Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je viens de finir ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Voilà, j'ai terminé Bayonetta, et je dois dire.... Wahouu, quel trip!!
    Je crois que cela faisait longtemps que je n'avais pas autant enchainé les heures sur un même jeu! J'ai du le terminé en 3 jours -14 heures- (faut dire que ma chérie est en WE avec des cops, et que je n'ai pas trop de taff à la maison, et, chose assez rare pour être soulignée, j'ai enchainé avec une nouvelle partie en difficile...

Nv réalisation, Sega a sorti le grand jeu...
    Le jeu n'est pas le plus pointu techniquement aujourd'hui, même s'il reste très joli (certains niveaux et certains textures sont particulièrement laids) et superbement animé.
    Non, ce qui saute aux yeux, c'est la mise en scène... c'est simplement énorme! tout est fait pour accrocher le joueur du début à la fin, et de ce côté, le paris est bien rempli.
    A noter, mention spéciale pour les musiques, qui sont légèrement décalées et collent parfaitement à l'univers que les développeurs ont voulu retranscrire.

Côté scénario, je dois avouer que, pour un BEA, ça se tient plutôt pas mal.
    L'intrigue est bien menée, soutenue par beaucoup de cinématiques (d'ailleurs bien mises en scène, avec une alternance de scènes utilisant le moteur de jeu et de scènes style 'film des années 50- cinéma muet). Mais, point important, elle ne laisse aucun répits au joueur. Alors oui, c'est ultra scripté, mais qu'est ce que c'est bon!
    De plus, c'est vraiment bourré d'humour, et l'on retrouve plein de petits clins d'œils, qui ferons plaisir tant au fans des productions de Kojema qu'au fan de Sega.

Parlons quelque peu du gameplay...
    C'est tout juste excellent!

C'est du bea pointu, et le bourrinage intensif ne passera que dans les premiers chapitres.
    Le jeu repose sur une caractéristique de l'héroïne, l'esquive qui, lorsqu'elle est réussie, ralenti tous les mouvements ennemis, laissant le temps au joueur de placer des combos puissants tout en limitant la casse (prendre ses distances avec les ennemis).
    au début, c'est chaud, on a du mal à enchainer les ralentis, et à sortir des combos variés, mais petit à petit, on prend ces marques.

Le jeu à clairement été fait pour apprendre les bases lors du 1er run (et profiter de l'histoire), puis scorer et prendre son pied techniquement lors des runs suivants.
    D'abords parce que lorsque l'on fait un tour dans la boutique du jeu, on se rencontre que le moindre objet utile, la moindre compétence ou amélioration d'arme coute un rein.
    Perso, j'ai pu terminer ma 1ere partie en achetant 4 ou 5 améliorations de vie et 3 accessoires, ainsi que 3 coups supplémentaires.
    Me restent à près 8 compétences, les 3 améliorations d'amres, ainsi que tous les bonus inutiles, toutes les améliorations de mana et les améliorations de vie restantes à acquérir...

PArce que chaque niveau est décomposé en 'versets, qui sont des enchainements de un à plusieurs combats.
    A chaque fois, le joueur est noté en fonction du temps écoulé dans les combats, de la variété de combos utilisés, et des dégâts subits. Autant dire que le jeu n'est que peu permissif, et il autant il est facile de récolter une médaille de bronze ou d'argent, autant c'est bien plus difficile d'en avoir une de platine ou de platine pur.

En plus de tout cela, à la fin de chaque chapitre, un score final prend en compte les morts dans le niveau et le nombre d'objets utilisés.
    Autant dire qu'à partir de 2 décès, on récupère le moins bon des trophées, avoir la statue de bronze (perso, je n'ai du avoir que 3 statues d'or, 2 d'argent, et le reste en pierre)...
    Et c'est là qu'il faut se montrer subtil... On ne trouve que trèèèèèèèèès peu de loot de soin instantanés (c'est à dire ne comptant pas comme un véritable objet) au cours de chaque niveau. Et l'utilisation d'une potion de vie apporte un gros malus au score final...

