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Oui, le scénario de Braid est très très alambiqué... Il faut vraiment bien lire les textes et se projeter dans la parabole que constitue les scènes du jeu pour comprendre de quoi ça parle exactement. En particulier, il faut réussir à la lire tous les livres de l'épilogue. Mais c'est très bon, et pour le coup très original comme scénario (on pourrait même plutôt parler de background que de scénario).
Sinon, au niveau gameplay et au niveau artistique, c'est assez irréprochable, tout de même, même sans comprendre réellement ce qui est raconté, l'expérience reste très appréciable. Perso, j'ai adoré, à l'époque, et j'ai pas regretté d'avoir dépensé 10€.
Fini avec un pote, le jeu estampillé Warhammer 40.000 : Kill Team. Globalement, assez moyen, hack'n slash standard, mais c'est quand même bien fun, bourrin et défoulant. La démo m'a convaincu de prendre le jeu, faut dire qu'il est pas non plus bien cher.
Mais comme j'ai dit, je l'ai fini avec un pote, et franchement, on s'est bien marrés pas d'online, donc faut un "vrai" pote avec une deuxième manette. Et franchement, le jeu prend toute son ampleur. Ennemis bien plus nombreux, et a 2, c'est a s'en payer une bonne tranche.
L'histoire ? Lol^^ c'est un kroiseuf Ork qui viens attaquer la Terre, les Space Marine envoient un petit vaisseau avec un mec dedans pour tout niquer. Voilà^^ du coup, tout se passe dans le kroiseur pour 5 missions, le tout pour un peu plus d'1h de jeu. Faut dire qu'avec mon pote, 2 bourrins réunis, on a bourriner tout ça dans les règles^^ mais ça se laisse sacrément bien jouer, les musiques sont sympas, et le boss de fin est je dois dire, assez épic.
Pour le p'ti prix du jeu, si on est 2 avec 2 manettes, franchement, c'est a faire
Nightmare Busters.
Je me suis contenté de chopper la rom. Les versions cartouches ne sont plus disponibles depuis belle lurette il me semble.
Un excellent run n'gun. Peut-être un peu court, mais très joli, bien rythmé, avec une bonne ambiance et une difficulté bien calibrée. C'est dur, mais il suffit de quelques parties pour saisir les patterns. De la bonne difficulté, donc
Mais j'ai un peu de mal à croire ce que j'ai pu lire et entendre de la part du programmeur. Ah oui, la rom est finalisée à 100% ? On m'explique les quelques freezes et le fait qu'appuyer sur L et R revient à switcher entre les magies dans le même sens ?
Fini avec un pote, le jeu estampillé Warhammer 40.000 : Kill Team. Globalement, assez moyen, hack'n slash standard, mais c'est quand même bien fun, bourrin et défoulant. La démo m'a convaincu de prendre le jeu, faut dire qu'il est pas non plus bien cher.
Mais comme j'ai dit, je l'ai fini avec un pote, et franchement, on s'est bien marrés pas d'online, donc faut un "vrai" pote avec une deuxième manette. Et franchement, le jeu prend toute son ampleur. Ennemis bien plus nombreux, et a 2, c'est a s'en payer une bonne tranche.
L'histoire ? Lol^^ c'est un kroiseuf Ork qui viens attaquer la Terre, les Space Marine envoient un petit vaisseau avec un mec dedans pour tout niquer. Voilà^^ du coup, tout se passe dans le kroiseur pour 5 missions, le tout pour un peu plus d'1h de jeu. Faut dire qu'avec mon pote, 2 bourrins réunis, on a bourriner tout ça dans les règles^^ mais ça se laisse sacrément bien jouer, les musiques sont sympas, et le boss de fin est je dois dire, assez épic.
