Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je viens de finir ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Fini : Enslaved : Odyssey to the West. Pompé sur Uncharted, mais un très bon copiage. Ceci dit, je reste mitigé. D'un côté, c'est magnifique. Entre de très belles bouleurs mélangé a une ambiance post-apo qui te fais constamment ressentir un sentiment de dangerosité (ambiance qui m'a plusieurs fois fait pensé a celle d'InFamous au passage), mais de l'autre, certains aspects techniques ont étés finis avec les pieds.

Déjà, y a un mauvais calibrage du son et des voix. Ca fait que souvent, la musique est trop forte les voix pas assez, du coup faut monter le son a bloc pour entendre ce qui se dit. Juste après, scène d'action et ça casse les oreilles, donc faut vite rebaisser le son d'la télé. Ca finit par faire chier. Ensuite, les effets des ombres sont très moyens. RAS pour les collisions.

Ces quelques défauts techniques surgissent un peu tout au long du jeu, et ça viens gâcher un peu le tout. Mais sinon, c'est un très beau jeu. Les décors sont vastes (bien que scriptés a mort), et très beaux pour l'ensemble.

L'histoire en elle-même est assez moyenne. On se retrouve d'un bloc dans ce monde dévasté sans trop savoir le pourquoi du comment. On devine très vite que la guerre contre les robots a très mal tournée pour nous, du coup ça fait un peu terminator, avec des patrouilles de robots qui errent dans les villes pour flinguer les survivants. D'ailleurs y en as aucun. La fin est assez spéciale, mais perso la mise en scène finale m'a un peu déçue. A part le fil directeur qui conduit le jeu, scénaristiquement parlant, d'un bout a l'autre des chapitres, y a zéro background. Un peu dommage pour le coup.

Mais j'aurais quand même passé du bon temps dessus. La je suis en train de faire le reste des trophées pour taper le platine, qui est loin d'être infaisable, sauf pour 1 seul tropheé : celui où faut récupérer les 100% des orbes du jeu GRRRR, les orbes qui correspondent a la monnaie du jeu pour faire évoluer le perso.

En gros c'est genre la chasse aux trésors dans Uncharted, sans que des orbes, y en as 10 fois plus. Et certaines cachées dans des endroits... nan mais laisse tomber :/ du coup c'est la galère quand ça indique 98% d'orbes récoltées sur un chapitre. Faut tout refaire le chapitre et même plus regarder dans les coins, faut tout passer a la loupe... ça me gave^^ ensuite y a aussi des masques a récupérer (un petit peu liés a la fin d'ailleurs, qui rappellent a Monkey des souvenirs de la vie d'avant la guerre, mais dans l'absolu ça sert a rien), mais ces masques sont bien moins chiants a trouver. Bien que cachés, y sont tout blancs et y brillent^^

Pour les persos, tout l'jeu tourne autour de Monkey, le héros costaud, et Trip, la greluche. Cliché habituel d'une histoire d'amour naissante, blabla... + un ami de Trip qui viens se greffer a l'affaire, un copié-collé de Pej', de Beyond Good & Evil.

Au final, c'est pas l'ovni que je m'étais imaginé suite a la démo, mais ça reste un très bon jeu qui reprend la recette d'Uncharted.
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
    - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

Commentaire

Le jeu m'intéressait avant la sortie, les screenshots et vidéos que j'avais vues me donnaient envie. La démo était sympatoche (trop courte, hyper srciptée, ...) mais pas extraordinaire non plus

Puis à la sortie du jeu j'ai bien entendu fait le tour de plusieurs sites pour lire les tests du jeu et ils ont fini par vraiment me refroidir :"Pas mauvais mais très moyen et fini à la vas-vite".

Donc je me le ferais surement un jour si il est toujours trouvable mais à petit prix uniquement.
      Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Commentaire

Je viens de finir Vanquish en normal mais avec comme particularité que je me suis interdit d'utiliser autre chose que les 3 armes bonus du DLC que je m'étais acheté 2€ sur le PSN il y a quelques mois avec d'autres DLC pour Uncharted 2, Lara Croft et Batman.