Il faut donc affiner au mieux sa technique.

Question coups, ceux ci sont vraiment très variés, avec plusieurs styles de combats assez différents, plus ou moins efficaces contre les différents ennemis, et tous intéressants à jouer (katana, fouet, griffes...).

au final, très très bonne impression que ce jeu made in Sega.
    Et c'est la 1ere fois que j'ai envie de reprendre la manette à la fin d'un jeu de ce style, ne serait ce que pour paraitre moins frustrés quant à mes scores à la fin de ma 1ere partie.
    Ceci étant, vu l'augmentation de difficulté lorsque l'on passe du niveau 'normal' à 'difficile', ce n'est pas gagné non plus (même s'il on achète, assez tard dans le jeu, certains accessoires qui donnent, lorsqu'ils sont bien utilisés, des avantages assez sympa permettant d'optimiser sa technique...)
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
    La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Commentaire

Shadow Complex, en mode Folie Totale, après l'avoir fini en normal en 100% et à 4% . Me manque uniquement le succès "Niveau 50", mais la flemme de leveller pour leveller. Voir si un 13% en Folie Totale me permettrait de gagner les 4 niveaux restants. Me manque aussi les défis Time Attack, mais pas envie de jouer une soluce sous le bras ^^.

Au final un jeu très sympa, un level design superbe, mais qu'est-ce qu'il est simple ! Dès lors qu'on va sur la recherche de bonus, ceux-ci sont tellement sur-dimensionnés que même le boss de fin se bute facilement en bourrinant, dans la difficulté la plus élevée. Faut vraiment la jouer minimaliste pour avoir du challenge, un poil dommage.
      La vie, c'est bon, mangez-en!

Commentaire

Bionic Commando, sur 360. Le jeu a été beaucoup décrié, mais en fait il n'est pas mal du tout. Le jeu n'est pas génial, il y a deux trois petites choses agaçantes, mais il y a aussi des bonnes idées et c'est une expérience plutôt sympa.

Commentaire

Fini à l'instant: Final Fantasy XIII, en 64 heures. J'ai vraiment aimé ce jeu, alors qu'à la base je ne lui aurais pas forcément accordé plus de crédit que ça vu la quantité de critiques négatives. Comme quoi, rien ne veut se faire une idée par soi même!
          Certes j'ai fini l'histoire principale et il reste visiblement beaucoup de postgame à faire. Ceci dit, c'est une partie qui m'intéresse moins vu que je pense qu'on ne progressera plus dans l'histoire à mon avis ou alors très peu. Je verrai éventuellement plus tard car j'ai un autre gros morceau qui m'attend: God of War III.
          http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Commentaire

enfin, un petit morceau, plutot GoW, vu qu'il se finit en moins de 10h
            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

Commentaire

Je ne parlais pas au niveau du temps de jeu mais de celle de la qualité du soft.

Commentaire

Ha ouai, 60h... Moi j'en suis au chapitre 9 avec un peu plus de 20h...

Encore loin de la fin ?
                https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

Commentaire

Les derniers chapitres sont les plus long à mon avis. Tu en as encore pour autant je pense, au moins. Ca dépend si tu fais des quêtes et/ou du leveling... quoique le leveling va sans doute s'imposer de lui même vu comment on se fait exploser par les monstres de Gran Pulse lorsqu'on y arrive.

Sinon, God of War III terminé en mode normal. Je n'ai pas tout trouvé du premier coup, mais pas loin en fait.
                  Il faut une bonne dizaine d'heures pour le finir.

Commentaire

Envoyé par Firebrand Voir le message
                    Il faut une bonne dizaine d'heures pour le finir.
                    Seulement?
                    Enfin, la question est surtout: " on y retourne une 2eme fois ou pas?"
                    J'ai testé GOW3 sur PS3,l'autre jour. ( la démo chez un pote.)

Ha bah pour le style bourrin... le "scharcalage" comme on dit chez nous... Ha oué Ca rox...

