Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je viens de finir ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hier, j'ai enfin atteint le milliard de points dans Devil's Crush sur Nec Core GraphX !
    Autrement dit, j'ai détruit le flipper !

Quand ils présentaient ça dans Player One en 1990, ça me faisait rêver. 21 ans après c'est chose faite, mais je m'attendais à plus impressionnant, je dois avouer... On oublie un peu vite que la Core GraphX n'est qu'une 8 bits. Même pas de crédits avec le nom des programmeurs...

Il en reste une satisfaction personnelle.
    http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
    Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

Commentaire

Envoyé par JFM Voir le message
      On oublie un peu vite que la Core GraphX n'est qu'une 8 bits.
      On oublie surtout que ça ne veut rien dire.
      http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Commentaire

Clairement, la Xbox1 était une 32 bits ! En fait seule la PS2 était une vraie 128 bits. ^^
        C'était qu'un argument marketing, un faire-valoir, au final, même si ça indiquait un "niveau" de technologie, ça s'est vite retrouvé obsolète comme point de comparaison.
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

Commentaire

Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
          J'ai finalement terminé Modern Warfare 2 hier. La fin est pas mal du tout! Mais je pense que ce qui contribue au fait que j'ai pas aimé les Modern Warfare, c'est le fait que j'y joue sur console et du coup il y a un système de visée semi automatique qui fait qu'en cas d'attaque ennemie, on se content bien souvent de marteler L1 pour viser l'enemi le plus proche, puis de tirer avec R1. Ce qui fait qu'on abat tout un groupe rapidement et sans meme viser... Bon, ce qui est sûr c'est que sans ce système, j'aurais jamais pu finir le jeu. Vu comme je suis mauvais au pad. Mais du coup on perd une grande partie de ce qui fait, selon moi, l'intérêt d'un FPS.
          Ce système de visée automatique est la première chose à désactiver.
          Au début c'est difficile, mais en fait on s'en passe très bien et le jeu est bien plus attrayant sans ça. Il restera cependant une mini-assistance à la visée très très bien calibrée et vraiment discrète qui permet de ne pas non plus péter un cable à cause de la maniabilité au pad.
          http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

Commentaire

Bon bah tant pis, j'ai pas très envie de recommencer le jeu en desactivant ce systeme. Il y a pas mal d'autres choses qui m'ont déplu dans le jeu: la sensation d'être constament sur un chemin tres restreint, être avec des PNJ, avoir des objectifs sans cesse mis à jour.
            C'est pas mon style de jeu. Je préfère quand on est seul et qu'on se débrouille soi même pour identifier ses objectifs.
            t'énerve pas, jt'explique.

Commentaire

Envoyé par JFM Voir le message
              Hier, j'ai enfin atteint le milliard de points dans Devil's Crush sur Nec Core GraphX !
              Autrement dit, j'ai détruit le flipper !

Quand ils présentaient ça dans Player One en 1990, ça me faisait rêver. 21 ans après c'est chose faite, mais je m'attendais à plus impressionnant, je dois avouer... On oublie un peu vite que la Core GraphX n'est qu'une 8 bits. Même pas de crédits avec le nom des programmeurs...

Il en reste une satisfaction personnelle.
              héhé, bien joué pour les points, belle perf', JFM c'est l'un de mes bests game préférés ever, de Devil Crush puis pour le coup, on s'en fou de pas avoir les crédits ou quoi, juste le fait de taper le gros points sur ce jeu et les seaux de sueurs et de sang versés a y arriver vaut tout les crédits du monde
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
              - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

Commentaire

Envoyé par VinceGaiden Voir le message
                c'est l'un de mes bests game préférés ever
                Ça y est on a trouvé le parolier d'Emma Leprince. On t'a reconnu DJ Fritas!

Commentaire

Voila, j'ai fini Red Dead Redemption, pas à 100 % mais j'ai fini l'histoire.

