Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je viens de finir ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je viens de finir FF4 After years (le premier épisode quoi). J'avais pas branché ma Wii à internet depuis un bon moment, du coup j'en ai profité pour rattraper mon retard en prenant FF4 et Megaman 9.

Pour FF4 donc, bien sympa de retrouver toutes ces vieilles peaux liftées. L'histoire est relativement bonne, on sent que c'est qu'une intro ceci-dit. Ils ont aussi évité le piège d'obliger du level-up comme "à la bonne époque", ça m'a bien fait plaisir de pouvoir le finir sans leveler comme un con.

Il me reste à décider si je prend des extensions ou pas, n'étant pas totalement emballé par ce premier chapitre trop court et trop survolé malgré tout (même pour 8 euros)...
    http://jypdesign.info/images/planetar02.png
    http://jypdesign.info/images/planetar15.png
    http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

Commentaire

Hier j'ai fini Trauma Center New Blood. Très sympa, mais alors, qu'est ce que c'est stressant ! Au bout de 3 opérations je devais arrêter, je tremblais trop, même plus moyen de faire une suture correcte ! Le jeu est vraiment difficile seul, j'ai du faire certaines opérations en facile.

Et à l'instant, Bayonetta en mode Difficile. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est... difficile. Les ennemis sont plus rapides, font plus mal, sont plus nombreux, et en plus en tombe plus tôt sur les gros calibres. Je ne m'amuserai pas à scorer sur ce mode là !

Je m'en refais un tour pour trouver tous les secrets de ce mode, et après j'attaque le mode Apothéose Infinie.

Commentaire

C'est pourtant assez facile de scorer sur le mode difficile avec les bons accessoires, justement. C'est même dans ce mode uniquement que le scoring a du sens, je trouve (plus qu'en infinite climax, puisque le witch time est bloqué dans ce mode, alors qu'il est la clef du scoring)
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

Commentaire

Envoyé par Tixu Voir le message
          C'est pourtant assez facile de scorer sur le mode difficile avec les bons accessoires, justement. C'est même dans ce mode uniquement que le scoring a du sens, je trouve (plus qu'en infinite climax, puisque le witch time est bloqué dans ce mode, alors qu'il est la clef du scoring)
          Je te crois, mais quand je pense qu'il me faudra affronter X fois les Grace and Glory améliorés, j'en ai des frissons. Mais l'avantage c'est effectivement qu'on commence à avoir besoin des accessoires, par exemple la Lune de Malaa Kalah m'a été indispensable.

Commentaire

Si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille vivement de refaire les niveaux pour avoir un temps cumulé de moins de 3h (problème, ça va flinguer tes scores ^^), pour débloquer le Brace of Time. ça va te simplifier la vie pour beaucoup de choses, en particulier pour gagner de la thune et pour torcher les Grace and Glory avec plus de facilité ^^

De toutes façons, pour bien scorer dans ce jeu, il faut déjà avoir fait toute une préparation, et ça suppose d'avoir déjà fini le jeu dans toutes les difficultés (ce qui n'est franchement pas si dur que ça, vu le système de checkpoint très souple), d'avoir débloqué toutes les armes (en particulier celle du boss caché qui poutre de manière un peu abusée et qui permet de faire du platinum pur sur des grace and glory comme qui rigole) et d'avoir acheté/débloqué quelques accessoires bien craqués (Maha-Kala, Gaze of Despair, celui dont je ne me souviens plus du nom qui lâche une boulette qui fait des dégats à chaque esquive, etc...).

Ce qui est génial dans ce jeu c'est que tout est faisable pour n'importe qui, même si ça parait hardcore. ça prendra juste du temps à ceux qui sont pas des stars dans ce genre de jeu (comme moi ^^) alors que les plus hardcore pourront encore s'éclater après avoir tout débloqué en deux temps trois mouvements en faisant du scoring intensif pour être bien placé dans les leaderboards.

