Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je viens de finir ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai terminé [Prototype 2] sur PlayStation 3, complètement avec le trophée platine. J'ai fait 2 fois le tour du jeu: la première fois en mode normal et le New Game + en mode Démentiel. Avec les upgrades obtenus dans la parties précédantes, le mode de difficulté Démentiel n'en a que le nom... sauf pour certain combats un peu plus chaud et le combat final où là j'en ai beaucoup plus bavé; c'est certainement beaucoup plus dur si on recommence de zéro.
    Au final, c'est un très bon jeu bien défoulant mais qui vaut surtout par son gameplay qui autorise beaucoup de possibilité en combat. Il ne laissera peut-être pas une grade marque dans l'histoire du jeu vidéo, mais j'ai clairement pris du plaisir à y jouer.
    Sinon, on voit que lui et son concurrent InFamous 2 se sont regardés du coin de l'oeil pour se piquer quelques idées ça et là. On peut citer dans [Prototype 2] le ramassage de boîtes noires pour avoir des enregistrements radio qui ressemble beaucoup aux bandes qu'on trouve sur les oiseaux dans InFamous 2.

Cependant, même si je l'ai entièrement fini je ne l'ai pas bouclé de A à Z. En effet, le jeu est accompagné du système Radnet qui s'active via un code dans la boîte de jeu (et qui sera sans doute payant à l'avenir): ce système optionnel débloque à des dates précises des défis à réaliser pour avoir des bonus comme des vidéos ou de nouvelles mutations pour James Heller. Il permet de comparer son score avec les amis de sa liste personnelle ce qui permet un aspect compétitif sans être intrusif ce que j'apprécie vraiment.
    Ce défis seront débloqué jusqu'au mois de juin.
    http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Commentaire

Envoyé par Nickocko Voir le message
      et j'ai trouvé la fin trop 'je fonce dans le tas sans réfléchir
      Voilà. Surtout avec les ennemis qui se régénèrent, t'as pas le temps de fouiller tranquillement la pièce, mouai quoi.
      https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

Commentaire

Je viens de finir Uncharted 1, et j'entame le 2
        Vraiment très bon ce premier épisode, je me demande pourquoi il n'a pas fait plus de bruit à l'époque où il est sorti.
        t'énerve pas, jt'explique.

Commentaire

Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
          Je viens de finir Uncharted 1, et j'entame le 2
          Vraiment très bon ce premier épisode, je me demande pourquoi il n'a pas fait plus de bruit à l'époque où il est sorti.
          Pourtant il en as fait, du bon bruit. L'un des fers de lance de la console, c'était plutôt même dur de passer a côté tu ne devais probablement pas, ou moins, t'intéresser a l'actu PS3 a ce moment-là^^
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
          - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

Commentaire

Ben franchement, si pourtant! J'en avais bien sur entendu parler, j'y avais même joué avant sa sortie au micromania games show. Mais c'est rien en comparaison d'un gears of war dont tout le monde parlait sur Xbox...

Commentaire

Perso il m'a rapidement saoulé...
              Je ne sais pas, du déjà vu et revu, avec des combats poussifs et peu intéressants (je jouais en difficile) et des phases d'exploration basiques. Le scénar est sympa, la mise en scène aussi, mais ça ne s'est pas avéré suffisant pour que je le termine...
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
              La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
              Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Commentaire

Je suis d'accord qu'il n'y a rien de vraiment original, mais c'est bien rythmé et du coup j'avais toujours envie de voir la suite. Et la partie technique fait quand même tellement bien son travail que découvrir des nouveaux endroits est un réel plaisir pour les yeux. On y gagne beaucoup en immersion.

Commentaire

Conseillé par des connaissances, j'ai récemment acheté à pas cher Shadows of The Damned sur PlayStation 3 et je viens de le finir... directement en difficulté élevée, j'ai un peu déconné sur le coup.