Je pourrais en dire beaucoup sur ce jeu parce qu'il y a pas mal de choses que j'ai aimées et d'autres pas du tout mais je vais essayer de faire court ce qui risque d'être compliqué parce que mon avis final sur ce jeu est très mitigé.

Premièrement, ce que j'ai aimé : j'ai adoré les paysages qui sont à tomber par terre. Souvent je suis resté la sur mon cheval sans bouger simplement pour regarder le ciel pendant un levé ou un couché du soleil parce que c'est magnifique ! Les couleurs, les nuages ... wahou

J'ai adoré l'univers western qui est vraiment prenant, on s'y croirais. J'ai adoré faire de longues chevauchées dans ce territoire immense, j'étais un cowboy, un vrai. En plus John Marston à une sacré gueule et est vraiment charismatique.

D'ailleurs les personnages sont tous excellents, que ce soit la modélisation mais aussi le doublage.

Le jeu est remplis de bugs, c'est même vraiment dingue ! Par exemple j'ai eu à un moment un cheval invisible ! Pendant 2 ou 3 secondes seulement mais il était vraiment invisible. Il y a pas mal de mecs assis normalement sur des tonneaux ou une barrière, ... sauf que très souvent, ils sont assis dans le vide à coté.
                  Il y en a même eu un pire mais vu que c'est à la toute fin du jeu, pour ne pas spoiler je dirais simplement que quelqu'un qui devais partir à cheval était à la fois sur le cheval en train de fuir et à la fois toujours dans la grange !

Il y a aussi pas mal de choses assez étrange, je ne vais pas parler de l'homme mystérieux que l'on rencontre 3 fois dans le jeu, vraiment étrange, mais par exemple plusieurs fois j'ai croisé 2 personnes sur le bord de la route dont chaque fois l'une d'entre elles était morte à terre et l'autre à genoux à coté en train de pleurer.
                  C'est étrange parc equ'on ne peut rien faire à part regarder, l'autre personne fini toujours par mourir quelques secondes plus tard, soit à cause de ses blessures soit parce qu'elle se suicide en se tranchant la gorge ou en se tirant une balle dans la tête. Bizarre

Mais à coté de ça, beaucoup de choses ont fini par vraiment me faire chier tout simplement parce que trop c'est trop.

En premier je citerais les loups, sérieux ils font chier à force, il y en a trop et c'est pénible. En second je citerais les événements aléatoires qui d'un coté sont une bonne chose car cela empêche le jeu d'être trop vide mais d'un autre coté cela se répète tellement souvent qu'au bout d'un moment il y en a plein que je ne faisais même plus.

Le mec qui te jette à terre pour te voler ton cheval, le mec qui te demande de l'aide parce qu'on lui a volé son cheval ou sa charrette, ... Au début c'est bien mais après 10 ou 15 fois euh pfffffffff Heureusement qu'il y a plusieurs évènements, au moins 10 différents, mais cela se répète encore et encore.

Et troisièmement les missions de la quête principale parce qu'elles aussi se répète beaucoup trop. Au moins les 3/4 des missions se déroulent de la même façon :
                  1) on arrive à l'endroit indiqué sur la map
                  2) cinématique pour t'expliquer un peu la situation
                  3) trajet accompagné de la personne qui te demande de lui rendre service
                  4) on tue tout le monde

Ah je n'ai pas parlé de l'histoire, on incarne John Marston, un ex membre d'une bande qui essaie aujourd'hui de mener une vie simple et honnête avec sa femme et son fils. Malheureusement, des hommes du gouvernement kidnappent sa femme et son fils pour l'obliger à traquer et éliminer les anciens membres de sa bande.

Donc John cherche des informations pour les retrouver et chaque fois c'est le même principe : "je veux bien t'aider mais avant il faut que tu m'aide" et hop mission, "merci mais j'ai encore besoin de toi" et hop seconde mission, "je connais quelqu'un qu pourra t'aider" donc on va voire cette personne : "je veux bien te donner des informations mais avant tu dois faire quelque chose pour moi" ... ...

