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    Plus intéressant que FF5 ? hé ben... Le scénar moisi craignait mais faut avouer que le système cartonnait quand même.

    Mais bon je vais faire comme Kimu, je passe mon tour avec un scénar encore plus faible celui de FF5, c pas possible.
    http://jypdesign.info/images/planetar02.png
    http://jypdesign.info/images/planetar15.png
    http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

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      Les dragon quest n'ont vraiment jamais été chargés au niveau scénar. Depuis toujours, le thème principal de série a toujours été (et c'est encore le cas ici) celui du voyage. Le contexte scénaristique est toujours léger et dilué sporadiquement (avec un peu toujours le même schéma : scénar en début, milieu, et dernier quart du jeu. Tout le reste étant constitué de petits arcs scénaristiques filler, pourrait-on dire, qui ne font pas avancer le schmilblick mais renforcent, en revanche, la notion de voyage et de découverte).

      L'exception à cela, car il en faut toujours une, étant Dragon Quest V, doté d'un scénario plus consistant et plus sombre que le reste de la série. Le VI fait une tentative vers une scénarisation plus consistante également, mais retombe vite dans les mini arcs filler.

      A la limite, si vous voulez vous essayez à un DQ, essayez le 5. Si le concept vous plait, vous aurez sûrement la chance de pouvoir apprécier le 9. Le 5 reste le plus accessible de la série, je pense, avec le 8, évidemment.

      @Kimu : je mentionnais l'univers gamin, car je me souviens d'un post dans lequel tu déplorais le design gamin des RPG DS. Je suis d'accord avec toi que ça n'empêche pas d'aborder des thèmes intéressants, mais ce n'est pas le cas ici ^^
      Dernière modification par Tixu, 09 août 2010, 17h55.
      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

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        Allez va pour le 5, je finis puzzle quest galactrix (nettement meilleur que ce que la critique laisse entendre en général au fait) et je m'y met
        PS : pareil pour le design de mon coté... C'est typiquement le truc qui peut me pourrir un bon jeu. D'ailleurs je serais plus extrême que Kimu (ben merde ^^) : j'aime pas FF9 à cause de son design alors que pour ce que j'en ai vu sur une dizaine d'heures, l'histoire et les persos ont l'air sympas... (et je parle même pas de la SD... Si je trouve le premier qui a pensé à cette horreur...)
        http://jypdesign.info/images/planetar02.png
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          Envoyé par kimuji Voir le message
          Ben d'un autre coté je me demande si finalement un hack'n slash nerveux n'est pas plus pertinent qu'un rpg qui se centre sur les combats, le leveling et la montée en puissance. Le soucis de ces rpg là c'est que j'ai vite fait de les comparer à Diablo II et sur ce terrain là c'est vite plié quasi aucun ne lui arrive à la cheville.

          Je ne sais pas si tu as essayé Torchligth?
          Je ne dirais pas qu'il arrive à la cheville de Diablo 2, hein, mais il est d'un très bon niveau, et il se rapproche sur beaucoup de points d'un diablo 1 (c'est parfois même du copier-coller, y'a qu'à écouter les musiques du début de jeu)!

          Au prix où l'on peut le trouver aujourd'hui, c'est au moins un jeu à essayer pour tout amateur de H'n'S (et puis, il y a une petite communauté de moddeurs qui ont sortis des trucs sympas, dont quelques classes amusantes à jouer)!
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
          La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
          Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

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            Ouep celui là ça fait un moment que je me pose la question, je vais peut être me laisser tenter.
            http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

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              Essaie la demo, et attends les prochaines soldes Steam, pour le chopper à 5 euros ^^
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
              La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
              Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

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                Bon voilà, fini Puzzle Quest Galactrix, bien défoncé par la critique en général.
                Au final, c'est un jeu de réflexion bien sympathique, dommage par contre qu'on doive attendre d'arriver au dernier quart du jeu pour que ça devienne stratégique après avoir acheté les meilleurs vaisseaux capable d'activer beaucoup d'objets en même temps. Il ne reste plus qu'à bosser ses combinaisons et hop, du fun.

                Avant ça par contre, ça reste très aléatoire et c'est très désagréable : on tombe régulièrement sur des combats où on se fait défoncer complet 3 fois de suite et gagner facilement la 4eme simplement parce qu'on a eu un meilleur plateau... En fait, c'est idiot mais juste un moyen de voir les 4 ou 5 rangées en dehors de la zone de jeu aurait permis de transformer cet aléatoire quasi-complet en réflexion bien jouissive... C'est vraiment dommage.

                A part ça, un habillage très efficace, un scénario honorable (surtout pour un jeu de réflexion, c plutôt léché), pas mal de modes de jeu différents tous reposant bien sûr sur le plateau de cases...