J'ai principalement utilisé le canon laser car il ne consomme pas de munissions (il utilise la jauge de l'armure de Sam à la place) contrairement au pistolet perforant et à la mitrailleuse améliorée qui font beaucoup de dégâts mais qui n'ont pas beaucoup de munissions.

Le fait que le canon laser utilise la jauge de l'armure cela rend le jeu encore un peu plus tactique qu'il ne l'est puisqu'il faut gérer le propulseur de l'armure, le ralentissement du temps et le canon laser sur la même jauge (et le canon laser consomme la jauge à la vitesse de l'éclair) tout en évitant la surchauffe sinon non seulement Sam devient très vulnérable mais en plus il est aussi beaucoup plus lent (et le canon laser ne fonctionne plus).

C'était vraiment sympa cette petite "touche" en plus dans le gameplay déjà très bon et très nerveux.

Il n'y a que le passage dans le monorail pour lequel j'ai utilisé le fusil sniper car ce passage est impossible à faire autrement, si jamais on utilise une autre arme on se fait immédiatement repéré et buté en moins d'1 minute.

Petit détail à signaler, d'après le compteur du jeu à la fin de celui-ci j'ai fini le jeu en 4 heures, 0 minutes et ... 0 secondes ! Si j'avais voulu le faire exprès, je n'y serais jamais arrivé

Maintenant, est-ce que je conseil le DLC des 3 armes supplémentaire à 2€ ? hummm, pour celui qui a fini le jeu et qui l'a vraiment bien aimé oui, sinon non clairement 2€ pour 3 armes qu isont très très loin d'être indispensable cela frise l'arnaque (oui je suis gentil mais j'ai vraiment bien aimé le jeu donc je lui pardonne).

Prochaine étape, en attendant le retour du PSN : le finir dans le mode de difficulté le plus élevé (outch) et les défis.

PEtite erreur que je viens de remarquer : dans le jeu le Professeur Franck Candide se somme le Docteur François Candide dans le manuel

EDIT
        Je viens d'essayer le mode légendaire et ... oh putain !!!
        C'est hard ! rooh la vache, va falloir être bon la, très très bon, sérieux
        Dernière modification par -Nicolas-, 24 avril 2011, 23h07.
        Zapier

Commentaire

Voila, Enslaved platiné. Content^^ ce que j'adore, c'est le *cling* pour obtention de tout trophée héhé je kiff :p

Le jeu n'est pas spécialement difficile a platiner, le mode difficile n'étant pas foncièrement dur a boucler en lui-même. J'suis même pas mort 1 seule fois en hard, donc bon... allé si, 1 fois, j'suis tombé dans un trou comme un âne^^

y a juste un seul trophée qui m'a saoulé la, c'est celui où faut chopper 100% des orbes-tech du jeu, ahma... tant la plupart sont carrément sur le chemin ou peu cachées, tant certaines mais sans dec'... ça va pas la tête de les avoir foutues a des endroits pareils ou quoi sur les 14 chapitres j'avais que les 2 3 et 4 a... 98, 97 et 99% d'orbes^^ j'ai refait les chapitres plusieurs fois en passant tout au cribles, pas moyen d'les trouver, j'ai fait chauffer un guide vidéo sur youtube, très complet, et heureusement d'ailleurs, j'serais encore en train de les chercher ces connasses de dernières orbes ! Faut quand même se donner la peine de se faire tout les trophées du jeu^^

Envoyé par -Nicolas- Voir le message
          Le jeu m'intéressait avant la sortie, les screenshots et vidéos que j'avais vues me donnaient envie. La démo était sympatoche (trop courte, hyper srciptée, ...) mais pas extraordinaire non plus

Puis à la sortie du jeu j'ai bien entendu fait le tour de plusieurs sites pour lire les tests du jeu et ils ont fini par vraiment me refroidir :"Pas mauvais mais très moyen et fini à la vas-vite".

Donc je me le ferais surement un jour si il est toujours trouvable mais à petit prix uniquement.
          je confirme qu'il a certains aspects de "fini avec les pieds". Surtout niveau des ombres et au calibrage du son. Les décors en revanche sont très très beaux, mais beaucoup trop de métal rouillé... du coup on a un tout petit peu l'impression de traverser 1 seul gros niveau.