En plus, pour ne rien arranger, il y a certaines missions tout à la fin du jeu qui sont identiques à certaines missions du début du jeu !!! Bon d'accord elles font partie du scénario mais par exemple guider un troupeau de vaches on le fait déjà au tout début du jeu !

Voila, je pourrais en dire encore plus mais c'est déjà bien assez comme ça ^^

Pour résumer, pour moi c'est un bon jeu grâce à son univers western qui est extraordinaire mais pour le reste, les missions de la quête principale, Rockstar à vraiment manqué d’imagination je trouve.
                  Dernière modification par -Nicolas-, 16 juin 2011, 22h24.
                  Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Commentaire

J'espère que tu a bien fait la toute derniere mission avec le fiston ?
                    Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

Celle ou on vas se venger du marshal

Dernière modification par Kobras, 16 juin 2011, 22h43.
                    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Commentaire

Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

oui, au début sans le faire exprès et en plus en mode vénère
                      Quand je me suis retrouvé dans la peau du fils, je ne savais pas quoi faire, puis je me suis dit que j'allais buter le flic alors je suis allé à Blackwater en espérant le trouver pour le tuer et c'est la que je me suis rendu compte qu'il y avait une dernière mission à faire.

J'ai tué sa femme, j'ai tué son frère et je l'ai tué en lui vidant tout mon chargeur dans la tête

Zapier

Commentaire

ce qui m'a déplu c'est à peu de chose près la même chose que toi: la répétitivité des missions, et le fait que Marston est trop une bonne poire. Par contre, j'ai eu absolument aucun bug quand j'ai fait le jeu... d'après ce que j'entends ici et là, je dois être un cas à part!

Mais sinon, l'ambiance générale est excellente, la liberté hallucinante, les décors somptueux, les doublages parfaits... Bref ce jeu regorge de qualités.

Commentaire

*Voil), j'ai terminé The Witcher 1er du nom, en ayant grosso merdo fait la majorité des quêtes. J'avais commencé ma partie à la sortie de l'enhenced edition il y a plus de 2 ans ^^
                          Un peu blasé, parce que mon fils s'est réveillé juste au moment de la cinématique de fin... J'ai loupé le début, j'ai réussi à l'endormir en matant la fin de la cinématique...

Quelques reproches à faire tout de même sur ce grand jeu.

Déjà, le jeu est un peu facile (en difficile--> le combo elixir de régen vie/endu - Aard - coup final, ou, pour varier les plaisirs, style de groupe monté au nv 3 ou 4 rendent les combats d'une simplicité effarante...), j'ai pu maxer 4 branches de l'arbre de compétence (force, endu, intelligence et Aard) sans faire aucun levelling... Bref, passer le 3e chapitre, les combats n'apportent plus grand chose... Et les noyés et noyadés qui émergent de l'eau tous les 30 mètres, ça agace.

Autre point un peu négatif pour un RPG: l'équipement ne sert au final pas à grand chose...
                          Les armes secondaires ne servent à rien (à part d'avoir un 2e emplacement pour pouvoir porter 2 glaives nommés sur la fin), et on n'obtient des glaives (argent comme acier, même si avec l'acier, on peut forger des glaives météoritique assez tôt) que lors de la fin du chapitre 4/ chapitre 5, quand on est déjà surpuissant et que l'on pourrait tuer 15 ennemis avec une fourchette .

L'armure, c'est pareille, grosse blague... On en trouve une, hors de prix, aux chapitres 2 et 3, et une récompense de quête au chapitre 5 (là aussi, je crois qu'aucun ennemis n'a eu le temps de m'approcher pour ne serait ce qu'essayer de me tapper à ce stade du jeu). Armure assez pourrie d'ailleurs, si ce n'est la possibilité qu'elle offre de porter 3 bombes ou potions en slots rapides.
                          Concernant les accessoires, c'est déjà un peu mieux, ceux ci facilitant certaines quêtes...

