Bon bah voilà, j'ai fini par terminer Final Fantasy 9... Jeu adulé par beaucoup, limite une légende et pourtant je l'ai détesté voilà, faut le dire. Bon je reviendrai pas sur les raisons, j'en ai déjà parlé dans "j'ai pas envie de finir" mais comme j'y disais que peut-être la fin, si elle était bonne, me réconcilierai avec le malheureux bah je vous rassure tout de suite, ça n'a pas été le cas...
Bref ce fut dur. très clairement le plus mauvais Final Fantasy à mon humble avis, rien à sauver. (bon, les graphismes oui, mais à part ça, système de jeu misérable mais vraiment, scénario d'Hélène et les garçons vs le grand stratéguerre...)
Spoiler: cliquez pour révéler le contenu
Une fin qui réussit quand même le tour de force d'être galactique avant le dernier boss, on te file des explications (ridicules) sur le pourquoi du comment de l'univers, c'est magique manque juste un Bogdanov, et après le boss totalement mièvre et centrée sur l'amour entre Zizou et Dagga ! Là, c'est net, il manque le joueur du grenier...
Roh et puis l'explication comme quoi Kuja veut tout détruire parce qu'il a peur de mourir... Nan mais s'il vous plait quoi merde !
Ou alors l'Ifa conçu pour affaiblir lentement Hera avant de l'assimiler alors que les habitants de Terra sont tous en train de crever... Le vieux nous le dit quasi texto : y avait urgence, on pouvait pas l'assimiler alors j'ai créé l'Ifa pour la changer doucement...
Bref ce fut dur. très clairement le plus mauvais Final Fantasy à mon humble avis, rien à sauver. (bon, les graphismes oui, mais à part ça, système de jeu misérable mais vraiment, scénario d'Hélène et les garçons vs le grand stratéguerre...)
Commentaire