Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je viens de finir ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je viens de finir Machinarium sur Mac, un excellent point & click avec une ambiance très particulière, des graphismes 2D magnifiques, mais une durée de vie très courte. Mais pour 17 Euros, ça va
    Amateurs de point & click, je vous le conseille!
    t'énerve pas, jt'explique.

Commentaire

Faut que je le fasse celui-là (chopé dans le deuxième Humble Indie Bundle), l'OST est super sympa. Des mêmes auteurs, j'avais passé un bon moment avec Samorost 2
      La vie, c'est bon, mangez-en!

Commentaire

Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
        Je viens de finir Machinarium sur Mac, un excellent point & click avec une ambiance très particulière, des graphismes 2D magnifiques, mais une durée de vie très courte. Mais pour 17 Euros, ça va
        Amateurs de point & click, je vous le conseille!
        Très bon ce jeu!

Par contre, les amateurs, attendez les promos régulières proposées pour ce jeu.
        On le trouve souvent pour une poignée d'euros, soit seul, soit au sein de compil' de jeux indés...
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
        La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
        Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Commentaire

Envoyé par tfoth Voir le message
          Nope, Donkey Kong, sorti avant le Country de la SNES (qui s'appelait Donkey Kong Land sur Game Boy )

http://www.coucoucircus.org/jeux/images-jeux/donkeykong-gameboy.jpg
          je vous le recommande ( donkey kong 94 )
          Donkey Kong (JU) (V1.1) [S][!] !
          aussi jouable en mode super gameboy

DK land a rien n'a voir
          Dernière modification par jgab, 03 avril 2011, 20h33.
          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=211
          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=207
          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=202

MON CHALLENGE 2016 SUR POKEMON
          Le Blog de mes créations.

Commentaire

Je le recommande chaudement également. Ca avait été une excellente surprise à l'époque.
            Et visiblement le point de départ des Mario VS Donkey Kong d'après ce que j'ai pu en voir.
            http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Commentaire

Il y a une ou deux semaines, j'ai fini Gray Matter, dernier jeu de Jane Jansen. Sympa, mais finalement sans plus. Je m'attendais à revivre les grandes émotions d'un Gabriel Knight 2, mais eu lieux de ça j'ai eu droit à une intrigue certes non dénuée d'intérêt, mais au final un peu capilotractée, où les zones d'ombres sont délibérément laissées sans explications parce que ça aurait été trop compliqué de s'assurer que tout le scénario tenait bien la route sans grosse ficelle.
              Reste quelques idées de gameplay sympathiques, comme les tours de magie, une ambiance dépaysante, entre prestidigitation et neurobiologie, et quelques personnages intéressants, le docteur Styles en tête.

Mais au final, un peu déçu tout de même.

Et ce week end, j'ai fini Radiant Historia sur DS. Et alors là, c'est du bon, du très très bon! ça fait tout de même plaisir de voir que le J-RPG n'est pas mort, loin s'en faut, mais que c'est sur portable qu'il (sur)vit plus que bien.
              Radiant Historia est un J-RPG mature, et par mature je ne veux pas dire sanglant, hein, je ne suis pas "journaliste". Je veux juste dire que le script est intelligent, de même que le traitement des personnages et leurs interactions et motivations. C'est crédible, c'est vivant et ça ne prend pas le joueur pour un débile ni pour un gamin (Golden Sun DD, c'est toi qui je regarde!).
              On y joue le rôle d'un agent secret qui se retrouve avec le pouvoir de se déplacer dans le temps dans le but d'empêcher le monde d'être recouvert par un désert qui menace de l'engloutir en une dizaine d'années. Les déplacements dans le temps ne se font pas à la Chrono Trigger, où l'on saute allègrement d'une période à une autre, sans trop de conséquences. Ici Stocke, le héros, est le seul à se déplacer, et il ne peut se déplacer que dans sa propre vie. Il donc devoir avancer à taton pour sauver le monde, et à chaque erreur, faire un petit tour en arrière pour corriger un élément qui a mal tourné, tout en sautant entre 2 lignes temporelles qui découlent chacune d'un choix initial qui change tout le reste.

