Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nintendo et la GameCube

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si vous croyez que la GameCube marche très fort au Japon, détrompez vous. En effet cette semaine au Japon il ne s'est vendu que 8.700 GameCube contre 32.900 PS2...

Les ventes de Super Mario Sunshine ont aussi surpris Nintendo, elles sont moins élevées que prévu... Même si Nintendo compte vendre 55 millions de Super Mario Sunshine dans le monde à long terme (d'ici le moins de Mars 2003 plus précisement).

Mais restons sereins, la fin de l'année va accueilir un grand nombre de jeux de qualité comme Starfox Adventures, Metroid, Zelda, Winning Eleven 6 (même si pour nous il va encore falloir patienter jusqu'a l'année prochaine pour la plupart de ces titres).

Nous espérons (quand je dis nous je parle des personnes ayant une GameCube, et des fans de Nintendo bien sur ^^) que Nintendo va remonter la pente, même si pour le moment c'est loin d'être fini...

L'avance prit par Sony est irratrabable. Il se vend 3 fois plus de PS2 que de gameCube. ca fait un an que ça dure, voila tout est dis.

Commentaire

le wining eleven dont tu parle sera je crois une adaptation pour la Gc:Winning Eleven 6 Final Evolution c est son nom

Commentaire

Les "Winning eleven" c'était une des raisons qui m'attachaient a Sony, si en plus les édieurs distrubuent sur tout les supports !!!

Les consoles vont finir par se ressembler, avec les méme jeux, développés sur les 3 machines, avec des différences mineures

Commentaire

[quote author=GhostBen- Killah link=board=32;threadid=1099;start=0#13476 date=1034951352]

Les ventes de Super Mario Sunshine ont aussi surpris Nintendo, elles sont moins élevées que prévu... Même si Nintendo compte vendre 55 millions de Super Mario Sunshine dans le monde à long terme (d'ici le moins de Mars 2003 plus précisement).

[/quote]

55 millions de Mario Sunshine!!!

Tu dois te tromper mon vieux, a la rigueur 5 millions et encore je sais pas s'il y a 5 millions de Gamecube dans le monde....

Commentaire

C'est clair que ben s'est trompé sur le chiffre.

En Europe il s'est vendu environ 200 000 SMS, et c'est déja pas mal !!

5 millions de GameCubes c'est aussi un chiffre un peu fou. (Il y a environ 1 Millions de GameCube vendu au japon depuis 1 an, la sate de sa sortie)

Alors 4 millions de Gamecube Hors japon (1er marché mondial) c'est peu crédible:-

Commentaire

Est ce que winnig eleven a eté fait par les meme gens que ISSPE ou PES?

Commentaire

ben en fait "Winning eleven" c'est le nom japonnais de "Pro evolution Soccer", donc ce sont bien les méme jeux.

Les "ISS" et les "Winning eleven" ont le méme éditeur : Konami.

Commentaire

[quote author=-MajESt-LinK- link=board=32;threadid=1099;start=0#13486 date=1034956518]
                  Alors 4 millions de Gamecube Hors japon (1er marché mondial) c'est peu crédible:-
                  [/quote]

Revois tes sources mon petit Majestic, le premier marché mondial c'est les USA 8).
                  ISS appartient à KCEO (Konami Computer Entertainment Osaka), c'est eux qui sont à l'origine de la série, puis des épisodes sur 64, + arcade.
                  Pro evolution Soccer/Winning eleven c'est KCET (Tokyo), c'est eux qui sont à l'origine du premier ISS pro evolution sur Play, + simulation.

Pour se démarquer KCEO a gardé ISS et KCET n'a plus que Pro Evolution (Soccer). Inutile de préciser que les meilleurs sont ceux de Tokyo....

Commentaire

Pour les 55 millions de Mario Sunshine moi aussi j'ai trouvé ça bizarre... Ma source est Puissance Nintendo... C'est pas trop mal pourtant d'habitude ils se paient même le luxe de faire de la pub pour leur site dans le magazine officiel de Nintendo (maintenant si il faut se fier à la presse Française...)

Commentaire

A mon avis ya un zéro de trop, certainement une faute de frappe (encore 1 intérimaire sous-payé ).
                      55 millions d'unités ça exploserait tout les records.

Commentaire

Le Japon traverse actuelement une grave crise économique, cependant les ventes de jeux auraient augmenté, elles, de 7%.

Je maintiens que le japon est le leader mondial du marché jeux vidéo console.

Mais bon vas y balance des Url

Commentaire

Le marché japonais est le marché référence en matière de jeu vidéo, moi aussi quand je cherche des chiffres je me fie en priorité aux Japon.
                          Mais ce qui est sur c'est qu'en quantité (chiffre d'affaire), le premier marché c'est les Etats-Unis. De là à dire que les ricains ont des gôuts de chiotte..... :

Commentaire

Oula t'es un méchant toi, tu leur reproches quoi ?

La X-Box se vend pas mal la bas, tu me dira que c'est normal, c'est le pays de Microsoft. Mais l'agument de préférence nationale ca va un moment mais si ils apprécient la X-Box c'est peut étre parce qu'ils sont ouverts a la qualité d'une console. (Ca manque un peu en Europe et au Japon)

A part le fait qu'ils n'aiment pas le soccer, (Ce n'est pas dans leur culture, alors c'est un peu normal) et qu'ils apprécient les jeux de catchs ¬_¬;

Commentaire

bien dit mon link vala les ricains sont peut être un peu moins borné que ces japonnais sonyeste et oui la N64 (bonne console mais chere) c'est vendu comme des petit pain la bas au states pourquoi car eux on une vrai culture du jeu il essaye avant de dire que c'est de la merde etr ne crashe pas dans leurs soupe "c'est made in usa " soyons en fiere eux il ont ce qu'on a pas frileux ou critique comme les français à l'egard des français peut-être que si on arrété de ce critiqué touit le temps et qu'on regarder les point positif de notre pays on avencerai plus ...Je vous dit cela car un graphiste français à craché dans la soupe qui la nourrie sur JeuxVideo.com et il dit clairement que l'avenir du jeux n'est pas français et que les français n'arrive pas a sortir des produtis de qualité...Avec une mentalité comme c'est sur on ira loin très loin (au bout de la rue )

Alors oui nous comme les japonnais sommes frileux et si on dit que les amerloc son,t des fils de pub lobotomisé il le sont peut-être moins que nous (il ne suiventy pas sony les yeux fermé comme les japs) et encorde plus les japs d'ailleurs il suffit qu'une console là-bas est quelque bonne license de manga et des jeux de drague un temps soit peu coquin et op ça decolle

Bref voilà c'était juste une constatation..

Commentaire

Chargement...
                              X