                Bref un bon jeu mais diesel en rodage quoi, faut prendre son mal en patience au début...
                http://jypdesign.info/images/planetar02.png
                http://jypdesign.info/images/planetar15.png
                http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

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                  Ce Galactrix me tente bien. J'suis fan du genre et j'ai bien aimé le premier Puzzle Quest. Mais comme tu dis, y a aussi ce même défaut de combats aléatoires, où suivant le plateau, t'a pas une chance où le contraire. Mais dans l'absolu, ça reste du Puzzle Quest, donc je me le prendrais bien un jour ou l'autre^^

                  Et le Puzzle Quest 2 me branche pas mal aussi.
                  http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                  Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                  *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                  - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                  - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                  "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                  https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

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                    Niveau hasard, c'est quand même Galactrix le moins flagrant puisque le nombre de combinaisons est nettement plus élevé (avec la très bonne idée de faire tomber les gemmes dans le sens où on a joué). Je suis en train d'essayé Puzzle Quest 2 qui reprend un plateau carré comme le premier (auquel je n'ai pas joué ceci dit) et le facteur de chance est encore plus violent puisqu'il y a moins de possibilités donc.

                    (vraiment bizarre de pas avoir gardé cette merveille de plateau hexagonal)
                    http://jypdesign.info/images/planetar02.png
                    http://jypdesign.info/images/planetar15.png
                    http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

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                      Je viens de fini Silent Hill Shattered Memories sur Wii. Je suis assez mitigé: les phases de cauchemars sont vraiment relou je trouve. Se défaire d'un monstre accroché sur le côté est hyper chiant.
                      Le jeu ne fait pas peur du tout, et l'ambiance est très différente de celles des autres Silent Hill.
                      Mais j'ai bien aimé la fin
                      t'énerve pas, jt'explique.

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                        Envoyé par Shino Voir le message
                        (vraiment bizarre de pas avoir gardé cette merveille de plateau hexagonal)
                        Ils ont dus garder le plateau carré pour faire suite au premier du nom, qui était aussi carré. Pour garder le plateau hexagonal, peut-être le reporteront-ils dans un hypothétique Galactrix 2.. ?
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                        Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                        *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                        - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                        - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                        "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                        https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

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                          J'ai enfin réussi à chopper toutes les lettres dans les crédits de fin de Tatsunoko Vs Capcom. Ca débloque un mini shoot them up (...)

                          Ca a pas l'air mais c'est chiant.
                          https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

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                            Mais le shoot permet de débloquer des points rapidement.

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                              Fini God of War 3, hier!
                              Et c'était vraiment impressionnant tout du long, du grand spectacle bourrin, bouillonnant, nerveux... sauf la fin, dont le dernier combat est bien moins épique que ce à quoi je m'attendais (le combat final de GoW 2 était plus épique), malgré une mise en scène toujours aussi grandiloquente.
                              Bon, no comment sur le scénario, aussi. Je m'attendais à un truc un poil plus sensé que ça : là, on multiplie les incohérences, les absurdités (la moitié du jeu passé à courir après une chimère), sans parler du thème autour duquel tourne la fin du jeu (sans aucun rapport avec tout le reste de la trilogie) et de la conclusion, ou plutôt de l'absence de conclusion...
                              Bref, j'ai passé un bon trip, manette en main, mais pour un jeu d'action qui s'appuie autant sur sa couche scénaristique, je m'attendais à mieux de ce côté. Reste une mise en scène franchement grandiose, et c'est une bonne partie des attentes pour un jeu signé GoW.
                              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

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                                Et je continue (semaine en célibataire, sans bébé ^^) : fini Sakura Wars : So Long My Love, sur Wii, hier soir.

                                C'est la première fois que je m'essaye à un épisode de cette fameuse série de Dating-Tactical-RPG (^^) et je dois avouer que j'ai passé un bon moment dessus!
                                Alors certes ça dégouline de niaiseries (l'amitié et l'amour plus fort que tout, ouaiiiiiiiis!) et c'est souvent totalement ridicule (ce qui fait un peu partie du concept du Harem-RPG, de toute façons), mais c'est rigolo et rafraîchissant (je vous laisse imaginer la transition juste après God of War 2 et 3!). Et les phases de combat sont, étonnamment, assez intéressantes à jouer, souvent bien tactiques et même relativement épiques.

                                Bref, un bon petit jeu, assez prenant et addictif, mais faut pas être réfractaire aux japoniaiseries en tout genre et au concept de Harem-RPG.

                                Bon, maintenant, mon coeur balance entre Batman AA ou Rule of Rose
                                Dernière modification par Tixu, 20 août 2010, 13h13.
                                http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

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