Mais, un bon vieux SOR/FF/AvsP/Punisher en 2D, n'étaient-ils pas aussi défoulant?
                    C'est quoi qui change? la 3D et les gros boss? Spa nouveau ca..... (Painkiller/Shadow of Colossus? )
                    Ca ne rend pas le gameplay plus interessant pour autant, c'est un peu ca que je veut dire. Heureusement qui a de l'évolution technique, bien sur =)

Bref, GOW, c'est le beat'em up des temps modernes?
                    Avec un pote, on trouve que c'ést plus "le renouveau" ( facon de parler) de Devil May Cry plus qu'une nouvelle experience. ( j'ai pas trop joué a GOW, et seulement au 1er DMC, donc je peut me tromper... )

Parce que c'est d'un bourrin, lol... A coté DMC c'est de la dentelle.... ( la 1ere fois sur GOW, ca fait bizarre ^^ surtout quand on a pas vu les 2 premiers... )

Par contre, fumer+décapiter Apollon, ca c'est fun
                    Dernière modification par Bernie, 27 mars 2010, 07h51.
                    http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Commentaire

Envoyé par Firebrand Voir le message
                      Les derniers chapitres sont les plus long à mon avis. Tu en as encore pour autant je pense, au moins. Ca dépend si tu fais des quêtes et/ou du leveling... quoique le leveling va sans doute s'imposer de lui même vu comment on se fait exploser par les monstres de Gran Pulse lorsqu'on y arrive.
                      Ouep, quand je suis arrivé a Gran Pulse, j'me suis pris raclée sur raclée ou presque, là où avant, faut quand même le faire exprès pour mourir... (sauf pour Iffrit )

Là j'ai ma save qui dors un peu, mais il faut que je reprenne un peu mon levelling et finir quelques missions de chasse avant de rattaquer le scénar. Mais avant, je veux me venger de certains "gros" monstres qui m'ont carrément violer mon équipe a mon arrivée sur GP^^

Envoyé par Bernie Voir le message
                      Seulement?
                      Enfin, la question est surtout: " on y retourne une 2eme fois ou pas?"
                      J'ai testé GOW3 sur PS3,l'autre jour. ( la démo chez un pote.)

Ha bah pour le style bourrin... le "scharcalage" comme on dit chez nous... Ha oué Ca rox...

Mais, un bon vieux SOR/FF/AvsP/Punisher en 2D, n'étaient-ils pas aussi défoulant?
                      C'est quoi qui change? la 3D et les gros boss? Spa nouveau ca..... (Painkiller/Shadow of Colossus? )
                      Ca ne rend pas le gameplay plus interessant pour autant, c'est un peu ca que je veut dire. Heureusement qui a de l'évolution technique, bien sur =)

Bref, GOW, c'est le beat'em up des temps modernes?
                      Avec un pote, on trouve que c'ést plus "le renouveau" ( facon de parler) de Devil May Cry plus qu'une nouvelle experience. ( j'ai pas trop joué a GOW, et seulement au 1er DMC, donc je peut me tromper... )

Parce que c'est d'un bourrin, lol... A coté DMC c'est de la dentelle.... ( la 1ere fois sur GOW, ca fait bizarre ^^ surtout quand on a pas vu les 2 premiers... )

Par contre, fumer+décapiter Apollon, ca c'est fun
                      Te fais pas de soucis pour GoW 3, on y revient plusieurs fois après l'avoir fini une première fois. D'une, simplement pour le plaisir de refaire le jeu, de 2, a moins d'avoir un guide sous les yeux, c'est quand même pas évident de trouver tout les objets cachés du premier coup. Pis de toute j'trouve ça con de faire le premier run avec la soluce...

Sinon pour les défouloir, si GoW est devenu une référence incontestable dans le milieu du bourrin, ça n'enlève malgré tout rien a un SoR, un AvP ou un vendetta ou du Double Dragon c'est certain juste que ces derniers sont des références old-school, et que Kratos s'est imposé dès sa première apparition sur PS2.