Ce jeu qui ressemble à un bad trip aux Enfers a une ambiance complètement déjantée et personnage principal badass et charismatique, il y a beaucoup d'humour noir et/ou grivois. Il faut dire que les noms dans l'intro mettent dans le bain: Grasshopper Manufacture et Suda 51. Ca explique le côté con, défouloir et délirant.

Ca parait très prometteur sur le papier mais le jeu est malheureusement truffé de petits problèmes qui empêchent d'en profiter pleinement. D'une part, le côté exploration est réduit au minimum est beaucoup de passages en sens unique suppriment le plaisir d'aller visiter les chemins annexes où sont cachés les bonus. Ca n'arrive pas tout le temps mais suffisamment pour gonfler.
                  Ensuite, la jouabilité n'est pas parfaite: les commandes répondent parfois lentement, la visée est capricieuse (sur le coup, j'aurais vraiment aimé qu'il utilise le PS Move) et des bugs viennent parfois gâcher le plaisir.
                  Ces détails n'empêchent pas de finir le jeu, mais laissent une frustration inutile sur plusieurs passages.

Techniquement, ce n'est pas mal sans casser des briques mais l'univers a un style personnel. Les musiques ne m'ont pas spécialement marquées et j'aurais aimé une bande son plus métal qui aurait bien convenue à ce jeu.

En bref, c'est une expérience assez particulière qu'on peut essayer à pas cher (16.90€ sur Amazon.fr, ça vaut le coup) si vous voulez sortir des sentiers battus sachant néanmoins qu'on va pester sur des détails. Heureusement, l'ambiance et les dialogues délirants font passer le tout.

Commentaire

J'ai fini Prototype 2, comme le 1 c'est un bon défouloir, mais comme le 1 la caméra fout tout en l'air, sans compter que le lock d'ennemis est l'un des pires que j'ai rencontré. C'est pas rare de locker un type au loin complètement dans le dos du héros et de la caméra, en difficile ça amène parfois à perdre bêtement

Le système d'upgrade est plus diviser qu'avant mais plutôt bien foutu, même si chopper assez de types "débloqueurs de pouvoirs" est laborieux
                    Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

Commentaire

J'ai fini hier soir Final Fantasy 7 ! Un jeu extraordinaire sur bien des points mais qui a aussi pas mal de défauts c'est vrai mais il reste vraiment excellent à faire même 15 ans après. J'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir le jeu après tout ce temps, je me demande vraiment pourquoi je ne l'ai jamais refait en 15 ans, je me souvenais de beaucoup de choses (preuve qu'il m'a vraiment marqué) mais j'ai aussi redécouvert beaucoup d'autres choses que j'avais oubliées.

Son univers fin du monde est un plaisir pour les yeux et les oreilles, malheureusement entaché par une traduction lamentable ! Et je suis gentil en disant ça parce que franchement c'est du travail bâclé.

Je dois bien avouer une chose, j'ai été un peu déçu par la cinématique de fin, on affronte un boss épique, sur une musique épique, il te sort son attaque super nova qui t'en met plein la vue ! Ah quand tu vois ça tu as peur tu te dis "ooouuuh ça va faire mal son truc" et c'est effectivement le cas et puis tu as une cinématique de fin malheureusement pas terrible (d'autres cinématique dans le jeu sont plus impressionnante) sur une musique pas terrible également.

Mais bon, j'ai tout de même passé presque 69 heures dessus et il me reste encore des choses à faire (arriver à finir le combat spécial du battle square et battre les 2 Armes).

Je crois que Crisis Core n'est pas sur le PSN, c'est finalement bien dommage parce que j'ai bien envie de le faire, et aussi de regarder Advent Children que je n'ai jamais vu pour savoir ce qui se passe après maintenant que je suis bien dans le trip FF7 (avant de commencer FF8 que j'avais également acheté pendant la promo de janvier)
                      Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Commentaire

C'est vrai que la traduction est vraiment très mauvaises, on voit très souvent aux approximations que les traducteurs ne voyaient pas à l'écran ce qu'il se passait quand ils traduisaient. Un excellent moyen pour faire une traduction infâme mais très rapide...