Bon, je ne vais pas trop m'étaler dessus, mais le scénar est vraiment sympa, dans le haut du panier des J-RPG.
              Le gameplay des combats, lui, est assez original; le principe étant que les monstres sont répartis sur une grille de 3x3, et qu'il faut les pousser les uns dans les autres pour augmenter les dégats infligés et en taper plusieurs en un seul coup. Les coups spéciaux des personnages sont évidemment faits pour exploiter ce concept et ça marche très bien. Le seul soucis étant que les combats de base (non aléatoires) peuvent durer un petit moment, surtout au début du jeu (à la fin, on est suffisamment bourrin pour tout écraser sur son passage et n'avoir à réfléchir que pour les boss, mais ce n'est pas le cas au début).
              Bref, j'ai énormément ce jeu et je recommande chaudement.

Prochaine étape :
              - Dragon Age 2 sur PS3 (qui, s'il ne brille pas, n'est pas si nul que ça et reste assez sympa à jouer)
              - Tactics Ogre PSP, j'en suis presque à la fin, mais là je traine un peu à faire quelques quêtes secondaires pas vraiment folichonnes.
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

Commentaire

Dans le genre, Gray Matter est sur ma liste de même que A New Beginning, qui a l'air bien sympa.

Sinon je viens de finir Nick Chase vol. 1 : le manuscrit Da Vinci. Point'n Clik sympathique. Mais très facile. On avance assez vite et la trame est courte. Commencé vers 17h et fini a l'instant

l'aspect bande-dessinée en revanche est pas mal. Mais voila, trop facile, logique + un système de passage des énigmes par dessus l'marché. Au joueur d'en abuser ou pas, perso je me suis interdit d'en passer une seule ne serait-ce que par principe, quelques énigmes tirées par les cheveux certes mais rien de bien costaud. Ceci dit j'ai quand même apprécié l'aventure
                http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

Commentaire

2 nouveaux jeux finis également:

Syberia II, sur PC:

Dans la lignée du premier, mais en techniquement plus beau. Artistiquement, c'est plus inégal. Mais il faut dire qu'entre un patelin du bout de la civilisation, les zones de neiges du 2ème opus et la pittoresque Valadilène ou exubérante Université de Barrockstadt c'est difficile de lutter. En revanche, ça se rattrape superbement vers la fin avec des décors tous droits sortis d'une page de BD d'aventures (d'un autre côté avec Benoît Sokal - auteur de BDs -, on ne peut guère s'attendre à autre chose!).
                  L'histoire est peut-être un chouilla moins passionnante que dans le premier mais tout cela reste fort agréable.
                  Il y a des rumeurs d'un 3ème épisode... vu comment se termine le 2ème, ça me semble superflu: l'aventure est terminée et ce qui suit n'a pas beaucoup d'intérêt.
                  Même si elle est ancienne, je vous recommande chaudement (si j'ose dire! ) cette série même si elle commence à dater un peu, ne serait-ce que pour l'expérience visuelle qu'elle propose.

LAIR, sur PlayStation 3:

Il s'est fait défoncer par les tests, et pas complètement à tort. Principal problème: on se bat avec la manette. L'idée d'utiliser la fonction Sixasix est intéressante, mais on passe vite au stick classique... et même là ça reste bien tendu, même si on finit par s'y faire.
                  C'est dommage car il y a quand même pas mal de bonnes idées et un gameplay varié: les combats dans les cieux façon shoot'em up, le corps à corps ou le combat sur le sol.
                  Autre problème: la difficulté à trouver les objectifs: il y a bien une flèche de couleur qui montre où aller, mais par la suite, démerde toi dans le bordel de la bataille! Surtout que les alliés ressemblent beaucoup aux ennemis et il n'est pas rare de tailler dedans par erreur.
                  En fait, es développeurs ont fait comme si on était vraiment sur un Dragon: le cul sur ta selle, tu as tes yeux, maintenant tu te débrouilles! On est vraiment lâché sans assistance... on aurait pu avoir au moins une boussole pour connaître son orientation, souvent contrarié après un combat au corps à corps notamment.
                  Techniquement, j'ai un peu de mal à juger les graphismes d'un jeu PS3 assez ancien. Ce n'est pas vilain, mais ce n'est pas non plus extraordinaire. Par contre, la musique est magnifique. L'histoire est agréable quoique un peu convenue.

Bref, des détails agaçants qui gâchent un contenu pourtant pas si mal. Il y avait un potentiel certain.
                  A essayer si vous le trouvez à pas cher, mais sachez que vous allez maudire votre Dual Shock.