Et là avec son dernier opus sur PS3, c'est d'1/ la légende qui continue, et de 2/ techniquement ça déchire le slip a mémé quoi ça reste différent d'un DMC, mais GoW est un incontournable du BTA next-gen. Si tu ne peux pas te faire le 3, fais-toi les deux premiers sur PS2 si tu as, car même si ils commencent à datés, ça reste quand même de la PS2 en grande forme, et n'ont rien perdu de leur charme.

Sans oublier le "petit" sur PSP qui est une méga-bombe.
                      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                      - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

Commentaire

GOW c'est du beat'em all grand huit, on fait un ride ou deux, on s'en prend plein la tronche. La marge de progression est minimale, mais on s'éclate le temps qu'on y joue (sauf si on est réfractaire au système de jeu, j'en connais pour qui c'est le cas). On prend presque plus de plaisir à regarder qu'à faire.

DMC, NG ou Bayonetta c'est du beat'em all technique, qui demande un long apprentissage pour être maitrisé. En plus DMC et Bayonetta sont des BTA "stylés", où on prend son pied quand on fait des combos de ouf malade, et pour le coup on est plus content de ce qu'on fait que de ce qu'on voit.

Ce sont deux approches différentes, et dans un sens GOW a une approche plus old school que DMC, parce qu'il est moins pointu dans ses mécanismes. Et en plus dans GOW il y a un peu de puzzle, ce qui est absent dans les BTA "modernes".

Commentaire

Envoyé par VinceGaiden Voir le message
                          Ouep, quand je suis arrivé a Gran Pulse, j'me suis pris raclée sur raclée ou presque, là où avant, faut quand même le faire exprès pour mourir... (sauf pour Iffrit )

Là j'ai ma save qui dors un peu, mais il faut que je reprenne un peu mon levelling et finir quelques missions de chasse avant de rattaquer le scénar. Mais avant, je veux me venger de certains "gros" monstres qui m'ont carrément violer mon équipe a mon arrivée sur GP^^
                          Euuuuh... Iffrit? Tu veux parler de l'invocation de Sazh? C'est Brynhildr.

Quant aux gros monstres, si tu veux parler du Roi des Bahamuts, c'est jouable en quittant la zone ouverte du Gran Pulse, mais pas encore forcément facile (ou alors tu passes 30 heures à leveler ). Si c'est pour l'Adamankhèlone, oublie tout de suite, c'est pour la fin de jeu ça.

Pour GoW3, c'est quand avant tout pour passer tes envies de violence et libérer tes instincts bestiaux. Oui, c'est clairement un jeu sur lequel on peut retourner car le bourrinage, ça défoule! Surtout avec les Cestes de Némée (la seule nouvelle arme vraiment fun à mon avis car vraiment différente des lames de base)... du Kratos 100% pur boeuf.
                          Dernière modification par Firebrand, 27 mars 2010, 13h05.

Commentaire

World Class Leaderboard sur MD.

Mais quelle daube ! Quasiment aucun moyen de savoir la portée et la direction de ses coups, tout se fait au petit bonheur la chance, et on ne peut même pas voir le relief sur le green. Les PGA devaient bien rigoler en voyant arriver ça !

Commentaire

Je fais un petit détour sur Wii avec CastleVania The Adventure ReBirth que je viens de terminer, mais en mode facile. J'ai cru péter un plomb en normal. Quoique le terme "facile" chez Konami ne doit pas avoir la même signification que chez moi. Même en facile, j'en ai quand même bien bavé!
                              Un CastleVania dans la lignée du premier, très classique: plate-forme action pur et dur, un level design au petit oignons, une réalisation très sympathique (le choix des musiques est vraiment bien) et une difficulté à s'arracher les cheveux.

Commentaire

Héhé, pour la difficulté, ça ne m'étonnes pas d'1/ de la part de Konami, et de 2/, et surtout, venant d'un Castlevania qui se veut old-school. Les 3 épisodes NES n'étaient pas réputés pour être faciles, de même que ceux sur GB, bien que pour celui qui connait par coeur ceux sur NES, les volets GB deviennent d'un coup bien plus simples. Un peu comme pour les Megaman ou Ninja Gaiden.
                                http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                                - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

Commentaire

Chargement...
                                X