Un point amusant qui m'a marqué : dans la majorité des choix multiples (et je n'exagère pas : c'est vraiment dans la majorité des choix !), on ne sait pas quoi choisir parce que les choix mal traduits sont tellement obscurs qu'on a aucune idée de ce que le personnage fera si on le choisit...

D'ailleurs, j'avais redémarré cette partie avec la version US en me disant que ça irait mieux. Mais en fait non : la VF rajoute bien encore des erreurs mais l'US est déjà très mauvaise à la base...
                        http://jypdesign.info/images/planetar02.png
                        http://jypdesign.info/images/planetar15.png
                        http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

Commentaire

C'est vrai qu'il y a des phrases incompréhensibles parce que ça ne correspond pas avec ce qu'il se passe à l'écran, il y a des passages traduits littéralement et donc les mots ne sont pas dans le bon ordre en français, il y a des passages qui ne sont pas du tout traduit, il y a des fautes d'orthographe, des fautes de frappe, il manque des espaces entre certains mots, des lettres avec accents qui bug complètement, des noms d'armes ou d'accessoires qui parfois sont traduits et parfois pas donc on a l'impression que c'est 2 choses différentes parce qu'il y a 2 noms différents alors que c'est le même objet, et pire : des négations qui ne sont pas respectées par exemple "il ne faut pas faire ci ou ça" traduit "il faut" alors que non il ne fallait pas (je pense au passage dans la fusée pour récupérer la dernière méga matéria quand Cid essaie de se souvenir du code, contrairement à ce qu'il sous-entend, il ne faut pas utiliser la touche triangle) ...

Il y a de tout dans cette traduction et oui il y a aussi des passages très bien traduit c'est vrai.
                          Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Commentaire

Je viens de finir...

CHAOS ENGINE sur MD ( oué, c'est pas top mais c'était plus simple a émulé... )

Et ben, j'en ai chier. Heureusement que le jeu est pas long. ( 12 vies pour le boss, ca va... J'lai juste bourriner en restant en face du coup...)

Par contre, je comprend pas comment on peut le finir a 2. Par que y'a pas plus de thune a 2...
                            On s'est mis dessus pendant une apres-midi et on a fait chou blanc. On a meme pas atteint le World3

On doit trop bourriner quand on est ensemble... On va s'remettre a SorRemake, ca marchera mieux.
                            http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Commentaire

Je viens de finir The legend of Zelda : Skyward sword en environ 48H et quasiment toutes les quêtes secondaires de faites
                              Bon Zelda.

Point positif :
                              Bonne maniabilité au wii motion plus
                              Très bon level design
                              J'aime bien le partit pris artistique

Point négatif
                              Techniquement ça pique grave les yeux entre l'aliasing omniprésent et le manque de couleurs dans les dégradé (particulièrement flagrant dans les passage où on rampe dans des tunnels et où il doit pas y avoir plus de 16 couleurs)
                              Fey, l'entité qui nous suis tout le long de l'aventure tape sur le système bien plus que Navi dans Zelda OOT
                              Le texte qu'on peut pas accélérer assez à mon goût.
                              Tout pleins d'anim redondante qui tape sur le système à force : les garde a dos d'oiseux qui nous repêche si on saute pas du bon endroit : l'anim quand on passe dans le monde alternatif pour récupérer des perles d’âme et j'en passe.
                              Le manque de vie en dehors de Celestbourg (pas de village, de sorcière solitaire ou autre))

J'ai préféré Twilight princess mais j'ai quand même apprécié cet épisode essentiellement pour son level/game design plus que pour son univers.
                              http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                              http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Commentaire

Envoyé par Kobras Voir le message
                                Le manque de vie en dehors de Celestbourg (pas de village, de sorcière solitaire ou autre))
                                Oui, mais c'est justifié par le scénario. Normalement sous les nuages = la mort. On ne risque pas trouver d'humain (ou équivalent). Le reste ne sont que quelques peuplades éparses dont certaines éteintes.

Commentaire

Chargement...
                                X