Côté technique, ça reste honnete pour un jeu datant d'il y a 4 ans.J'ai eu le droit à un paquet de bugs graphiques, quelques retours intempestifs sous Windows, des chargements, bien que bien raccourcis par rapport à la version non enhenced encore trop présents...

Mais au final, j'ai passé un très bon moment, et j'ai eu beaucoup de mal a décrocher de ce jeu. Un très bon jeu d'aventure donc, avec un scénario mature qui se laisse bien suivre.

Bref, je vais me lancer tranquillou dans le 2e opus, après avoir un peu progressé dans Mortal Kombat!
                          Dernière modification par Nickocko, 18 juin 2011, 01h10.
                          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                          La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                          Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Commentaire

En fait l'armure qu'on se fabrique avec la longue quête n'est pas pourrie c'est que les stats dans sa description ont été mal traduites ou mélangées, passe le jeu en anglais tu verras qu'elles changeront en mieux.

(enfin je sais pas si ça le fait pour toutes les versions de cette armure étant donné qu'il en existe 3 variantes selon le camp qu'on a choisi, mais pour la mienne en Français ses stats c'était de la merde et en anglais c'était une très bonne armure)

Commentaire

Par contre, j'ai eu absolument aucun bug quand j'ai fait le jeu... d'après ce que j'entends ici et là, je dois être un cas à part!
                              Tu es sur que tu jouais bien à RDR ? Moi j'en ai eu pas mal, le pire c'est que je suis même resté couché à terre, John ne voulait pas se relever, obligé de redémarrer sur ma dernière sauvegarde.

Une femme m'avait demandé de lui rapporter son chariot, je tue le mec, je monte sur le chariot et je fonce vers la dame pour toucher ma récompense. Arrivé à sa hauteur, je percute une pierre, le chariot se renverse et je tombe à terre exactement au même moment que la suite du script se met en marche, donc elle me remercie, me donne la récompense et s'en vas sauf que moi je suis resté bloqué par terre, face contre terre impossible de se remettre debout.

Le rest c'était des bugs marrant.

la liberté hallucinante
                              Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point. C'est vrai qu'on est lâché dans la nature et qu'on a le choix de faire les missions principales ou pas mais c'est le principe de ce type de jeu.

Par exemple dans les missions, tu es obligé de faire exactement ce que le jeu attend de toi, par exemple : "déplace toi à tel endroit" marqué d'une croix jaune, "tue les ennemis" puis "déplace toi à un autre endroit" puis "rejoint telle ou telle personne" parfois "prend le contenu du coffre ou les munissions à tel endroit", ...

Les missions sont super dirigiste, dès qu'on essaie de faire autre chose que ce qui nous est demandé soit le script suivant ne se lance pas et donc il ne se passe rien, soit la missions est un échec et il faut tout recommencer.

De plus l'interaction est super pauvre, à part saluer les gens on ne peut rien faire, on ne peut pas leur parler, on ne peut pas provoquer un duel, on ne peut pas s'assoir à tel ou tel endroit à part aux tables de poker ou blackjack, ... aller dans la pièce d'à coté ne sert à rien car peut-être de temps en temps un tiroir à ouvrir pour voler 6$ on ne peut rien faire.

On est tout le temps dépendant, la liberté est une fausse impression, oui on est libre de se promener, d'aller chasser, ... à la place de faire les missions mais c'est une fausse impression car le jeu au final est très dirigiste car on est toujours dépendant des objectifs et toujours dépendant des autres personnes, ce sont elles qui te provoquent en duel pas l'inverse, ce sont elles qui te demande d'aller à tel ou tel endroit, de faire telle ou telle chose car sinon il ne se passe rien.
                              Zapier

Commentaire

oui c'est vrai. En fait par liberté j'entendais surtout liberté de déplacement. Ensuite, que ce soit la quête principale ou les quêtes annexes, il n'y a à chaque fois qu'une seule manière de les faire.

Commentaire

Chargement...
                                X