Pour le reste j'ai adoré, et c'est du Uncharted-like du début a la fin. Et vu comment tu as adoré Uncharted 2, je pense que tu y trouveras ton compte
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

Commentaire

Voilà j'ai fini 2 jeux sur NDS :

Kingdom Hearts re:coded : effectivement il faut avoir du vécu avec cette série sinon on comprend rien. Bien sympa. Merci Tixu.

Golden Sun : Obscure Aurore : grave déçu, je me suis ennuyé ferme, c'est grave mou même la poursuite des Djinns n'y ajoute pas grand chose. En plus les combats sont tout brouillon avec un effet à la "Blur" qui offre plutôt un effet rémanence sur l'écran : ça rend le tout dég.

Voilà, me reste à faire Resonance of Fate, miam

Commentaire

Fini hier, et platiné : Max et les Maximonstres. Franchement... je savais déjà qu'il était loin d'être mauvais, mais en revanche, je savais pas qu'il était aussi bon j'ai été plusieurs fois mis sur le cul tellement c'est agréable a jouer. Tant au début ça patine un peu et l'histoire se met un peu difficilement en place, tant les derniers chapitres sont vraiment supers. Avec un chapitre final carrément épique.

Très bonne surprise donc, pour un jeu tiré d'un film que je pensais carrément pas être aussi bon. Ca m'a donner envie de voir le film tellement l'ambiance générale du jeu est sympathique et magique. On a un peu l'impression de vivre un rêve, dépaysement garanti !

Graphiquement, faut prendre en compte la petite ancienneté que commence a avoir le jeu sur la machine quand même, mais globalement, j'ai trouvé ça très joli. Rien de bien transcendant, mais rien de moche non plus. De beaux petits effets d'eau sur les cascades et les bords de mer sont bien finalisés.

Le jeu est quand même assez varié, mais c'est souvent de la plate-forme. Par contre, difficulté nulle... en hard c'est une ballade de santé. Autre défaut quand même, évolution du perso zéro. T'a juste une barre d'xp qui a force, te fais gagner + de coeurs, "et pis c'est tout".

M'enfin bref, les Maximonstres, c'est bon, mangez-en^^ ah celui-là j'en garde de très très bons souvenirs mention spéciale pour les musiques, qui sont très belles et reposantes. (j'ai chercher l'ost du jeu sur youtube etc, j'ai pas trouver... y a les ziks du film, mais j'ai pas trouver celles du jeu)
              Dernière modification par VinceGaiden, 30 avril 2011, 08h50.

- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

Commentaire

Max et les maximonstre, avant d'être un film, était un bouquin pour les gamins, et j'adorais ce bouqin!
                http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Commentaire

Batman : Arkham Asylum, avec tous les succès directement liés au mode histoire (trophées homme-mystère, etc). Me reste plus qu'à faire les succès liés aux défis, et quelques succès également faisables dans ce mode ( combos avec tous les mouvements, combos de + 40 coups, battre un infecté à mains nues).

Excellent jeu, si ce n'est la caméra un poil vomitive, et le fait que j'ai très mal géré les améliorations, ce qui m'a bloqué un moment contre un boss où en plus je gérais mal le respawn des ennemis. Mais clairement une excellente ambiance (même si ça retombe un peu après le combat contre Ivy), et un gameplay qui sait se dévoiler de façon progressive: pour ceux qui ont fait la démo, joli mais un peu chiante, c'est vraiment très limité par rapport au jeu final.

En plus, quelques voix du cast du dessin animé, dont le Joker.
                  La vie, c'est bon, mangez-en!

