Le forum a été migré vers la dernière version de VBulletin 5. Il y a un petit temps d'adaptation, et en particulier pour trouver où se logguer! Le login c'est dans la barre d'outils tout en haut de l'écran
Dans ce cas autant se taper SH2 et 3 aussi.
Sinon il va bien falloir que je me décide à choper ce SH shattered memories sur ps2 ça commence à m'intriguer tout ça.
Ror a quand même moins convaincu que les SH, je ne parle pas d'après le nombre de ventes (ça serait injuste pour Ror) mais les retours sont plus enthousiastes sur ceux-ci que sur Ror. Ceci dit est surement à essayer si on aime le genre, mais je pense qu'il vaut mieux commencer par les valeurs sures.
Dernière modification par kimuji, 18 avril 2010, 20h43.
Plus que la fin, c'est la façon dont elle est amenée dans SH:SM qui retourne. Il y a un long moment où on pense savoir ce qui se passe, et puis pendant 30 secondes, le temps d'un discours en fait, on se dit "quoi ? quoi ?", on doute comme un malade, et paf ! Le "rebondissement" final arrive, et on est aussi surpris que le personnage qu'on incarne. Et aussi ému.
Bon sang ce jeu c'est quand même quelque chose !!!
Et quand t'as fais les autres surtout, tu te demande sans cesse si le héros, en fait, se tape un trip et se prend pour Harry ( et du coup au final c'est pas un remake )
Mais non.
SPOILER OFF
Ce jeu tue, oui, et le replay value est aussi tuant. Pour bien comprendre ce qui c'est vraiment passé faut voir les 4 fins. Et là tu t'amuses, car pour dévier l'histoire TOUT est prit en compte quand tu joues.
Et la scène de la bagnole, t'étais pas mal à l'aise franchement ?
Ouai mais là on parle de fin qui te met sur le cul.
Silent Hill 3 et les Project Zero ont des fins "banales" comparé à Rule Of Rose ( Silent Hill 2 un peu aussi )
Et Shattered Memories c'est sur Wii qu'il faut le faire. Sur PS2 et PSP c'est du gâchis.
On ne joue pas aux jeux que pour la fin, et une bonne fin n'est pas forcément surprenante.
Sinon pour SH:SM si je me le prend c'est sur PS2, je ne vais pas me payer une wii juste pour lui alors qu'il est dispo ailleurs. Les controles seront moins bons, ok, mais graphiquement c'est identique ou presque (pas de perte comme sur psp).
Ce jeu tue, oui, et le replay value est aussi tuant. Pour bien comprendre ce qui c'est vraiment passé faut voir les 4 fins. Et là tu t'amuses, car pour dévier l'histoire TOUT est prit en compte quand tu joues.
Je ne suis pas d'accord sur la nécessité de voir toutes les fins (d'ailleurs il n'y en a pas 4, puisque le passage chez le psy a 3 variantes également), puisque chaque fin correspond à une personnalité de Harry différente, et donc à une histoire différente. Mais rien que pour l'ensemble des modifications de l'univers, ça vaut le coup de le refaire effectivement.
Mais pour l'instant il faut que je le digère.
SPOILER
D'ailleurs, pour en faire un peu plus la pub : la presse n'a pas assez insisté sur le fait que, selon nos réponses chez le psy et nos actions au cours du jeu, quasiment tout est susceptible d'être modifié.
L'apparence et le comportement des protagonistes (indépendamment l'un de l'autre), les lieux traversés, des détails dans les endroits obligatoires (disposition des meubles, affiches, graffitis), l'apparence des monstres... mais pas seulement.
Au cours du jeu, on peut prendre en photo des "échos" du passé, recevoir des SMS ou des coups de fil, et même en passer, car on trouve des numéros de téléphone un peu partout : et bien tout cela est susceptible de changer d'une partie à l'autre, en fonction de nos choix et de nos actes.
J'ai trainé un peu sur des forums, et je n'ai pas encore vu deux joueurs dont les parties avaient été identiques. En plus, c'est très malléable, car on peut corriger son attitude au cours du jeu. Rien n'est figé.
Chacun son point de vue, pour moi ces 4 fins se mettent bout à bout et nous dévoilent le vrai visage de Harry. Oui il y a aussi des variantes sur la scène du psy, 4 en fait.
Bon sinon la description finale te décrivait bien ou pas ? Moi c'était totalement le cas, j'étais sur les fesses.
SPOILER
Ouai ce jeu est totalement aléatoire et ca, c'est très fort.
SPOILER
Je vois mal comment Harry pourrait être en même temps un père "normal", une épave alcoolique, un obsédé qui trompe sa femme et une chiffe molle. Ça fait quand même beaucoup. Et à ma connaissance il n'y a que 3 variations chez le psy. Par contre j'ai lu qu'il pouvait y en avoir aussi durant la scène de la boite de souvenirs.
Sinon le profil psychologique était à 75% tout juste, et à 25% soit à l'ouest, soit juste mais de façon inconsciente de ma part. Mais c'est déja pas mal je trouve. SPOILER
Non mais je déconnais pour le coup de "c'est sur Wii", vous pensez quand même pas que je vais me priver de bons jeux juste pour ça ?
Mais en ce moment j'ai pas trop le temps j'ai plein de jeux à finir, cela dit je vais le choper, mais j'ai pas fait les autres SH (et j'ai pas envie de les faire, pas le temps, et pas forcément l'envie) donc ça vaut le coup ou pas même sans ça ?
Commentaire