Pour le p'ti prix du jeu, si on est 2 avec 2 manettes, franchement, c'est a faire
Need test ce truc!!!! Mais c'est sur X-boite non? ( merde mon pote a une PS3!! )
Ca y est j'ai fini Braid, et effectivement la fin m'a retourné!!! D'ailleurs je suis allé faire un tour sur le net ce matin pour avoir un maximum d'infos (je cherche notamment des interprétations des peintures de chaque niveau) et je me suis rendu compte que plein de rédacteurs de blogs et de critiques sont complètement passés à côté du sujet.
Sonic 3 (& Knuckles), je viens d'obtenir les 6ème et 7ème émeraudes ce soir, me reste plus qu'à le finir pour voir.
Je l'ai fini la semaine passée.
- J'avais été déçu par la fin de Sonic 3. Là, avec 14 niveaux au lieu de 6, ça change tout. Ce jeu est à tomber par terre, en fait. Les mondes en plus sont magnifiques : champignons, Egypte, cité céleste... Quant au final dans les astéroïdes, excellente idée !
- Au début du monde des champignons, Knuckles laisse voir l'entrée de son antre. Si j'y vais je perds ma possibilité de jouer en Super Sonic, alors j'ai continué sans y être allé. Qu'est-ce que cela change de jouer les stages proposés par l'antre de Knuckles ?
Je viens de terminer Infamous 2, en difficile, avec la "bonne" fin.
Bon, bin comme pour le 1er, gros trip. Le jeu ne révolutionne pas le genre, mais s'inscrit dans la directe continuité du 1er opus pour nous conter la fin de l'histoire. Cole débute avec les pouvoirs acquis dans I1, et ne fais que devenir plus puissant. nouvelles attaques (je trouve vraiment cela bien sympa de commencer le jeu avec un perso déjà "puissant"... On évite ainsi l'écueil de la plupart des suites de jeu qui nous font tout recommencer à zero pour des raisons assez minables), nouvelles capacités, encore plus de liberté (meme si je trouve dommage que certains pouvoirs/modes de déplacements bien sympa n'apparaissent que trop tardivement), avec un scénar qui tient la route (pour peu que l'on aime l'univers très comic de ce titre, bien plus prononcé que dans le 1er épisode).
Par contre, je l'ai trouvé bien plus facile que le 1er épisode, malgré l'ajout de 'super ennemis' (peu variés cependant). Je pense qu'il m'a fallu une vingtaine d'heure pour en venir à bout, en trouvant les 305 morceaux de pierre de pouvoir, tous les pigeons informateurs et en libérant totalement la ville.
Mais comme le soulignait Nico pour le 1er opus, là aussi, je me demande comment pouvoir acheter tous les pouvoirs débloqués, vu qu'en ayant tout fini, il doit me manquer qq chose comme 7 ou 8000 points d'XP ... Mais bon, l'ajout de missions réalisées par les joueurs doit permettre de rapidement gagner l'expérience manquante.
Dernier pour dire que la fin m'a très agréablement surprise, et que les nombreux choix à faire pendant le jeu (avec je pense un impact assez certain sur le scénar) font que ce ne doit pas etre désagréable de recommencer le jeu en choisissant la voie opposée à celle choisie pour la 1ere partie (si l'on ne s'occupe plus des fragments et des pigeons, on doit pouvoir terminer le jeu en une petite 15aine d'heures).
Dernière modification par Nickocko, 30 août 2011, 02h32.
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss) Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
- Au début du monde des champignons, Knuckles laisse voir l'entrée de son antre. Si j'y vais je perds ma possibilité de jouer en Super Sonic, alors j'ai continué sans y être allé. Qu'est-ce que cela change de jouer les stages proposés par l'antre de Knuckles ?
Euh, si t'y va pas aussi, tu peux plus te transformer en super sonic il me semble.
C'est juste pour avoir les 7 super émeraudes, et pouvoir se transformer en hyper sonic / hyper knuckles / super tails.
Les stages speciaux sont d'un autre niveau que ceux de Sonic 3 par contre, je trouve.
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