Voila. Fini : Last Window, sur DS. Le jeu de fou. Techniquement bien plus abouti qu'Hôtel Dusk, LW m'aura sacrément scotché dans les 3 derniers chapitres, avec des révélations qui font l'effet d'un coup d'poing dans la bouche.
Kyle Hide est un personnage sacrément bien travaillé. Ce mec a un fond de psychologie assez énorme. Y aurait laaargement moyen de faire de nouveaux opus, mais avec Cing qu'es out, ça va être dur. Très dommage. Surtout que dans l'absolu, le fond de l'affaire des 2 jeux n'est pas terminé, a savoir son combat contre Nile. Car dans les 2 jeux, c'est 2 des magouilles de Nile où on lève le voile (au travers d'Osterzone et Condor), mais l'organisation cours toujours.
L'histoire est plus mature dans LW que dans HD, ainsi que les dialogues, qui rendent les personnages plus crédibles.
Ensuite, les 2 suivent un peu le même modèle, avec par exemple le "boulet de service", avec Louis dans l'premier et Tony dans le deuxième. Ainsi que le développement des personnages, avec ceux qui paraissent sympas au début, qui en fait sont les plus enfoirés, menteurs ou quoi, et ceux qui ont l'air super louches, qui au final ont le même but que toi, et t'apportent une aide cruciale pour la suite. Dans LW, je pense a Will et Jean-Marie.
Les fonds psychologiques d'un peu tout le monde est d'ailleurs fichtrement bien foutu. On sent que beaucoup traînent derrière eux un lourd passé qui les empêches de vivre, et Kyle a un peu un rôle d'exorciste, car au final tous finissent par se confier, et c'est Kyle qui se retrouve avec les histoires de tous sur le dos.
Je pleure la fin des aventures de Kyle Hide. Y a potentiel a faire encore de sacrées bonnes intrigues. Dans les 2, y a des personnages très importants qui ne sont je trouve pas assez développés. Je pense principalement a Ed, Rachel et Mila.
Bon ok Mila dans le premier on sait tout de son passé, mais j'aurais bien vu un spin-off qui la mettrait elle en scène, où on apprendrais plus a la connaître dans son présent, et où on suivrait son évolution. Avec un amour naissant entre Kyle et Mila... ? D'ailleurs j'ai trouvé très con de la part de Kyle de ne pas avoir proposé a Mila un dîner en tête-à-tête avec Mila lorsque Rachel se décommande. Du coup, Mila passe Nöel toute seule comme une conne. Mais bon..
Quant au bon vieux Ed et a Super-Rachel qui en fin d'compte est toujours la, j'aurais bien vu un épisode bien sombre sur le passé d'Ed, avec son passé qui le rattrape, Kyle au milieu, qui se rend compte que Rachel est mouillée dans de sales histoires, mais qu'elle n'avait pas le choix, blabla... + romance éventuelle entre Kyle et Rachel + une autre meuf avec choix a faire + conséquences a assumer etc... avec fin dramatique d'un Ed repenti qui meurs pour sauver Kyle a la fin... bref ce genre de choses.
Bref, Kyle est devenu quelqu'un de très attachant, qui cache lui-même quelque chose de dramatique, ce qui le fait avancé et ce qui le rend si humain et attachant. On le sent bien quand on le découvre et quand on évolue avec lui.
Bref, pour Last Window, les musiques m'ont fait très bonne impression. Jazz mélancolique mélangé a l'ambiance générale qui renforcent les narrations, ça donne certaines scènes qui sont vraiment très... classes.
Mention spéciale a celle-là : http://www.youtube.com/watch?v=-0R8cqHZZog. Même si beaucoup de musiques font musiques d'ascenseur, elles passent relativement bien tout en étant discrètes. Et pas si dégueu que ça a écouter.
Cing, je t'aime, et Kyle, j'te kiff
Kyle Hide est un personnage sacrément bien travaillé. Ce mec a un fond de psychologie assez énorme. Y aurait laaargement moyen de faire de nouveaux opus, mais avec Cing qu'es out, ça va être dur. Très dommage. Surtout que dans l'absolu, le fond de l'affaire des 2 jeux n'est pas terminé, a savoir son combat contre Nile. Car dans les 2 jeux, c'est 2 des magouilles de Nile où on lève le voile (au travers d'Osterzone et Condor), mais l'organisation cours toujours.
L'histoire est plus mature dans LW que dans HD, ainsi que les dialogues, qui rendent les personnages plus crédibles.
Ensuite, les 2 suivent un peu le même modèle, avec par exemple le "boulet de service", avec Louis dans l'premier et Tony dans le deuxième. Ainsi que le développement des personnages, avec ceux qui paraissent sympas au début, qui en fait sont les plus enfoirés, menteurs ou quoi, et ceux qui ont l'air super louches, qui au final ont le même but que toi, et t'apportent une aide cruciale pour la suite. Dans LW, je pense a Will et Jean-Marie.
Les fonds psychologiques d'un peu tout le monde est d'ailleurs fichtrement bien foutu. On sent que beaucoup traînent derrière eux un lourd passé qui les empêches de vivre, et Kyle a un peu un rôle d'exorciste, car au final tous finissent par se confier, et c'est Kyle qui se retrouve avec les histoires de tous sur le dos.
Je pleure la fin des aventures de Kyle Hide. Y a potentiel a faire encore de sacrées bonnes intrigues. Dans les 2, y a des personnages très importants qui ne sont je trouve pas assez développés. Je pense principalement a Ed, Rachel et Mila.
Bon ok Mila dans le premier on sait tout de son passé, mais j'aurais bien vu un spin-off qui la mettrait elle en scène, où on apprendrais plus a la connaître dans son présent, et où on suivrait son évolution. Avec un amour naissant entre Kyle et Mila... ? D'ailleurs j'ai trouvé très con de la part de Kyle de ne pas avoir proposé a Mila un dîner en tête-à-tête avec Mila lorsque Rachel se décommande. Du coup, Mila passe Nöel toute seule comme une conne. Mais bon..
Quant au bon vieux Ed et a Super-Rachel qui en fin d'compte est toujours la, j'aurais bien vu un épisode bien sombre sur le passé d'Ed, avec son passé qui le rattrape, Kyle au milieu, qui se rend compte que Rachel est mouillée dans de sales histoires, mais qu'elle n'avait pas le choix, blabla... + romance éventuelle entre Kyle et Rachel + une autre meuf avec choix a faire + conséquences a assumer etc... avec fin dramatique d'un Ed repenti qui meurs pour sauver Kyle a la fin... bref ce genre de choses.
Bref, Kyle est devenu quelqu'un de très attachant, qui cache lui-même quelque chose de dramatique, ce qui le fait avancé et ce qui le rend si humain et attachant. On le sent bien quand on le découvre et quand on évolue avec lui.
Bref, pour Last Window, les musiques m'ont fait très bonne impression. Jazz mélancolique mélangé a l'ambiance générale qui renforcent les narrations, ça donne certaines scènes qui sont vraiment très... classes.
Mention spéciale a celle-là : http://www.youtube.com/watch?v=-0R8cqHZZog. Même si beaucoup de musiques font musiques d'ascenseur, elles passent relativement bien tout en étant discrètes. Et pas si dégueu que ça a écouter.
Cing, je t'aime, et Kyle, j'te kiff
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