Juste pour savoir car d?adore bricolé ma dc.
                  pourquoi... elle en a pas besoin

Commentaire

Quand j'étais étudiant, j'ai bien un pote qui a monté son PC sous sacs isolants dans un congélateur d'occasion...
                    Un fan d'overcloking
                    Il avait carrément percé les joints pour aménager un passage bien isolé pour les fils

J'ai jamais revu un taré pareil
                    J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                    Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Commentaire

Originally posted by Overture1928@Samedi 10 Avril 2004, 19:29
                      C'est quand même super original et logique de lui renvoyer sa châleur dans la gueule...
                      Raté, lorsqu'il subi de fortes perturbations (comme le courant d'air d'un ventilo), l'air s'assèche, et refroidit donc fortement...

Commentaire

J'ai apris quelque chose, et par la même occasion démontré mon ignorance!

Commentaire

Normal Dobmec l'intello est toujours la pour expliquer.

Commentaire

intello toi même, espèce de iomer yagamson...

/me a honte de sa blague, et sort très très loin

Commentaire

C'est clair que Dobmec c'est un sacré intello des rues avec son 18 l'année dernière aux TPE...
                              https://twitter.com/Nalaardo

Commentaire

Chargement...
                              X