Commentaire

Envoyé par JFM Voir le message
                    J'ai donc fini Zelda Oracle of Ages vendredi. Eh bien, je confirme mon impression sur l'autre sujet : ce volet est très bien. La fin n'est pas aussi émouvante que dans Link's Awakening, mais tous ces jolis écrans montrant les persos de près et en grand sont vraiment chouette. [...]

J'ai évidemment enchaîné dès le lendemain avec Oracle of Seasons et j'ai fini le 1er donjon : c'est excellent comme ça ressemble à Zelda 1 sur Nes !! Avec Aquamantus à la fin !!! Vous l'imaginez, mon coeur de nostalgique était aux anges !!
                    Voilà, Oracle of Seasons terminé. Même avis que pour Ages : c'est vraiment un excellent volet, supérieur à Link's Awakening. J'ai apprécié retrouver tous les boss de Zelda 1 en version "upgradés". Si c'était juste marketing, ça a marché pleinement avec moi !^^

Les écrans de fin sont très chouettes, mais j'ai été surpris. J'ai commencé le jeu en utilisant le code d'Ages, et je pensais qu'après la fin de ce jeu, je devais retourner dans le 1er jeu pour atteindre la fin avec Ganon. Là, je n'ai pas vu les écrans de fin de Seasons, je suis passé directement à l'affrontement contre Twinrova et Ganon, et j'ai eu la fin des fins avec le bisou de Zelda. Est-ce normal que je n'aie pas vu les écrans de fin de Seasons ? Comment puis-je faire pour utiliser les codes "secrets", maintenant que j'ai fini le jeu total ?
                    http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
                    Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

Commentaire

Il doit y avoir un menu avec une option code. Ou entrer dans un bâtiment spécifique où on te donne la possibilité d'écrire le code. Ca fait un bail, je ne ne suis plus très sûr. Mais de mémoire, on peut aussi utiliser le Game Link entre les 2 cartouches pour débloquer le contenu supplémentaire... ce qui est faisable avec l'émulateur TGB Dual (avec des sauvegardes normales, pas des save states). Sans doute moins rébarbatif à faire que les codes.

Commentaire

Je viens de finir Dead Space (le 1) sur PS3. Un très bon jeu, mais malheureusement pas aussi flippant que je l'aurais espéré. C'est quand même très orienté action.

Commentaire

Je l'ai commencé la semaine dernière, Dead Space, et du coup j'y joue en alternance avec Dragon Age II. C'est vrai que c'est pas flippant, mais c'est oppressant et stressant, je trouve. J'ai du mal à y jouer plus d'une heure, ça me rend trop nerveux! Enfin, je suis une vraie fillette dans ce type de jeu, faut dire
                          Mais sinon, le jeu est vraiment nickel, bien inventif sur les différentes armes (le trancheur, mmm miam ) et sur la manière dont il faut tuer les ennemis. Et pour un jeu cradingue, glauque et sombre, je le trouve particulièrement soigné au niveau esthétique et même beauté plastique globale (les scènes en extérieur, juste wow!)
                          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

Commentaire

Le premier Dead Space c'est surtout sur le début qu'on balise, après on prend très vite le coup et on sait ce qui se passe quand une porte se bloque.
                            https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

Commentaire

Exactement. Ça m'a fait le même genre d'effet que Doom 3.

Commentaire

Bon voilà, fini Dissidia Duodecim. Le système c'est nettement amélioré depuis le premier, surtout au niveau du damier à vrai dire. Se ballader sur la map avec les thèmes des anciens épisodes réorchestrés ca fait bien plaisir, même si, au final, elle sert pas à grand chose cette map. Et je confirme, cet épisode est à Dissidia ce que Legacy Of Darkness est à Castlevania "64", c'est bel et bien le même, avec le scénario de départ supplémentaire, car une fois terminé, on réattaque les scénarios du premier opus. Le premier ne sert donc plus à rien ( bien content de l'avoir vendu le prix de sa suite ) Bien dommage que le transfert de sauvegarde ne mémorise pas le fait qu'on ai déjà terminé le premier à fond. Tout à retaper. Ca attendra, Aya m'appelle...
                                https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

Commentaire

Chargement...
                                X