Commentaire

Je compte bien me faire un speed run, de toute façon j'ai pour objectif de tout débloquer dans le jeu. Je ne suis pas sûre que ça flingue mes scores, j'ai cru remarquer que, contrairement à ce qu'on peut croire, même si on met à jour un score moins bon, le meilleur sera conservé au classement. A vérifier. De toute façon mis à part sur les 4 premiers chapitres et les boss je n'ai pas fait d'étincelles, je pourrai toujours recommencer.

Tous les autres accessoires, je les ai (sauf celui qu'on débloque en ayant 50 Larmes de Sang, il me manque 60 000 Halos pour me le payer). Je dois avouer que je n'en ai pas essayé la moitié (les Little Devils par exemple, et deux-trois autres). En général je m'équipe de la lune de Mala Kaala et des Larmes de Sèlène, que je troquerai contre le Rosaire Démoniaque en Apothéose.

Je n'ai pas non plus vraiment essayé Lt Fulgore, mais je suis sûre qu'il a son utilité : je trouvais le fouet inutile en Normal, mais en Difficile il est indispensable contre les Harmony et les serpents géants.

Je n'ai pas encore fait le tour !!

Au fait, c'est quoi ton Gamertag ?

Commentaire

Je suis très très loin d'avoir fait le tour moi aussi, surtout que je n'ai plus beaucoup de temps!
                J'ai fait mon plan de route pour faire le tour, donc je sais à peu près ce qu'il y a à faire, mais j'ai même pas encore fini le jeu en hard, et là je suis passé sur Darksiders et après y'a Mass Effect 2, donc c'est pas pour tout de suite ^^

Pour Kilgore, son grand intérêt réside dans un bug, en fait. Sinon, à part ça, je ne l'utilise pas du tout, moi non plus, même si elle a peut être une utilité. J'imagine que tu connais le bug avec le switch Durga/Kilgore, qui permet de non seulement dévaster les ennemis, mais en plus de farmer des halos très très vite.

Vite fait, le bug consiste à s'équipper avec n'importe quoi (sauf Durga)/Durga (feu) sur un set, et n'importe quoi (sauf Durga)/Kilgore sur l'autre.
                Ensuite, en utilisant le set Durga, on lance un combo qui finit en coup de pied à la Chun-Li (genre PPPPK), et au moment où l'animation commence sur le K, il faut switcher sur le set Kilgore et marteler K comme un malade. ça balance une palanquée de roquettes qui font très très mal et font monter le compteur de combo très vite. A essayer pour farmer de la thune, c'est très pratique

Sinon, mon gamertag c'est Tixuh.

Commentaire

J'ai fini Phantom Houglass. Je n'ai pas toutes les goutes ni toutes les pièces du bateau ni même tous les coeur (il m'en manque 3 et je sais ou ils sont).

Dans l'ensemble j'ai bien aimé cet épisode, pas le meilleur de la série, il ne va certainement pas non plus me laisser un souvenir impérissable mais j'ai bien aimé tout de même.
                  Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Commentaire

J'ai fini pas mal de jeux ces derniers temps:
                    - Brûtal Legend sur PlayStation 3: original, j'ai bien aimé
                    - Professeur Layton et la Boîte de Pandore sur Nintendo DS: l'histoire est moins prenant que dans l'Etrange Village, mais ça reste globalement excellent. Vivement le 3ème. Il me reste encore pas mal d'énigmes optionnelles à faire pour patienter ceci dit.
                    - The Legend of Spyro: A New Beginning et The Legend of Spyro: Eternal Night sur PlayStation 2
                    - j'ai commencé mon pack Ratchet & Clank sur PlayStation 2 qui prenait la poussière depuis novembre et j'ai fini le 1er. Le 2ème en cours. Très bons jeux, mais que je trouve moins trippants que les 3 premiers Spyro du même studio.
                    http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Commentaire

J'ai fini Virtua Fighter 5 sur 360.