Commentaire

J'ai fini le Front Mission Evolved en difficile, ben c'était sympa, pas exceptionnel mais sympa

Bizarrement les cut-scene du dernier boss n'avaient pas de son, sinon y'a des trucs parfois trop clichés, genre je me sacrifie pour buter les 2 tourelles et sauver mon équipe

"Mais t'es con, ça fait une centaine de tourelles qu'on bute !!!"
                    Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

Commentaire

Envoyé par tfoth Voir le message
                      Batman : Arkham Asylum, avec tous les succès directement liés au mode histoire (trophées homme-mystère, etc). Me reste plus qu'à faire les succès liés aux défis, et quelques succès également faisables dans ce mode ( combos avec tous les mouvements, combos de + 40 coups, battre un infecté à mains nues).
                      Bon courage, j'en ai chié sur le défi "Chocs et effrois" en extrême
                      Sur les 8, c'est le seul vraiment difficile, les autres une fois que tu maitrise t'es combos ça va tout seul.

Petit conseil pour les combo, il ne faut appuyer qu'une seule fois sur le bouton au bon moment, si tu appuie 2 fois ton combo est cassé et tu peux recommencer.
                      Le plus difficile c'est de chopper le bon timing, avec un peu d'entrainement ça vient tout seul et après, même le succès du combo de 40 coups est un jeu d'enfant (et un minimum dans certains défis pour arriver au score maximum).
                      Zapier

Commentaire

je viens de finir Portal (premier du nom). Vraiment bon! A la fois original, marrant et bien mis en scène.
                        t'énerve pas, jt'explique.

Commentaire

Voila, j'ai fini Dead Space 1 ! Enfin J'ai le jeu depuis 1 an et c'est seulement maintenant que je le termine

Le début est très survival horror et c'est la partie la plus stressante du jeu mais plus on avance dans les les chapitres et plus cela devient action et plus on s'habitue à l'ambiance malsaine aussi.

Vous voulez savoir ce qui m'a fait le plus peur dans le jeu ? J'ai fait un bon d'au moins 15 mètres de haut, j'ai battu le record du monde de saut en hauteur ^^
                          C'est hier, je jouais dans un des chapitres que je n'avais jamais fait donc j'explorais doucement, et la ... quelqu'un à frappé à ma porte et j'ai faillit faire une attaque

Je vais pouvoir me mettre à Castlevania que j'ai reçu aujourd'hui.
                          Zapier

Commentaire

Envoyé par -Nicolas- Voir le message
                            Le début est très survival horror et c'est la partie la plus stressante du jeu mais plus on avance dans les les chapitres et plus cela devient action et plus on s'habitue à l'ambiance malsaine aussi.
                            J'ai exactement pensé la même chose.
                            https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

Commentaire

Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
                              J'ai exactement pensé la même chose.
                              Mais je ne veux pas dire que c'était mauvais, j'ai bien aimé même si on ne retrouve pas l'ambiance des premiers chapitres.

J'en ai même profité pour faire tous les trophées ratables du jeu comme finir les 2 séquences du canon en conservant + de 50% du bouclier (autant la première est super difficile, autant la seconde est un jeu d'enfant), avoir un score parfait au stand de tir (il n'y a que le dernier niveau que j'ai du recommencer pour y arriver, le reste était super facile), et même le jeu de balle dont je n'ai rien compris finalement et pourtant je suis arrivé à la fin ^^

J'ai fini le jeu en normal en utilisant uniquement l'arme de base (trophées en plus) et pour fêter ça j'ai même déjà recommencé (et fini les 2 premiers chapitres) une partie en new game + pour les trophées des autres armes.

Et puis au moins maintenant je vais pouvoir enfin regarder la vidéo d'Hooper sans e spoiler la gueule et le connaissant et sa façon de jouer je vais encore bien me marrer ^^ http://www.youtube.com/watch?v=fd0u79lWAPY

J'hésite à me prendre Dead Space 2, presque tous les avis (pro ou non) que j'ai lu sur se jeu le trouve plus orienté action que le premier (et les déclarations d'EA sur le 3 qui veulent suivre la même voie que RE ne rassurent pas sur e futur de la série )
                              Dernière modification par -Nicolas-, 04 mai 2011, 00h28.
                              Zapier

Commentaire

Je vien de terminer "Trine" Vraiment sympatique ce petit jeux le 2 sort cette été ^^

Commentaire

Chargement...
                                X