Alors évidemment, c'est VF, donc c'est super technique, pointu, et en plus le jeu est juste magnifique. Le travail sur la musculature des combattants est énorme.

Par contre le jeu n'incite pas vraiment à progresser. En plus du mode Arcade, il y a un mode quête, qui demande de battre un millier d'adversaires dans différentes salles d'arcade. Le problème, c'est qu'on doit boucler le mode quête avec un seul perso. Autant dire qu'il faut être sûr de son choix avant de commencer.

Le mode online est quasiment désert, donc pour progresser, c'est uniquement entre amis.

Mais ce qui m'embête le plus, ce qui me déplait carrément, c'est que VF est basé sur les combos. Mais vraiment. La moindre erreur et on se retrouve en l'air à encaisser sans pouvoir rien faire, et on perd facilement 40% de sa barre de vie. Moi ça me frustre, surtout que pour faire ces combos ce n'est pas la peine d'être très bon. Je préfère 10 fois le principe de Soul Calibur.

Commentaire

Moi j'ai débloqué les 5 persos bonus à Tatsunoko Vs Capcom. Quand on fini avec le dernier, on débloque l'intro jap, sympa.
                        https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

Commentaire

Fini Punch-out sur Wii, totalement génial ce remake ! Bon là maintenant j'attaque la seconde partie, et c'est assez chaud quand même...
                          https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

Commentaire

J'ai fini Sands of Destruction, la semaine dernière, petit RPG sur DS fait par Imageepoch, studio de développement où sévissent des transfuges de Square qui ont bosser sur des jeux tels que Chrono Cross, Xenogears, etc... De bonnes références quoi ^^

Bon, le jeu n'est pas à la hauteur de ses créateurs, mais il est sympathique tout de même et par d'un postulat assez original puisque le but des personnages est de détruire le monde (bon, faut pas se leurrer hein. On détruit le monde en sauvant la veuve et l'orphelin, et surtout on le détruit pour mieux le sauver, mais bon ^^ ça change quand même ). En tout cas, c'est un bon petit RPG apéro pour la DS. Il ne détrône pas l'excellent Suikoden Tierkreis, référence du genre sur la portable, mais il est plaisant à jouer. Les personnages sont charismatiques, le gameplay est sympa et il y a un peu de difficulté par endroit... jusqu'à ce que l'on upgrade ses skills avec une possibilité complètement abusée qui transforme tout le reste du jeu en ballade de santé ^^

Un bon moment, en somme, mais rien de marquant.
                            Mention spéciales aux musiques, pour la plupart excellentes, tout de même

Commentaire

Alors, j'ai fini le Might and Magic Clash of Heroes sur DS et au final, c'est de la grosse merde, c'est l'impression que j'en ai au final, même si c'était très sympa au début

Non mais l'idée est très bonne, le système sympa, mais l'équilibre du jeu est vraiment nul, je vous parle même pas du dernier boss (que j'ai latté facile au bout du 10ème essai), en gros sur certaines grosses batailles, le placement initial peut déterminer l'issue de celle-ci. On gagne souvent en mettant l'adversaire bien profond dans les négatifs, mais jamais de justesse

Le début de chaque perso peut parfois être pénible, les combats aléatoires sont à éviter car le perso est trop faible au début, de plus il faut suivre une certaine trame, au début on fait bêtement ce qu'on nous demande, une fois un certain niveau atteint on revient en arrière s'occuper des types avec une prime qui étaient trop forts à ce moment là

Alors je sais c'est le classique des jeux un peu puzzle, que le hasard soit parfois injuste mais ça manque franchement d'équilibre
                              Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

Commentaire

Ben merde alors, moi qui étais intéressé par ce jeu pour enrichir ma toute petite ludothèque DS je ne vais pas le prendre alors si il n'est pas si terrible que ça. Je me posais la question car je ne connais pas le modèle puzzle RPG.
                                Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Commentaire

Chargement...
                                X